Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Emma59240
Niveau 1

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Emma59240 Mer 19 Juil 2017 - 18:20
Bonjour à tous,

Je fais à nouveau appel à vous et à vos connaissances.
Sauriez-vous me dire dans quelles conditions nous sommes affectés en tant que stagiaires en temps complet pour les CAPLP ?

Je suis en Lycée Pro depuis septembre 2015, et titulaire d'un Master 2, je pensais donc avoir un temps complet, mais visiblement non..

Merci d'avance,

Emmanuelle
avatar
Lunastella
Niveau 6

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Lunastella Mer 19 Juil 2017 - 21:59
Il me semble que tu as un temps complet si tu es passer par un concours interne
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par VicomteDeValmont Mer 19 Juil 2017 - 23:37
Pour être à temps complet, il faut avoir enseigner 1,5 an sur les 3 dernières années dans la discipline de recrutement.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Emma59240
Niveau 1

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Emma59240 Jeu 20 Juil 2017 - 7:30
A l'interne ? Mais pourtant ce n'est stipulé nulle part dans les textes, ni dans le guide de rentrée que j'ai de l'ESPE de Versailles, ni dans le B.O. heu

Concernant mes contrats, j'ai fait
15h/semaine du 1er septembre au 31 octobre 2015
18h/semaine du 1er novembre 2015 au 31 août 2016
18h/semaine du 1er septembre 2016 jusqu'à fin août cette année. Cela est-il donc valable ?  (J'ai bien fait ces contrats dans la discipline de recrutement)
avatar
warhol
Niveau 1

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par warhol Jeu 20 Juil 2017 - 9:40
Lunastella a écrit:Il me semble que tu as un temps complet si tu es passer par un concours interne


Et pourtant, je viens de valider le capes interne en LM et on m'affirme que je serai à 9H oo l'an prochain - je pensais aussi être à 18H ....
avatar
Emma59240
Niveau 1

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Emma59240 Jeu 20 Juil 2017 - 9:51
Cela me "rassure" de savoir que je ne suis pas la seule ...

Je suis occupée de harceler tous les numéros du rectorat et du Ministère pour avoir une réponse ...
Ils étaient déjà censés me garder dans l'académie et ne l'ont pas fait, et en plus je passe en mi-temps.

Il faudrait faire un recours au plus vite (envoyé en A/R), comme j'ai fait la semaine dernière (bon, visiblement ça n'a pas porté ses fruits pour le moment, mais il faut tenter !)
skindiver
skindiver
Érudit

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par skindiver Jeu 20 Juil 2017 - 10:20
Est ce grave si vous êtes à 9h payées 18?
Vous aurez plus de temps, profitez en !
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Gilles B. Jeu 20 Juil 2017 - 10:25
VicomteDeValmont a écrit:Pour être à temps complet, il faut avoir enseigner 1,5 an sur les 3 dernières années dans la discipline de recrutement.

Ça doit être un peu plus complexe.
Après 16 ans comme PE, j'ai obtenu le capes de SES et ai fait un stage 18 heures. J'étais pourtant loin d'avoir l'expérience dans la discipline.
avatar
Emma59240
Niveau 1

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Emma59240 Jeu 20 Juil 2017 - 11:14
J'ai eu le Ministère au téléphone, et je suis bien censée avoir un 18h/semaine. Il s'agirait (au conditionnel bien sûr car tout le monde se renvoie la balle) d'une erreur de la part du rectorat de mon académie qui n'a pas bien transmis mes états de services (je les ai appelés aussi, et ils confirment bien que j'ai plus d'un an et demi de service en temps plein ... Bref : personne ne comprend !)

Pour Skindiver : c'est vrai que ça a l'air alléchant comme ça de se dire qu'on sera payé 18h pour 9h, mais c'est le fait de reprendre les cours qui me gêne, j'ai l'impression que mes études précédentes et mon expérience n'ont servi à rien. Je suis habituée à des 22 ou 23h/semaine donc un 18h ne me tuerait pas. Et à choisir, je préfère de loin enseigner à aller en cours (Pour une fois que quelqu'un aime travailler, il ne faudrait quand même pas l'en empêcher, si ?!  Very Happy  )
skindiver
skindiver
Érudit

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par skindiver Jeu 20 Juil 2017 - 11:22
J'étais stagiaire 18H et les seules différences qu'il y a eu avec mes collègues 9h ont été 2 jours de formation en plus pour eux et un écrit réflexif à rendre pour eux.

Mais ça doit surement dépendre des académies et des matières.
avatar
Emma59240
Niveau 1

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Emma59240 Jeu 20 Juil 2017 - 11:29
D'accord, et aviez-vous eu un écrit réflexif à rendre également, ou un mémoire ? Avez-vous validé un D.U. ?

Dans tous les cas, je suis beaucoup plus à l'aise devant les élèves qu'en formation, et j'imagine que le parcours adapté auquel je devrais avoir droit (si j'obtiens gain de cause) me permettra d'acquérir les compétences et connaissances que je n'ai pas encore. Enfin on verra. Pour le moment, c'est la question du 18h ou 9h qui me pose problème..
skindiver
skindiver
Érudit

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par skindiver Jeu 20 Juil 2017 - 13:24
Je n'ai rien eu de ce genre.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par VicomteDeValmont Jeu 20 Juil 2017 - 14:57
Gilles B. a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Pour être à temps complet, il faut avoir enseigner 1,5 an sur les 3 dernières années dans la discipline de recrutement.

Ça doit être un peu plus complexe.
Après 16 ans comme PE, j'ai obtenu le capes de SES et ai fait un stage 18 heures. J'étais pourtant loin d'avoir l'expérience  dans la discipline.

C'est une erreur, les ex-PE sont à mi-temps.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Logo_s11, je m'y syndique !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par VicomteDeValmont Jeu 20 Juil 2017 - 15:11
Quelques éléments:

IV-2-d Lauréats dispensés de l'inscription en dernière année de master MEEF et justifiant d'une expérience significative d'enseignement

Il s'agit des lauréats visés au IV-2-b et au IV-2-c qui possèdent par ailleurs une expérience professionnelle d'enseignement ou dans des fonctions d'éducation, résultant de l'exercice, dans la discipline de leur recrutement, des fonctions dévolues aux membres des corps de personnels enseignants et d'éducation pendant une durée au moins égale à un an et demi d'équivalent temps plein au cours des trois années précédant leur nomination en qualité de stagiaire.


http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80401 (vaut pour 2014-2015 mais est en pratique reconduite)


Conformément à la circulaire n° 2014-080 du 17 juin 2014, les stagiaires réputés qualifiés sont affectés à temps complet.
[...] Sont réputés qualifiés pour enseigner ou exercer les fonctions d'éducation au titre des décrets susvisés, les fonctionnaires stagiaires :
- titulaires d'un corps enseignant du 1er et du 2nd degrés qui justifient d'un titre ou diplôme les qualifiant pour enseigner dans les écoles ou les établissements du second degré relevant de l'enseignement public et privé en France ;
- les professeurs ou personnels d'éducation disposant d'un niveau équivalent dans un autre État membre de la Communauté européenne ou partie à l'accord sur l'espace économique européen.
Les titres ou diplômes les qualifiant doivent relever du même niveau d'enseignement ou de fonction que les concours auxquels ils ont été admis.
À titre d'exemple, les professeurs des écoles, nommés stagiaires, à la suite de leur réussite à un concours du second degré ne sont pas considérés comme qualifiés pour enseigner dans le second degré. Il en est de même pour un professeur certifié qui devient professeur des écoles.
En revanche, un professeur certifié qui devient professeur agrégé dans la même discipline est considéré comme qualifié pour enseigner.


http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=100975

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Bonita beach
Niveau 5

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Bonita beach Jeu 20 Juil 2017 - 15:27
Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis assez dubitatif! :blague:
Je m'explique: je serai stagiaire plp lettres-histoire(académie de Grenoble). J'ai obtenu mon premier voeux pour l'affectation établissement(à 5min de chez moi). Jusque là, c'est top! Very Happy
J'ai été contractuel pendant pas mal d'années...mais je n'ai pas les 1an et demi en lettres-histoire ces 3 dernières années.
Je serai donc stagiaire à 9h, c'est officiel. Cependant, je suis assez étonné car sur la liste des postes stagiaires en lettres-histoire, dans le lycée auquel j'ai été affecté, il est indiqué: 1 seul poste stagiaire...à 18h! Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  2314601941
On sera peut etre 2 stagiaires à 9h??
J'avais le secret espoir d’être quand même à 18h...en me disant que ça "allégerait" ma formation à l'ESPE...
Qu'en pensez-vous?
Y a t-il des personnes qui sont dans la même situation ou qui l'ont connu?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Dadoo33 Jeu 20 Juil 2017 - 20:05
VicomteDeValmont a écrit:
Gilles B. a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Pour être à temps complet, il faut avoir enseigner 1,5 an sur les 3 dernières années dans la discipline de recrutement.

Ça doit être un peu plus complexe.
Après 16 ans comme PE, j'ai obtenu le capes de SES et ai fait un stage 18 heures. J'étais pourtant loin d'avoir l'expérience  dans la discipline.

C'est une erreur, les ex-PE sont à mi-temps.


Tous les PE que j'ai connus étaient à 18h.
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Gilles B. Ven 21 Juil 2017 - 22:19
Il semblerait que la disposition date de 2016.
Voici la fiche n°10 de 2015 et il n'existe aucune consigne spécifique pour les PE.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par VicomteDeValmont Ven 21 Juil 2017 - 22:40
Gilles B. a écrit:Il semblerait que la disposition date de 2016.
Voici la fiche n°10 de 2015 et il n'existe aucune consigne spécifique pour les PE.

Le texte de 2016 indique bien À titre d'exemple, je suppose donc qu'il y ait pu y avoir une mauvaise interprétation du texte de 2015 dans certaines académies.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Emma59240
Niveau 1

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Emma59240 Dim 23 Juil 2017 - 14:01
J'adore la clarté des textes parfois ... Si toutes les académies pouvaient accorder leurs violons, ça ne leur ferait pas de mal.

Et donc moi, je peux continuer à me "battre" pour avoir mon 18h s'il est bien stipulé dans le guide de rentrée de l'académie de Versailles que je suis censée être en 18h (car M2 et expérience professionnelle d'au moins un an et demi) ?
Caute
Caute
Niveau 2

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Caute Lun 13 Juil 2020 - 10:08
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de discussion plus récente pour tenter de trouver réponse à ma question.
Stagiaire à temps plein à la rentrée (expérience de plus de 18 mois lors des 3 dernières années), je m'interroge quant à mon affectation. Il n'y a presque que des postes à mi-temps destinés aux stagiaires dans mon académie. Est-il possible que je sois placé sur deux postes à 9h par exemple? Ayant déjà un M2, le but serait d'éviter un changement d'académie ou bien une formation complète à l'INSPE.
Merci pour votre aide!
Roro34
Roro34
Niveau 6

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Roro34 Lun 13 Juil 2020 - 13:45
Coucou,

Oui c’est possible, c’est arrivé à un collègue cette année qui était sur deux établissements Wink

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Caute
Caute
Niveau 2

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Caute Mar 14 Juil 2020 - 15:17
Merci pour cette dernière réponse, me voilà rassuré!
REM62
REM62
Niveau 1

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par REM62 Ven 24 Juil 2020 - 17:45
Bonjour, vous allez peut être pouvoir me renseigner, j'ai obtenu le Caplp externe BSE, je n'ai qu'un Master 1 biologie et j'ai 4 ans d'expérience comme contractuel dans la discipline. Seulement personne ne me dit la même chose concernant mon poste de stagiaire l'an prochain. Parfois on me dit 9h et d'autres fois 18h. Peut être que vous pourrez m' éclairer un peu plus.
Merci
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par Bouboudnunu Ven 24 Juil 2020 - 18:48
Le plus simple est d'appeler le / la gestionnaire qui s'occupe de ta discipline au rectorat (si le rectorat est ouvert bien sûr)
REM62
REM62
Niveau 1

Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?  Empty Re: Affectations stagiaires : un temps complet dans quelles conditions ?

par REM62 Ven 24 Juil 2020 - 18:57
C'est ce que j'ai fait mais à chaque fois les différents services ne me disent pas la même chose
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum