Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MS
Fidèle du forum

Le subjonctif plus que parfait, on le voit dans quelle classe? - Page 2 Empty Re: Le subjonctif plus que parfait, on le voit dans quelle classe?

par MS Dim 9 Aoû - 9:19
Oui, mais le problème, c'est que, lorsque l'on fait le subjonctif imparfait, après, ils conjuguent mal le passé simple ( bon ils le conjuguaient mal avant)!
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Le subjonctif plus que parfait, on le voit dans quelle classe? - Page 2 Empty Re: Le subjonctif plus que parfait, on le voit dans quelle classe?

par Dwarf Dim 9 Aoû - 10:14
Disons que cela fonctionne à l'envers pour moi, c'est marrant!
Leil
Leil
Esprit éclairé

Le subjonctif plus que parfait, on le voit dans quelle classe? - Page 2 Empty Re: Le subjonctif plus que parfait, on le voit dans quelle classe?

par Leil Dim 9 Aoû - 10:44
Je le vois en 3ème, et encore je leur dis qu'à l'oral ce temps n'est plus employé ... S'ils maîtrisaient le reste, je passerais plus de temps sur le subjonctif plus-que-parfait, malheureusement d'autres choses plus importantes sont à mémoriser.

En 6ème, j'écrirais cette forme au tableau, si je devais faire une dictée qui comporte ces subjonctifs.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Le subjonctif plus que parfait, on le voit dans quelle classe? - Page 2 Empty Re: Le subjonctif plus que parfait, on le voit dans quelle classe?

par Dwarf Dim 9 Aoû - 10:46
Leil a écrit:Je le vois en 3ème, et encore je leur dis qu'à l'oral ce temps n'est plus employé ... S'ils maîtrisaient le reste, je passerais plus de temps sur le subjonctif plus-que-parfait, malheureusement d'autres choses plus importantes sont à mémoriser.

En 6ème, j'écrirais cette forme au tableau, si je devais faire une dictée qui comporte ces subjonctifs.

Tant qu'il n'a pas été vu, mieux vaut, oui.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum