Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Puck
Vénérable

Que faire lire à nos élèves de seconde ?  - Page 2 Empty Re: Que faire lire à nos élèves de seconde ?

par Puck Sam 27 Juin 2020 - 17:53
Je trouve très intéressant de faire lire Meursault,contre-enquête de Daoud avec L’étranger.
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Que faire lire à nos élèves de seconde ?  - Page 2 Empty Re: Que faire lire à nos élèves de seconde ?

par Irulan Dim 28 Juin 2020 - 17:37
Je n'avais pas vu ce fil. J'ai dans mon escarcelle trois listes d’œuvres classiques : j'avais rédigé la plus complète pour moi, alors en reprise d'études, la deuxième pour une élève de troisième qui me demandait une liste d'incontournables (liste réalisée à partir de la première), et la dernière pour de brillants élèves de seconde.

Si cela peut aider... (et si jamais vous pouvez m'aider à les améliorer, n'hésitez pas !)

_________________
Ad augusta per angusta.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Que faire lire à nos élèves de seconde ?  - Page 2 Empty Re: Que faire lire à nos élèves de seconde ?

par *Ombre* Lun 29 Juin 2020 - 14:19
Merci beaucoup, Mara-jade.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Que faire lire à nos élèves de seconde ?  - Page 2 Empty Re: Que faire lire à nos élèves de seconde ?

par Tivinou Lun 29 Juin 2020 - 15:10
Voilà ce que mes élèves de seconde ont lu cette année:

Poésie:
Verlaine, Poèmes saturniens (LC)

Théâtre:
- Molière, Dom Juan (OI)
- Musset, les Caprices de Marianne (OI)
- Gaudé, Salina (LC)

Récit:
- Voltaire, Candide (OI)
- Buzzati, le Vicomte pourfendu ou le baron perché (LC - différents niveaux de lecture).
- Maupassant, Bel-Ami. (OI)
- Steinbeck, des Souris et des hommes (LC)

C'est la chose que je trouve intéressante dans la réforme: cette année, les élèves de seconde ont lu davantage d’œuvres intégrales variées.
Oxford
Oxford
Érudit

Que faire lire à nos élèves de seconde ?  - Page 2 Empty Re: Que faire lire à nos élèves de seconde ?

par Oxford Lun 29 Juin 2020 - 17:30

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Que faire lire à nos élèves de seconde ?  - Page 2 Empty Re: Que faire lire à nos élèves de seconde ?

par *Ombre* Lun 29 Juin 2020 - 17:54
Merci à vous.
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Que faire lire à nos élèves de seconde ?  - Page 2 Empty Re: Que faire lire à nos élèves de seconde ?

par Irulan Lun 29 Juin 2020 - 19:36

_________________
Ad augusta per angusta.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum