Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Salut nazi - Page 2 Empty Re: Salut nazi

par henriette Mar 22 Aoû - 1:34
Delia a écrit:
Je m'interroge sur ce néo qui veut mettre des conditions au droit de vote et s'entraine à faire le salut nazi.
Si tu veux un aperçu plus large, tu as oublié dans ta liste d'autres sujets, comme celui de début juillet sur homosexualité et darwinisme, ou celui dans lequel il était question qu'un agrégé doive avoir la priorité sur un certifié pour être coordo...
nitescence
nitescence
Érudit

Salut nazi - Page 2 Empty Re: Salut nazi

par nitescence Mar 22 Aoû - 3:44
Delia a écrit:
Je m'interroge sur ce néo qui veut mettre des conditions au droit de vote et s'entraine à faire le salut nazi.

C'est n'importe quoi : je déteste le nazisme et l'extrême droite. Je ne vois pas ce qui te permet de dire que je veux faire le salut nazi. Maintenant, si tu veux des détails sur mes questions sur le salut nazi et le darwinisme et homosexualité, ça vient juste de mes lectures : la mort est mon métier pour le 1er et la révolution culturelle des nazis pour le 2d. Et comme je sens qu'on va m'accuser d'avoir des lectures orientées, j'ai profité de l'été pour lire vraiment beaucoup et de façon vraiment variée et ce ne sont pas mes seules lectures.
Je ne vois pas en quoi considérer que les agrégés pourraient être plus légitimement coordo me rapproche du nazisme à moins de considérer qu agrégé et certifiés sont deux races, ce qui n'est pas mon cas.
Enfin sur la démocratie, je ne veux pas la supprimer, je veux l'améliorer (ce qui pour vous n'est pas une amélioration) : on va dire que je pointe ses limites et je ne suis favorable ni à la dictature, ni à la monarchie, ni à Poutine, ni à Le Pen, ni à Assad, ni... (je vous laisse terminer la liste.
Et oui, j'ai vu l'heure à laquelle je réponds mais ce sont des insinuations odieuses.

Edit : d'ailleurs, la question sur les coordos, ça n'était pas pour moi et celle sur l'homosexualité je suis moi même gay et je ne considère pas l'homosexualité comme une tare.

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
stench
stench
Monarque

Salut nazi - Page 2 Empty Re: Salut nazi

par stench Mar 22 Aoû - 8:49
Delia a écrit:
Je m'interroge sur ce néo qui veut mettre des conditions au droit de vote et s'entraine à faire le salut nazi.

Un peu facile. S'il pose maintenant une question sur le chocolat il sera soupçonné de nostalgie colonialiste ?

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
neomath
neomath
Érudit

Salut nazi - Page 2 Empty Re: Salut nazi

par neomath Mar 22 Aoû - 9:01
henriette a écrit:
Delia a écrit:
Je m'interroge sur ce néo qui veut mettre des conditions au droit de vote et s'entraine à faire le salut nazi.
Si tu veux un aperçu plus large, tu as oublié dans ta liste d'autres sujets, comme celui de début juillet sur homosexualité et darwinisme, ou celui dans lequel il était question qu'un agrégé doive avoir la priorité sur un certifié pour être coordo...
Il est amusant de constater à quel point la loi de Godwin est toujours d'actualité. Smile

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Delia
Delia
Esprit éclairé

Salut nazi - Page 2 Empty Re: Salut nazi

par Delia Mar 22 Aoû - 11:18
stench a écrit:
Delia a écrit:
Je m'interroge sur ce néo qui veut mettre des conditions au droit de vote et s'entraine à faire le salut nazi.

Un peu facile. S'il pose maintenant une question sur le chocolat il sera soupçonné de nostalgie colonialiste ?
Que non point.
Je relie les deux bornes de la batterie et prends une grosse châtaigne.

Curieusement, c'est à moi que l'on prête des arriére-pensées qui me sont étrangères.

Donc, nitescence et Délia, menm biten, menm bagay, tous deux victimes de l'incompréhension générale !

P.S. Vous allez rire : j'ai d'abord cru qu'Henriette chargeait nitescence avant de saisir qu'elle s'en prenait à moi !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
avatar
User17706
Bon génie

Salut nazi - Page 2 Empty Re: Salut nazi

par User17706 Mar 22 Aoû - 12:03
Delia a écrit:elle s'en prenait à moi !
? Salut nazi - Page 2 3795679266
avatar
Invité
Invité

Salut nazi - Page 2 Empty Re: Salut nazi

par Invité Mar 22 Aoû - 12:33
Delia a écrit:

P.S. Vous allez rire : j'ai d'abord cru qu'Henriette chargeait nitescence avant de saisir qu'elle s'en prenait à moi !

Mais non...
avatar
artaxerxes
Niveau 6

Salut nazi - Page 2 Empty Re: Salut nazi

par artaxerxes Mar 22 Aoû - 13:28
Non, Delia, je crois qu'à propos des paroles d'Henriette ta première interprétation était la bonne.

_________________
L'homme crie où son fer le ronge
Et sa plaie engendre un soleil
Plus beau que les anciens mensonges.
henriette
henriette
Médiateur

Salut nazi - Page 2 Empty Re: Salut nazi

par henriette Mar 22 Aoû - 15:11
Je tiens à signaler ici qu'après échange de MP avec Nitescence, la situation est éclaircie pour moi.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum