Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marine13
Niveau 2

Enseignant contractuel en math  - Page 2 Empty Re: Enseignant contractuel en math

par Marine13 Sam 26 Aoû 2017 - 12:21
Bonjour à tous,

Titulaire du Master 1 MEEF m et ayant échouée aux oraux du CAPLP économie gestion, j'ai envoyé un mail à l'inspectrice (éco gestion en région paca) afin d'avoir un poste de 9h pour faire le m2 en même temps. J'ai donc rendez vous le 30 août.
J'aurai aimé savoir en quoi pourrait consister l'entretien et si c'est réellement possible d'avoir une prise de poste le jour même.

Merci par avance pour vos réponses

Marine
avatar
tintin4444
Niveau 7

Enseignant contractuel en math  - Page 2 Empty Re: Enseignant contractuel en math

par tintin4444 Sam 26 Aoû 2017 - 13:09
Bonjour,

L'entretien avec l'IPR va être destiné à :
- mesurer ta motivation pour l'enseignement
- mesurer tes connaissances dans la/les disciplines concernée(s) : en fait il s'agit de petits tests pour mesurer ces connaissances notamment du programme de la série/voie dans laquelle tu travaillerais.
- mesurer ton niveau de pédagogie (le comment on fait acquérir, de manière simple et ludique, les connaissances aux élèves)

Tu peux avoir un poste quelques jours plus tard, une fois les entretiens terminés et la DPE OK.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Enseignant contractuel en math  - Page 2 Empty Re: Enseignant contractuel en math

par Laverdure Sam 26 Aoû 2017 - 13:12
(Juste en passant, comme ça : pourquoi "en math" ?)

_________________
Enseignant contractuel en math  - Page 2 2320853811
avatar
Marine13
Niveau 2

Enseignant contractuel en math  - Page 2 Empty Re: Enseignant contractuel en math

par Marine13 Dim 27 Aoû 2017 - 17:28
tintin4444 a écrit:Bonjour,

L'entretien avec l'IPR va être destiné à :
- mesurer ta motivation pour l'enseignement
- mesurer tes connaissances dans la/les disciplines concernée(s) : en fait il s'agit de petits tests pour mesurer ces connaissances notamment du programme de la série/voie dans laquelle tu travaillerais.
- mesurer ton niveau de pédagogie (le comment on fait acquérir, de manière simple et ludique, les connaissances aux élèves)

Tu peux avoir un poste quelques jours plus tard, une fois les entretiens terminés et la DPE OK.

Merci pour ces explications. Plus qu'a revoir les référentiels..
ElodieBlondinette
ElodieBlondinette
Niveau 1

Enseignant contractuel en math  - Page 2 Empty Re: Enseignant contractuel en math

par ElodieBlondinette Jeu 9 Nov 2017 - 19:22
Bonjour

Je me retrouve dans ce cas. Mon entretien à lieu mercredi prochain (15/11). Je ne sais pas trop quoi préparer je revois vite fait les programmes collège-lycée (général).

On m'a dit que l'entretien se déroulerait comme suit :
- vérification des connaissances
- appréciation des compétences d'enseignement

C'est sur ce deuxième point que je bloque. Je n'ai donné que des cours à domicile jusqu'à maintenant.

Et dois-je me mettre au point sur le programme de mathématiques en lycée professionnel ?

Merci d'avance pour votre retour,

A bientôt
Biz
Elodie

_________________
J'ai pas assez de messages postés pour vous répondre aux messages privés désolée par avance
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum