Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mehitabel
Vénérable

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Mehitabel Dim 6 Mar - 19:42
Celadon a écrit:
Fourchette89 a écrit:
Celadon a écrit:Juste par curiosité, Keanu : il y a des pauvres, à Dubaï ? Comment situes-tu les enseignants ?

"Il y a des pauvres à Dubaï". J'espère que c'est du second degré.
Non. Tout s'y situe à une autre échelle. Le fils d'une amie, trader de son état, y gagne 65 000 E par mois. Il n'est pas le seul. La notion de pauvreté n'est sûrement pas la même que chez nous. Je m'en informe, et suis curieuse de savoir où se situent les salaires des enseignants. Si tu as des réponses, elles sont les bienvenues, mais l'ironie ne me semble pas de mise.

Les enseignants ne font pas partie des pauvres, mais il y a des pauvres à Dubaï bien sûr.
keanu83
keanu83
Niveau 3

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Lycée français de Dubaï

par keanu83 Dim 6 Mar - 19:45
Lyaa a écrit:
keanu83 a écrit:Bonjour Ghislaine,
J'enseigne à Dubaï. Tu peux me contacter si tu as besoin de renseignements.
Keanu

Bonjour je peux avoir plus d’informations car j’envisage de m’installer là-bas

Bonjour,

Contactez moi en mp.

Bien cordialement,
Guillaume69
Guillaume69
Niveau 1

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Guillaume69 Sam 12 Mar - 16:24
Bonjour ,
Prof de Maths en Région Rhônes-Alpes titularisé depuis 1 an suite reconversion , je cherche à enseigner sur Dubai en détachement.
Serait-il possible de rentrer en contact avec quelqu'un pour renseignements svp ?
En vous remerciant par avance
Guillaume
keanu83
keanu83
Niveau 3

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par keanu83 Sam 12 Mar - 17:12
Bonjour,

Je peux vous renseigner en mp.

Bien cordialement,
Guillaume69
Guillaume69
Niveau 1

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Guillaume69 Sam 12 Mar - 18:29
Bonjour Keanu83 ,
Merci pour votre réponse. Comme je viens de m'inscrire , je ne peux pas encore échanger via mp
keanu83
keanu83
Niveau 3

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par keanu83 Sam 12 Mar - 18:35
J'attendrai Smile
Guillaume69
Guillaume69
Niveau 1

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Guillaume69 Dim 13 Mar - 16:07
Après lecture sur les forums , j'ai cru comprendre qu'il était difficile d'obtenir un poste détaché AEFE en Maths sur Dubaï avec peu d'ancienneté.
Me confirmez vous ce point ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences et avis.
AZIZA42
AZIZA42
Je viens de m'inscrire !

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par AZIZA42 Mar 15 Mar - 16:21
Bonjour,

Enseignante titulaire Plp lettres/espagnol, je recherche également des informations pour pouvoir enseigner aux EAU.
Des personnes avec des infos?
Je vous remercie.
avatar
User2264
Niveau 5

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par User2264 Dim 20 Mar - 6:51
Celadon a écrit:
Fourchette89 a écrit:
Celadon a écrit:Juste par curiosité, Keanu : il y a des pauvres, à Dubaï ? Comment situes-tu les enseignants ?

"Il y a des pauvres à Dubaï". J'espère que c'est du second degré.
Non. Tout s'y situe à une autre échelle. Le fils d'une amie, trader de son état, y gagne 65 000 E par mois. Il n'est pas le seul. La notion de pauvreté n'est sûrement pas la même que chez nous. Je m'en informe, et suis curieuse de savoir où se situent les salaires des enseignants. Si tu as des réponses, elles sont les bienvenues, mais l'ironie ne me semble pas de mise.

Entre la maid fillipino maltraitée et payée 400€/mois et le trader à 65k€/mois, je pense que vous avez votre échelle.
En plus du personnel domestique, les pauvres sont les népalais, bengalis et africains parqués dans des dortoirs excentrés et privés de leurs passeports. Sans compter les enfants jockeys esclaves (j’espère sincèrement que les robots les ont remplacés dans les courses de chameaux).
Donc un prof qui émarge à 60k€/an n’est pas un riche face à un trader qui fait autant voire plus en un mois. Mais il n’est pas pauvre face à ceux qui font 6K€ maximum par an.
J’espère que ça répond à vos interrogations.
Boumerdes
Boumerdes
Je viens de m'inscrire !

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Boumerdes Lun 21 Mar - 13:23
Bonjour,quel est le salaire minimum d’un professeur de français ? Peut-on travailler dans les établissements publiques? Merci
Abdillah
Abdillah
Je viens de m'inscrire !

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Abdillah Mar 22 Mar - 22:43
Je suis également intéressé de connaitre le salaire minimal pour enseigner à Dubai
MakSam
MakSam
Je viens de m'inscrire !

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Renseignement concernant l'enseignement à Dubaï

par MakSam Mar 29 Mar - 15:51
Bonjour à tous,

Y aurait-il une personne qui pourrait me renseigner sur la situation d'un enseignant exerçant dans un établissement français à Dubaï?

Si possible en privée pour pouvoir poser un certain nombre de questions.

Bien cordialement.
Sewame
Sewame
Niveau 1

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Sewame Mar 19 Avr - 6:08
Bonjour à tous,
Je suis titulaire de l’EN en économie et gestion et j’ai également une expérience en tant que vacataire à l’université de Rouen et à l’INSPE de Rouen. Je suis également tuteur terrain, coordinateur d’équipe et formateur académique en ETLV et management. J’ai eu l’occasion de venir en vacances à Dubaï et j’aimerai bien tenter une expérience là-bas. Pensez-vous que j’aurai des chances de trouver un emploi en tant qu’enseignant et que je pourrai vivre correctement avec ma femme et un enfant ?
Merci pour vos éclairages.
Fabrice.
keanu83
keanu83
Niveau 3

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par keanu83 Mer 20 Avr - 20:12
MakSam a écrit:Bonjour à tous,

Y aurait-il une personne qui pourrait me renseigner sur la situation d'un enseignant exerçant dans un établissement français à Dubaï?

Si possible en privée pour pouvoir poser un certain nombre de questions.

Bien cordialement.
Bonjour, 

Vous pouvez me contacter en mp. 

Bien cordialement,
Rania
Rania
Je viens de m'inscrire !

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Bonjour,

par Rania Sam 23 Avr - 12:54
@judelolo
[quote="judelolo"]Bonjour,

Pour avoir passé 4 ans à Dubai, je me dois de rectifier quelques propos.

1) Ne pas être titulaire n'est pas du tout un problème pour enseigner là-bas, ce qui compte le plus c'est l'expérience.
2) Il y a 3 lycées francais ainsi que 2 écoles primaires à Dubai. Tous sont de droits local. Les lycées sont :
  - Le Lycée Francais International Georges Pompidou qui est LE lycée francais numéro 1.
  - Le Lycée Francais International qui fait partie de l'AFLEC (qui englobe aussi le lycée Théodore Monod d'Abu Dhabi).
  - Le Lycée Libanais Francophone Privé qui est un lycée fait pour les libanais mais à programme francais.
  - J'ajoute aussi le Lycée Louis Massignon d'Abu Dhabi qui est en gestion directe.
Chaque lycée a ses spécificités salariales. Par exemple, le LFIGP propose le meilleur salaire, n'offre pas de logement mais offre une prime d'installation. Le LLFP propose des salaires moindres mais offre un logement. Enfin, le LFI se contente d'un salaire.
3) Dans tous les cas, les recrutements locaux débutent généralement en février jusqu'à juin. Il faut pister les annonces directement sur les sites des écoles.
4) Le coût de la vie aux Emirats est plutôt élevé surtout les écoles (il faut compter entre 5000 et 10000 € l'année au programme francais selon les niveaux) et le logement (studio à 1500 € par mois à payer souvent un an d'avance mais pouvant s'arranger). Enfin, la santé est aussi très chère mais les assurances couvrent pas trop mal.
5) La vie y est cependant agréable en général. Les "coins à expats" sont très nombreux et souvent chers et les coins "plus authentiques" sont beaucoup moins onéreux. Il y a de tout à Dubai.
6) J'ajoute enfin que pour rester aux Emirats, il faut un visa de résidence qui est fournit par les écoles. Sinon, il est possible d'en obtenir via des sponsors généreux un mais c'est très cher (2500 € pour 2 ans minimum).






Bonjour, je viens de voir votre écrit.
Je suis enseignante de français (FLE) au collège en Algérie.
Je suis diplômé à l’ECOLE NORMALE SUPÉRIEUR (ENS). Consternant l’expérience j’ai cette année un an de travail.
Je voudrais travailler à Dubai comme enseignante, est-ce que ça pourrait être facile pour y aller et y travailler.
Si vous pouvez m’aider par quelques infos et par quoi et où dois-je commencer mes démarches!!
J’espère que vous verrez mon message. Merci d’avance.

Cordialement
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Clecle78 Sam 23 Avr - 13:08
Pas très clair ce message
avatar
Cath
Enchanteur

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Cath Sam 23 Avr - 13:18
Je pense qu'il s'agit de ça : https://www.ens-kouba.dz/french/
Rania
Rania
Je viens de m'inscrire !

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Rania Sam 23 Avr - 13:57
@judelolo
Bonjour, je viens de voir votre écrit.
Je suis enseignante de français (FLE) au collège en Algérie.
Je suis diplômé à l’ECOLE NORMALE SUPÉRIEUR (ENS). Consternant l’expérience j’ai cette année un an de travail.
Je voudrais travailler à Dubai comme enseignante, est-ce que ça pourrait être facile pour y aller et y travailler.
Si vous pouvez m’aider par quelques infos et par quoi et où dois-je commencer mes démarches!!
J’espère que vous verrez mon message. Merci d’avance.

Cordialement
avatar
Cochonou
Niveau 9

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Cochonou Sam 23 Avr - 14:05
Rania,

Le plus simple et le plus efficace serait sûrement de contacter par courriel les écoles qui vous intéressent. Vous pouvez vous présenter succinctement, dire que vous êtes intéressée par un emploi de professeur dans telle discipline et mettre votre cv en pièce jointe. Si vous avez un retour positif, vous pourrez solliciter un entretien et poser vos questions.

Vous trouverez une adresse de contact sur le site internet de chaque école.

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.
Rania
Rania
Je viens de m'inscrire !

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Rania Sam 23 Avr - 14:08
Merci pour votre réponse et votre souhait.
Si c’est le cas, j’espère juste qu’ils répondront à mes courriers.
🙏🏻🙏🏻🙏🏻
eloha77
eloha77
Je viens de m'inscrire !

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Suite entretien LLFP

par eloha77 Sam 30 Avr - 15:29
Bonjour j’ai été recruté pour le LLFP.
J’aimerai des infos de ceux qui ont déjà travaillé avec cet établissement.
Avez vous des indications concernant l’offre de salaire / logement / avantage?
Je n’ai pas osé évoqué le sujet lors de l’entretien..

Puis-je communiquer avec quelqu’un qui a eu une expérience à dubai en tant qu’expatrié?
Besoin de plusieurs renseignements.

Je vous remercie
eloha77
eloha77
Je viens de m'inscrire !

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par eloha77 Sam 30 Avr - 15:33
judelolo a écrit:Bonjour,

Pour avoir passé 4 ans à Dubai, je me dois de rectifier quelques propos.

1) Ne pas être titulaire n'est pas du tout un problème pour enseigner là-bas, ce qui compte le plus c'est l'expérience.
2) Il y a 3 lycées francais ainsi que 2 écoles primaires à Dubai. Tous sont de droits local. Les lycées sont :
  - Le Lycée Francais International Georges Pompidou qui est LE lycée francais numéro 1.
  - Le Lycée Francais International qui fait partie de l'AFLEC (qui englobe aussi le lycée Théodore Monod d'Abu Dhabi).
  - Le Lycée Libanais Francophone Privé qui est un lycée fait pour les libanais mais à programme francais.
  - J'ajoute aussi le Lycée Louis Massignon d'Abu Dhabi qui est en gestion directe.
Chaque lycée a ses spécificités salariales. Par exemple, le LFIGP propose le meilleur salaire, n'offre pas de logement mais offre une prime d'installation. Le LLFP propose des salaires moindres mais offre un logement. Enfin, le LFI se contente d'un salaire.
3) Dans tous les cas, les recrutements locaux débutent généralement en février jusqu'à juin. Il faut pister les annonces directement sur les sites des écoles.
4) Le coût de la vie aux Emirats est plutôt élevé surtout les écoles (il faut compter entre 5000 et 10000 € l'année au programme francais selon les niveaux) et le logement (studio à 1500 € par mois à payer souvent un an d'avance mais pouvant s'arranger). Enfin, la santé est aussi très chère mais les assurances couvrent pas trop mal.
5) La vie y est cependant agréable en général. Les "coins à expats" sont très nombreux et souvent chers et les coins "plus authentiques" sont beaucoup moins onéreux. Il y a de tout à Dubai.
6) J'ajoute enfin que pour rester aux Emirats, il faut un visa de résidence qui est fournit par les écoles. Sinon, il est possible d'en obtenir via des sponsors généreux un mais c'est très cher (2500 € pour 2 ans minimum).


Bonjour puis-je communiquer avec vous ?
J’aimerai savoir si vous avez travailler au LLFP DE DUBAI. Je suis recrutée et n’ai pas eu d’indications salaires / avantage.

Merci
El hamdi
El hamdi
Je viens de m'inscrire !

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Besoin d’informations avant de postuler si AEFE

par El hamdi Jeu 5 Mai - 14:46
Bonjour Keanu83

Je t’écris suite aux différents échanges concernant une prise de poste d’enseignant à Dubai.
Sur le site de l’AEFE j’ai vu qu’il y avait des postes vacants et même sur le site web de l’école .
Je suis professeur des écoles titulaires depuis 2013. Je suis française d’origine marocaine
Je souhaiterais postuler mais je n’ai aucune idée de comment me loger ni de que sera mon salaire sachant qu’ici je suis à 2300 net.
J’aimerais aussi scolarisé mes 3 enfants 15, 13, 8 ans. Mon mari je sais pas trop ce qu’il pourrait faire là bas et en plus il bosse ici en France.
Stp dis moi que c’est possible 🙏 et y a t’il une prise en charge du loyer ou au moins une aide pour trouver ??
Désolée pour toutes ces questions mais tu sembles bien informer. Merci ☺


keanu83
keanu83
Niveau 3

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par keanu83 Jeu 5 Mai - 16:44
eloha77 a écrit:
judelolo a écrit:Bonjour,

Pour avoir passé 4 ans à Dubai, je me dois de rectifier quelques propos.

1) Ne pas être titulaire n'est pas du tout un problème pour enseigner là-bas, ce qui compte le plus c'est l'expérience.
2) Il y a 3 lycées francais ainsi que 2 écoles primaires à Dubai. Tous sont de droits local. Les lycées sont :
  - Le Lycée Francais International Georges Pompidou qui est LE lycée francais numéro 1.
  - Le Lycée Francais International qui fait partie de l'AFLEC (qui englobe aussi le lycée Théodore Monod d'Abu Dhabi).
  - Le Lycée Libanais Francophone Privé qui est un lycée fait pour les libanais mais à programme francais.
  - J'ajoute aussi le Lycée Louis Massignon d'Abu Dhabi qui est en gestion directe.
Chaque lycée a ses spécificités salariales. Par exemple, le LFIGP propose le meilleur salaire, n'offre pas de logement mais offre une prime d'installation. Le LLFP propose des salaires moindres mais offre un logement. Enfin, le LFI se contente d'un salaire.
3) Dans tous les cas, les recrutements locaux débutent généralement en février jusqu'à juin. Il faut pister les annonces directement sur les sites des écoles.
4) Le coût de la vie aux Emirats est plutôt élevé surtout les écoles (il faut compter entre 5000 et 10000 € l'année au programme francais selon les niveaux) et le logement (studio à 1500 € par mois à payer souvent un an d'avance mais pouvant s'arranger). Enfin, la santé est aussi très chère mais les assurances couvrent pas trop mal.
5) La vie y est cependant agréable en général. Les "coins à expats" sont très nombreux et souvent chers et les coins "plus authentiques" sont beaucoup moins onéreux. Il y a de tout à Dubai.
6) J'ajoute enfin que pour rester aux Emirats, il faut un visa de résidence qui est fournit par les écoles. Sinon, il est possible d'en obtenir via des sponsors généreux un mais c'est très cher (2500 € pour 2 ans minimum).


Bonjour puis-je communiquer avec vous ?
J’aimerai savoir si vous avez travailler au LLFP DE DUBAI. Je suis recrutée et n’ai pas eu d’indications salaires / avantage.

Merci
Bonjour, 

Vous pouvez me contacter en mp. 

Bien cordialement,
keanu83
keanu83
Niveau 3

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par keanu83 Jeu 5 Mai - 16:45
El hamdi a écrit:Bonjour Keanu83

Je t’écris suite aux différents échanges concernant une prise de poste d’enseignant à Dubai.
Sur le site de l’AEFE j’ai vu qu’il y avait des postes vacants et même sur le site web de l’école .
Je suis professeur des écoles titulaires depuis 2013. Je suis française d’origine marocaine
Je souhaiterais postuler mais je n’ai aucune idée de comment me loger ni de que sera mon salaire sachant qu’ici je suis à 2300 net.
J’aimerais aussi scolarisé mes 3 enfants 15, 13, 8 ans. Mon mari je sais pas trop ce qu’il pourrait faire là bas et en plus il bosse ici en France.
Stp dis moi que c’est possible 🙏 et y a t’il une prise en charge du loyer ou au moins une aide pour trouver ??
Désolée pour toutes ces questions mais tu sembles bien informer. Merci ☺


Bonjour El Hamdi, 

Vous pouvez me contacter en mp. 

Bien cordialement,
sisitn
sisitn
Je viens de m'inscrire !

 - Enseigner aux Émirats - Page 2 Empty Enseigner aux Emirats

par sisitn Dim 8 Mai - 19:02
Bonjour ,

Professeur des écoles titulaire depuis 2 ans , je souhaiterais enseigner à Dubai .
J'aimerais avoir des informations sur les conditions  d' installations et salaires  .
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum