Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Solovieï
Niveau 10

 - Enseigner aux Émirats - Page 4 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Solovieï Mer 03 Mai 2023, 2:26 pm
À ce stade de l'année, il reste surtout des contrats locaux. Quelques postes en détachement non pourvus doivent encore traîner ici ou là... mais il faudra être souple pour la destination.

"Recruté local", cela signifie que vous devenez salarié selon le droit du travail local du pays, avec un salaire en monnaie locale, une couverture santé locale (sauf si l'employeur prend en charge la CFE), un régime fiscal local, etc. En gros, vous serez comme un travailleur du pays.
C'est un statut qui invite à la prudence, car on y trouve du pire comme du meilleur. En général, les contrats locaux sont (bien) moins rémunérés que les postes de résidents ou d'expatriés (ou quel que soit le nouveau nom qu'on leur donne).

Attention, certains postes en contrat local permettent le détachement. C'est un statut un peu hybride (je crois que certains appellent cela "faux-résident"), mais la probabilité est plus élevée de trouver des conditions intéressantes et de multiplier les opportunités.

Selon moi, et cela n'engage que moi, si vous êtes titulaire, il faut viser a minima un poste de contrat local en détachement. Se mettre en disponibilité pour accepter un contrat local me semble un peu aberrant, sauf attrait exceptionnel pour le pays ou projet convenu avec l'établissement (mise en attente pour poste de résident, etc.).
Noemia
Noemia
Je viens de m'inscrire !

 - Enseigner aux Émirats - Page 4 Empty École anglophone pour français

par Noemia Jeu 01 Juin 2023, 11:00 am
Bonjour,

Je cherche sur internet sans grand succès à savoir si il existe des écoles francophones autre que celles du réseau de l'AEFE aux Emirats.
Des écoles anglophone avec un cursus spécial pour les francophones par expl ou ayant une grande communauté d'élèves francophone.
Des établissements non homologué AEFE mais juste partenaire ou conventionné peut être ?

Si quelqu'un a une réponse ce serait super !

Merci
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

 - Enseigner aux Émirats - Page 4 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Tonio Kröger Jeu 01 Juin 2023, 12:33 pm
Établissements MLF : Monod, AFLEC.
Pour les écoles anglophones cela m’étonnerait, pas grand intérêt à avoir une telle filière puisque les
élèves francophones sont amenés à fréquenter les écoles idoines.
D’autre part, on ne peut pas être conventionné ou partenaire AEFE sans être homologué.
HLG1971
HLG1971
Niveau 2

 - Enseigner aux Émirats - Page 4 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par HLG1971 Ven 21 Juil 2023, 6:37 am
Merci Henriette pour l'info. Very Happy

Bon p'tit déj,


Je viens de quitter ma voisine qui vient de mettre en garde sur un point bancaire, son expérience indirecte semble est récente.

Pour un contrat local, le compte est ouvert dans une banque de DubaÏ, peut-on:

- transférer de l'argent sur un compte français directement par Iban?

- transférer de l'argent via son compte Western Union ou ses équivalents?

- payer en ligne des factures courantes en France avec ce compte bancaire?

- clotûrer son compte, récupérer le cash et le changer en euro ou dollar?

Cordialement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum