Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Serge
Médiateur

Documents SCRIBD Empty Documents SCRIBD

par Serge Lun 28 Aoû 2017, 18:20
Bonjour, je voulais télécharger des documents hébergés avec SCRIBD, qui propose des accès payants limités dans le temps.

Or, j'ai vu qu'ils proposent un mois gratuit.

Documents SCRIBD Scrib10

Or, en cliquant sur free, on me demande quand même d'entrer un numéro de carte bleue.
Est-ce normal ?

Documents SCRIBD Scribd10

Ou est-ce une façon de nous faire passer directement au mode payant dans un mois, peut-être avec tacite reconduction, si d'aventure on n'oubliait de se résilier (ou si la procédure pour le faire n'était pas facile à trouver).

Voilà, avant de cliquer, j'aimerais savoir de quoi il en retourne, et comme certains sur le forum utilise parfois ce moyen de mise en ligne, sans doute que je pourrais avoir des réponses à ces quelques questions relatives au fonctionnement de SCRIBD.

_________________
Documents SCRIBD 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Documents SCRIBD Empty Re: Documents SCRIBD

par Kilmeny Lun 28 Aoû 2017, 18:29
Je n'ai jamais souscrit à cause de cela, dans le doute. (mais il paraît que tu peux arrêter quand tu veux d'après ce qu'ils disent; ceci dit l'insertion du numéro de carte bancaire me laisse plus que sceptique)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Serge
Serge
Médiateur

Documents SCRIBD Empty Re: Documents SCRIBD

par Serge Mar 29 Aoû 2017, 21:35
Idem, ça freine. Je crains surtout que ce soit difficile de trouver comment se désinscrire. Et franchement, je trouve étonnant un tel prix juste pour pouvoir télécharger des docs mis en ligne gracieusement par certains qui ont utilisé (curieusement) ce biais, quand il existe tant d'hébergeurs de fichiers gratuits.

Mais j'ai vu quelques membres l'utiliser sur le forum, j'imagine que certains pourront nous renseigner plus précisément sur ces points.

_________________
Documents SCRIBD 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Documents SCRIBD Empty Re: Documents SCRIBD

par F.Lemoine Mar 29 Aoû 2017, 23:58
Salut Serge,
Normalement (sauf si les règles ont changé), il suffit d'envoyer d'uploader (comment dit-on en français ?) des documents (n'importe quoi, y compris des recettes de cuisine Very Happy ) pour pouvoir downloader (ça, je sais : télécharger) gratuitement.
Quant à ton étonnement, j'ai utilisé Scribd sur suggestion du forum Néo Profs... Toute la procédure est (était ?) décrite pour utiliser ce site si l'on voulait publier un PDF sur Néo. J'ai fait mon mouton.

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Serge
Serge
Médiateur

Documents SCRIBD Empty Re: Documents SCRIBD

par Serge Mer 30 Aoû 2017, 00:08
Manifestement, le site demande de payer un abonnement pour pouvoir télécharger les documents. Curieusement, je suis tombé sur des documents SCRIBD téléchargeables sans que le site ne réclame un numéro de carte bleue, mais pour tous les autres documents, ça me le demande. Manifestement je ne suis pas le seul, puisque Kilmény le signale aussi.

_________________
Documents SCRIBD 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Documents SCRIBD Empty Re: Documents SCRIBD

par F.Lemoine Mer 30 Aoû 2017, 00:45
Bon, ça a changé donc. Il faut que les administrateurs de Néo proposent autre chose. Peut-être le font-ils d'ailleurs, il y a longtemps que je n'ai pas mis un document en ligne ici.

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum