Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle Empty Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle

par FleurDuMal Sam 2 Sep - 10:51
Bonjour !

Je viens d'arriver dans un collège qui n'utilise que l'adresse académique (ce que je trouve proprement stupide, puisque 9 collègues sur 10 ne l'utilisent pas, ne savent pas l'utiliser, voire n'y ont pas accès correctement...bref, passons ! )  
On nous invite donc à transférer notre adresse mail académique vers notre boîte perso...


Je suis sous PC, Windows 10, Wanadoo (Incredimail)$
Mon adresse perso est wanadoo
Mon adresse académique est ac-creteil

Si une bonne âme a une idée de la marche à suivre... Merci beaucoup !
Je trouve des tutos, mais avec yahoo ou autre chose, mais jamais avec wanadoo...

Thanks !  Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle 1482308650


Dernière édition par Thalia de G le Sam 2 Sep - 10:54, édité 1 fois (Raison : Suppression des majuscules inutiles dans le titre)
avatar
amethyste
Doyen

Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle Empty Re: Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle

par amethyste Sam 2 Sep - 10:55
Sur ta messagerie, en bas à gauche, tu as l'icône "option", ensuite "transfert" et tu peux donc indiquer ton adresse personnelle, les messages sont renvoyés sur celle-ci.
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle Empty Re: Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle

par FleurDuMal Sam 2 Sep - 10:58
Bon, faut déjà que j'arrive à accéder à ma messagerie iprof (serveur en maintenant ac-creteil, pu..... ça promet !! )

Ca m'étonnerait que ça soit si simple ( ça semble limite suspect ?!) mais bon, ça ne coûte rien d'essayer Wink
Dès que j'y arrive, je vous dis quoi
avatar
amethyste
Doyen

Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle Empty Re: Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle

par amethyste Sam 2 Sep - 10:59
FleurDuMal a écrit:Bon, faut déjà que j'arrive à accéder à ma messagerie iprof (serveur en maintenant ac-creteil, pu..... ça promet !! )

Ca m'étonnerait que ça soit si simple ( ça semble limite suspect ?!) mais bon, ça ne coûte rien d'essayer Wink
Dès que j'y arrive, je vous dis quoi
C'est pourtant tout ce que j'ai fait Very Happy .
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle Empty Re: Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle

par FleurDuMal Sam 2 Sep - 11:00
L'adresse académique, enfin la boîte académique, on est d'accord que c'est dans "iprof" ? (la page bleue) ?
Parce qu'il n'y a pas d'icone "options" là dedans... :/
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle Empty Re: Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle

par Madame_Prof Sam 2 Sep - 11:02
Ce n'est pas la messagerie IProf !

http://webmel.ac-creteil.fr/iwc_static/layout/login.html?lang=fr-FR&2-6.01_002320&svcs=abs,mail,calendar,c11n

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle Empty Re: Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle

par FleurDuMal Sam 2 Sep - 11:04
Pffffffffffffff....
Ras le bol de tous ces trucs. On n'est pas FOUTUS d'avoir un tutoriel clair ret à chaque début d'année (oui, moi ce n'est que mon 2ème, mais j'ai des profs dans la famille), c'est un bigntz sans nom... Et ça marchera à peu près bien qu'en décembre :diablecontent:

Merci
J'essaie et je reviens vers ( si j'arrive à réinitialiser le mot de passe, car inutile de dire que je n'en ai plus aucun souvenir... )
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle Empty Re: Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle

par Madame_Prof Sam 2 Sep - 11:06
FleurDuMal, ça doit être même identifiant et même mot de passe que sur IProf.

Je m'étonne que tu n'aies jamais utilisée ta messagerie académique.

Sinon, perso, un jour le transfert vers ma boîte perso a cessé de fonctionner, et je n'ai pas cherché à le rétablir. Parce que, j'ai finalement trouvé ça cool d'avoir une boîte mail pro et une boîte mail perso. Je consulte la première quand j'ai envie, plutôt que de recevoir tout sur la perso, y compris sur le téléphone, et donc de découvrir des messages pro qui m'agacent quand ce n'est pas le moment.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle Empty Re: Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle

par FleurDuMal Sam 2 Sep - 11:14
Jamais eu besoin, ou alors tères occasionnellement. Mon ancien bahut avait une adresse "nomdubahut" et ça nous allait...


Là, j'ai réinitialisé le mot de passe, donc ça devrait marcher mais... c'est mon adresse académique qui ne semble pas être la bonne : comment connaître mon adresse académique ? Ce n'est pas nom.prenom, car il y eu une erreur au rectorat sur mon prénom, et ils n'ont jamais voulu la rectifier...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle Empty Re: Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle

par Madame_Prof Sam 2 Sep - 11:14
FleurDuMal a écrit:Jamais eu besoin, ou alors tères occasionnellement. Mon ancien bahut avait une adresse "nomdubahut" et ça nous allait...


Là, j'ai réinitialisé le mot de passe, donc ça devrait marcher mais... c'est mon adresse académique qui ne semble pas être la bonne : comment connaître mon adresse académique ? Ce n'est pas nom.prenom, car il y eu une erreur au rectorat sur mon prénom, et ils n'ont jamais voulu la rectifier...

Mais, tu n'as pas besoin de connaître l'adresse pour aller sur la boîte. Ton identifiant est celui de IProf.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle Empty Re: Transfert d'adresse académique vers boîte personnelle

par FleurDuMal Sam 2 Sep - 11:20
Alors, après moult essais infructueux :

ouf, l'identifiant iprof a marché (on est proches du miracle, là... )
l'adresse académique contient toujours une erreur, mais bon, je me suis battue trois mois l'an dernier avec le rectorat pour cette raison, je laisse tomber
eeeet, le mot de passe que j'essayais au tout début a fini par "remarcher", sans tenir compte de la réinitialisation


Même Beaumarchais n'a pas fait de comédies où les paripéties s'enchaînent si vite...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum