Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EmilieK
EmilieK
Niveau 1

gestion - Gestion de classe Empty Gestion de classe

par EmilieK Sam 9 Sep 2017 - 13:12
Je suis fonctionnaire-stagiaire cet année en lettres modernes. J'ai été affectée en collège, et j'ai à ma charge une classe de 5ème et une de 4ème.
Je n'ai aucun problème avec ma classe de 5ème, qui est très agréable et où les élèves sont de très bonne volonté.
Pour ce qui est de ma classe de 4ème, j'ai des problèmes de gestion, d'où ma publication. Les élèves sont très bavards, au point que j'ai du mal à avancer dans le cours avec eux. J'ai beau reprendre certains élèves, ils ne cessent de bavarder. De surcroît, j'ai un élève perturbateur (de la communauté gitane) qui est insolent et provocateur.
Avez-vous des conseils/astuces pour avoir du silence dans la classe? Est-ce normal selon vous d'avoir autant d'élèves qui bavardent? (Peut-être que certains autorisent les bavardages?...). J'avoue préferer travailler dans le silence; ou du moins avec des bavardages à peine audibles. Mais dans cette classe, j'ai l'impression d'être dans un zoo, et une fois les cours terminés, j'ai un mal de tête monstrueux....

Merci de votre aide!
Nita
Nita
Empereur

gestion - Gestion de classe Empty Re: Gestion de classe

par Nita Sam 9 Sep 2017 - 13:33
Punis-les.
Le premier qui parle conjugue un verbe à deux temps de l'indicatif, le deuxième quatre, le troisième le mode au complet, le quatrième un verbe à l'indicatif et un second à deux temps...

Et il y a de multiples fils sur le forum qui traitent de ce genre de difficulté.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
ernya
ernya
Fidèle du forum

gestion - Gestion de classe Empty Re: Gestion de classe

par ernya Sam 9 Sep 2017 - 13:35
As-tu regardé les autres fils sur Néo ?
As-tu essayer de séparer les bavards ? de faire un plan de classe ?