Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kan-gourou
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kan-gourou Ven 15 Sep 2017 - 11:41
Les emplois du temps définitifs sont distribués aujourd'hui... aux élèves seulement ! Les professeurs, eux, ne savent toujours pas à quelle heure ils commencent lundi ni ce qui a été modifié (car il paraît qu'il a fallu tout refaire) !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Ven 15 Sep 2017 - 13:14
Whypee a écrit:
Hallu n°2 : J'ai des collègues tellement bons qu'un est arrivé à me donner des notes de CCF pour un élève qui ne s'est jamais présenté en classe (mais qui a fait partie de la liste de classe toute l'année dernière).

Ah non mais tout est normal. Je connais plusieurs élèves qui ont obtenu leur CFG l'année dernière, sans aller effectuer leur oral.

Spoiler:

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 15 Sep 2017 - 15:07
yesyes J'hallucine (boulot) - Page 9 2253691428 yesyes

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 15 Sep 2017 - 16:23
Ta chèèère collègue a été mutée d'office en Laponie ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Ven 15 Sep 2017 - 16:27
Pourquoi tant de haine à l'égard de ces pauvres Lapons qui n'ont rien fait pour mériter cela ?! Sad

_________________
Spoiler:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 15 Sep 2017 - 16:44
C'est vrai. Pardon Embarassed
Les rizières de Chine ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Ven 15 Sep 2017 - 16:46
Une collègue qui sort aux parents d'élèves en réunion que les filles doivent être féminines, souriantes et douces car ce sont des filles.... et que ça ne doit pas être des "bonhommes"...
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 15 Sep 2017 - 17:10
Venant en plus d'une femme, je n'arrive pas à savoir si c'est pire ou non, ce genre de propos lamentable ! Rolling Eyes

(sans compter qu'on se demande bien ce que le propos en question vient faire dans une réunion parents-profs...)
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Eleven Ven 15 Sep 2017 - 17:20
skindiver a écrit:Une collègue qui sort aux parents d'élèves en réunion que les filles doivent être féminines, souriantes et douces car ce sont des filles.... et que ça ne doit pas être des "bonhommes"...

:abb: Rolling Eyes

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 15 Sep 2017 - 18:05
Dimka a écrit:Pourquoi tant de haine à l'égard de ces pauvres Lapons qui n'ont rien fait pour mériter cela ?!  Sad

Non je ne leur souhaite pas ça! Surtout qu'ils connaissent le papa Noël J'hallucine (boulot) - Page 9 437980826

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 15 Sep 2017 - 18:06
mafalda16 a écrit:Ta chèèère collègue a été mutée d'office en Laponie ?

MP

_________________
May the force be with us!
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 15 Sep 2017 - 18:25
mafalda16 a écrit:Ta chèèère collègue a été mutée d'office en Laponie ?


Ha, non, hein è_é

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Ven 15 Sep 2017 - 19:01
Catalunya a écrit:
Verdurette a écrit:J'ai des petits mignons cette année dans la partie CE2 de ma classe (8/9 ans, donc)... dans le désordre :
- MOI, j'aime pas la France (2)
- (à l'annonce d'une activité) MOI j'en veux pas, de ça.
- (après un soufflage de bronches sur la collectivité) MOI j'aime pas la collectivité.

Moi moi moi moi moi J'hallucine (boulot) - Page 9 992729132  J'hallucine (boulot) - Page 9 2615398265  furieux    moi...

J'hallucine (boulot) - Page 9 3622156775 non ça je ne peux pas.  (cdpac .. c'est trop chou).

Je leur chante ironiquement la chanson de Jacques Dutronc. (un milliard de Chinois, et moi et moi et moi...)
Profitez, savourez, je n'ose pas imaginer ce qui va se passer quand cette génération de gamins survoltés-pourris-gâtés-surcouvés va arriver au collège/lycée.
Dans la phrase "moi j'aime pas la France"(à 8-9 ans), y'a que le "moi" qui te choque?

Oh non, bien sûr, le contenu est plus que déplaisant mais à relativiser du fait de leur âge ils répètent ce qu'ils entendent, j'imagine, et après sondage, celui qui n'aime pas la France, c'est "parce qu'ils sont pas bons en foot" :abb:

C'est juste lamentable et déprimant et ... je me demande comment je vais tenir encore dix ans

Valerian21
Valerian21
Niveau 3

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Valerian21 Ven 15 Sep 2017 - 19:13
Wahlou, merci pour le partage de ce :abb: :abb: :abb: qui se passe de commentaire.
Moi qui ne savait pas quoi faire dans ce genre de cas et qui m'étais retenu d'exclure à mon grand damne, je sais à présent quoi faire. Merci, et je te soutiens dans ta mésaventure.

_________________
"Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient." piqué à Cincinnata abi
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Ven 15 Sep 2017 - 19:42
skindiver a écrit:Une collègue qui sort aux parents d'élèves en réunion que les filles doivent être féminines, souriantes et douces car ce sont des filles.... et que ça ne doit pas être des "bonhommes"...

Je serais curieuse de savoir combien de parents lui ont ri au nez.

Affligeant.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 15 Sep 2017 - 20:32
Je serais curieux de savoir combien ont réagi à cette connerie, surtout, parents comme collègues.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par virgere Ven 15 Sep 2017 - 20:35
Danska a écrit:L'année commence bien, chez nous... Un élève arrivé en 1ES a commencé, le premier jour, en me disant que lui voulait aller en STMG. Pas de bol pour lui, les classes sont pleines, donc rapatriement d'office en ES.

En début de semaine, il revient me voir : il est perdu dans les cours, ça ne l'intéresse pas du tout, il veut absolument aller en STMG (et en plus, il a un projet cohérent et un dossier tout à fait correct, ça change agréablement des orientations par défaut). Cerise sur le gâteau, les parents, rencontrés hier, sont d'accord, ils ne comprennent pas trop comment leur fils a échoué en ES alors qu'il n'a pas demandé cette orientation...

Mais, roulement de tambour ! consulté, le CdE a été formel : plus de place en STMG, les classes sont pleines, on n'accueille plus personne. Donc soit mon élève reste en ES (il ne veut pas) ; soit il part pour le lycée le plus proche où il reste des places, à trois bons quarts d'heure de route et sans bus scolaire (donc internat obligatoire, et il ne veut pas non plus). Je sens qu'on est bien partis ! J'hallucine (boulot) - Page 9 1665347707

Quand tu penses que chez la STMG est menacée de fermeture avec moins de 15 élèves dont 1 seule est là par choix réel...
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 15 Sep 2017 - 20:55
Mercredi je ramasse un travail fait par les secondes (des questions sur la biographie de Molière). Deux ne l'avait pas - oublié...
Bref, je leur dis que je veux leur DM dans mon casier jeudi (je n'ai pas cours ce jour-là). Ce matin, j'arrive et je trouve deux copies dans mon casier mais l'une était bien la copie oubliée et l'autre venait d'une élève absente mercredi.
Bref, X. me dit qu'il a donné son devoir à un surveillant et patati et patata.
Et quand je dis : tant pis pour lui, c'est le risque de ne pas rendre les copies à l'heure, il retrouve soudainement sa copie
Mince alors ! Le surveillant la lui aurait rendue ?

Et crime de lèse-majesté - j'ai adoré le cri du cœur des autres : "Ah, elle est écrite en bleue ! (j'exige le noir pour les devoirs, plus lisible).

Bref, le gamin aura zéro avec un beau commentaire reprenant point par point les raisons. Comme me disait un collègue, une semaine après la rentrée imaginer ce mensonge, cela donne le ton !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 15 Sep 2017 - 20:55
virgere a écrit:Quand tu penses que chez la STMG est menacée de fermeture avec moins de 15 élèves dont 1 seule est là par choix réel...
Chez nous, on dépasse les 35 élèves par classe, c'est du grand n'importe quoi. Et pour je ne sais quelle obscure raison (financière, sans doute), le rectorat refuse d'ouvrir une nouvelle classe, donc on a de plus en plus d'élèves dans cette situation... Rolling Eyes
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Ven 15 Sep 2017 - 21:40
Rendash a écrit:Je serais curieux de savoir combien ont réagi à cette connerie, surtout, parents comme collègues.

Pour préciser ma pensée: face à des propos si stupides, je me demande si la réaction la plus saine n'est pas de se moquer ouvertement. Parce que lui coller une est puni par la loi, mais nomdezeus, il y a des baffes qui se perdent.  

J'ose espérer que tous les collègues présents ont réagi. Certains parents n'osent pas.
avatar
User28384
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User28384 Ven 15 Sep 2017 - 21:50
"J'hallucine"  : Je viens juste de découvrir l'exercice abject de mathématiques des éditions Nathan concernant les migrants ... Comment peut-on ?
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Ven 15 Sep 2017 - 22:07
làoùfinitlaterre a écrit:"J'hallucine"  : Je viens juste de découvrir l'exercice abject de mathématiques des éditions Nathan concernant les migrants ... Comment peut-on ?

Si tu vas le fil ouvert sur le sujet tu verras que cela ne choque pas tout monde...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Ven 15 Sep 2017 - 22:12
Tamerlan a écrit:
làoùfinitlaterre a écrit:"J'hallucine"  : Je viens juste de découvrir l'exercice abject de mathématiques des éditions Nathan concernant les migrants ... Comment peut-on ?

Si tu vas le fil ouvert sur le sujet tu verras que cela ne choque pas tout monde...

Ce qui est encore plus hallucinant. :-/

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Ven 15 Sep 2017 - 22:30
Valerian21 a écrit:Wahlou, merci pour le partage de ce :abb: :abb: :abb: qui se passe de commentaire.
Moi qui ne savait pas quoi faire dans ce genre de cas et qui m'étais retenu d'exclure à mon grand damne, je sais à présent quoi faire. Merci, et je te soutiens dans ta mésaventure.

Merci beaucoup ! Ne te retiens pas d'exclure, ce serait bête de se priver de faire correctement son boulot !

Puis des spécimens comme ma CPE, t'en trouveras pas dans tout les lycées abi
Valerian21
Valerian21
Niveau 3

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Valerian21 Ven 15 Sep 2017 - 22:40
C'est surtout qu'étant contractuel, vu qu'une exclusion est à la "charge" du professeur, on m'avait un peu fait peur avec le fait d'exclure... Donc j'avais préféré éviter sachant aussi que je suis le genre de professeur à tenter d'aider ce genre d'élèves (j'enseigne au collège ce qui n'a bien évidemment pas le même impact sur le choix d'exclure ou non que pour toi. J'aurais réagit comme tu l'as fait au Lycée).

Quant à mes CPE, c'est surtout le manque de communication qui m'a posé problème. Je crois que j'ai eu une trop bonne première expérience qui m'a rendu un poil bisounours... parce qu'après, une CPE m'a reproché de ne pas prendre en heure de colle mes élèves sachant que leurs horaires et les miens étaient incompatibles et qu'étant contractuel je n'avais pas eu de pré-rentrée; que j'étais dans une partie du bâtiment éloigné des collègues, bref sans vrai solution qu'envoyer à la vie scolaire...

En résumé, ce qui m'a surtout marqué, c'est la différence de fonctionnement d'un établissement à un autre. Et tu auras beau demander en début d'année comment cela fonctionne, tu ne l'apprendras que sur le tas et parfois des nues, comme pour toi...

Courage ! yesyes

_________________
"Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient." piqué à Cincinnata abi
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Ven 15 Sep 2017 - 22:59
piesco a écrit:
skindiver a écrit:Une collègue qui sort aux parents d'élèves en réunion que les filles doivent être féminines, souriantes et douces car ce sont des filles.... et que ça ne doit pas être des "bonhommes"...

Je serais curieuse de savoir combien de parents lui ont ri au nez.

Affligeant.

Sur le moment personne.... Mais ce matin plusieurs élèves sont venu me dire qu'ils avaient été choqués de cette réflexion et leurs parents aussi.
Je leur ai expliqué qu'ils avaient chacun leur identité et que personne ne pouvait leur dire d'être plus ou moins féminine.
Je suis vraiment assez dégouté de ce genre de discours, je passe mon temps à lutter contre les stéréotype sexistes et là en plus qu'un femme puisse tenir ce genre de discours ça me met vraiment de mauvais poil.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum