Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Trinity
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Trinity Ven 13 Oct 2017 - 22:12
J'exclus une élève de cours cet après-midi... Les charognards lèvent la main pour l'accompagner chez la CPE. Et là, j'ai dit "non", "non, "non" et j'ai entendu "mais je suis délégué(e)". J'ai donc répondu "un exclu est accompagné par un élève de confiance". Bronca. "Oui, mais vous avez voté pour moi". "Euh... non, je n'ai pas voté pour vous".
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Ven 13 Oct 2017 - 23:05
Nadejda a écrit:
Cath a écrit:Rapporté par deux élèves de 1ère pro, confirmé par l'élève concernée : une élève de 2de ne savait pas comment on cherche un mot dans le dictionnaire.
Du coup elle a cherché un tuto sur youtube.


Et elle en a trouvé un...

J'hallucine (boulot) - Page 39 437980826
Un peu moins pire : je dois me résoudre à écrire l'alphabet au tableau pour mes 3e quand ils recherchent du vocabulaire...
J'ai fait réciter l'alphabet à un de mes 5ème parce que, je cite, "j'trouve pas le mot, il n'existe pas." Il s'est avéré que passé H il avait beaucoup de mal à se souvenir de l'ordre... pour lui i est avant e et j'en passe.
J'en ai aussi qui ne regardent pas dans l'article, du coup "bah non c'mot là j'le trouve pas" - "Tu as regardé dans la définition ?" - "Oh, ouais il est là !" Non mais en gras quoi... et écrit plus gros que le reste de la définition. *facepalm*

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
egomet
egomet
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Sam 14 Oct 2017 - 2:07
Sphinx a écrit:
Hermione0908 a écrit:J'ai découvert aujourd'hui qui sont les délégués de ma 3e.
Et eux viennent de se rendre compte de qui ils ont élu. Je crois qu'ils regrettent un peu l'un des titulaires... Twisted Evil

Dans ma 3e, quand ils m'ont annoncé qui était élu, certains se sont plaints que le garçon avait donné des bonbons pour qu'on vote pour lui. Je l'ai accusé de corruption. Il m'a doctement expliqué que la corruption, c'est quand on donne les bonbons après que les gens ont voté pour vous, pas avant cafe

Quand il aura mieux compris les rouages de la politique, il saura promettre les bonbons sans les donner, ou alors en les faisant payer par quelqu'un d'autre.
Il a des dispositions, le petit.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 14 Oct 2017 - 7:51
egomet a écrit:
Sphinx a écrit:
Hermione0908 a écrit:J'ai découvert aujourd'hui qui sont les délégués de ma 3e.
Et eux viennent de se rendre compte de qui ils ont élu. Je crois qu'ils regrettent un peu l'un des titulaires... Twisted Evil

Dans ma 3e, quand ils m'ont annoncé qui était élu, certains se sont plaints que le garçon avait donné des bonbons pour qu'on vote pour lui. Je l'ai accusé de corruption. Il m'a doctement expliqué que la corruption, c'est quand on donne les bonbons après que les gens ont voté pour vous, pas avant cafe

Quand il aura mieux compris les rouages de la politique, il saura promettre les bonbons sans les donner, ou alors en les faisant payer par quelqu'un d'autre.
Il a des dispositions, le petit.

veneration abi
Dalva
Dalva
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Sam 14 Oct 2017 - 9:39
Sphinx a écrit:
Hermione0908 a écrit:J'ai découvert aujourd'hui qui sont les délégués de ma 3e.
Et eux viennent de se rendre compte de qui ils ont élu. Je crois qu'ils regrettent un peu l'un des titulaires... Twisted Evil

Dans ma 3e, quand ils m'ont annoncé qui était élu, certains se sont plaints que le garçon avait donné des bonbons pour qu'on vote pour lui. Je l'ai accusé de corruption. Il m'a doctement expliqué que la corruption, c'est quand on donne les bonbons après que les gens ont voté pour vous, pas avant cafe
Ils sont un peu bêta, non ?
Ils pouvaient prendre les bonbons et voter pour qui ils voulaient ; ne pas prendre les bonbons ; faire connaître la tentative de subornation avant le vote... Y aurait-il eu des menaces par-dessus le marché ?
On a les délégués qu'on mérite, hein.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zagara Sam 14 Oct 2017 - 9:43
[x] Pensée complexe : en cours d'acquisition.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Sam 14 Oct 2017 - 12:30
Nous allons valider la compétence de déménageur !
Notre école va être rénovée, pour cela nous emménageons à la rentrée des vacances de Toussaint  dans des locaux que nous occuperons provisoirement jusqu'en juin 2018.  Nous sommes donc dans les cartons depuis deux semaines, dès que nous n'avons plus nos élèves.  Certes ils seront transportés par des déménageurs professionnels, mais nous avons déjà toutes accompli 10/12 heures de tri/emballage, ce n'est pas fini,  il faudra ensuite déballer et ranger, et nous cumulons aussi pas mal de courbatures vu le format des cartons qu'on nous a donnés, et qui sont (normal pour une école) principalement remplis de livres et cahiers.  J'hallucine (boulot) - Page 39 3569328016

Si au moins on nous offrait un petit massage ... Very Happy
Kirth
Kirth
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kirth Sam 14 Oct 2017 - 13:33
Verdurette a écrit:Nous allons valider la compétence de déménageur !
Notre école va être rénovée, pour cela nous emménageons à la rentrée des vacances de Toussaint  dans des locaux que nous occuperons provisoirement jusqu'en juin 2018.  Nous sommes donc dans les cartons depuis deux semaines, dès que nous n'avons plus nos élèves.  Certes ils seront transportés par des déménageurs professionnels, mais nous avons déjà toutes accompli 10/12 heures de tri/emballage, ce n'est pas fini,  il faudra ensuite déballer et ranger, et nous cumulons aussi pas mal de courbatures vu le format des cartons qu'on nous a donnés, et qui sont (normal pour une école) principalement remplis de livres et cahiers.  J'hallucine (boulot) - Page 39 3569328016

Si au moins on nous offrait un petit massage ... Very Happy

Bon courage ! Au bout du compte l'école sera flambant neuve Smile
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Sam 14 Oct 2017 - 19:00
Dalva a écrit:
Sphinx a écrit:
Hermione0908 a écrit:J'ai découvert aujourd'hui qui sont les délégués de ma 3e.
Et eux viennent de se rendre compte de qui ils ont élu. Je crois qu'ils regrettent un peu l'un des titulaires... Twisted Evil

Dans ma 3e, quand ils m'ont annoncé qui était élu, certains se sont plaints que le garçon avait donné des bonbons pour qu'on vote pour lui. Je l'ai accusé de corruption. Il m'a doctement expliqué que la corruption, c'est quand on donne les bonbons après que les gens ont voté pour vous, pas avant cafe
Ils sont un peu bêta, non ?
Ils pouvaient prendre les bonbons et voter pour qui ils voulaient ; ne pas prendre les bonbons ; faire connaître la tentative de subornation avant le vote... Y aurait-il eu des menaces par-dessus le marché ?
On a les délégués qu'on mérite, hein.

Je pense que les quelques filles qui se sont plaintes ne sont pas celles qui ont voté pour lui, mais honnêtement, je n'ai pas creusé la question (effectivement, je me suis dit qu'ils n'avaient qu'à se plaindre avant, et puis à la PP tant qu'à faire, pas à moi). Ce n'est pas un méchant (je ne crois vraiment pas aux menaces, c'est le plus petit bonhomme de la classe), et il avait quand même l'air un peu embêté quand je lui ai expliqué que si si, quand on fait les marchés de sa ville en distribuant des enveloppes de biftons aux gens en leur demandant de voter pour vous, on est condamné, donc j'espère qu'il aura retenu que c'est pas bien :lol:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 39 Livre11
Djorgal
Djorgal
Niveau 4

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Djorgal Sam 14 Oct 2017 - 19:33
Sphinx a écrit:quand on fait les marchés de sa ville en distribuant des enveloppes de biftons aux gens en leur demandant de voter pour vous, on est condamné

Ah peut-être, mais c'est pas de la corruption ça. C'est de la fraude. Ça change tout !
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 14 Oct 2017 - 19:55
Et rappelez-vous, depuis qu'on a une vie politique moralisée, la fraude fiscale n'est un délit que si elle est organisée et en groupe : individuellement, pas de souci professeur

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 39 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Djorgal
Djorgal
Niveau 4

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Djorgal Sam 14 Oct 2017 - 20:29
De toutes façons, une fois élu on a l'immunité.

J'imagine maintenant le jour ou un élève me répondra : "Mais vous pouvez pas me coller m'sieur, je suis délégué de classe, j'ai l'immunité parlementaire !"
InstantKarma
InstantKarma
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InstantKarma Sam 14 Oct 2017 - 20:48
Une mère a tenu à rencontrer une de mes collègues : pourquoi celle-ci a-t-elle mis 8 sur 20 à son rejeton « qui a eu le brevet avec mention très bien, comment c’est possible, je ne veux pas que Monchoupinou se braque à cause de vous et passe une mauvaise année », etc.

Ma collègue a donc demandé à la mère de lui montrer où sont les réponses qui donneraient les 12 points qui manquent. Elle ne les a pas trouvées, c’est triste ! J'hallucine (boulot) - Page 39 1482308650
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Sam 14 Oct 2017 - 20:57
La pauvre dame, si elle savait comment sont notés les élèves au DNB...
Kirth
Kirth
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kirth Sam 14 Oct 2017 - 20:58
InstantKarma a écrit:Une mère a tenu à rencontrer une de mes collègues : pourquoi celle-ci a-t-elle mis 8 sur 20 à son rejeton « qui a eu le brevet avec mention très bien, comment c’est possible, je ne veux pas que Monchoupinou se braque à cause de vous et passe une mauvaise année », etc.

Ma collègue a donc demandé à la mère de lui montrer où sont les réponses qui donneraient les 12 points qui manquent. Elle ne les a pas trouvées, c’est triste ! J'hallucine (boulot) - Page 39 1482308650

J'ai une élève avec 0,47 de moyenne sur 3 devoirs, réunion parents-prof Lundi. Merci de l'astuce.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 14 Oct 2017 - 21:01
Ah mais aux réunions parents profs , je prends des copies, faciles avec du cours, et je montre aux parents. Ca a le mérite de calmer vite tout le monde.
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Sam 14 Oct 2017 - 21:09
Parent d'élève de seconde : "Mon fils a le droit d'être insupportable avec vous, il faut bien la justifier cette prime de ZEP"cafe

J'hésite à préciser que nous ne sommes pas en ZEP, REP ou autres joyeusetés Rolling Eyes
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Sam 14 Oct 2017 - 21:51
Wahlou a écrit:Parent d'élève de seconde : "Mon fils a le droit d'être insupportable avec vous, il faut bien la justifier cette prime de ZEP"cafe  

J'hésite à préciser que nous ne sommes pas en ZEP, REP ou autres joyeusetés Rolling Eyes

Et quand bien même ?
Qu'un parent cautionne que son enfant soit insupportable, ça me laisse sans voix !

EDIT : Tu lui as répondu quoi ?
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Sam 14 Oct 2017 - 21:56
Ma'am a écrit:Et quand bien même ?

C'est pour ça que j'avais écrit le "j'hésite à préciser" Wink

Je lui ai répondu qu'il m'était difficile de poursuivre cette conversation là en entrant dans ce genre de considérations, je l'ai invitée à réfléchir à ce qu'elle vient de me répondre puis de me rappeler pour avoir une discussion constructive
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Sam 14 Oct 2017 - 21:57
Bravo, tu as bien réagi. Je ne sais pas si j'aurais eu ton sang-froid.
veneration
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 15 Oct 2017 - 7:54
Philomène87 a écrit:La pauvre dame, si elle savait comment sont notés les élèves au DNB...
C'est bien une partie du problème, cette entourloupe leur ment depuis tellement longtemps, et au bac ce sera pareil ! Le mur de la réalité sur lequel ils vont se fracasser ensuite est d'autant plus dur à accepter Twisted Evil
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 15 Oct 2017 - 8:03
Wahlou a écrit:Parent d'élève de seconde : "Mon fils a le droit d'être insupportable avec vous, il faut bien la justifier cette prime de ZEP"cafe  

J'hésite à préciser que nous ne sommes pas en ZEP, REP ou autres joyeusetés Rolling Eyes

Ce n'est pas nouveau : en 1981, ma mère et ses collègues ont entendu : "nos parents nous ont dit qu'il fallait vous en faire baver pour gagner votre argent, vous êtes bien payés à rien faire !" Etablissement difficile d'Amiens Nord 2.
Mattlec
Mattlec
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mattlec Dim 15 Oct 2017 - 8:57
Daphné a écrit:
Wahlou a écrit:Parent d'élève de seconde : "Mon fils a le droit d'être insupportable avec vous, il faut bien la justifier cette prime de ZEP"cafe  

J'hésite à préciser que nous ne sommes pas en ZEP, REP ou autres joyeusetés Rolling Eyes

Ce n'est pas nouveau : en 1981, ma mère et ses collègues ont entendu : "nos parents nous ont dit qu'il fallait vous en faire baver pour gagner votre argent, vous êtes bien payés à rien faire !" Etablissement difficile d'Amiens Nord 2.

Ma mère y a aussi eu droit dans les années 80, pourtant dans un lycée breton à peu près tranquille...

_________________
"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 15 Oct 2017 - 9:06
Mattlec a écrit:
Daphné a écrit:
Wahlou a écrit:Parent d'élève de seconde : "Mon fils a le droit d'être insupportable avec vous, il faut bien la justifier cette prime de ZEP"cafe  

J'hésite à préciser que nous ne sommes pas en ZEP, REP ou autres joyeusetés Rolling Eyes

Ce n'est pas nouveau : en 1981, ma mère et ses collègues ont entendu : "nos parents nous ont dit qu'il fallait vous en faire baver pour gagner votre argent, vous êtes bien payés à rien faire !" Etablissement difficile d'Amiens Nord 2.

Ma mère y a aussi eu droit dans les années 80, pourtant dans un lycée breton à peu près tranquille...
Comme quoi J'hallucine (boulot) - Page 39 2252222100
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Dim 15 Oct 2017 - 12:10
Ma'am a écrit:Bravo, tu as bien réagi. Je ne sais pas si j'aurais eu ton sang-froid.
veneration

Remarque, en ayant eu la mère au téléphone, je ne peux que comprendre le comportement de son fils :|
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 15 Oct 2017 - 17:08
Wahlou a écrit:
Ma'am a écrit:Bravo, tu as bien réagi. Je ne sais pas si j'aurais eu ton sang-froid.
veneration

Remarque, en ayant eu la mère au téléphone, je ne peux que comprendre le comportement de son fils :|
J'hallucine (boulot) - Page 39 2252222100
Bien vu. C'est pour ça que je ne téléphone plus que très rarement aux parents.
Je tâte le terrain avec les mots avant, parce que me coltiner les parents encore plus spéciaux que leur progéniture, c'est bon. :decu:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum