Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 11 Sep 2017 - 19:34
Et vous faites comment ? Parce que c'était plus simple dans mon ancien bahut, plus souple et les chefs comprenaient bien nos revendications ( et les partageaient ). Donc nous n'avions pas d'ennuis.
Mais là concrètement, j'appelle qui ? la vie scolaire demain avant huit heures ? Histoire d'être un minimum correcte ?
Parce que bon, ils ont l'air assez pénibles dans ce bahut .
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 11 Sep 2017 - 19:38
T'appelle personne, jeune padawan Wink
T'es en grève, t'es pas malade.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 11 Sep 2017 - 20:02
:sourcils:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 11 Sep 2017 - 20:06
Mes 6e sont attachiants grave. J'ai l'impression d'être dans une volière (ils piaillent tous en même temps dès que je donne des consignes en anglais...). Je vais commencer à sévir, sinon ils vont prendre de mauvaises habitudes...

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame_Prof Lun 11 Sep 2017 - 20:07
Naoo a écrit:Mes 6e sont attachiants grave. J'ai l'impression d'être dans une volière (ils piaillent tous en même temps dès que je donne des consignes en anglais...).  Je vais commencer à sévir, sinon ils vont prendre de mauvaises habitudes...


Voilà pourquoi les 6e m'agacent prodigieusement... Et, avec certaines classes, j'ai eu beau sévir, le poulailler est resté un poulailler, c'était plus fort qu'eux.

Ah, heureusement, je n'ai plus de 6e Razz

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 11 Sep 2017 - 20:08
C'est la première fois que je goûte aux joies de l'animation en 6e... Ils sont mimi, mais tellement bébés Sad
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 11 Sep 2017 - 20:21
Voilà pourquoi je ne prends pas de 6e... Je préfère les grands dadais de 4e/3e.

Rabelais, si tu veux prévenir, tu peux appeler la loge à 8h ou adresser un mail à tes chefs.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hermiony Lun 11 Sep 2017 - 20:35
Pour les 6e, je compatis... Mais avec 8 classes de ce niveau dans mon bahut et une collègue qui refuse d'en avoir depuis...toujours, difficile d'y échapper, hélas..Leur manque d'autonomie m'use, et je me refuse à les materner.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 11 Sep 2017 - 20:37
On a 8 classes par niveau mais on est assez de collègues pour avoir les niveaux qu'on préfère. Ouf Wink
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hermiony Lun 11 Sep 2017 - 20:38
Ah, tu as de la chance !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 11 Sep 2017 - 20:38
Je compatis... Déjà qu'en début d'année je trouve les 2des très bébés Embarassed

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 11 Sep 2017 - 20:40
D'un autre côté, j'ai parfois des terminales qui me demandent où coller le schéma que je distribue. Rolling Eyes
En général, je réponds "sur votre table"… Et ils ont un moment d'hésitation. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 1665347707
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 11 Sep 2017 - 20:59
Merci les néos !!! :serge:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 11 Sep 2017 - 21:16
Nadejda a écrit:Voilà pourquoi je ne prends pas de 6e... Je préfère les grands dadais de 4e/3e.

Pareil Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 2252222100
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 11 Sep 2017 - 21:28
Merci Simgajul, Jenny et Mafalda pour vos conseils Smile Je vais avoir l'occasion de tester puisque demain j'ai cours... J'espère réussir à dormir plus sereinement et arrêter de me réveiller quasi toutes les heures en ayant l'impression de ne pas avoir dormi Sleep Ce manque de sérénité est épuisant.

Sinon, j'adore les 6èmes, c'est mon niveau favori. Par contre, les 3èmes et surtout les 4èmes ce n'est pas vraiment ma tasse de thé Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 1665347707 Les 5èmes, je ne peux pas dire je n'en ai encore jamais eus !

_________________
"Humeur du moment" :
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 11 Sep 2017 - 21:33
Bon courage Plume, j'espère que ça ira. Les 5e, j'aime bien... en fin d'année. En début d'année, je vais trop vite, je n'arrive pas à ralentir assez, ils sont perdus, bref, ce sont (encore) des 6e. :lol:
J'ai enfin vu toutes mes classes, je pense que je vais pouvoir dormir. Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 12 Sep 2017 - 21:02
Dites les neos qui ont changé d'académie, vous vous rappelez à quel service vous avez envoyé votre RIB ?
La secrétaire de mon RAD est hélas une débordée notoire et elle n'a même pas voulu me prendre mon RIB pour monter le dossier.
L'autre bahut de CDS essaie de faire mon dossier mais je voudrais verrouiller le truc, je n'ai pas besoin en ce moment d'être en rupture de paie d'octobre, je voudrais être dans les temps .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 12 Sep 2017 - 21:04
J'avais transmis moi-même au rectorat (après avoir trouvé mon gestionnaire, qui m'avait donné son mail).

Cette année, je n'ai toujours pas d'arrêté d'affectation Sad
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 12 Sep 2017 - 21:04
L'établissement s'en occupe, je ne peux pas te dire.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 12 Sep 2017 - 21:09
Ah Naoo, ça commence à craindre, là !!
Appelle le rectorat ?
Oui, Jenny, normalement ça se passe comme ça...hélas, je suis tombée sur une perle ( sens figuré, très figuré).
J'avais déjà envie de la taper au bout d'une minute.
Bon, je vais cherch dans le curriculum du rectorat le nom d'un supérieur de ma gestionnaire... qui est en congé et remplacée par un pauvre petit complètement à la ramasse.
Ouaiiiii, quand on A La scoumoune, c'est pas un peu.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 12 Sep 2017 - 21:11
Les secrétaires de direction j'ai eu des perles adorables, efficaces, compétentes et aussi des boulets intergalactiques ascendants tête de cochon...
Courage, Rabelais !

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 12 Sep 2017 - 21:12
mafalda16 a écrit:Les secrétaires de direction j'ai eu des perles adorables, efficaces, compétentes et aussi des boulets intergalactiques ascendants tête de cochon...
Courage, Rabelais !
La même. :chat:
Je veux rentrer chez moi.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 12 Sep 2017 - 21:14
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 1547453357

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 12 Sep 2017 - 21:14
Rabelais a écrit:
Oui, Jenny, normalement ça se passe comme ça...hélas, je suis tombée sur une perle ( sens figuré, très figuré).
Pour faire ça, effectivement. Rolling Eyes
La mienne n'était pas sûre, elle a appelé le rectorat.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Mar 12 Sep 2017 - 21:21
Jenny a écrit:L'établissement s'en occupe, je ne peux pas te dire.

Idem...
Ça craint humhum

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 2289946511
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 12 Sep 2017 - 23:31
Rabelais a écrit:Dites les neos qui ont changé d'académie, vous vous rappelez à quel service vous avez envoyé votre RIB ?
La secrétaire de mon RAD est hélas une débordée notoire et elle n'a même pas voulu me prendre mon RIB pour monter le dossier.
L'autre bahut de CDS essaie de faire mon dossier mais je voudrais verrouiller le truc, je n'ai pas besoin en ce moment d'être en rupture de paie d'octobre, je voudrais être dans les temps .

Je viens de vérifier exprès pour toi Wink. Je l'avais envoyé au gestionnaire via Iprof et sa messagerie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum