Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 17 Sep 2017, 21:11
Pourquoi le week-end ça passe aussi vite? Sad
Bonne semaine ! Chez moi je vais essayer de ne pas lâcher sur les exigeances que j'essaie d'instaurer dans mon cours. Ce sera mon objectif de la semaine chevalier
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 17 Sep 2017, 21:18
Mafalda, je découvre… Je compatis vraiment vraiment. Je ne sais pas quoi te dire. fleurs2 fleurs2 Tu rentres chez toi, bientôt ? Même si les week-end seront courts, ça te fera du bien. Perso, avec les temps de trajet, j'avais du vendredi 23h au dimanche 18h l'an dernier, mais cette coupure régulière m'était vitale.

Rabelais, comme les autres. Je déteste l'ambiance salle des profs et l'état d'esprit d'un certain nombre de collègues. Donc je m'en tiens loin ! Wink

Courage à tous pour vos élèves qui se dévoilent sous leur vrai aspect ! Je vous envoie plein de pensées (et je vous envie un peu quand même… Oui, oui… Je dis avoir un petit côté masochiste qui s'ignore Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 2932675289 ).
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 17 Sep 2017, 22:47
Bonne semaine à tous.

J'ai des élèves issus du GRETA dans mes classes de BTS (qui sont bien plus âgés que moi, ça fait bizarre ^^') et j'ai un dossier long comme le bras à remplir pour toucher des HSE. Je n'ai pas bien compris pourquoi je devrais avoir des HSE alors qu'ils sont intégrés dans les cours des BTS "classiques", mais bon.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 18 Sep 2017, 18:43
Bonne semaine aussi, BM, courage pour ton dossier," des sous, c'est des sous", remplis-le !
Bon courage à tous !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 18 Sep 2017, 19:50
BM : écoute, tant mieux si tu touches des HSE. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1482308650

Dans la série "je suis au bout de ma vie" :
Spoiler:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 18 Sep 2017, 19:52
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 437980826

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 18 Sep 2017, 19:53
Spoiler:
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 18 Sep 2017, 19:56
Jenny a écrit:Dans la série "je suis au bout de ma vie" :
Spoiler:

J'ai dit "good afternoon" à 10h, car j'étais déjà HS... Razz
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 18 Sep 2017, 19:57
J'ai dit "Groumpf" à mes 3e :lol:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 18 Sep 2017, 19:58
Naoo a écrit:
Jenny a écrit:Dans la série "je suis au bout de ma vie" :
Spoiler:

J'ai dit "good afternoon" à 10h, car j'étais déjà HS... Razz

Ca me console ! yesyes aai
Rendash : :mdr3:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 18 Sep 2017, 20:37
Bon, coule, on est tous aussi fatigués !!

Rendash: tu t'en sors avec ta classe de pénibles ? Si oui, comment ?
J'ai mes trois classes mais celle-ci me résiste.
J'avais le tableau rempli d'avertissements et des punitions sont tombées, avec un appel aux parents.
Pas de perturbateurs , juste toute la classe sauf cinq élèves effacés .
Activité écrite , pourtant...
Mais j'ai l'impression de ne faire QUE de la gestion de classe.
La pp est du genre copins-copines, la direction inexistante, le milieu socio-culturel du coin assez bas.
Bref, les notes, ils' s'en fichent, le savoir, pareil, les activités, aussi, et ils ne comprennent pas grand chose pour la plupart ... Délire.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 18 Sep 2017, 20:45
Coucou,
J'ai profité de mon dernier lundi de libre pour aller voir mes anciens collègues. C'était chouette ! J'étais ravie de revoir mes deux supers collègues d'espagnol, mes copines d'anglais racoleuses de potins, M.Philo le diabolique au grand cœur.. Mais ça renforce le contraste avec mon nouveau bahut. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1767332709
Rabelais, bon courage. Mais je suis sûre que tu vas réussir à les dompter chevalier

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 18 Sep 2017, 20:47
Ouais, ça roule à peu près. J'ai montré les dents et tiré ma tronche de bouledogue pendant deux heures, ça en a calmé la plupart. Y paraît que "M'sieur Rendash y fait trop peur quand y regarde méchant Sad " Rolling Eyes  J'ai pu identifier les quatre ou cinq éléments à l'origine du problème, les isoler, et les surveiller de près ; ça les a à peu près calmés à leur tour. Mais, bon, c'est sur le fil du rasoir avec deux d'entre eux qui relèvent clairement de la psychiatrie. Et puis, clairement, le fait d'être un gros barbu balaise aide pas mal avec ce genre de profil, mais je sais que ça ne dure qu'un temps. Ils font suer le monde à peu près partout.

Mais le chef est bon, la PP a de la bouteille et gère ; et maintenant qu'on a deux CPE qui tiennent la route, on voit aussi la différence : dès vendredi dernier, appel massif aux parents, convocations, mises au point. J'espère que ce sera efficace, parce qu'il y a quand même un bon potentiel dans cette classe, et ça m'exaspère que ces élèves, timides et effacés, soient écrasés par les autres et ne puissent pas bosser dans les conditions auxquelles ils ont droit.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 18 Sep 2017, 20:51
Ah je comprends mieux ce qui pêche, merci ! Deux points :
- impossible d'isoler les pénibles, trop nombreux.
C'est ça qui est lourd : toujours sur le qui-vive , à regarder si quelque chose se passe.
- des difficultés dans ce bahut à faire ma mauvaise , dès le premier jour les choupis se sont plaints à la pp que j'étais dure et ça m'a fragilisée.

Bon, demain, leçon de morale, reprise en main et gueulante sans gueuler.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 18 Sep 2017, 20:54
Rabelais, le profil des PP qui jouent aux copains c'est particulièrement pénible et dans ce cas il vaut mieux rapidement se passer d'eux.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Lun 18 Sep 2017, 20:56
Rabelais a écrit:Ah je comprends mieux ce qui pêche, merci ! Deux points :
- impossible d'isoler les pénibles, trop nombreux.
C'est ça qui est lourd : toujours sur le qui-vive , à regarder si quelque chose se passe.
- des difficultés dans ce bahut à faire ma mauvaise , dès le premier jour les choupis se sont plaints à la pp que j'étais dure et ça m'a fragilisée.

Bon, demain, leçon de morale, reprise en main et gueulante sans gueuler.

Pauvres choux, nan mais j'hallucine.
Et ils sont à l'école pour quoi ? Pour faire du poney ?
avatar
User9397
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User9397 Lun 18 Sep 2017, 20:57
Je vais être obligé de sortir les dents des le prochain cours avec une de mes classes de 4e. Pas méchants mais bavards et peu bosseurs...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 18 Sep 2017, 20:57
Oui, le nombre est un facteur, c'est certain. On en a tellement cagué des bulles carrées avec les 4e à 26 l'an passé qu'on a lutté pour ne pas dépasser les 23, 24 cette année. Ceux-là sont 23. Comme j'ai trente places dans ma salle, j'ai pu en isoler un certain nombre, ça aide. Rien que d'avoir une table libre à côté de Casse-Couillou Numéro 1 et de pouvoir me poser à côté de lui pour le secouer et lui tenir la main quand il faut bosser, ça règle pas mal de choses.

Et le plus important, en effet, une PP et une direction très solides.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 18 Sep 2017, 20:57
mafalda16 a écrit:Rabelais, le profil des PP qui jouent aux copains c'est particulièrement pénible et dans ce cas il vaut mieux rapidement se passer d'eux.
Oui, je l'évite ...je connais leur comportement en conseil de classe.
Je vais plutôt prévenir les choupis que c'est pour leur bien mais que ça va barder.
Le probleme c'est aussi que je suis crevée, que j'aime pas trop ma nouvelle aca, ne connaissant personne, blabla.
Faut vraiment avoir la pêche dans ce métier. :blague:
D'ailleurs, je vais aller me coucher, je les ai deux heures demain . Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1427763993

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 18 Sep 2017, 20:58
Un élève à qui j'avais mis un mot ne l'a pas fait signer... Dans le carnet, au moins trois autres mots après le mien pour les mêmes choses (ne glande rien, lit des mangas, ne prend pas le cours).... je sens poindre mon futur premier appel aux parents.

Demain je revois les affreux (alias les STMG), j'ai une fiche (ramassable) et un cours carré. On va voir ce que ça donne...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 18 Sep 2017, 20:59
Rendash a écrit:Oui, le nombre est un facteur, c'est certain. On en a tellement cagué des bulles carrées avec les 4e à 26 l'an passé qu'on a lutté pour ne pas dépasser les 23, 24 cette année. Ceux-là sont 23. Comme j'ai trente places dans ma salle, j'ai pu en isoler un certain nombre, ça aide. Rien que d'avoir une table libre à côté de Casse-Couillou Numéro 1 et de pouvoir me poser à côté de lui pour le secouer et lui tenir la main quand il faut bosser, ça règle pas mal de choses.

Et le plus important, en effet, une PP et une direction très solides.
27... La seule table libre, je l'ai prise pour me faire un bureau en face d'eux...dans ce bahut les bureaux sont sur le côté face au mur...j'ai le droit de dire:" lol"?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 18 Sep 2017, 21:01
Un bureau, ça se bouge, si ce n'est que ça Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 18 Sep 2017, 21:05
Rendash a écrit:Un bureau, ça se bouge, si ce n'est que ça Razz
Nan, les collegues ( j'ai trois salles différentes pour ce service )ont leur salle, faut rien toucher.
deja que je me tape à faire et défaire leur " u" abi
Bref, je vais acheter des vitamines, parce qu'il va falloir lutter ( enfin, jusqu'à la Toussaint, parce qu'après, je dégage les pénibles au fond et je fais cours avec les eleves qui veulent bosser).

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Lun 18 Sep 2017, 21:07
Il y a un truc qui m'énerve particulièrement dans certaines classes, c'est les soupirs bien fort d'un air de dire "qu'est-ce que je m'embête". Evidemment je réagis au quart de tour mais j'ai bien peur un jour de me prendre une remarque insolente dans la figure (le truc qui me déstabilise à mort). Il y a une classe en particulier, avec laquelle je ne suis pas du tout à l'aise, à cause de 2-3 élèves qui ont cette attitude. Le pire c'est qu'on a beau prendre le carnet, on peut mettre 5 mots comme ça pour la même raison, ça ne leur fait ni chaud ni froid. Et les parents... non. Une de ces élèves l'an dernier avait pris une heure de colle en EPS, le père avait répondu qu'il comprenait même pas comment on pouvait avoir une colle en sport (sic). Pour montrer à quel point nous sommes soutenus...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 18 Sep 2017, 21:07
Mais c'est quoi l'intérêt du bureau sur le côté ? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 3795679266

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 18 Sep 2017, 21:08
Sur le côté, j'aime bien, moi Embarassed
Mais pas face au mur.

De toute façon je ne tiens pas en place, je passe mon temps à patrouiller dans la classe :hermione2:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum