Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 19 Sep 2017 - 21:23
Nickel Rendash. En espérant que ça fasse avancer les choses.

Si vous avez des idées pour mes BTS gentils-mais-relous, je suis preneuse en passant Razz. J'ai passé mon après-midi à lutter pour qu'ils prennent le cours, ne dorment pas et arrêtent de parler à tout va, sans beaucoup de succès pour le dernier point.
Bon, ça me pose problème pour une classe sur cinq en tout dans mon service, mais évidemment, je ne vois que ça et je me sens nulle. Surtout que l'un d'eux aurait dit à des élèves d'un autre de mes BTS que c'était le bazar avec moi Rolling Eyes.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 20 Sep 2017 - 7:03
Simgajul a écrit:Il n'y a pas d'UPE2A dans votre secteur?

Si, mais aux dernières nouvelles, les élèves n'avaient pas encore passé le test. Ils devraient avoir des heures UPE2A dans la semaine, mais ils seront quand même dans mes cours.
Je suppose que dans cette classe, ils apprendront les bases qui me permettront de communiquer avec eux.
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 20 Sep 2017 - 7:13
Simone : en général, les élèves d'up2a sont intégrés en dernier dans les cours de Français.
roxanne
roxanne
Oracle

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par roxanne Mer 20 Sep 2017 - 11:47
BlackMail a écrit:Nickel Rendash. En espérant que ça fasse avancer les choses.

Si vous avez des idées pour mes BTS gentils-mais-relous, je suis preneuse en passant Razz. J'ai passé mon après-midi à lutter pour qu'ils prennent le cours, ne dorment pas et arrêtent de parler à tout va, sans beaucoup de succès pour le dernier point.
Bon, ça me pose problème pour une classe sur cinq en tout dans mon service, mais évidemment, je ne vois que ça et je me sens nulle. Surtout que l'un d'eux aurait dit à des élèves d'un autre de mes BTS que c'était le bazar avec moi Rolling Eyes.
Ca fait deux fois que ma réponse s'efface ! Mais poste sur la partie lycée, tu auras peut-être plus de retours de personnes ayant l'expérience de ces classes. Je retaperai une réponse plus tard, je n'ai plus le temps.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 20 Sep 2017 - 11:52
S'il y a une alerte incendie pendant la récréation, qui est responsable des élèves ?
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 20 Sep 2017 - 12:24
Personne. Laisse cramer, ton café va refroidir.

_________________
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Alexis
Alexis
Niveau 9

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alexis Mer 20 Sep 2017 - 13:17
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 3284587592
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 20 Sep 2017 - 14:17
Rendash a écrit:Personne. Laisse cramer, ton café va refroidir.

C'est ce que j'ai fait... Mais bon. Je me suis posé la question. Razz
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Mer 20 Sep 2017 - 15:21
Lowpow29 le 31 août (topic verouillé) a écrit:Hm Jenny c'est très bizarre !! Pour moi c'est l'inverse, c'est la ligne du dessus qui est "+1" par rapport à celle du dessous... xD

Qui sait, demain, 1er sept 2017, ça va s'arranger :p x)

Aujourd'hui j'ai regardé et c'est à jour, tout est correct dans mon onglet Anciennetés !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 2289946511
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 20 Sep 2017 - 16:10
BlackMail a écrit:Nickel Rendash. En espérant que ça fasse avancer les choses.

Si vous avez des idées pour mes BTS gentils-mais-relous, je suis preneuse en passant Razz. J'ai passé mon après-midi à lutter pour qu'ils prennent le cours, ne dorment pas et arrêtent de parler à tout va, sans beaucoup de succès pour le dernier point.
Bon, ça me pose problème pour une classe sur cinq en tout dans mon service, mais évidemment, je ne vois que ça et je me sens nulle. Surtout que l'un d'eux aurait dit à des élèves d'un autre de mes BTS que c'était le bazar avec moi Rolling Eyes.
Une classe sur cinq, c'est peu.
Vois plutôt que ça se passe bien dans 4 classes sur 5 !
@ Rendash, super !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 20 Sep 2017 - 16:43
Coucou tout le monde.
Ça y est les 1eres STMG m'ont soûlée. Au prochain cours plan de classe et travail écrit au premier dérapage chevalier

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 20 Sep 2017 - 16:54
Désolée Mafalda.
Ceci dit, je ne sais pas ce qu'ils ont cette qnnée mais ils saoulent dès le début d'année.
Ou alors c'est nous, les T3. On supporte plus. rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 558662839
Non, je crois surtout que les sept semaines avant la Toussaint vont etre très très lourdes.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 20 Sep 2017 - 17:02
Coucou !
Ça y est, j'ai l'impression que les classes se révélent et que la partie "gestion de classe" du métier arrive à son maximum Razz
Je tiens plutôt bien 2 classes sur 4 (6è et 4è), assez bien 1 classe (3è où je sens que si je ne fais pas attention je vais me faire marcher dessus) et vraiment mal 1 classe (4è où je ne fais que batailler pendant l'heure).
J'essaie de faire comme vous, ne rien lâcher.
Je vous envoie du courage !!

Sinon dans mon nouveau collège je n'aime pas du tout le système des retenues qui nous oblige à prendre les élèves dans nos cours. Déjà, trouver un créneau n'est pas si évident que ça mais en plus l'élève peut se retrouver avec des copains d'autres classes. Ça ne me plaît pas. Je pense que je vais mettre une table au fond face au mur et qu'elle sera réservée à l'élève collé.
Vous aussi vous devez prendre les collés dans vos cours?

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 20 Sep 2017 - 17:05
J'ai un entretien d'embauche !! vache  Bon, c'est pour un CDD court mais c'est dans le domaine et c'est à côté de la maison (je n'en dis pas plus en public). Mais bon, j'ai des doutes sur le fait que je puisse convenir pour ce poste. Menfin, si on me donne un entretien, c'est déjà pas mal !
Et je viens d'avoir mon premier cours particulier (elles sont deux en fait) et elles avaient l'air plutôt contentes. Moi, je me suis régalée ! Et je leur ai dit de dire à leurs camarade de classe que si certains sont intéressés, c'est avec plaisir ! Very Happy
Bon, par contre, je viens de me faire mal à la cheville en allant ramasser des champignons. rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 1767332709

Mafalda, tu as raison : montre leur qui commande (quelque chose me dit qu'ils vont vite comprendre) chevalier
Blackmail, pas de conseils, n'ayant jamais eu de BTS. Mais mes collègues de l'an dernier passaient leur temps à se plaindre des BTS (plus que des terminales). Donc le problème doit être régulier.
Lowpow, tout vient à point à qui sait attendre. professeur
Plume, les colles dans son propre cours, je trouve ça nul aussi. Je n'ai jamais expérimenté, mais ça ne me semble pas top. Après, l'avantage c'est que si tu peux coller un troisième avec des sixième, il y a moyen pour que la honte lui fasse passer l'envie de recommencer. rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 437980826
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 20 Sep 2017 - 17:13
Rabelais a écrit:Désolée Mafalda.
Ceci dit, je ne sais pas ce qu'ils ont cette qnnée mais ils saoulent dès le début d'année.
Ou alors c'est nous, les T3. On supporte plus. rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 558662839
Non, je crois surtout que les sept semaines avant la Toussaint vont etre très très lourdes.

Je crois surtout que notre expérience a fait diminuer notre seuil de tolérance donc on est plus attentif au dérapage de début d'année car on sait ce qu'il en coûte d'essayer de les rattraper plus tard.
Piouf oui encore 4.5 semaines avant les vacances !!

*Plume* a écrit:Coucou !
Ça y est, j'ai l'impression que les classes se révélent et que la partie "gestion de classe" du métier arrive à son maximum Razz
Je tiens plutôt bien 2 classes sur 4 (6è et 4è), assez bien 1 classe (3è où je sens que si je ne fais pas attention je vais me faire marcher dessus) et vraiment mal 1 classe (4è où je ne fais que batailler pendant l'heure).
J'essaie de faire comme vous, ne rien lâcher.
Je vous envoie du courage !!

Sinon dans mon nouveau collège je n'aime pas du tout le système des retenues qui nous oblige à prendre les élèves dans nos cours. Déjà, trouver un créneau n'est pas si évident que ça mais en plus l'élève peut se retrouver avec des copains d'autres classes. Ça ne me plaît pas. Je pense que je vais mettre une table au fond face au mur et qu'elle sera réservée à l'élève collé.
Vous aussi vous devez prendre les collés dans vos cours?

Cicyle a raison parfois ça fait mouche. L'an dernier des Term S que j'ai collés pendant que j'avais cours avec des 2des, j'aurais aimé pouvoir prendre en photo leurs bobines quand ils ont compris mon piège Twisted Evil
Si vraiment ça te met en difficultés tu peux peut-être essayer de t'arranger avec des collègues pour vous échanger vos collés. Wink

Cicyle a écrit:J'ai un entretien d'embauche !! vache  Bon, c'est pour un CDD court mais c'est dans le domaine et c'est à côté de la maison (je n'en dis pas plus en public). Mais bon, j'ai des doutes sur le fait que je puisse convenir pour ce poste. Menfin, si on me donne un entretien, c'est déjà pas mal !
Et je viens d'avoir mon premier cours particulier (elles sont deux en fait) et elles avaient l'air plutôt contentes. Moi, je me suis régalée ! Et je leur ai dit de dire à leurs camarade de classe que si certains sont intéressés, c'est avec plaisir ! Very Happy
Bon, par contre, je viens de me faire mal à la cheville en allant ramasser des champignons. rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 1767332709

Contente de lire ces bonnes nouvelles !! Smile
On croisera les doigts pour ton entretien. C'est quand ? Et les cours particuliers c'est chouette aussi, ça te permet de garder un contact EN.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 20 Sep 2017 - 17:15
Ciclyle : Super nouvelle pour toi, j'imagine que tu dois être vraiment très contente :serge:
Faire des cours particuliers doit en plus être plaisant, je me sens parfois frustrée en classe de ne pas pouvoir correctement aider les élèves parce qu'ils sont nombreux et parce qu'il faut gérer les relous qui profitent qu'on ait le dos tourné... J'espère que ça va aller pour ta cheville et que ce n'est rien de grave.

Oui, c'est le cas idéal mais là c'est pour un 4è qui va se retrouver avec les 3è... Je suis obligée de mettre la colle à ce moment-là sinon ça la repousse à dans plus d'une semaine ce qui faire perdre de son impact à la punition  rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 1665347707 Je vais essayer de voir avec des collègues Mafalda, merci du conseil. Bon, là ce sera trop tard mais au moins ça me permettra de tester ce qu'il en est.
mafalda16 a écrit:
Je crois surtout que notre expérience a fait diminuer notre seuil de tolérance donc on est plus attentif au dérapage de début d'année car on sait ce qu'il en coûte d'essayer de les rattraper plus tard.
Tout à fait d'accord, c'est mon état d'esprit de ce début d'année : gérer et agir maintenant dès le début car ça ne fait qu'empirer après chevalier

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 20 Sep 2017 - 17:22
C'est vendredi. Bon, on avait prévu une rando mais tant pis. Wink
Les cours particuliers me permettent aussi de faire de l'espionnage industriel et de voir ce qui se passe au lycée. Bon, j'y vais demain donc là je serai un espion tout à fait officiel. rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 437980826
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 20 Sep 2017 - 17:27
Cicyle au lycée : :aap: :lorine:
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 437980826

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 20 Sep 2017 - 18:09
Cool Cicyle ! Si tu as un entretien, c'est que ton CV ou toi, vous convenez, c'est juste une vérification visuelle !!
T'inquiète !

Oui, Mafalda, on est plus attentive à ne rien louper pour être soulagée en decembre.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 20 Sep 2017 - 18:44
*Plume* a écrit:Coucou !
Ça y est, j'ai l'impression que les classes se révélent et que la partie "gestion de classe" du métier arrive à son maximum Razz
Je tiens plutôt bien 2 classes sur 4 (6è et 4è), assez bien 1 classe (3è où je sens que si je ne fais pas attention je vais me faire marcher dessus) et vraiment mal 1 classe (4è où je ne fais que batailler pendant l'heure).
J'essaie de faire comme vous, ne rien lâcher.
Je vous envoie du courage !!

Sinon dans mon nouveau collège je n'aime pas du tout le système des retenues qui nous oblige à prendre les élèves dans nos cours. Déjà, trouver un créneau n'est pas si évident que ça mais en plus l'élève peut se retrouver avec des copains d'autres classes. Ça ne me plaît pas. Je pense que je vais mettre une table au fond face au mur et qu'elle sera réservée à l'élève collé.
Vous aussi vous devez prendre les collés dans vos cours?

Je suis dans le même état d'esprit et qu'est ce que c'est fatiguant. A chaque fois qu'un élève fait quelque chose qui ne me plaît pas la punition tombe, j'en distribue parfois à 3 ou 4 élèves en une heure (et parfois à quelques minutes de la fin Twisted Evil). Je ne lâche rien, mon seuil de tolérance est plus bas que l'année dernière, demain, j'appelle quelques parents aussi. Heureusement, j'ai des classes plus choupis que les autres dont une cinquième où j'ai du "haut" niveau et c'est un vrai plaisir d'aller plus loin avec eux ! Very Happy

Au niveau des heures de retenue, je vais essayer d'en placer chez une collègue que j'apprécie parce que je suis sur deux établissements et les prendre dans mes cours, ce n'est pas possible. En tout cas bon courage à vous Very Happy


_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 20 Sep 2017 - 18:59
Oh Mafalda, je me reconnais ! rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 3284587592
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 21 Sep 2017 - 10:18
Mon compagnon est allé hier soir chez mon élève de cours particuliers, pour tout à fait autre chose, et ses parents lui ont dit qu'elle avait travaillé jusqu'à 20h, après mon départ. Il paraît qu'elle était à fond. yesyes
Bon, par contre, ils sont dégoutés de devoir payer des cours particuliers alors que j'aurais pu être sur le poste… Et je les comprends… humhum
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 21 Sep 2017 - 19:38
J'ai reçu mon EDT définitif.
Il est vide. rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 2253691428 cheers
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 21 Sep 2017 - 19:45
roxanne a écrit:
Ca fait deux fois que ma réponse s'efface ! Mais poste sur la partie lycée, tu auras peut-être plus de retours de personnes ayant l'expérience de ces classes. Je retaperai une réponse plus tard, je n'ai plus le temps.

Merci, il faudra que je fasse ça.

Bon, je sors de ma journée 8h-11h, 13h-18h. I DID IT.

Et maintenant, mon week-end de quatre jours Embarassed .

Spoiler:

Bon courage pour la fin de la semaine !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 21 Sep 2017 - 19:50
BM : 7 heures ! C'est horrible !

Eh, question à deux euros : qui va réaliser l'exercice incendie avec les 4e terribles mardi pile pendant l'évaluation de poésie ?


Dernière édition par Rabelais le Jeu 21 Sep 2017 - 19:52, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 21 Sep 2017 - 19:51
Profite, Lapinou. Wink

Piouf les 7h de cours c'est affreux mais je crois que le pire c'est les 5h à la suite 12h30-17h30. Franchement l'avant dernière heure c'était pas brillant mais alors la dernière j'étais en roue libre et puis les élèves étaient aussi crevés donc c'était magnifique.

Vivement demain soir bounce

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum