Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sorcillère
Niveau 2

TZR en attente d'affectation Empty TZR en attente d'affectation

par Sorcillère Sam 16 Sep 2017 - 11:29
Bonjour,

Je suis TZR cette année et ai effectué un remplacement qui prenait fin selon l'arrêté aujourd'hui. Sauf que mes classes n'ont pas de professeur pour la suite et malgré les demandes du lycée pour que je puisse rester sur le poste le rectorat n'a donné aucune réponse. Je n'ai aucune affectation pour lundi. Le lycée m'a dit de les appeler lundi matin pour savoir si je devais venir ou pas. Qu'en pensez-vous? Dois-je attendre un nouvel arrêté ou me tenir prête à faire cours lundi matin?

Merci pour vos conseils et réponses!
mel93
mel93
Grand sage

TZR en attente d'affectation Empty Re: TZR en attente d'affectation

par mel93 Sam 16 Sep 2017 - 11:45
C'est malheureusement assez fréquent comme situation.
Dans des cas similaires, voici ce que je fais, mais je suis bien gentille et tu n'es absolument pas obligée de faire pareil : j'y vais le lundi mais si je n'ai pas un arrêté en bonne et due forme avant la fin de ma journée, je dis au lycée que je ne reviendrai pas. Jusqu'ici, l'arrêté est toujours arrivé à temps.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR en attente d'affectation Empty Re: TZR en attente d'affectation

par Madame_Prof Sam 16 Sep 2017 - 11:46
mel93 a écrit:C'est malheureusement assez fréquent comme situation.
Dans des cas similaires, voici ce que je fais, mais je suis bien gentille et tu n'es absolument pas obligée de faire pareil : j'y vais le lundi mais si je n'ai pas un arrêté en bonne et due forme avant la fin de ma journée, je dis au lycée que je ne reviendrai pas. Jusqu'ici, l'arrêté est toujours arrivé à temps.

Tu n'es donc pas couverte pour cette journée du lundi.

Pas d'arrêté = Pas de déplacement, pas de prise en charge des élèves.

Sorcillère, ce n'est pas ton problème.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR en attente d'affectation Empty Re: TZR en attente d'affectation

par Daphné Sam 16 Sep 2017 - 11:53
Tu attends qu'on t'appelle pour être "couverte".
En attendant tu te prépares à prolonger le remplacement en prenant un peu d'avance dans la préparation des cours mais pas trop pour ne pas te faire avoir, des fois qu'on t'envoie en collège la semaine prochaine Wink
avatar
Invité
Invité

TZR en attente d'affectation Empty Re: TZR en attente d'affectation

par Invité Sam 16 Sep 2017 - 11:57
Sorcillère a écrit:Bonjour,

Je suis TZR cette année et ai effectué un remplacement qui prenait fin selon l'arrêté aujourd'hui. Sauf que mes classes n'ont pas de professeur pour la suite et malgré les demandes du lycée pour que je puisse rester sur le poste le rectorat n'a donné aucune réponse. Je n'ai aucune affectation pour lundi. Le lycée m'a dit de les appeler lundi matin pour savoir si je devais venir ou pas. Qu'en pensez-vous? Dois-je attendre un nouvel arrêté ou me tenir prête à faire cours lundi matin?

Merci pour vos conseils et réponses!
Si tu as du cran, la démarche à adopter est d'aller dans ton RAD lundi, et faire appeler le rectorat pour qu'il se bouge les miches et qu'il envoie un arrêté par mail dans ton RAD (ça doit prendre 5 min, encore faut-il vouloir le faire).

Sinon, tu fais comme Mel, mais ce n'est en effet pas ce qui devrait être fait.
avatar
Sorcillère
Niveau 2

TZR en attente d'affectation Empty Re: TZR en attente d'affectation

par Sorcillère Sam 16 Sep 2017 - 12:04
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement ça ne doit pas être bien compliqué d'envoyer un arrêté, je ne sais pas pourquoi ils bloquent les choses...
Adri
Adri
Grand Maître

TZR en attente d'affectation Empty Re: TZR en attente d'affectation

par Adri Sam 16 Sep 2017 - 12:27
mel93 a écrit:C'est malheureusement assez fréquent comme situation.
Dans des cas similaires, voici ce que je fais, mais je suis bien gentille et tu n'es absolument pas obligée de faire pareil : j'y vais le lundi mais si je n'ai pas un arrêté en bonne et due forme avant la fin de ma journée, je dis au lycée que je ne reviendrai pas. Jusqu'ici, l'arrêté est toujours arrivé à temps.

Mais si il t'arrivait quoi que ce soit, tu ne serais pas couverte. Ca a l'air débile comme ça, mais quand on voit les procédures minutieuses, les questions pour les accidents de travail ou de trajet, je mettrais ma main au feu qu'en cas de souci sans arrêté, quel qu'il soit, le rectorat agirait avec un cynisme sans pareille... Je peux évidemment me tromper, mais inutile de tenter le diable.
mel93
mel93
Grand sage

TZR en attente d'affectation Empty Re: TZR en attente d'affectation

par mel93 Mer 5 Déc 2018 - 9:54
Même situation encore ici ! Toujours pas d'arrêté alors que le précédent s'arrêtait le 30/11 ! Je n'y suis pas allée ce matin, l'arrêté est arrivé en moins de deux heures.
Je rectifie donc mon conseil donné plus haut : wait and see.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum