Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Delia
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Delia Lun 29 Jan 2018 - 13:37
La notarcie me rappelle cette scène de ménage de  On purge bébé, de Feydeau :

Citation:

J'ai graissé des passages qui n'ont rien perdu de leur actualité : « Mon mal vient de plus loin... ».


Dernière édition par Danska le Lun 29 Jan 2018 - 18:57, édité 1 fois (Raison : citation placée en spoiler pour une meilleure lisibilité de la page)
Sapotille
Sapotille
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sapotille Lun 29 Jan 2018 - 13:57

Merci !

Cela me rappelle une petite de CE2 qui cherchait "détoffe" dans le dictionnaire et qui était venue me demander conseil ! Wink
Ihaveadream
Ihaveadream
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ihaveadream Lun 29 Jan 2018 - 14:01
En CE2, c'est mignon et acceptable ! Après... affraid
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Cisil Lun 29 Jan 2018 - 14:30
Vous connaissez la "4ème personne du singulier" ?  Si, si, ça existe selon un de mes élèves de 3ème... Perles de nos élèves. - Page 31 1665347707

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Thalia de G Lun 29 Jan 2018 - 14:32
Je, tu, il, elle...

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Ihaveadream
Ihaveadream
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ihaveadream Lun 29 Jan 2018 - 14:33
Bah... si ça l'aide à comprendre "usted", au fond (puisqu'on y est !)
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Cisil Lun 29 Jan 2018 - 14:48
Ben même pas, il s'agissait de "nous"...

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Ihaveadream
Ihaveadream
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ihaveadream Lun 29 Jan 2018 - 15:23
Perles de nos élèves. - Page 31 1665347707
sookie
sookie
Sage

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sookie Lun 29 Jan 2018 - 15:47
Peut-être qu'il dit "nous" à la place de "je" comme les rois de France ou alors ils sont plusieurs dans sa tête...

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
cube
cube
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par cube Lun 29 Jan 2018 - 18:49
En 3ème :
"Que se passe-t-il quand on change de méridien ?, demandais-je ma sphère en plastique dans la main
- On change de température !

Ben oui, le temps qu'il fait, le temps qui passe, c'est pareil.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Siggy Lun 29 Jan 2018 - 20:06
Sapotille a écrit:
Merci !

Cela me rappelle une petite de CE2 qui cherchait "détoffe" dans le dictionnaire et qui était venue me demander conseil !   Wink

En 6e, la semaine dernière, une élève ne trouvait pas le mot "laurore" dans le dictionnaire.
orph
orph
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par orph Lun 29 Jan 2018 - 20:21
En 3ème: "A la fin de l'Ecume des jours, le niveau de vie de Colin est en baise constante."

Cette copie tombait bien, j'avais besoin d'un prétexte pour arreter de corriger et faire quelque chose qui me détende et me fasse rire. Les deux en un!

_________________
"Soyez donc résolu à ne servir plus, et vous voilà libre" Etienne de la Boétie

"les journalistes écrivent des articles par lesquels ils présentent une réalité romancée. Et tout le monde les croit. Et les écrivains écrivent des romans où ils présentent la vérité. Et personne ne les croit." Bernard Werber
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 31 Jan 2018 - 18:40
« ... lavés de leurs péchés.
_ ça s’écrit comment lavés
_ L-A-V-É-S
_ en un mot ou deux ?
_ pourquoi en deux mots ?
_ comme l’avé Pierre. » 


Razz
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Mer 31 Jan 2018 - 18:43
Bah, ils ont fait le lien entre l'Eglise et le péché, quoi de plus normal ? Razz
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermiony Mer 31 Jan 2018 - 19:08
Siggy a écrit:
Sapotille a écrit:
Merci !

Cela me rappelle une petite de CE2 qui cherchait "détoffe" dans le dictionnaire et qui était venue me demander conseil !   Wink

En 6e, la semaine dernière, une élève ne trouvait pas le mot "laurore" dans le dictionnaire.

J'ai un 3e (pourtant très bon, vraiment), qui ne trouvait pas un verbe pronominal...Il cherchait à "s". Forcément.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
JayDay
JayDay
Niveau 2

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par JayDay Mer 31 Jan 2018 - 19:35
Copie de seconde : "L'accès à l'eau est plus ou moins accessible". C'est pas faux !

Quelques lignes plus loin : " Les barrages sous les grands lacs pour une extension d'épuration ". Je ... Mais oui... Ô et puis zut.
avatar
amethyste
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par amethyste Ven 2 Fév 2018 - 18:55
Dans une copie de 4e :
On utilise des produits antisémitiques pour détruire les micro-organismes.


Aujourd'hui, toujours dans le même chapitre : Madame, c'est quoi le "Fleming" ?
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Calypso64 Sam 3 Fév 2018 - 13:02
6ème : Le papyrus c'est un papier qui vient de Russie.....
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Eleven Sam 3 Fév 2018 - 13:08
Calypso64 a écrit:6ème : Le papyrus c'est un papier qui vient de Russie.....

J'ai eu "papier russe" dans mes copies il y a quelques semaines .... Perles de nos élèves. - Page 31 1665347707

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
sookie
sookie
Sage

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sookie Sam 3 Fév 2018 - 13:15
Eleven a écrit:
Calypso64 a écrit:6ème : Le papyrus c'est un papier qui vient de Russie.....

J'ai eu "papier russe" dans mes copies il y a quelques semaines .... Perles de nos élèves. - Page 31 1665347707

Moi aussi je l'ai quasi tous les ans.
Babarette
Babarette
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Babarette Sam 3 Fév 2018 - 14:39
Pas tout à fait une perle, mais quand j'étais stagiaire, l'élève d'un copain a écrit, après avoir soigneusement recopié la question du contrôle: "Je ne sais pas, je suis désolé Monsieur Tartempion"
C'est meugnon.
Spoiler:

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
ernya
ernya
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ernya Sam 3 Fév 2018 - 14:54
Babarette a écrit:Pas tout à fait une perle, mais quand j'étais stagiaire, l'élève d'un copain a écrit, après avoir soigneusement recopié la question du contrôle: "Je ne sais pas, je suis désolé Monsieur Tartempion"
C'est meugnon.
Spoiler:

Dans le genre moins mignon, j'ai un cinquième qui s'acharne à m'écrire JSP pour les questions où il n'a pas la réponse ou pour celles où il n'a pas envie de réfléchir. furieux
Babarette
Babarette
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Babarette Sam 3 Fév 2018 - 14:59
Ah ben je préfère l'ancien sixième de mon ami alors, il est plus choupi. Mais peut-être est-il devenu affreux. Very Happy

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Poupoutch Sam 3 Fév 2018 - 15:04
ernya a écrit:
Babarette a écrit:Pas tout à fait une perle, mais quand j'étais stagiaire, l'élève d'un copain a écrit, après avoir soigneusement recopié la question du contrôle: "Je ne sais pas, je suis désolé Monsieur Tartempion"
C'est meugnon.
Spoiler:

Dans le genre moins mignon, j'ai un cinquième qui s'acharne à m'écrire JSP pour les questions où il n'a pas la réponse ou pour celles où il n'a pas envie de réfléchir. furieux
J'en avais un comme ça l'an dernier. En seconde. Je pense qu'il fait encore pareil cette année, mais je n'ai pas l'heur de l'avoir... Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir lutté...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Daphné Sam 3 Fév 2018 - 17:15
Calypso64 a écrit:6ème : Le papyrus c'est un papier qui vient de Russie.....

abi
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kan-gourou Sam 3 Fév 2018 - 19:10
Babarette a écrit:Pas tout à fait une perle, mais quand j'étais stagiaire, l'élève d'un copain a écrit, après avoir soigneusement recopié la question du contrôle: "Je ne sais pas, je suis désolé Monsieur Tartempion"
C'est meugnon.
Spoiler:

Quand j'étais élève au collège, une copine a répondu "Petits pois carottes" lors d'un contrôle d'histoire. C'est la première chose qui lui était passée par la tête. Elle-même ne s'explique pas pourquoi elle a fait ça. Deux ans plus tard, son petit frère se retrouve avec la même prof. Discours de pré-rentrée: "Surtout, si vous ne savez pas la réponse, n'écrivez pas n'importe quoi ! Une année, une élève a écrit: "Petits pois carottes" ! C'est une honte !" A-t-elle dit cela parce qu'elle savait qu'elle avait le petit frère ? Nous ne le saurons jamais. Là où ça devient drôle, c'est que dix ans plus tard, je raconte cette anecdote à mon propre petit frère qui... se retrouve avec la même prof. Devinez ce que ce petit kon a donné comme première réponse à son contrôle ?

Pardon Madame !:

_________________
Perles de nos élèves. - Page 31 5991 Travaux en cours...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum