Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Modérateur

Mutation + demande de temps partiel : quelles possibilités ?

par Danska le Mer 27 Sep 2017 - 19:08
Bonjour,

Pour différentes raisons, personnelles et professionnelles, j'envisage de demander un temps partiel sur autorisation à partir de la rentrée 2018, au moins pour l'année prochaine. Le problème, c'est que je compte également demander une mutation (sans garantie aucune de l'avoir, mais qui ne tente rien n'a rien ! Smile).

D'où une série d'interrogations :
- est-ce que je peux demander en même temps un temps partiel et une mutation ?
- est-ce que la demande de temps partiel ne risque pas de "bloquer", d'une façon ou d'une autre, ma demande de mutation (sachant que celle-ci est prioritaire pour moi) ?
- si j'obtiens les deux, comment se passe l'arrivée sur le nouveau poste ? Un BMP est créé pour observer les heures normalement incluses dans un temps plein ?
- question subsidiaire : quelles sont les chances d'obtenir un temps partiel dès la première demande, dans la mesure où ce temps partiel n'est pas de droit ? Je connais mal les statistiques, dans ce domaine...

Merci d'avance aux Néos qui pourront m'éclairer de leurs lumières ! Very Happy
Jenny
Modérateur

Re: Mutation + demande de temps partiel : quelles possibilités ?

par Jenny le Mer 27 Sep 2017 - 19:14
Je n'ai pas eu de soucis à avoir un temps partiel sur autorisation. Le chef s'était renseigné auprès du rectorat qui lui avait dit "si vous êtes d'accord, la demande sera acceptée".
Tu peux faire une demande de TP tardive en cas de mutation inter.
Danska
Modérateur

par Danska le Mer 27 Sep 2017 - 19:31
Merci pour les réponses toujours rapides, Jenny ! Very Happy

Mais du coup, tu étais déjà en poste au moment de demander un temps partiel ? Dans mon cas, il s'agit d'une mutation intra, donc si je veux un temps partiel, il faut que je le demande avant de faire ma demande de mut'...
Jenny
Modérateur

par Jenny le Mer 27 Sep 2017 - 19:34
De rien Wink
Oui, je souhaitais muter si je n'obtenais pas le temps partiel, d'où les renseignements pris par le CDE. Du coup, je ne peux pas te répondre plus précisément. J'ai tendance à penser que les collègues se répartiraient les heures ou qu'il y'aurait un BMP mais sans certitude.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 27 Sep 2017 - 20:13
Tu demandes les deux, et si tu obtiens ta mut intra le problème sera géré comme chaque année après le mouvement en juillet avec les BMP à pourvoir voire les stagiaires à affecter. Ce n'est pas ton problème.
En aucun cas le fait d'avoir un TP ne peut influer sur la mutation.

Dernière édition par Daphné le Mer 27 Sep 2017 - 20:32, édité 1 fois (Raison : correction)
Danska
Modérateur

par Danska le Mer 27 Sep 2017 - 20:32
D'accord, c'est bien ce que je pensais... mais je préférais avoir une confirmation sûre avant de me lancer dans l'aventure ! Merci, Daphné Wink
Helisenne
Niveau 5

par Helisenne le Mer 27 Sep 2017 - 21:36
J'ai été dans ce cas cette année. Il faut bien penser à joindre une copie de ta demande de temps partiel à ton dossier de confirmation de mutation.
Danska
Modérateur

par Danska le Mer 27 Sep 2017 - 22:40
Je note, merci pour l'info ! Very Happy

Maintenant, reste à trouver à quel moment je suis censée faire ma demande de TP, alors que les différentes sources dans mon académie indiquent soit novembre soit mars... Rolling Eyes
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 28 Sep 2017 - 7:03
@Danska a écrit:Je note, merci pour l'info ! Very Happy

Maintenant, reste à trouver à quel moment je suis censée faire ma demande de TP, alors que les différentes sources dans mon académie indiquent soit novembre soit mars... Rolling Eyes
Tu dois être prévenue par l'administration de ton établissement.
Le plus simple c'est d'en parler à la secrétaire avant afin qu'elle t'en parle en temps utile.
Danska
Modérateur

par Danska le Jeu 28 Sep 2017 - 8:46
C'est ce que je comptais faire, oui - il faut juste que je trouve le courage de marcher jusqu'au bâtiment de l'administration, loin de la salle des profs, alors qu'il pleut

(comment ça, je suis ch***te ? Razz)
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 28 Sep 2017 - 9:52
Bon ce n'est pas comme si on en était à un jour près hein, tu attends le premier rayon de soleil Laughing
Guermantes729
Habitué du forum

par Guermantes729 le Jeu 28 Sep 2017 - 13:12
@Danska a écrit:Je note, merci pour l'info ! Very Happy

Dans l'académie de Grenoble, c'est souvent fin janvier! (pour le secondaire)
Danska
Modérateur

par Danska le Jeu 28 Sep 2017 - 16:17
Pour Orléans-Tours, apparemment, c'est en décembre...

(oui, j'ai bravé la pluie pour avoir mon info Razz)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant