Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

professeur - Reconversion en professeur d'histoire géo - Page 2 Empty Re: Reconversion en professeur d'histoire géo

par Jenny Lun 17 Avr - 21:39
A 18h, la partie EAFC est lourde aussi. cafe

Mon stagiaire 9h, en reconversion, trouve la formation inspe plutôt utile. Pour avoir fait un stage à 15h, j’avais trouvé ça atroce (et mon IPR dit que ça ressort dans quasiment toutes ses visites PPCR… c’est vrai que j’ai dû le dire aussi lors du mien. Razz ).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

professeur - Reconversion en professeur d'histoire géo - Page 2 Empty Re: Reconversion en professeur d'histoire géo

par Mathador Lun 17 Avr - 22:47
Jenny a écrit:A 18h, la partie EAFC est lourde aussi. cafe
Donc ils ont rétabli le temps plein de l'époque Sarko mais avec une formation « continue » plus lourde et sans remettre la décharge de 3h (qui du coup m'aurait fait 12h: 3h pour éviter le mémoire et les examens de dida, ça devient vraiment tentant) ?
Ils ont vraiment tout compris à ce qu'il fallait faire pour pallier les problèmes de recrutement professeur - Reconversion en professeur d'histoire géo - Page 2 1665347707

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jenny
Jenny
Médiateur

professeur - Reconversion en professeur d'histoire géo - Page 2 Empty Re: Reconversion en professeur d'histoire géo

par Jenny Lun 17 Avr - 22:52
C’est ça… Les tuteurs des stagiaires 18h sont catastrophés… Toutes les formations EAFC tombent plus ou moins au même moment, qui est aussi celui des inspections. Au moins, pour les stagiaires 9h, c’est réparti équitablement sur l’année.
J’ajoute qu’en plus, ces stagiaires 18h rentrent à l’échelon 1 (au lieu du 3 sous Sarkozy).

Franchement, mieux vaut commencer à 9h.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum