Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Isidoria Mer 10 Jan 2018 - 15:03
J'ai reçu ma convocation, au bout du monde!! Incroyable... Mais bon j'ai laissé tomber, cette année je n'irai pas aux épreuves.
Bon courage à tous.
avatar
Louise Julie
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Louise Julie Mer 10 Jan 2018 - 15:13
Toujours rien... J'ai appelé le rectorat de Lille ce matin, mais la secrétaire qui s'occupe de ça ne travaille pas le mercredi... Nous verrons demain...
Bon courage à tous!
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Mer 10 Jan 2018 - 21:05
Louise Julie, à Lille elles sont envoyées par mail. On les a eues début décembre. Tu peux la télécharger sur eduline mais je ne sais plus exactement où. Attention : épreuves à Douai et non à Lille comme l'an dernier !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
Louise Julie
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Louise Julie Mer 10 Jan 2018 - 21:26
Merci pour l'info! J'ai regardé mais pas moyen de trouver... Tu as reçu un mail t'avertissant que ta convocation était disponible?
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Mer 10 Jan 2018 - 22:21
Oui. Sur le mail renseigné lors de l'inscription. Mais je n'ai plus ce mail donc plus le chemin exact pour accéder à la convocation (désolée).

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Atalante1 Jeu 11 Jan 2018 - 10:05
*Mina* a écrit:
Atalante1 a écrit:Surtout quand on est à plein temps.

A qui les dis-tu! .... j'ai 3 p***** de HSA en prime.... alors crois moi je compatis.

Oh la la, c'est encore pire! Surtout si c'est en lycée !
avatar
Louise Julie
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Convocation imprimée : ouf!

par Louise Julie Jeu 11 Jan 2018 - 17:26
Bonsoir à tous!
Ça y est : j'ai pu télécharger et imprimer ma convocation! Un monsieur très gentil qui travaille au rectorat m'a donné le lien et hop...! Soulagée... Merci à tous ceux qui m'ont répondu! J'ai pu, par ailleurs et avec grand plaisir, découvrir ce forum grâce à cette petite péripétie.
Je vais m'occuper de mes schtroumpfs de 6 ans et 20 mois avant de corriger des copies... et de lire quelques lignes de grec (suis LC...)!
Bonne soirée et bon courage à tous!
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Atalante1 Jeu 11 Jan 2018 - 17:47
J'en suis à sélectionner mes citations pour Montaigne, j'en suis à 50, c'est beaucoup trop!
Et vous?
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 11 Jan 2018 - 18:33
J'en ai une 20aine, mais je me rends compte que spontanément j'en ai retenu pas mal: comme Montaigne parle par aphorismes, c'est assez simple à retenir. J'ai beaucoup plus de mal avec Bouvier et Flaubert.
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Atalante1 Jeu 11 Jan 2018 - 18:39
Une vingtaine, c'est faisable. Je vais voir ce que je retiens et tant pis pour le reste!
C'est vrai que pour Bouvier à part qqs formules, c'est assez répétitif!
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 19:01
J'ai une vingtaine de citations par auteur aussi. Pour ceux qui s'inquiètent, les convocations sont dématérialisées dans certaines académies, surveillez vos mails. Bon, pas encore appris mes citations Bouvier, ce week-end on y croit.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 11 Jan 2018 - 19:41
Je me dis aussi que pour celles que je ne sais pas, tant pis, la paraphrase est mon amie!  abi
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Ven 12 Jan 2018 - 16:14
J'ai attaqué les vitamines depuis la semaine dernière; gros coup de barre avec la reprise du boulot. + ibuprofène + patch (comment peut-on nous empêcher de fumer pendant sept stressantes heures ! ) , j'ai l'impression de préparer une pharmacie plutôt qu'un concours ! Bon courage à toutes, dernière ligne droite !
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Sam 13 Jan 2018 - 10:13
Une question bête : pour les papiers il faut présenter : photoc carte d'identité, arrêt de titularisation, état de services et convocation ? Ou j'oublie quelque chose? Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 2314601941 :
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Sam 13 Jan 2018 - 10:22
C'est bien ça, Virvirvir (à moins que j'oublie quelque chose moi aussi).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Sam 13 Jan 2018 - 10:29
Merci Nasopi, je sens le stress monter et je psychote sur les papiers (mais je me soigne).
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Sam 13 Jan 2018 - 10:38
Moi c'est sur le trajet que je psychote : j'ai une peur horrible d'arriver en retard aux épreuves (telle que je me connais, je vais arriver avec une heure d'avance Rolling Eyes ).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Sam 13 Jan 2018 - 10:41
j'ai déjà réservé la chambre d'hôtel, le parking pour ma voiture et vérifié qu'il me fallait bien 10 min à pied pour y aller, mais je serai là moi aussi 3/4 d'heure avant. Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 1482308650
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Sam 13 Jan 2018 - 10:46
Pas de chambre d'hôtel pour moi parce que je n'habite pas très loin, mais les bouchons des heures de pointe et les difficultés pour se garer me font peur !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Sam 13 Jan 2018 - 10:58
J'habite loin et j'arriverai la veille pour éviter le stress de la voiture à garer. J'avoue que passer la soirée précédente au calme (deux enfants petits Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 437980826 ) me réjouit ! Oh la mère indigne !
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 13 Jan 2018 - 11:44
J'ai pris un hôtel d'où je peux aller à pieds au centre d'examens. Je ne fais confiance qu'à mes pieds.
J'ai ma soeur qui habite sur place, mais elle a deux petits et m'est avis que je vais avoir besoin de beaucoup de calme et de silence.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Sam 13 Jan 2018 - 12:10
J'habite à 30-35 minutes en voiture du centre d'examen, mais sur une route où il y a beaucoup de bouchons. Côté train, la gare est très loin du centre et je crains des retards, fréquents. Du coup, même si je ne suis pas loin, j'ai pris un hôtel. Il n'est pas à côté du centre des examens, mais le parking est immense, donc il ne devrait pas y avoir de soucis. Au moins, je me lèverai plus tard et j'éviterai d'arrivée déjà excédée...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Sam 13 Jan 2018 - 13:49
Moi, à l'hôtel, j'ai peur de très mal dormir (j'ai des tendances à l'insomnie).
Et puis après la première épreuve, ça me fera du bien de retrouver la maison et les soucis du quotidien pour décompresser ; à l'hôtel, je risque de ressasser sur ce que j'aurai fait pendant la journée et de ne pas arriver à penser à autre chose.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Sam 13 Jan 2018 - 15:00
J'y serai avec une collègue/copine qui est en congé formation et m'a beaucoup manqué. Même si on risque par moments de refaire le match, on aura sans doute aussi l'occasion de plaisanter et rire ensemble et ça, c'est toujours bon à prendre ! C'est vrai que seule, ça peut vite sembler sinistre.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 13 Jan 2018 - 17:38
Pareil pour moi, je ne serai pas seule: plusieurs membres de mon groupe du PAF ont des hôtels dans le quartier, alors on a déjà décidé d'aller manger ensemble le lundi soir, et sans doute le mardi. Il faudra juste essayer de décompresser et de ne pas se refaire le film.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 20 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Sam 13 Jan 2018 - 18:04
Oui, c'est sûr ; quand on est plusieurs, c'est une bonne solution. Mais moi, je ne connais personne qui passe l'agreg ici.
Mon mari m'a donné l'idée d'y aller en taxi (pas de transports en commun possibles). Ça me rassure d'y penser : s'il y a des bouchons le taxi connaîtra les bons chemins, et je n'aurai pas de souci pour me garer. En plus, telle que je me connais, je serai tellement stressée le jour J que je risque d'être dangereuse sur la route !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum