Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Virvirvir
Niveau 6

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Lun 15 Jan 2018 - 13:59
Ce qui me manque cette année, c'est la méthode que les blancs permettent d'acquérir. L'organisation de la copie de didactique reste encore très floue pour moi. Les connaissances sur les œuvres, c'est mieux car c'est cela que j'ai privilégié. Je bosserai jusqu'au bout, sans regret et repartirai du bon pied (j'espère) en avril pour l'an prochain.
Bon courage à toutes en tout cas pour cette dernière semaine, pour moi c'est citation, citation, citation...
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par *Mina* Lun 15 Jan 2018 - 17:44
idem pour moi, je ne suis plus aussi efficace qu'auparavant.... je relis des extraits, mes ET, planche sur mes copies corrigées durant l'année et sur mes fiches de méthodo... mais je n'ai plus le rythme que j'avais durant les vacances. Mon corps a dit stop.

Et tout comme vous toutes, je suis partagée entre l'envie d'être à mardi -qu'on en finisse!- et celle d'appuyer sur le bouton stop /alerte cyclonique qui me donnerait plus de temps (ce qui est stupide: et d'une je ne bosserai pas plus, et de deux, ça se voit que ce n'est pas moi qui subis l'alerte cyclonique humhum )
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Atalante1 Lun 15 Jan 2018 - 18:00
Moi aussi, c'est comme vous, je sature d'infos sur les œuvres, j'en suis à être lassée d'enseigner la littérature à mes élèves, du coup je leur fais de la grammaire... Je révise qqs fiches et j'apprends mes citations , loin d'être sues... il me reste Bouvier et Chénier à apprendre... et Racine me donne du mal avec ses inversions...
Mais on y croit, allez, allez!!!
gaga13
gaga13
Niveau 5

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par gaga13 Mar 16 Jan 2018 - 10:50
Courage à tous et toutes ! Nous avons travaillé, je suis persuadée que la forme et le moral joueront un rôle la semaine prochaine. La chance aussi ! Bonne chance à tous !
sifi
sifi
Érudit

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mar 16 Jan 2018 - 13:38
Ca y est, je commence à ne plus dormir, ou à travailler en dormant... cette nuit, qqch me grattait dans l'oreille (un cheveu? Rolling Eyes ), je me suis fait tout un délire de "ça y est, j'ai une otite, je vais avoir de la fièvre, être sous antibiotiques, etc...). Bien sûr, je n'ai rien du tout, mais je flippe qu'il arrive quelque chose qui gâche tout maintenant...
Ensuite, j'étais réveillée de 4h à 6h à cogiter sur le concours...

Je sens que je vais me shooter au sirop contre la toux ce week-end, comme ça je suis sûre de dormir un peu!
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Mar 16 Jan 2018 - 14:56
Moi j'ai une peur panique de la grippe, elle est dans les parages...
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Atalante1 Mar 16 Jan 2018 - 17:37
Et moi n'éloigne de mon bureau tout élève qui a la goutte au nez ... lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 3622156775
Nasopi
Nasopi
Bon génie

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Mar 16 Jan 2018 - 17:37
Moi j'ai peur de la gastro : je l'attrape chaque hiver et je ne l'ai pas encore eue cette année.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
sifi
sifi
Érudit

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mar 16 Jan 2018 - 17:40
Moi j'ai un pschitt d'huiles essentielles antibactériennes que je pschitte joyeusement entre chaque cours. J'ouvre aussi souvent les fenêtres en grand: qu'ils gardent leurs miasmes!
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Hermiony Mar 16 Jan 2018 - 17:43
sifi a écrit:Ca y est, je commence à ne plus dormir, ou à travailler en dormant... cette nuit, qqch me grattait dans l'oreille (un cheveu? Rolling Eyes ), je me suis fait tout un délire de "ça y est, j'ai une otite, je vais avoir de la fièvre, être sous antibiotiques, etc...). Bien sûr, je n'ai rien du tout, mais je flippe qu'il arrive quelque chose qui gâche tout maintenant...
Ensuite, j'étais réveillée de 4h à 6h à cogiter sur le concours...

Je sens que je vais me shooter au sirop contre la toux ce week-end, comme ça je suis sûre de dormir un peu!

Je m'étais shootée au doliprane. Un comprimé d'un gramme, c'est un somnifère pour moi.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Mar 16 Jan 2018 - 19:47
😊 ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule.
sifi
sifi
Érudit

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mar 16 Jan 2018 - 19:59
Je crois qu'on est tous dans le même bateau: insomniaques et hypocondriaques! aal
belote
belote
Habitué du forum

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par belote Mar 16 Jan 2018 - 20:00
sifi a écrit:Je crois qu'on est tous dans le même bateau: insomniaques et hypocondriaques! aal
Comme Montaigne :dehors2:
sifi
sifi
Érudit

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mar 16 Jan 2018 - 20:02
belote a écrit:
sifi a écrit:Je crois qu'on est tous dans le même bateau: insomniaques et hypocondriaques! aal
Comme Montaigne :dehors2:


lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 437980826
gaga13
gaga13
Niveau 5

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par gaga13 Mar 16 Jan 2018 - 20:58
Nooon ! Pas la maladie de la pierre !
sifi
sifi
Érudit

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mar 16 Jan 2018 - 21:39
"On te voit suer d'ahan, pâlir, rougir, trembler, vomir jusques au sang: souffrir de contractions et convulsions étranges: dégoutter parfois de grosses larmes des yeux: rendre les urines épaisses, noires, et effroyables: ou les avoir arrêtées par quelque pierre épineuse et hérissée qui te point et écorche cruellement le col de la verge."

Bon appétit, bien sûr! :jesors:
agathe
agathe
Niveau 5

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par agathe Sam 20 Jan 2018 - 6:33
Coucou,
désolée si je vous ai fait stresser avec le cyclone prévu à la Réunion. Au final, ce n'était "qu"'une forte tempête tropicale lorsqu'elle a abordé nos côtes, et même si elle a causé des dégats importants, toute alerte est maintenant levée et donc aucune raison de compromettre la tenue des épreuves.
Personnellement, j'ai surtout hâte que ça soit passé...là j'ai à la fois le sentiment de n'avoir rien fait et l'impression de saturer complétement.
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Sam 20 Jan 2018 - 9:05
Merci @agathe, et tant mieux pour nous !
Moi aussi, il me tarde mercredi soir, allons-y et qu'on en finisse !
sifi
sifi
Érudit

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 20 Jan 2018 - 10:32
Bonjour agathe, même sentiment ici!! Impression de ne rien savoir et en même temps saturation complète! Vivement qu'on y soit, j'ai envie d'en découdre :lol: tout en craignant de ne rien pouvoir sortir (je suis un paradoxe humain en ce moment).
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par *Mina* Sam 20 Jan 2018 - 12:34
Un petit message ce week-end avant l'échéance des écrits pour vous souhaiter à tous et à toutes réussite et sérénité durant ces épreuves écrites. Que la force et la sainte inspiration soient avec chacun de vous ! Je profite de ce petit message pour remercier très chaleureusement tous les agrégés venus régulièrement ici pour soutenir les troupes, nous faire profiter de leur expérience en nous donnant de judicieux conseils, sur le forum. Enfin merci à Nicole masson pour ses passages réguliers durant cet automne pour nous aider à affronter Chenier et à faire en sorte que malgré les erreurs d'édition nous comprenions cette œuvre riche et dense.

Je suis en tout cas très heureuse d'avoir, contre vents et marées, préparé sérieusement ces écrits et y aller est en soit, pr ma part, une sacrée victoire moi qui ai songé à tout arrêter à la Toussaint. Suite au prochain épisode donc
🙂

Courage ! Battez vous comme des lions durant ces deux jours !
avatar
Invité
Invité

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Sam 20 Jan 2018 - 12:59
Je ne dirai pas mieux mina! Allez, dernière ligne droite, courage ! chevalier
avatar
Eleutheria26
Je viens de m'inscrire !

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Eleutheria26 Sam 20 Jan 2018 - 14:15
Beau message Mina ! Je vous souhaite à tous bonne chance. Prenez plaisir à composer quel que soit l'auteur. Vous avez vos chances donc ne baissez jamais les bras !
SURSUM CORDA coeurs
sifi
sifi
Érudit

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 20 Jan 2018 - 16:27
Mina a tout dit. Nous y sommes presque, merci à tous ceux qui nous ont rassurés, et permis de tenir le cap.
Dernières relectures, révisions, et on se lance! Courage à tous, que la Force soit avec vous! abi
Nasopi
Nasopi
Bon génie

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Sam 20 Jan 2018 - 17:05
Courage à tous !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Sam 20 Jan 2018 - 17:07
Du sommeil, du repos et du chocolat ce weekend. Bon courage et bonne chance.
mobo
mobo
Niveau 10

lettres - Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 22 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par mobo Sam 20 Jan 2018 - 19:34
Bon courage à tous!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum