Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par tiptop77 Sam 21 Avr 2018 - 16:30
Leclochard a écrit:
tiptop77 a écrit:Oui, j'ai pensé qu'elle devait avoir eu un sérieux souci de santé ou un problème personnel. Ca arrive à tout le monde. Mais si la charge de travail est aussi importante que Leclochard l'a dit, elle va avoir beaucoup de travail à abattre pour sa reprise et je me pose des questions sur les délais d'attente.

Le souci, c'est le délai qui précède l'inspection qu'on doit être impérativement respecté. On doit l'avertir un mois avant. Grosso modo, il reste donc les trois semaines avant les vacances de  Pâques et les deux/trois qui les suivent en mai. C'est très serré.  

J'ai été prévenue le 9 avril que mon inspection aurait lieu le 23 avril.
tiptop77
tiptop77
Prophète

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par tiptop77 Sam 21 Avr 2018 - 16:35
Pour les documents à remplir, est-ce que vous pourriez m'éclairer sur ce qui est demandé?

1°) L’agent expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la mise en œuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous les élèves.

3°)  L’agent et son engagement dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel    
L’agent décrit les démarches accomplies pour développer cette compétence telle qu’explicitée dans le référentiel et formule ses besoins d’accompagnement.

_________________
May the force be with us!
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par melaniguiz Dim 22 Avr 2018 - 6:24
tiptop77 a écrit:Pour les documents à remplir, est-ce que vous pourriez m'éclairer sur ce qui est demandé?

1°) L’agent expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la mise en œuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous les élèves.

3°)  L’agent et son engagement dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel    
L’agent décrit les démarches accomplies pour développer cette compétence telle qu’explicitée dans le référentiel et formule ses besoins d’accompagnement.

1) Ça concerne ce que tu fais en classe, ce que tu as mis en place de particulier pour aider au mieux les élèves, ce que tu as changé dans tes pratiques ces dernières années. Par exemple j'en ai profité pour parler de ma progression grammaticale, de la phrase du jour que je fais 2 fois par semaine et tout ce qui me tient à cœur, travail sur le vocabulaire, l'écriture, de telle manière etc. (sans trop de précision, c'est repris ensuite en entretien, maus ça te permet d'orienter l'entretien sur ça). Tu peux parler de ce que tu fais de particulier en AP, en demi-groupe etc, dire aussi ce que tu comptes améliorer (j'ai expliqué mes limites en différenciation par exemple, l'inspectrice a trouvé mes questions justes et a essayé d'y répondre).
3) Ça concerne la formation. Je me forme très peu, mais j'ai dit ce que m'avait apporté ma dernière formation. Tu peux exprimer tes souhaits de formation ou même juste d'utilisation de nouvelles technologies etc.
tiptop77
tiptop77
Prophète

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par tiptop77 Dim 22 Avr 2018 - 7:51
Merci pour ta réponse rapide! fleurs

_________________
May the force be with us!
lalilala
lalilala
Empereur

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par lalilala Dim 22 Avr 2018 - 9:06
Mon ipr m'a demandé ce que j'avais lu comme ouvrages pédagogiques quand on est arrivé au point 3...euh comment dire... :lol:

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
tiptop77
tiptop77
Prophète

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par tiptop77 Dim 22 Avr 2018 - 9:11
Well well well... 6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 437980826

Qu'as-tu répondu?

_________________
May the force be with us!
lalilala
lalilala
Empereur

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par lalilala Dim 22 Avr 2018 - 9:42
Un ange est passé et je lui ai dit que je me formais surtout en échangeant avec mes collègues ou sur les forums et réseaux sociaux (et que c'était bien plus efficace et intéressant que les formations du paf)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
tiptop77
tiptop77
Prophète

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par tiptop77 Dim 22 Avr 2018 - 10:52
lalilala a écrit:Un ange est passé et je lui ai dit que je me formais surtout en échangeant avec mes collègues ou sur les forums et réseaux sociaux (et que c'était bien plus efficace et intéressant que les formations du paf)

Ah ben tout pareil! 6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 558662839 J'aime pas les formations car souvent c'est pas drôle Sleep Mais papoter sur les forums et réseaux sociaux j'aime bien 6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 437980826

_________________
May the force be with us!
Héliandre
Héliandre
Expert

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Héliandre Lun 30 Avr 2018 - 8:58
XIII a écrit:
Li-Li a écrit:

En même temps l'accélération de carrière c'est un peu du pipeau...

Un peu?? Tu plaisantes? C'est une escroquerie!
En fait, on a 30 % de possibilité d'en bénéficier... ça ne fait pas lourd.
S'il faudrait qu' "excellent" soit partout coché... je ne vois comment on pourrait avoir 30 % des inspectés (peut-être suis pessimiste sur le niveau de nos enseignants ?), ils vont harmoniser, peut-être.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par meskiangasher Lun 30 Avr 2018 - 9:16
Bonjour,
J'ai passé le troisième rendez-vous de carrière début décembre, celui pour la hors-classe, et je n'ai toujours pas eu le compte-rendu...
Je devrais m'en inspirer pour mes délais de correction...
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Oonnay Lun 30 Avr 2018 - 9:31
meskiangasher a écrit:Bonjour,
J'ai passé le troisième rendez-vous de carrière début décembre, celui pour la hors-classe, et je n'ai toujours pas eu le compte-rendu...
Je devrais m'en inspirer pour mes délais de correction...
C'est exactement la même réflexion que j'ai balancé à mon IPR quand il m'a demandé des documents.
Héliandre
Héliandre
Expert

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Héliandre Lun 30 Avr 2018 - 9:57
tiptop77 a écrit:Pour les documents à remplir, est-ce que vous pourriez m'éclairer sur ce qui est demandé?

1°) L’agent expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la mise en œuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous les élèves.

3°)  L’agent et son engagement dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel    
L’agent décrit les démarches accomplies pour développer cette compétence telle qu’explicitée dans le référentiel et formule ses besoins d’accompagnement.

Il s'agit bien de ce qui est indiqué dans ce document, guide rv de carrière


mais page 25, il y a un lien de téléchargement, et pour moi il ne fonctionne pas... quelqu'un sait comment y accéder ?
Fichiers joints
6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Attachment
2017_guide_RV_carriere_enseignants_education_psyEN_V3_804552.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(611 Ko) Téléchargé 20 fois
Héliandre
Héliandre
Expert

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Héliandre Lun 30 Avr 2018 - 10:01
Les documents, si vous les avez fournis, vous les avez donnés avant la séance ? J'ai vu que, dans le message où on accepte le moment des rv, on nous donne l'adresse mail de l'IPR : on n'est quand même pas supposé lui envoyer avant... ?
ore
ore
Habitué du forum

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par ore Lun 30 Avr 2018 - 10:07
Héliandre a écrit:Les documents, si vous les avez fournis, vous les avez donnés avant la séance ? J'ai vu que, dans le message où on accepte le moment des rv, on nous donne l'adresse mail de l'IPR : on n'est quand même pas supposé lui envoyer avant... ?  

Non, il n'y a nullement obligation de les lui envoyer avant. Fournir les docs le jour de la séance suffit.
maldoror1
maldoror1
Expert

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par maldoror1 Lun 30 Avr 2018 - 10:14
Héliandre a écrit:Les documents, si vous les avez fournis, vous les avez donnés avant la séance ? J'ai vu que, dans le message où on accepte le moment des rv, on nous donne l'adresse mail de l'IPR : on n'est quand même pas supposé lui envoyer avant... ?  

Pour ma part j'ai tout envoyé la veille du rendez-vous par mail (tout, c'est-à-dire ma progression annuelle, la séquence en cours détaillée et le fameux document) mais en effet il n'y aucune obligation.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
avatar
Invité
Invité

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Invité Lun 30 Avr 2018 - 10:54
Héliandre a écrit:Les documents, si vous les avez fournis, vous les avez donnés avant la séance ? J'ai vu que, dans le message où on accepte le moment des rv, on nous donne l'adresse mail de l'IPR : on n'est quand même pas supposé lui envoyer avant... ?  
Si tu veux qu'il ait le temps d'en prendre connaissance, il vaut peut être mieux lui envoyer avec un minimum de délai.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Karine B. Lun 30 Avr 2018 - 13:50
meskiangasher a écrit:Bonjour,
J'ai passé le troisième rendez-vous de carrière début décembre, celui pour la hors-classe, et je n'ai toujours pas eu le compte-rendu...
Je devrais m'en inspirer pour mes délais de correction...

A Lille, ils ont interdiction de donner quoi que ce soit avant juin, car il y a une commission académique chargée de vérifier la cohérence. Donc ce ne sont pas forcément les évaluateurs à mettre en cause

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
hermione
hermione
Habitué du forum

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par hermione Lun 30 Avr 2018 - 18:27
De mon côté, inspectée en mars 2017(échelon 8) boostée en mars 2018(échelon 9: mars 2018)...je n'ai toujours pas eu de rapport d'inspection...

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
avatar
Invité
Invité

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Invité Lun 30 Avr 2018 - 18:28
hermione a écrit:De mon côté, inspectée en mars 2017(échelon 8) boostée en mars 2018(échelon 9: mars 2018)...je n'ai toujours pas eu de rapport d'inspection...
Ne soit pas si hâtive...
Héliandre
Héliandre
Expert

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Héliandre Lun 30 Avr 2018 - 18:45
Merci pour vos réponses, ore, maldoror, Will T..
Effectivement, il n'y a pas d'obligation d'envoyer avant (ni même de fournir ces documents, d'ailleurs), mais ça peut-être aussi bien que l'IPR arrive en ayant déjà pu regarder s'il le souhaite, même s'il aura sûrement le temps d'en prendre connaissance pendant la séance. Il y a les docs PPCR, pour la progression c'est plus une habitude de ce qui se faisait avec les inspections dans le système précédent il y avait des attentes habituelles (je crois me rappeler qu'il y avait aussi les sujets d'éval du niveau inspecté). En même temps, une connaissance à moi, inspectée avec l'inspecteur qui vient me voir, ne s'est vue demander aucun document...


Dernière édition par Héliandre le Mer 2 Mai 2018 - 16:11, édité 1 fois
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Vautrin84 Mer 2 Mai 2018 - 14:56
Une question pour ceux dont le RDV a déjà eu lieu : avez-vous accès à un quelconque compte-rendu ?

J'ai eu mes deux RDV (inspecteur et CDE) en décembre, et toujours rien sur SIAE. Est-ce normal ? Déjà qu'à l'époque des rapports d'inspection, c'était toujours trop long à mon goût...

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par frimoussette77 Mer 2 Mai 2018 - 15:53
Vautrin84 a écrit:Une question pour ceux dont le RDV a déjà eu lieu : avez-vous accès à un quelconque compte-rendu ?

J'ai eu mes deux RDV (inspecteur et CDE) en décembre, et toujours rien sur SIAE. Est-ce normal ? Déjà qu'à l'époque des rapports d'inspection, c'était toujours trop long à mon goût...
Karine B. a écrit:
meskiangasher a écrit:Bonjour,
J'ai passé le troisième rendez-vous de carrière début décembre, celui pour la hors-classe, et je n'ai toujours pas eu le compte-rendu...
Je devrais m'en inspirer pour mes délais de correction...

A Lille, ils ont interdiction de donner quoi que ce soit avant juin, car il y a une commission académique chargée de vérifier la cohérence. Donc ce ne sont pas forcément les évaluateurs à mettre en cause


Dernière édition par frimoussette77 le Mer 2 Mai 2018 - 15:55, édité 1 fois
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par XIII Mer 2 Mai 2018 - 15:54
Vautrin84 a écrit:Une question pour ceux dont le RDV a déjà eu lieu : avez-vous accès à un quelconque compte-rendu ?

J'ai eu mes deux RDV (inspecteur et CDE) en décembre, et toujours rien sur SIAE. Est-ce normal ? Déjà qu'à l'époque des rapports d'inspection, c'était toujours trop long à mon goût...

Je pense qu'ils attendent que tous les candidats soient passés pour établir la liste des 30% de boostés.
maldoror1
maldoror1
Expert

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par maldoror1 Mer 2 Mai 2018 - 16:10
XIII a écrit:
Vautrin84 a écrit:Une question pour ceux dont le RDV a déjà eu lieu : avez-vous accès à un quelconque compte-rendu ?

J'ai eu mes deux RDV (inspecteur et CDE) en décembre, et toujours rien sur SIAE. Est-ce normal ? Déjà qu'à l'époque des rapports d'inspection, c'était toujours trop long à mon goût...

Je pense qu'ils attendent que tous les candidats soient passés pour établir la liste des 30% de boostés.

C'est ce que m'ont dit inspecteur et CDE, en mars dernier.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
madu
madu
Niveau 8

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par madu Mer 2 Mai 2018 - 18:22
Même info du côté de mon inspecteur (rien avant juin). Sauf que mon cde, lui, avait reçu le compte-rendu quelques jours après mon inspection, il me l’a lu et m’a dit où se trouvaient les croix... Je vois mal comment il pourrait y avoir un ajustement, les choses sont pliées, simplement nous n’y avons pas accès tant que nous ne sommes pas tous passés.

Je ne dis pas que les promus sont connus d’avance, 6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 248604097 mais quand je vois le décalage entre le contenu de l’entretien et la place des petites croix, je me dis que finalement, peut-être que... idee si, en fait !
Isidoria
Isidoria
Doyen

6ème - Qui a passé les entretiens du PPCR ? - Page 7 Empty Re: Qui a passé les entretiens du PPCR ?

par Isidoria Mer 2 Mai 2018 - 23:06
Mon CDE m'a fait signer le document de rdv de carrière la semaine dernière. Il m'a demandé si ça me convenait, mais comme on peut difficilement faire plus dithyrambique, j'ai dit que je ne voyais pas trop ce qui pourrait être modifié... Comment ça va être calculé maintenant? Seulement avec les cases? Je me demande bien comment vont être sélectionnés les heureux élus à l'accélération.
Je précise qu'étant à l'étranger, à moins d'une visite impromptue d'un IPR nous n'avons que le rdv avec le CDE comme évaluation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum