Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tschai
Niveau 7

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par tschai Mar 16 Mai 2023 - 15:24
Césarion a écrit:Je suis mort de rire. Il arrive, ce soir, exactement ce que j'avais imaginé. L'avis du recteur, "excellent" en 2022, passe à "très satisfaisant" cette année, sans aucune justification (9 ans de missions entrant en compte; j'enseigne en REP). Aucune chance de décrocher la CE dans ces conditions alors que davantage de collègues sont censés l'obtenir cette année si j'ai bien compris. Soyez vigilants.
hum, ceci m'est arrivé il y a deux ans, à ceci près que je fais partie du vivier 2, et que j'ai été déplacé de très satisfaisant à satisfaisant par les se(r)vices du recteur. Alors que les avis et appréciations de l'inspection et du cde sont des copiés-collés depuis 7 ans. Donc j'abandonne l'espoir de la CE, qui de doute façon m'apporterait certes la gloire (!) du titre, mais peu d'euros.
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Thierry75 Mar 16 Mai 2023 - 15:40
Idem pour moi.
Les appréciations (complètement inintéressantes) sont les mêmes.

_________________
Le moi est haïssable.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lefteris Mar 16 Mai 2023 - 18:43
neocdt a écrit:

Vraiment démoralisant ! Courage à tous ceux qui auront des mauvaises surprises.

Quant il y avait des barèmes (nationaux, ou académiques pour les certifiés), il y avait des classements et des tableaux que ce soit pour les mutations et les avancements. Cela s'exprimait en points tenant compte de divers paramètres (ancienneté, notation, âge etc.). ces éléments étaient consultables et en possession des syndicats. Il était donc possible de recourir en cas de rupture d'égalité de traitement, d'insuffisance de motivation etc. Ce n'était pas parfait, certes, mais mieux que des avis, des propositions ou non dans le vide.
Maintenant, ce genre de points d'appui a disparu, il ne reste plus que les erreurs matérielles (en gros la forme pas respectée ou un oubli), les erreurs manifestes d'appréciation (une appréciation globale ne reflétant pas les appréciations par cases). En encore, cela ne donne aucune base concrète, permettant d'affirmer que X a été lésé par rapport à Y et de faire casser le tableau, comme auparavant.

J'ai moi-même jadis recouru sans aucun problème sur des bases nationales (notation non harmonisée suite à un reclassement dans un nouveau corps et plus basse que la moyenne moyenne nationale de gens dans des situations équivalentes), et ça n'a pas fait un pli. Si je n'avais pas pu faire cela, j'aurai perdu des années d'avancement (passage ancienneté, donc retard dans la HC etc.) , et dans un cas similaire aujourd'hui (pas identique puisque plus de notes) je serais coincé. Voilà pour l'exemple. Quand il y avait des tableaux d'avancement, des CAP, les tableaux ont été cassés plusieurs fois. Maintenant, l'Administration est bien plus "libre".
La fin des CAP est un désastre qu'on ne mesure pas encore bien. Ceux qui haïssaient les syndicats peuvent se réjouir, mais pou les autres, ce n'est pas vraiment une avancée.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par elisa18 Mar 16 Mai 2023 - 20:40
Où avez-vous consulté vos appréciations? je n'ai rien vu sur iprof, dans mon dossier classe exceptionnelle (même si je sais que je n'y passerai pas)
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Tungstène Mar 16 Mai 2023 - 21:57
Bonjour,

elisa18 a écrit:Où avez-vous consulté vos appréciations? je n'ai rien vu sur iprof, dans mon dossier classe exceptionnelle (même si je sais que je n'y passerai pas)

C'est bien dans le dossier de promotion sur I-Prof. L'avis du recteur apparaît quand cet avis a été émis ET que I-Prof a bien été configuré pour laisser apparaître l'avis sur le dossier.

Accès au dossier de promotion : se connecter à I-Prof ; choisir "Les Services" dans le menu vertical à gauche ; accéder à la campagne d'avancement (bouton "OK" à droite de la liste déroulante qui fait apparaître le nom de la promotion à laquelle tu participes).

Une fois le dossier ouvert : choisir "Consulter votre dossier" dans le menu vertical à gauche ; sélectionner l'onglet "Synthèse" ; lire l'avis du recteur tout en haut de la page.

Exemple illustré :
Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Screen13

Si l'avis du recteur n'apparaît pas, c'est soit qu'il n'a pas encore été émis dans ton académie, soit qu'I-Prof n'a pas été configuré pour l'afficher (à vérifier avec ta gestionnaire de la Division des personnels enseignants [DPE]).
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ruggera7 Jeu 25 Mai 2023 - 14:03
Bonjour à tous. Pour moi, les avis du chef d'établissement et de l'inspecteur apparaissent et disparaissent, c'est très mystérieux.
Sur l'exemple donné, l'avis du recteur indique "excellent": quelles sont les différentes possibilités qui risquent d'apparaître...puis de disparaître? Je suis certifiée.
Merci!
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Jeu 25 Mai 2023 - 14:21
Alors ça arrive ces bugs de apparition/disparition des avis sur I-Prof...cela m'est déjà arrivé pour les avisCDE/IPR

Mais dans l'ensemble c'est plutôt bon signe si tu as vu l'appréciation "excellent" de la part du recteur. Tu relèves de quelle Académie si ce n'est pas indiscret ? sur Bordeaux les avis rectrice n'ont toujours pas été communiqués. C'est infernal de vivre dans cette attente Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 1665347707 Very Happy

EDIT : je viens de comprendre ! l'avis "excellent" dont tu parles n'est pas le tien mais celui du post précédent de Tungstène. En dehors de cet avis, il peut y avoir : Très satisfaisant/Satisfaisant/Insuffisant
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ruggera7 Jeu 25 Mai 2023 - 19:06
C'est bien ça! Je n'ai pas encore découvert le mien. Je ne m'attends pas à quoi que ce soit de merveilleux, mais je suis curieuse de savoir.
Merci pour ta réponse Ueshiba!
Abdel
Abdel
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Abdel Jeu 25 Mai 2023 - 19:40
Ruggera7 a écrit:Bonjour à tous. Pour moi, les avis du chef d'établissement et de l'inspecteur apparaissent et disparaissent, c'est très mystérieux.
Sur l'exemple donné, l'avis du recteur indique "excellent": quelles sont les différentes possibilités qui risquent d'apparaître...puis de disparaître? Je suis certifiée.
Merci!

Normalement il y a trois avis (pour l'instant moi je n'en ai que deux, je n'ai pas encore celui du recteur): celui du chef d'établissement, celui de l'inspecteur (ces deux avis sont rédigés) et celui du recteur qui vient après et qui est censé découler des deux premiers (mais ce n'est pas si simple dans les faits...).
Il existe l'avis excellent - qui est contingenté - qui te donne 140 points, l'avis très satisfaisant - lui aussi contingenté - qui te donne 90 points, l'avis satisfaisant qui te donne 40 points, et l'avis insatisfaisant -genre pour ceux qui envoient *** tout le monde - qui ne te donne évidemment aucun point; à ces points s'ajoutent des points d'ancienneté.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ruggera7 Jeu 25 Mai 2023 - 19:43
Merci Abdel! Je suppose que sans l'avis excellent, la promotion est impossible alors. Et pour moi, l'avis de l'inspecteur est d'un banal... Rendez-vous début juillet.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Jeu 25 Mai 2023 - 19:50
Alors sur Bordeaux l'année dernière, il y a eu 69 reçus avec l'avis Excellent et 33 avec l'avis Très satisfaisant. Donc c'est possible sans le 1er avis.

Après comme le dit bien Abdel, à ces points (140/90) il faut ajouter les points d'ancienneté depuis l'échelon 3 jusqu'à l'échelon où tu es (3 points par année dans chaque échelon). La grille se trouve facilement sur internet.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Elyas Jeu 25 Mai 2023 - 20:03
A Versailles, l'avis de la Rectrice n'apparaît pas. Nous avons seulement l'avis de nos perdirs et IA-IPR.
Idesbrini
Idesbrini
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Idesbrini Jeu 25 Mai 2023 - 20:14
Rien non plus à Grenoble...
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Sam 27 Mai 2023 - 13:29
Idesbrini a écrit:Rien non plus à Grenoble...
C'est tombé.

Savez-vous s'il existe un compte rendu de la CAPN de l'an dernier ? J'aimerais connaître l'âge du dernier promu.


Dernière édition par Cleroli le Sam 27 Mai 2023 - 13:37, édité 1 fois
avatar
sexychocolat29
Niveau 4

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par sexychocolat29 Sam 27 Mai 2023 - 13:35
Cleroli a écrit:
Idesbrini a écrit:Rien non plus à Grenoble...
C'est tombé.

Qu’est ce qui est tombé ? Plus d’avis où vous avez reçu le vôtre ?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Sam 27 Mai 2023 - 13:38
L'avis du recteur (objet du message que j'ai cité) apparait enfin dans l'académie de Grenoble.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Sam 27 Mai 2023 - 13:45
@Cleroli

il est tombé mais tu relèves des agrégés ou des certifiés ? car effectivement pour les agrégés les remontées au ministère devaient se faire hier, date butoir.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Sam 27 Mai 2023 - 13:46
Je ne suis pas promouvable mais je regarde pour mon mari (agrégé).
VinZT
VinZT
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par VinZT Sam 27 Mai 2023 - 13:59
J'ai satisfaisant pour l'avis du recteur, très satisfaisant pour celui de l'IPR et … très favorable pour celui du chef d'établissement. Je ne sais pas si c'est une formulation standard ou pas. Je refuse toute mission de PP, ne m'investis dans aucun projet et n'hésite pas à manifester mon agacement lors des réunions prêchi-prêcha, c'est peut-être pour ça … Je suis, semble-t-il au dernier échelon de la HC. J'ai l'impression que je vais stagner encore un bon moment pour les 10 ans qui me restent à tirer.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par neocdt Sam 27 Mai 2023 - 14:01
Pour les avis "recteur", vous êtes certifié ou agrégé ? Académie de Bordeaux, que l'avis CDE et IA-IPR pour les certifiés...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Idesbrini
Idesbrini
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Idesbrini Sam 27 Mai 2023 - 14:07
Pour Grenoble je n'ai encore pas l avis du recteur. Je suis certifiée.
VinZT
VinZT
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par VinZT Sam 27 Mai 2023 - 14:08
neocdt a écrit:Pour les avis "recteur", vous êtes certifié ou agrégé ? Académie de Bordeaux, que l'avis CDE et IA-IPR pour les certifiés...
Agrégé, académie de Martinique, c'est la formulation de l'avis du CDE qui m'interpelle.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Sam 27 Mai 2023 - 14:17
Je pense qu'il est tout à fait logique que les avis recteurs/trices ne soient pas encore connus pour les certifiés, car les contingents de promotion par académie (c-à-d le nombre de postes ouverts pour la CE par académie pour 2023) n'ont pas été encore transmis par le ministère.
La rectrice, dans l'académie de Bordeaux, a bien précisé dans ses lignes directrices transmises à l’ensemble des services de l'académie, que la "réunion du comité d'experts" se feraient sous la condition d'avoir reçu ce fameux contingent...

Je trouve cela d'ailleurs très curieux, car pour attribuer finalement ces avis, on n'a pas spécialement besoin de connaître le nombre de postes ouverts, puisqu'on sait que 20% des promouvables auront ce fameux avis "excellent".
freche
freche
Sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par freche Sam 27 Mai 2023 - 16:15
Mon avis n'est pas publié (agrégée), mais comme c'est ma première année à l'échelon 3, je pense que c'est impossible pour moi.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Sam 27 Mai 2023 - 17:40
@freche

mais tu relèves du vivier 1 ? car si c'est le cas, il y a donc problème. Tu devrais avoir un avis CDE,Un IPR, et un recteur
freche
freche
Sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par freche Sam 27 Mai 2023 - 17:43
Non, du vivier 2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum