Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Mer 8 Nov 2017 - 0:39
Dites, il n'y a que dans mon nouveau collège que les collègues se désignent par leur prénom... en CA ? :shock:
Rendash
Rendash
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 8 Nov 2017 - 0:44
Du genre "Bonjour, je suis Abdul-Mathieu, prof de truc - Et moi Gertrude-Destina, prof de machin" ? Suspect

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Mer 8 Nov 2017 - 2:33
Non, dans le genre suivant :
Principal - "Bernard [l'adjoint] connaît les chiffres mieux que moi, il va vous dire ça."
ou encore :
Gestionnaire - "Antoinette [une collègue] voulait aborder tel point..."
Pas systématique mais presque.
J'ai sursauté lorsque j'ai entendu le premier prénom, heureusement qu'il n'a pas été question de moi de cette façon parce que je crois que j'aurais corrigé par un "Mme LadyC" avant d'avoir eu le temps de tourner ma langue dans ma bouche.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Vieille etc._  Smile
InstantKarma
InstantKarma
Niveau 6

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InstantKarma Mer 8 Nov 2017 - 14:54
– Bernard, vous quittez l'aventure, le conseil d'établissement a décidé de vous virer et sa sentence est irrévocable !

_________________
Le participe passer c’est tellement compliquer.
Supprimons le subjonctif pour que le français est plus simple à apprendre.
VinZT
VinZT
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mer 8 Nov 2017 - 16:05
Le fameux management à l'anglo-saxonne : « Kevin, on t'aime beaucoup, mais tu es viré ».
Avec bienveillance.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
JEMS
JEMS
Grand Maître

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JEMS Jeu 9 Nov 2017 - 1:36
Extrait d'une annonce d'un poste d'universitaire en GEA... je vais dodoter et oublier ça.

"D’autre part, il ou elle enseignera l’expression et la communication au sein des organisations. Il s’agit de permettre aux étudiants de maîtriser tous les aspects de la rédaction professionnelle (lettres commercial, courriel, comptes rendus, rapport,…)"
Celadon
Celadon
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Jeu 9 Nov 2017 - 1:41
Merveilleux. Mais pourquoi "il s'agit" et pas "elle s'agit" ? Et puis l'annonce accorde une place au féminin pour le recrutement, mais pas aux étudiantes. Discriminatoire cette annonce. En plus.
Kirth
Kirth
Niveau 9

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kirth Jeu 9 Nov 2017 - 2:20
Elle s'agite !
Philomène87
Philomène87
Sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Jeu 9 Nov 2017 - 2:26
Alors il y a des sites de syndicats (souvent d'extrême-gauche), qui publient tous leurs articles (je dis bien TOUS) avec l'écriture inclusive.
C'est super énervant.
C'est dommage quand l'article est intéressant.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Jeu 9 Nov 2017 - 3:10
Celadon a écrit:Merveilleux. Mais pourquoi "il s'agit" et pas "elle s'agit" ? Et puis l'annonce accorde une place au féminin pour le recrutement, mais pas aux étudiantes. Discriminatoire cette annonce. En plus.

Le sujet a déjà été discuté dans le fil idoine, mais je me permets de répéter mon interprétation : il ne s'agit pas d'une règle de syntaxe, à appliquer tout au long du texte, mais d'une règle de bienséance, une façon de montrer patte blanche. Donc une seule fois suffit.
avatar
wilfried12
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par wilfried12 Jeu 9 Nov 2017 - 17:33
Philomène87 a écrit:Alors il y a des sites de syndicats (souvent d'extrême-gauche), qui publient tous leurs articles (je dis bien TOUS) avec l'écriture inclusive.
C'est super énervant.
C'est dommage quand l'article est intéressant.

j'avoue que je trouve ça tellement fatiguant à lire que je les corbeille direct.
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Jeu 9 Nov 2017 - 17:39
Pareil pour moi, ça m'exaspère de voir ça, donc poubelle direct.
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 10 Nov 2017 - 16:48
Hallu du jour, encore une dans mon bahut qui ne s'arrange pas ! Rolling Eyes

En ouvrant ma boîte pro, je tombe sur deux mails du CDE : l'un, adressé à tous les enseignants du lycée, sur le thème "le cinéma pas loin du lycée projette un film intéressant dans le cadre de la lutte contre les inégalités hommes-femmes [ce en quoi il n'a pas tort], tel jour à telle heure". L'autre, cette fois pour moi en particulier : "Ce film étant particulièrement pertinent dans le cadre de la SES [sic], je vous remercie d'y inscrire votre classe ainsi que celles de MM. X, Y et Z [les PP des autres classes de 1ère ES et Tle ES]. Je vous laisse prévenir les élèves, récupérer les autorisations de sortie et prévenir les équipes pédagogiques".


Heeeeeu... D'une part, ce film est intéressant, c'est vrai - et encore, pas en Tle - mais pas du tout en ce moment pour ma classe de 1ère (pour le collègue qui a l'autre classe de 1ère, je ne saurais dire) ; d'autre part, je ne vois pas de quel droit il m'impose une sortie au cinéma sur mes heures de cours, entre autres, et encore moins de quel droit il décide ce qui est intéressant ou pas dans le cadre de ma discipline ! Et s'il veut vraiment que les élèves voient ce film, il se débrouille, zut, pourquoi ce serait à moi de m'occuper de la paperasse ? furieux
Delia
Delia
Esprit éclairé

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Delia Ven 10 Nov 2017 - 17:46
, je vous remercie d'y inscrire votre classe
Inutile de me remercier, je n'inscrirai pas ma classe !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Sphinx
Sphinx
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Ven 10 Nov 2017 - 17:56
Son beau-frère est gérant du cinéma ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Livre11
Celadon
Celadon
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Ven 10 Nov 2017 - 18:17
Attends qu'il ait "plus de pouvoirs" en qualité de CDE et tu vas voir si tu n'y emmèneras pas ta classe quand il l'aura décidé. Naméo !
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Guermantes729 Ven 10 Nov 2017 - 19:20
oh ben moi ça fait belle lurette qu'on inscrit "mes" classes sur "mes" heures de cours pour aller au cinéma, et ce, sans me demander mon avis Sad Sad
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 10 Nov 2017 - 19:36
En attendant que les CDE aient tous les pouvoirs, j'ai bien envie de faire l'autruche et d'oublier son mail... Sans  autorisations de sortie ni accompagnateurs, il sera bien avancé le jour de la projection !  Evil or Very Mad


Edit : Guermantes, je parle de ma classe parce que c'est celle dont je suis PP. Le problème ici, ce n'est pas tant que la classe ait un truc organisé sur mes heures de cours : c'est qu'on me demande de l'organiser, en arguant du fait que le film sera utile à ma discipline, alors que je n'ai rien demandé. Et incidemment, dans les cas dont tu parles, ce sont des collègues qui inscrivent les classes pour leur discipline, je suppose ? Pas le CDE ?
VinZT
VinZT
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Ven 10 Nov 2017 - 19:41
C'est absolument délirant ce que se permettent vos chefs. Il ne faut créer de précédent surtout. Donc refuser. Jusqu'à preuve du contraire il n'a aucune obligation de te contraindre à faire autre chose que ton enseignement.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 10 Nov 2017 - 19:45
Je n'avais certainement pas prévu d'accepter, de toute façon ! La seule question, c'est : comment je refuse ? Par retour de mail, poliment mais fermement ; à l'oral, lundi prochain ; ou de façon implicite, en ignorant royalement sa demande ?


(le pire, c'est que le film n'a pas l'air inintéressant du tout : si ça avait été proposé, et pas imposé, j'aurais pu me laisser tenter... Moi et mon fichu esprit de contradiction ! Razz)
Dimka
Dimka
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Ven 10 Nov 2017 - 19:49
Perso, je ne le ferais pas en loucedé du genre oops j'ai rien vu, mais je refuserais par mail pour bien marquer mon territoire pédagogique (ou à l'oral si la personne est du genre à savoir écouter). Mais bon, chuis pas certain d'être un modèle de ce qu'il est pertinent de faire à l'éducation nationale. Razz

_________________
Spoiler:
Awott
Awott
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Awott Ven 10 Nov 2017 - 19:53
Poliment mais fermement. (J'ai une progression déjà établie et l'organisation d'une sortie n'est pas à l'ordre du jour, je leur signalerai l'existence du film (c'est un truc qu'il est bon de faire, ne pas forcément les sortir sur les heures de cours mais leurs montrer que le monde de la culture existe (aussi sur un plan local) en leur signalant des programmes adaptés.).

Je me demande si le CDE peut organiser (c'est à dire s'y coller) une excursion de ce genre ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 10 Nov 2017 - 19:54
Danska a écrit:Je n'avais certainement pas prévu d'accepter, de toute façon ! La seule question, c'est : comment je refuse ? Par retour de mail, poliment mais fermement ; à l'oral, lundi prochain ; ou de façon implicite, en ignorant royalement sa demande ?


(le pire, c'est que le film n'a pas l'air inintéressant du tout : si ça avait été proposé, et pas imposé, j'aurais pu me laisser tenter... Moi et mon fichu esprit de contradiction ! Razz)

Meuh non, toi et ta volonté d'être respectée. C'pas pareil, et c'est plus que légitime. professeur

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Oudemia
Oudemia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Ven 10 Nov 2017 - 19:56
Danska a écrit:Je n'avais certainement pas prévu d'accepter, de toute façon ! La seule question, c'est : comment je refuse ? Par retour de mail, poliment mais fermement ; à l'oral, lundi prochain ; ou de façon implicite, en ignorant royalement sa demande ?


(le pire, c'est que le film n'a pas l'air inintéressant du tout : si ça avait été proposé, et pas imposé, j'aurais pu me laisser tenter... Moi et mon fichu esprit de contradiction ! Razz)
En expliquant que cela ne convient pas à ta classe en ce moment, et en ajoutant que tu ne peux t'exprimer à la place de tes collègues, auxquels tu fais suivre les deux mails.
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 10 Nov 2017 - 20:03
Dimka a écrit:Perso, je ne le ferais pas en loucedé du genre oops j'ai rien vu, mais je refuserais par mail pour bien marquer mon territoire pédagogique (ou à l'oral si la personne est du genre à savoir écouter). Mais bon, chuis pas certain d'être un modèle de ce qu'il est pertinent de faire à l'éducation nationale. Razz
C'est-à-dire que là, tout de suite, j'ai surtout envie de lui renvoyer un mail pour lui conseiller aimablement d'aller se fourrer ses ordres à la c*** là où je pense. Mais quelque chose me dit que ce n'est pas une idée très pertinente non plus Razz


Je vais plutôt opter pour le mail ferme et diplomatique, et prévenir, à tout hasard, les trois autres collègues concernés - je serais curieuse de savoir si elle leur a envoyé le même type de mail ou si je suis la seule et unique bénéficiaire de ses largesses !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Ven 10 Nov 2017 - 20:20
Surtout que les cinémas qui ont fait des projections commerciales d'un film peuvent bien souvent refaire des projections scolaires par la suite, à la demande des établissements. C'est le cas chez nous pour au moins 4 cinémas des environs.
Donc si vraiment le film est intéressant et pertinent dans le cadre de vos progressions, vous pouvez toujours demander une projection plus tard et monter un truc bien ficelé avec ceux qui veulent et uniquement ceux-là.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum