Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MC311
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MC311 Mar 14 Nov 2017 - 20:43
Esméralda a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Il faut demander le conseil de disc par écrit, le CDE est obligé de justifier son refus. Et il faut que les parents des victimes (élève roué de coup, élève dont la photo a été diffusée) portent plainte/demandent un conseil de disc.

Le PP de la victime l'a demandé. Après je n'ai pas tout le détail, n'ayant pas l'élève en classe. Pour la petite histoire, la harceleuse - absolument insoupçonnable ( elle je l'ai en classe) a déjà été dans des affaires de harcèlement avec 3 autres élèves ( des gentils) les années passées ( on m'a parlé d'un gamin qui a connu des phases dépressives à cause d'elle...)
 Mais une délégation de collègue devait aller faire part du mécontentement et du désarroi de tous les collègues face aux sanctions ou au non sanctions prises... J'attends d'en savoir plus. Nous soupçons CPE et CE d'avoir mis une semaine d'exclusion rapidement afin de court-circuiter ( ortho?) la demande. Les parents peuvent demander un CD ?

On a déjà eu ce genre de cas dans mon établissement. Les demandes écrites de CDD n'avaient donné lieu à aucune justification du CDE. L'exclusion d'une journée (menaces verbales envers un professeur et comportement très agressif) avait été décidée entre temps. Heureusement, la CPE (et certains personnels administratifs qui étaient aussi choqués que nous)  avaient réussi à obtenir que le CDE accélère les changements d'établissements qui étaient prévus. Par contre, les délégations de profs n'avaient rien donné, comme disait mon papi "d'un baudet tu ne fais pas un cheval de course !". Wink
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 14 Nov 2017 - 20:55
dl80 a écrit:
Esméralda a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Il faut demander le conseil de disc par écrit, le CDE est obligé de justifier son refus. Et il faut que les parents des victimes (élève roué de coup, élève dont la photo a été diffusée) portent plainte/demandent un conseil de disc.

Le PP de la victime l'a demandé. Après je n'ai pas tout le détail, n'ayant pas l'élève en classe. Pour la petite histoire, la harceleuse - absolument insoupçonnable ( elle je l'ai en classe) a déjà été dans des affaires de harcèlement avec 3 autres élèves ( des gentils) les années passées ( on m'a parlé d'un gamin qui a connu des phases dépressives à cause d'elle...)
 Mais une délégation de collègue devait aller faire part du mécontentement et du désarroi de tous les collègues face aux sanctions ou au non sanctions prises... J'attends d'en savoir plus. Nous soupçons CPE et CE d'avoir mis une semaine d'exclusion rapidement afin de court-circuiter ( ortho?) la demande. Les parents peuvent demander un CD ?

On a déjà eu ce genre de cas dans mon établissement. Les demandes écrites de CDD n'avaient donné lieu à aucune justification du CDE. L'exclusion d'une journée (menaces verbales envers un professeur et comportement très agressif) avait été décidée entre temps. Heureusement, la CPE (et certains personnels administratifs qui étaient aussi choqués que nous)  avaient réussi à obtenir que le CDE accélère les changements d'établissements qui étaient prévus. Par contre, les délégations de profs n'avaient rien donné, comme disait mon papi "d'un baudet tu ne fais pas un cheval de course !". Wink
Pour ce que j'ai mis en gras, cela va à l'encontre des textes. Une demande écrite doit donner lieu à une réponse circonstanciée écrite.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Dimka
Dimka
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Mar 14 Nov 2017 - 21:08
titeprof a écrit:Un gamin de 3eme a roué de coups de pieds dans le ventre un autre de 4e à terre. Ce dernier venait juste de se faire opérer de l'appendicite, je vous laisse imaginer sa douleur. Notre "CPE" a royalement mis 2h au 3e, car "il pouvait quand même pas savoir que l'autre venait d'être opéré". affraid affraid
Même sans appendicite, on peut tuer quelqu'un, avec des coups de pieds dans le ventre, ou du moins provoquer des hémorragies internes, etc. Bon, je suppose que je ne t'apprends rien… Mais il faut nommer les choses, que le CPE se prenne dans la figure la réalité de son acte : t'as mis deux heures de colle pour un acte qui peut tuer quelqu'un. Tout va bien. On pourrait creuser : est-ce qu'un avis médical a été demandé au 15 (trauma à l'abdomen, même sans l'opération, le gamin émet la moindre plainte, y a pas à réfléchir) ? Si non, c'est carrément de l'irresponsabilité. Si oui, c'est pas mieux parce que le gus est conscient du potentiel de dommages corporels et estime que ça vaut deux heures de colles.

À partir de là, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de le signaler dans le registre de santé et sécurité (je ne sais plus le nom exact) ?

C'est un établissement recevant du public. C'est juste pas possible qu'un usager risque des dommages physiques graves, aussi mineur soit-il (d'ailleurs, dans une logique normale, un mineur devrait être encore plus protégé qu'un adulte. Un adulte qui se prend des coups, avec coupable et faits établis, c'est pas deux heures de colle). À partir de là, le responsable (le chef d'établissement, je suppose ?) apparaît comme incapable d'assurer la sécurité des usagers. Plus l'appel au samu, s'il n'a pas été passé.

Parfois, j'ai l'impression qu'on banalise vachement, dans les établissements scolaires et qu'on joue sur la chance.

_________________
Spoiler:
avatar
MC311
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MC311 Mar 14 Nov 2017 - 21:10
Hermione0908 a écrit:
dl80 a écrit:
Esméralda a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Il faut demander le conseil de disc par écrit, le CDE est obligé de justifier son refus. Et il faut que les parents des victimes (élève roué de coup, élève dont la photo a été diffusée) portent plainte/demandent un conseil de disc.

Le PP de la victime l'a demandé. Après je n'ai pas tout le détail, n'ayant pas l'élève en classe. Pour la petite histoire, la harceleuse - absolument insoupçonnable ( elle je l'ai en classe) a déjà été dans des affaires de harcèlement avec 3 autres élèves ( des gentils) les années passées ( on m'a parlé d'un gamin qui a connu des phases dépressives à cause d'elle...)
 Mais une délégation de collègue devait aller faire part du mécontentement et du désarroi de tous les collègues face aux sanctions ou au non sanctions prises... J'attends d'en savoir plus. Nous soupçons CPE et CE d'avoir mis une semaine d'exclusion rapidement afin de court-circuiter ( ortho?) la demande. Les parents peuvent demander un CD ?

On a déjà eu ce genre de cas dans mon établissement. Les demandes écrites de CDD n'avaient donné lieu à aucune justification du CDE. L'exclusion d'une journée (menaces verbales envers un professeur et comportement très agressif) avait été décidée entre temps. Heureusement, la CPE (et certains personnels administratifs qui étaient aussi choqués que nous)  avaient réussi à obtenir que le CDE accélère les changements d'établissements qui étaient prévus. Par contre, les délégations de profs n'avaient rien donné, comme disait mon papi "d'un baudet tu ne fais pas un cheval de course !". Wink
Pour ce que j'ai mis en gras, cela va à l'encontre des textes. Une demande écrite doit donner lieu à une réponse circonstanciée écrite.
Je sais et nous avons insisté mais quel recours face à un CDE qui fait ce qu'il veut comme il veut ?


Dernière édition par dl80 le Mar 14 Nov 2017 - 21:11, édité 1 fois (Raison : erreur de ponctuation)
Sibylline
Sibylline
Niveau 5

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sibylline Mar 14 Nov 2017 - 21:25
Je suis tombée sur ça, par exemple :
http://media.eduscol.education.fr/file/Action_sanitaire_et_sociale/27/8/memento_infractions_115278.pdf
C'est vieux, mais cette version est encore proposée sur des sites académiques.

Circulaire n° 2006-125 du 16 août 2006 :

2.3.1.1 La saisine de l’autorité judiciaire des faits délictueux constatés
Les dispositions de l’article 40 alinéa 2 du code de procédure pénale sont rappelées : “Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs”.
À ce sujet, il convient d’harmoniser les modes de saisine du procureur de la République et les signalements auprès de la police et de la gendarmerie. Ce travail sera coordonné par les inspecteurs d’académie, directeurs des services départementaux de l’éducation nationale, notamment dans le cadre des conventions départementales de lutte contre les infractions commises en milieu scolaire.

Il me semble que dans le cas de violences physiques, le délit est constitué en cas d'ITT supérieure à 8 jours, mais il y a peut-être d'autres caractéristiques.

_________________
1999-2017 : professeur de mathématiques
Inspectrice des Finances publiques
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BrindIf Mar 14 Nov 2017 - 21:37
Dimka a écrit:Parfois, j'ai l'impression qu'on banalise vachement, dans les établissements scolaires et qu'on joue sur la chance.
Je partage cette impression No
Nita
Nita
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mar 14 Nov 2017 - 22:50
L'affichage, en salle des professeurs de la circulaire de 2011, à propos de la tenue obligatoire des conseils de discipline, en format A3, avec les passages intéressants surlignés, peut faire des miracles.
L'envoi d'un recommandé aussi, d'ailleurs.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
egomet
egomet
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Mer 15 Nov 2017 - 1:03
Sibylline a écrit:
Wahlou a écrit:Aujourd'hui, un élève a mangé son contrôle.

Non, non, vous ne rêvez pas, il a bien avalé sa copie heu
Alors que d'habitude, c'est le chien qui mange les DM, comme chacun sait. professeur

Heu, tu veux dire qu'il a fait une boule de papier et l'a avalée ? Ah oui, quand même.

Les chiens, je ne sais pas, mais les chèvres font ça très bien. professeur

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
avatar
Ramanujan974
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ramanujan974 Mer 15 Nov 2017 - 4:15
titeprof a écrit:Un gamin de 3eme a roué de coups de pieds dans le ventre un autre de 4e à terre. Ce dernier venait juste de se faire opérer de l'appendicite, je vous laisse imaginer sa douleur. Notre "CPE" a royalement mis 2h au 3e, car "il pouvait quand même pas savoir que l'autre venait d'être opéré". affraid affraid

Ce CPE doit être immédiatement relevé de ses fonctions par le recteur, passer en commission disciplinaire et être radié des cadres pour faute lourde.
Le CDE qui cautionne tout ça doit subir le même sort.
C'est une honte.
Le recteur doit venir s'excuser personnellement auprès de la famille de la victime et du personnel du collège de l'incompétence et de la malveillance crasses des 2 fonctionnaires susmentionnés.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Mer 15 Nov 2017 - 5:20
Boh, p'têt que l'autre, la chochotte de 4ème, l'avait énervé, qu'il avait traité sa mère ou je ne sais quoi ... ou il l'avait juste regardé. Peut-être même en souriant ...

(c'est du dixième degré désabusé, of course). Nous avons dès l'élémentaire des élèves qui vont casser la g.. d'un autre parce que "y m'a regardé".
Dans quel monde vivons-nous ? boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 3631399767

Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cléopatra2 Mer 15 Nov 2017 - 7:25
Allez voir le CDE avec le texte rappelant qu'il faut une justification à son refus. Vous pouvez contacter l'inspection de vie scolaire.
avatar
MC311
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MC311 Mer 15 Nov 2017 - 8:02
Cléopatra2 a écrit:Allez voir le CDE avec le texte rappelant qu'il faut une justification à son refus. Vous pouvez contacter l'inspection de vie scolaire.
Le problème c'est qu'il faut passer par la voie hiérarchique c'est-à-dire le CDE. Donc, connaissant les réactions de cette personne, les conséquences immédiates étaient à craindre (dans mon établissement). Le climat de travail dans mon établissement est peu supportable, l'établissement a été signalé en CHSCT mais ils ont d'autres cas plus urgents, même si notre CDE est connu de tous les services (et il ne s'est jamais rien passé, malgré les actions des établissement où il a sévi).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 15 Nov 2017 - 9:46
Je l'ai déjà dit sur ce forum mais face à un CDE qui s'en moque on avait trouvé une solution : arrêt des cours.

On le fait prévenir qu'on l'attend en SDP et on l'attend, on sirote son café et on n'est pas pressé. Il ne bouge pas évidemment, au bout d'un moment à force d'entendre les élèves beugler dans la cours il arrive en SDP et nous demande ce qui se passe ! On lui explique la situation et on exige qu'il prenne une sanction/décision. Et on attend. On a fait ça deux fois, la solution a été trouvée dans l'heure. boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 1482308650
avatar
lessay
Niveau 6

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lessay Mer 15 Nov 2017 - 9:54
Hier, en réunion parents-professeurs, un parent est venu avec les copies du prof particulier de son enfant pour que je lui compte les notes dans la moyenne.
Argument : c'est le même programme...

J'ai refusé, il a été un peu déçu et ça en est resté là.

_________________
- Encore en vacances ? Déjà fatiguée ?
- Oui, vivement la rentrée que je me repose !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 15 Nov 2017 - 10:58
Daphné a écrit:Je l'ai déjà dit sur ce forum mais face à un CDE qui s'en moque on avait trouvé une solution : arrêt des cours.

On le fait prévenir qu'on l'attend en SDP et on l'attend, on sirote son café et on n'est pas pressé. Il ne bouge pas évidemment, au bout d'un moment à force d'entendre les élèves beugler dans la cours il arrive en SDP et nous demande ce qui se passe ! On lui explique la situation et on exige qu'il prenne une sanction/décision. Et on attend. On a fait ça deux fois, la solution a été trouvée dans l'heure. boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 1482308650

Méthode testée et approuvée aussi dans mon précédent bahut. Redoutablement efficace !
Philomène87
Philomène87
Sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 15 Nov 2017 - 11:39
lessay a écrit:Hier, en réunion parents-professeurs, un parent est venu avec les copies du prof particulier de son enfant pour que je lui compte les notes dans la moyenne.
Argument : c'est le même programme...

J'ai refusé, il a été un peu déçu et ça en est resté là.

Ah oui quand même affraid
avatar
MC311
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MC311 Mer 15 Nov 2017 - 11:55
Nous avons déjà essayé la méthode de l'arrêt des cours. il a reçu une délégation et a dit "non, pas de CDD".
William Foster
William Foster
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Mer 15 Nov 2017 - 12:08
dl80 a écrit:Nous avons déjà essayé la méthode de l'arrêt des cours. il a reçu une délégation et a dit "non, pas de CDD".
Il me vient en tête ce précepte politico-pédagologistique : "Si ça n'a pas marché, c'est parce qu'on n'a pas essayé assez fort et parce qu'on n'est pas allé assez loin".

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
avatar
MC311
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MC311 Mer 15 Nov 2017 - 12:52
William Foster a écrit:
dl80 a écrit:Nous avons déjà essayé la méthode de l'arrêt des cours. il a reçu une délégation et a dit "non, pas de CDD".
Il me vient en tête ce précepte politico-pédagologistique : "Si ça n'a pas marché, c'est parce qu'on n'a pas essayé assez fort et parce qu'on n'est pas allé assez loin".
Nous avons pourtant réellement essayé. La situation est tellement tendue qu'il y a eu, et qu'il y a encore, des profs en arrêt maladie (pour certains le lien est direct, pour d'autres c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.). Face à un mur, on se brise (c'est vérifié : plusieurs collègues sont brisés).
avatar
Wahlou
Niveau 9

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mer 15 Nov 2017 - 12:52
mafalda16 a écrit:
Daphné a écrit:Je l'ai déjà dit sur ce forum mais face à un CDE qui s'en moque on avait trouvé une solution : arrêt des cours.

On le fait prévenir qu'on l'attend en SDP et on l'attend, on sirote son café et on n'est pas pressé. Il ne bouge pas évidemment, au bout d'un moment à force d'entendre les élèves beugler dans la cours il arrive en SDP et nous demande ce qui se passe ! On lui explique la situation et on exige qu'il prenne une sanction/décision. Et on attend. On a fait ça deux fois, la solution a été trouvée dans l'heure. boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 1482308650

Méthode testée et approuvée aussi dans mon précédent bahut. Redoutablement efficace !

Le CDE a plié tout de suite ou il s'est fendu de menaces ? Je suppose que ça ne marche que dans les bahuts où l'équipe est solidaire...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 15 Nov 2017 - 13:11
Wahlou a écrit:
mafalda16 a écrit:
Daphné a écrit:Je l'ai déjà dit sur ce forum mais face à un CDE qui s'en moque on avait trouvé une solution : arrêt des cours.

On le fait prévenir qu'on l'attend en SDP et on l'attend, on sirote son café et on n'est pas pressé. Il ne bouge pas évidemment, au bout d'un moment à force d'entendre les élèves beugler dans la cours il arrive en SDP et nous demande ce qui se passe ! On lui explique la situation et on exige qu'il prenne une sanction/décision. Et on attend. On a fait ça deux fois, la solution a été trouvée dans l'heure. boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 1482308650

Méthode testée et approuvée aussi dans mon précédent bahut. Redoutablement efficace !

Le CDE a plié tout de suite ou il s'est fendu de menaces ? Je suppose que ça ne marche que dans les bahuts où l'équipe est solidaire...
Tout le monde était en SDP et il a essayé de négocier mais on lui a bien fait comprendre que s'il voulait garder l'élève dans son bureau c'était son problème mais pour nous niet. C'était à la récré de 10h, l'élève n'est pas retourné en cours et à 14h on a appris qu'il était inscrit dans un autre établissement. Bien évidemment à charge de revanche, c'était du donnant donnant entre CDE, on en a donc récupéré un autre du même acabit mais au moins vis à vis des autres élèves de la classe il y a eu sanction, et puis ça gêne les parents, l'élève n'est plus sur son secteur scolaire, doit rester à la cantine dans le nouvel établissement ou avoir des transports importants.
La deuxième fois il s'agissait de l'agression d'un surveillant sur le trottoir devant le collège lors du ramassage scolaire, agressé par des grands frères suite à une dénonciation de trafic/planque de drogue dans le gymnase utilisé aussi bien par le collège que le primaire et le soir par les habitants du quartier. C'était le soir à 17h, la police a été appelée mais plus rien ensuite. Bon on n'était pas forcément au courant, à 17h la plupart des profs étaient partis ou partaient.
Le lendemain à 8h on apprend ça et là pareil, on prévient la vie scolaire, on demande au CDE de venir et on attend en SDP ; au bout de 20 mn à entendre brailler les élèves dans la cour il arrive l'air étonné en demandant ce qui se passe. On a ton a exigé qu'il aille porter plainte avec le surveillant et qu'il l'accompagne au rectorat pour régler le problème, le surveillant avait reçu verbalement des menaces de récidive. Cela a été fait à 14h et le surveillant a été immédiatement affecté dans un autre établissement.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Esméralda Mer 15 Nov 2017 - 14:59
Nita a écrit:L'affichage, en salle des professeurs de la circulaire de 2011, à propos de la tenue obligatoire des conseils de discipline, en format A3, avec les passages intéressants surlignés, peut faire des miracles.
L'envoi d'un recommandé aussi, d'ailleurs.

Si quelqu'un l'a, je suis intéressée, je songeais justement à afficher.
skindiver
skindiver
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 15 Nov 2017 - 15:14
Wahlou a écrit:
mafalda16 a écrit:
Daphné a écrit:Je l'ai déjà dit sur ce forum mais face à un CDE qui s'en moque on avait trouvé une solution : arrêt des cours.

On le fait prévenir qu'on l'attend en SDP et on l'attend, on sirote son café et on n'est pas pressé. Il ne bouge pas évidemment, au bout d'un moment à force d'entendre les élèves beugler dans la cours il arrive en SDP et nous demande ce qui se passe ! On lui explique la situation et on exige qu'il prenne une sanction/décision. Et on attend. On a fait ça deux fois, la solution a été trouvée dans l'heure. boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 1482308650

Méthode testée et approuvée aussi dans mon précédent bahut. Redoutablement efficace !

Le CDE a plié tout de suite ou il s'est fendu de menaces ? Je suppose que ça ne marche que dans les bahuts où l'équipe est solidaire...

En effet.... C'est la condition pour que ça puisse marcher. Je ne comprends pas d'ailleurs que les collègues ne se serrent pas les coudes durant ce genre d'évènements.
Dans mon ancien bahut ça a très bien fonctionné. Un petit coup de fil à la presse locale et en général les affaires se règlent très vite.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Esméralda Mer 15 Nov 2017 - 15:20
Tu as aussi des collèges où les gens sont choqués quand il n'y a pas assez de sanctions prises et où dans le même temps, un certain nombre de gens (qui râlent aussi, ça n'empêche pas) ne veut pas fâcher/se fâcher/se montrer "pas content"/"pas d'accord" avec la hiérarchie ( une variante du syndrome du bon élève) et donc ce n'est pas simple de ruer un tantinet dans les brancard...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cléopatra2 Mer 15 Nov 2017 - 15:52
Votre CDE a-t-il oui ou non justifié PAR ECRIT le refus d'un conseil de disc demandé PAR ECRIT? Si non il est en tort et le fait de lui montrer le texte devrait suffire à ce qu'au moins il justifie son refus. Mais pour cela il faut une demande écrite.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Mer 15 Nov 2017 - 15:54
Deux de mes élèves de 6e ne savent pas remplir une grille de mots croisés... L'un a écrit "horizontal " et "vertical " dans la grille, l'autre a penché les lettres des mots à la verticale.. :/ Et ensuite on m'assurera qu'ils ont un niveau leur permettant de suivre au collège..

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum