Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermiony
Guide spirituel

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Mer 15 Nov 2017, 15:54
Deux de mes élèves de 6e ne savent pas remplir une grille de mots croisés... L'un a écrit "horizontal " et "vertical " dans la grille, l'autre a penché les lettres des mots à la verticale.. :/ Et ensuite on m'assurera qu'ils ont un niveau leur permettant de suivre au collège..
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mer 15 Nov 2017, 16:00
Ramanujan974 a écrit:
titeprof a écrit:Un gamin de 3eme a roué de coups de pieds dans le ventre un autre de 4e à terre. Ce dernier venait juste de se faire opérer de l'appendicite, je vous laisse imaginer sa douleur. Notre "CPE" a royalement mis 2h au 3e, car "il pouvait quand même pas savoir que l'autre venait d'être opéré". affraid affraid

Ce CPE doit être immédiatement relevé de ses fonctions par le recteur, passer en commission disciplinaire et être radié des cadres pour faute lourde.
Le CDE qui cautionne tout ça doit subir le même sort.
C'est une honte.
Le recteur doit venir s'excuser personnellement auprès de la famille de la victime et du personnel du collège de l'incompétence et de la malveillance crasses des 2 fonctionnaires susmentionnés.
Smile

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
MC311
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MC311 Mer 15 Nov 2017, 16:02
Chez nous, la situation correspond à ce qu'a écrit Esméralda.

Cléopatra2 a écrit:Votre CDE a-t-il oui ou non justifié PAR ECRIT le refus d'un conseil de disc demandé PAR ECRIT? Si non il est en tort et le fait de lui montrer le texte devrait suffire à ce qu'au moins il justifie son refus. Mais pour cela il faut une demande écrite.
Demandes faites par écrit à la fin des rapports disciplinaires. Les textes qui contredisent ce qu'il dit et fait ne le font pas changer d'avis.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mer 15 Nov 2017, 18:18
dl80 a écrit:Chez nous, la situation correspond à ce qu'a écrit Esméralda.

Cléopatra2 a écrit:Votre CDE a-t-il oui ou non justifié PAR ECRIT le refus d'un conseil de disc demandé PAR ECRIT? Si non il est en tort et le fait de lui montrer le texte devrait suffire à ce qu'au moins il justifie son refus. Mais pour cela il faut une demande écrite.
Demandes faites par écrit à la fin des rapports disciplinaires. Les textes qui contredisent ce qu'il dit et fait ne le font pas changer d'avis.
Écrire un mail au DASEN pour l'en informer ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
sookie
sookie
Sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Mer 15 Nov 2017, 18:20
Hermione0908 a écrit:
dl80 a écrit:Chez nous, la situation correspond à ce qu'a écrit Esméralda.

Cléopatra2 a écrit:Votre CDE a-t-il oui ou non justifié PAR ECRIT le refus d'un conseil de disc demandé PAR ECRIT? Si non il est en tort et le fait de lui montrer le texte devrait suffire à ce qu'au moins il justifie son refus. Mais pour cela il faut une demande écrite.
Demandes faites par écrit à la fin des rapports disciplinaires. Les textes qui contredisent ce qu'il dit et fait ne le font pas changer d'avis.
Écrire un mail au DASEN pour l'en informer ?

Et même demander une audience au DASEN.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Esméralda Mer 15 Nov 2017, 18:25
Bon, chez moi, le CE est tout de même quelqu'un d'intelligent avec qui on doit pouvoir travailler - à moins que le vent n'ait récemment tourné.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par virgere Mer 15 Nov 2017, 18:45
Hermiony a écrit:Deux de mes élèves de 6e ne savent pas remplir une grille de mots croisés... L'un a écrit "horizontal " et "vertical " dans la grille, l'autre a penché les lettres des mots à la verticale.. :/ Et ensuite on m'assurera qu'ils ont un niveau leur permettant de suivre au collège..
Bah, lors de la liaison CM2/6e, à une collègue qui se désolait d'avoir 3 élèves qui ne savent pas lire, leur ancienne PE a répondu que pourtant, avec elle, ils faisaient des choses, il suffisait de rester avec eux pour donner les consignes. Et que le collège gâche toute la confiance qu'elle était parvenue à leur donner.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mer 15 Nov 2017, 18:54
sookie a écrit:
Hermione0908 a écrit:
dl80 a écrit:Chez nous, la situation correspond à ce qu'a écrit Esméralda.

Cléopatra2 a écrit:Votre CDE a-t-il oui ou non justifié PAR ECRIT le refus d'un conseil de disc demandé PAR ECRIT? Si non il est en tort et le fait de lui montrer le texte devrait suffire à ce qu'au moins il justifie son refus. Mais pour cela il faut une demande écrite.
Demandes faites par écrit à la fin des rapports disciplinaires. Les textes qui contredisent ce qu'il dit et fait ne le font pas changer d'avis.
Écrire un mail au DASEN pour l'en informer ?

Et même demander une audience au DASEN.

Chez nous, paraît-il, le DASEN ne reçoit que les syndicats de l'échelon départemental, ne reçoit de courriers que des instances représentatives : conseil d'école et CA, ou par la voie hiérarchique.

Le CDE n'a pas le droit de bloquer un courrier envoyé "sous couvert de la voie hiérarchique". Il doit le transmettre avec son visa. Il a le droit d'y ajouter toute annotation qu'il juge utile. Evidemment, transmettre un courrier par la voie hiérarchique ne relève pas l'agent de ses responsabilités légales (diffamation, insultes, etc.).
skindiver
skindiver
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 15 Nov 2017, 21:00
Dans mon ancien bahut une néo-contractuelle a 11 HSA.....
avatar
User21929
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Mer 15 Nov 2017, 21:10
Un contractuel de 62 ans a été parachuté dans mon établissement ce matin. Il est arrivé avec les croissants pour les élèves. Par contre ce soir il y a déjà deux zones de TP totalement dévastées... Il va me plaire !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mer 15 Nov 2017, 21:33
skindiver a écrit:Dans mon ancien bahut une néo-contractuelle a 11 HSA.....
T'es en train de dire qu'elle fait 29h devant élèves là ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
wanax
wanax
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par wanax Mer 15 Nov 2017, 21:35
Hermione0908 a écrit:
skindiver a écrit:Dans mon ancien bahut une néo-contractuelle a 11 HSA.....
T'es en train de dire qu'elle fait 29h devant élèves là ?
Dans quelle discipline ?
avatar
Wahlou
Niveau 9

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mer 15 Nov 2017, 22:11
skindiver a écrit:
Wahlou a écrit:
mafalda16 a écrit:
Daphné a écrit:Je l'ai déjà dit sur ce forum mais face à un CDE qui s'en moque on avait trouvé une solution : arrêt des cours.

On le fait prévenir qu'on l'attend en SDP et on l'attend, on sirote son café et on n'est pas pressé. Il ne bouge pas évidemment, au bout d'un moment à force d'entendre les élèves beugler dans la cours il arrive en SDP et nous demande ce qui se passe ! On lui explique la situation et on exige qu'il prenne une sanction/décision. Et on attend. On a fait ça deux fois, la solution a été trouvée dans l'heure. boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 1482308650

Méthode testée et approuvée aussi dans mon précédent bahut. Redoutablement efficace !

Le CDE a plié tout de suite ou il s'est fendu de menaces ? Je suppose que ça ne marche que dans les bahuts où l'équipe est solidaire...

En effet.... C'est la condition pour que ça puisse marcher. Je ne comprends pas d'ailleurs que les collègues ne se serrent pas les coudes durant ce genre d'évènements.
Dans mon ancien bahut ça a très bien fonctionné. Un petit coup de fil à la presse locale et en général les affaires se règlent très vite.

Certains préfèrent se désolidariser pour ne pas faire de vagues, soit. Chacun voit midi à sa porte, après tout. M'enfin je garde quand même cette idée sous le coude lorsque je tomberai sur un bahut où l'ambiance sera propice à l'emploi de ces méthodes !
skindiver
skindiver
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 15 Nov 2017, 22:23
Hermione0908 a écrit:
skindiver a écrit:Dans mon ancien bahut une néo-contractuelle a 11 HSA.....
T'es en train de dire qu'elle fait 29h devant élèves là ?

C'est ça... Quand j'y étais on était poussés à faire beaucoup d'HSA mais il y a quand même des limites.
Je ne comprends pas comment on peut soit tenir le coup physiquement soit psychologiquement.
Ce n'est pas pour rien que les stagiaires ont 9h devant élèves par semaine.
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mer 15 Nov 2017, 22:37
wanax a écrit:
Hermione0908 a écrit:
skindiver a écrit:Dans mon ancien bahut une néo-contractuelle a 11 HSA.....
T'es en train de dire qu'elle fait 29h devant élèves là ?
Dans quelle discipline ?
Parce qu'il y a des disciplines dans lesquelles on peut tenir à 29 h/semaine ? boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 3795679266


Dernière édition par Danska le Mer 15 Nov 2017, 22:42, édité 1 fois
avatar
Wahlou
Niveau 9

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mer 15 Nov 2017, 22:38
Danska a écrit:
wanax a écrit:
Hermione0908 a écrit:
skindiver a écrit:Dans mon ancien bahut une néo-contractuelle a 11 HSA.....
T'es en train de dire qu'elle fait 29h devant élèves là ?
Dans quelle discipline ?
Parce qu'il y a des disciplines où on peut tenir à 29 h/semaine ? boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 3795679266

L'EPS Razz ?
Malaga
Malaga
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Jeu 16 Nov 2017, 06:40
Wahlou a écrit:
Danska a écrit:
wanax a écrit:
Hermione0908 a écrit:
T'es en train de dire qu'elle fait 29h devant élèves là ?
Dans quelle discipline ?
Parce qu'il y a des disciplines où on peut tenir à 29 h/semaine ? boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 3795679266

L'EPS Razz ?

Je pense que si tu suivais un collègue d'EPS pendant une journée de cours, tu réaliserais à quel point leur discipline est fatigante : cours dehors, dans un gymnase bruyant, l'attention portée à la sécurité des élèves, le fait que les élèves ne sont pas assis sur une chaise...
C'est bien de sortir un peu des clichés parfois...

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Banana244   boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Banana244     boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Tem-to
Tem-to
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Jeu 16 Nov 2017, 06:45
skindiver a écrit:
Hermione0908 a écrit:
skindiver a écrit:Dans mon ancien bahut une néo-contractuelle a 11 HSA.....
T'es en train de dire qu'elle fait 29h devant élèves là ?

C'est ça... Quand j'y étais on était poussés à faire beaucoup d'HSA mais il y a quand même des limites.
Je ne comprends pas comment on peut soit tenir le coup physiquement soit psychologiquement.
Ce n'est pas pour rien que les stagiaires ont 9h devant élèves par semaine.

Je m'interroge aussi devant le nombre d'heures de pas mal de mes collègues là où je suis.
avatar
Wahlou
Niveau 9

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Jeu 16 Nov 2017, 08:48
Malaga a écrit:
Wahlou a écrit:
Danska a écrit:
wanax a écrit:
Dans quelle discipline ?
Parce qu'il y a des disciplines où on peut tenir à 29 h/semaine ? boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 3795679266

L'EPS Razz ?

Je pense que si tu suivais un collègue d'EPS pendant une journée de cours, tu réaliserais à quel point leur discipline est fatigante : cours dehors, dans un gymnase bruyant, l'attention portée à la sécurité des élèves, le fait que les élèves ne sont pas assis sur une chaise...
C'est bien de sortir un peu des clichés parfois...

C'était du second degré, en fait.
avatar
User21929
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Jeu 16 Nov 2017, 09:06
Une toute fraîche :
- "Monsieur, vous ne vous remettez pas en question en voyant les notes que vous nous rendez !?".
- "Non, je suis payé quand même." cafe .

Vivement la réunion parents professeurs de demain...
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Austrucheerrante Jeu 16 Nov 2017, 09:27
A répondre : "- Et vous, vous ne vous remettez pas en question en voyant les notes que vous prenez ?" Razz

(plus facile à dire qu'à faire, évidemment)
avatar
User21929
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Jeu 16 Nov 2017, 09:40
Il faut dire que dans l'équipe pédagogique de cette classe je suis le seul à ne pas être... quels mots utiliser pour ne pas me faire bannir ? enfin vous voyez.
Caspar
Caspar
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Jeu 16 Nov 2017, 10:48
Austrucheerrante a écrit:A répondre : "- Et vous, vous ne vous remettez pas en question en voyant les notes que vous prenez ?" Razz

(plus facile à dire qu'à faire, évidemment)

Non non, c'est très facile à faire. 😀
JEMS
JEMS
Grand Maître

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JEMS Jeu 16 Nov 2017, 12:51
Whypee a écrit:Une toute fraîche :
- "Monsieur, vous ne vous remettez pas en question en voyant les notes que vous nous rendez !?".
- "Non, je suis payé quand même."  cafe .

Vivement la réunion parents professeurs de demain...

Welcome dans mon monde....
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Jeu 16 Nov 2017, 12:58
Whypee a écrit:Une toute fraîche :
- "Monsieur, vous ne vous remettez pas en question en voyant les notes que vous nous rendez !?".
- "Non, je suis payé quand même."  cafe .

Vivement la réunion parents professeurs de demain...
J'adore cette réplique, en tout cas ! Very Happy

Je vais la garder précieusement dans mon carnet "spécial Néo", pour le jour où un élève me sortira ça... (comme je mets des notes de plus en plus basses, ça ne saurait tarder Razz).
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par GaliNéo Jeu 16 Nov 2017, 13:27
La série noire du collège à la bombe continue...

Collège Paul Vallon à Givors : les enseignants exercent leur droit de retrait

Les 3 élèves sont accusés de «fabrication d’explosifs et blessures involontaires par violation délibérée d’une obligation de sécurité». Tu m'étonnes que mes collègues du collège d'en face ait usé de leur droit de retrait. Et comme d'habitude le rectorat qui s'en fout... D'ailleurs leur droit de retrait n'a pas été reconnu puisqu'ils ont demandé aux élèves de rester chez eux la veille. Je viens d'apprendre d'ailleurs que 4 surveillants ont abandonné leur travail...

Par contre, la semaine dernière, notre collège a lancé l'initiative "devoirs faits". Comme par hasard, la rectrice était là à se pavaner et à faire la fière, mais bien sûr une fois que les élèves étaient partis. Pas question pour elle de se confronter à des élèves de REP, ce serait trop dur comme choc.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum