Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amethyste
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Dim 26 Nov - 15:42
Tem-to a écrit:Je corrige tranquillement une copie de 5e, une rédaction. Et là, dinselcoup... !
Ça surprend Razz
Tem-to
Tem-to
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Dim 26 Nov - 15:47
Faut pas être cardiaque :choc:
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Dim 26 Nov - 20:16
Mot de parents sur Pronotes : On veut me voir pour parler des difficultés de Bibi (1eS), bon, déjà pauvre Bibi a eu un zéro  non justifié sur un contrôle de lecture car il était absent (un jour la semaine d'avant) et il n'a pas pu s'organiser. bon, que le programme de l'année ait été donné le premier jour, qu'il y ait eu délai supplémentaire (marqué sur Pronotes), ça on n'en parle pas. Et puis Bibi a travaillé toute son mercredi pour avoir 4.5 , ça le décourage. ( la note est sur 10, et il n'a pas eu la moyenne car la moitié du devoir est illisible). Bibi voudrait bien venir me parler de ses difficultés mais il a du mal à venir vers moi alors qu'il n'avait aucune réticence à aller voir mon collègue l'année dernière (bien la peine d'avoir sacrifié deux récrés pour écouter Bibi me narrer sa life). Et puis, cerise sur le cake, Bibi a 3 de moyenne en maths , ce qui est pas terrible pour commencer un bac S mais c'est qu'il a été absent l'année dernière. Donc sa prof a gentiment, sur son temps libre proposé une heure de rattrapage tous les 15 jours, mais ce n'est pas assez, je ne peux me débrouiller pour trouver une solution ? (je suis PP).
Même si le ton est courtois, jamais il n'est pas question des difficultés de Bibi (charmant garçon au demeurant quoiqu'un peu perché), de son manque de travail et de son orientation. Tout vient de moi...
Le RDV promet d'être sympa même si elle ne doute pas qu"à nous 3, nous allons trouver une solution pour sauver le soldat Bibi"...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 26 Nov - 20:19
Ouh, ça sent la mamn-collègue prof...courage, Roxanne. fleurs

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Dim 26 Nov - 20:20
Le soldat bibi est mal engagé Razz
Bon courage Roxanne.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Dim 26 Nov - 20:31
roxanne a écrit:Mot de parents sur Pronotes : On veut me voir pour parler des difficultés de Bibi (1eS), bon, déjà pauvre Bibi a eu un zéro  non justifié sur un contrôle de lecture car il était absent (un jour la semaine d'avant) et il n'a pas pu s'organiser. bon, que le programme de l'année ait été donné le premier jour, qu'il y ait eu délai supplémentaire (marqué sur Pronotes), ça on n'en parle pas. Et puis Bibi a travaillé toute son mercredi pour avoir 4.5 , ça le décourage. ( la note est sur 10, et il n'a pas eu la moyenne car la moitié du devoir est illisible). Bibi voudrait bien venir me parler de ses difficultés mais il a du mal à venir vers moi alors qu'il n'avait aucune réticence à aller voir mon collègue l'année dernière (bien la peine d'avoir sacrifié deux récrés pour écouter Bibi me narrer sa life). Et puis, cerise sur le cake, Bibi a 3 de moyenne en maths , ce qui est pas terrible pour commencer un bac S mais c'est qu'il a été absent l'année dernière. Donc sa prof a gentiment, sur son temps libre proposé une heure de rattrapage tous  les 15 jours, mais ce n'est pas assez, je ne peux me débrouiller pour trouver une solution ? (je suis PP).
Même si le ton est courtois, jamais il n'est pas question des difficultés de Bibi (charmant garçon au demeurant quoiqu'un peu perché), de son manque de travail et de son orientation.  Tout vient de moi...
Le RDV promet d'être sympa même si elle ne doute pas qu"à nous 3, nous allons trouver une solution pour sauver le soldat Bibi"...

1 heure tous les 15 jours, seulement ??? Mais quelle radine, ta collègue, voyons, on n'a que 18h/semaine, payées plus que le smic, elle pourrait faire un effort !

Non sérieux, voilà ce que je répondrais plus ou moins : une solution ? Lui payer des cours particuliers... C'est pas à nous de bosser gratos.
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Dim 26 Nov - 20:35
C'est vrai que c'est surtout ça qui m'a soufflée. Et puis peut-être se poser la pertinence de la présence en S d'un élève qui a 3 de moyenne en maths..
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elaïna Lun 27 Nov - 11:53
Ah mais ici, Bibi en seconde, qui plane à 4000, "sait par coeur son cours" selon sa maman, rend copie blanche parce que les questions sont trop dures (oui, ce sont des questions qui demandent de réciter le cours), n'a pas assez de devoirs personnalisés à faire, il faudrait que je prenne de mon temps pour lui faire une fiche d'exos à corriger pour le lendemain pour faire progresser Bibi
Bibi-chou a un handicap pas facile (dysmachin truc et TDAH) mais surtout Bibi n'a pas le niveau pour suivre en seconde, mais faudrait que JE trouve une solution en prenant sur mon temps parce que je suis une feignasse

Notez que j'ai proposé à la maman de Bibi de lui filer des pages d'exos à faire SI et seulement si Bibi prenait la peine de venir me les demander en fin d'heure (parce que bon j'ai pas qu'un seul Bibi à qui penser)
Bibi n'a pour le moment pas daigné se manifester, Bibi ayant très manifestement peu d'appétence pour l'histoire-géo, mais ça va probablement être de ma faute ça aussi

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Kirth
Kirth
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kirth Lun 27 Nov - 14:06
Moi aussi j'ai un Bibi !
Bibi dys-truc qui a des notes catastrophiques car le cours n'est pas su les méthodes de seconde pas maîtrisées, mais "l'an dernier Bibi adorait faire des exos de physique il voulait faire spé physique et là il veut même plus en entendre parler on voulait que Bibi ait votre collègue de l'an dernier mais il l'a pas eue du coup il y arrive plus vous pouvez lui dire comment s'en sortir c'est pas normal". Maman de Bibi est femme de prof et fille de prof donc elle sait comment ça marche. Bibi fait surtout un travail superficiel mais ça, on n'en parle pas (Bibi reste adorable mais quand même).
avatar
Wahlou
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Lun 27 Nov - 14:11
Ouais ben moi j'ai une invasion de bibi dans ma classe de seconde, qui dit mieux ?
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zakalwe Lun 27 Nov - 15:26
Wahlou a écrit:Ouais ben moi j'ai une invasion de bibi dans ma classe de seconde, qui dit mieux ?

Plus qu'à appeler Brigitte Bardot pour mettre en place une politique de protection adaptée pour tous ces mignons animaux sans défense... hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 437980826

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Vatrouchka Lun 27 Nov - 16:30
"Mais si vous preniez la peine de discuter avec Bibi, vous verriez que c'est un enfant au-delà de toute exception !" dixit la maman de Bibi, 8 de moyenne générale en 2de, tellement un gros poil dans la main que sortir ses affaires et enlever son sac de son dos lui demande un effort incommensurable.
Au-delà de toute exception, effectivement.
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Lun 27 Nov - 17:25
Bon, Bibi était absent à mon cours (et présent le matin).Pas de réponses au mail, je sens les embrouilles arriver...
Esméralda
Esméralda
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Esméralda Lun 27 Nov - 17:27
Vatrouchka a écrit:"Mais si vous preniez la peine de discuter avec Bibi, vous verriez que c'est un enfant au-delà de toute exception !" dixit la maman de Bibi, 8 de moyenne générale en 2de, tellement un gros poil dans la main que sortir ses affaires et enlever son sac de son dos lui demande un effort incommensurable.
Au-delà de toute exception, effectivement.

Je ne comprends pas cette phrase, déjà ... :fifi2:
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Vatrouchka Lun 27 Nov - 20:29
Esméralda a écrit:
Vatrouchka a écrit:"Mais si vous preniez la peine de discuter avec Bibi, vous verriez que c'est un enfant au-delà de toute exception !" dixit la maman de Bibi, 8 de moyenne générale en 2de, tellement un gros poil dans la main que sortir ses affaires et enlever son sac de son dos lui demande un effort incommensurable.
Au-delà de toute exception, effectivement.

Je ne comprends pas cette phrase, déjà ... :fifi2:

Aucun mot, aucune expression ne pourrait exprimer l'exception que représente son fils. abi
avatar
User21929
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Lun 27 Nov - 21:20
Episode 1 : Un élève ne trouve pas de stage. Pour l'aider mon collègue lui demande où il habite pour rechercher au plus près dans un premier temps. L'élève lui répond : "Je ne connais pas mon adresse, mais je sais y aller !".

Episode 2 : Mon collègue demande alors à l'élève de demander à ses parents car, l'air de rien, c'est quand même important de connaître son adresse. Le lundi suivant 8H00, l'élève arrive et donne son adresse oralement alors que mon collègue est en pleine conversation avec le CdE.

Episode 3 : Le même lundi mais à 14H00, mon collègue demande à ce que l'élève lui rappelle son adresse. Sa réponse : "Je ne sais plus, je vous l'ai donné ce matin. Si même vous vous ne savez pas la retenir, il ne faut pas me le demander à moi !".

Cet élève a 17 ans.
Danska
Danska
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 27 Nov - 21:22
Voilà un exemple typique d'adolescent au-delà de toute exception :diable:
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Lun 27 Nov - 21:34
titanic

Je suggère : https://www.data-vitae.com/fr/bracelets/45-le-bout-chou-bracelet-d-identification.html Razz
avatar
User21929
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Lun 27 Nov - 22:01
Je me sens vieux, je ne comprends plus les jeunes. Mais plus du tout du tout.
J'en suis arrivé à donner des CCF avec tous les cours autorisés. La moyenne de la classe pour le premier CCF est de 04,3/20. J'ai même dû passer la durée du CCF à 4H alors qu'ils ont droit à 1H. Pour le moins mauvais, une box doit être connectée au mur pour fonctionner, pour le moins bon, la box se connecte au FAI (fournisseur d'accès Internet, Orange, Free, SFR, ...) grâce au "wifi fibre optique sans fil connecté par le laser lumineux invisible" ( affraid ). D'après les parents ce sont des cracks en informatique.
Isidoria
Isidoria
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Lun 27 Nov - 22:47
Vendredi, j’avais deux heures d’AP en 1ère. A l’intercours, nous proposons aux élèves qui le souhaitent de prendre une pause. Personne ne sort, ma collègue et moi en profitons pour gérer un truc. A notre retour aucun élève n’etait sorti, une seule le fait quelques secondes avant la sonnerie. Elle se plante alors devant la porte, au téléphone. Je lui fais signe de raccrocher et de rentrer et comme elle n’obtempere pas, je vais lui dire directement.
Elle m’a soutenu, avec toute la candeur d’un du monde qu’elle ne comprenait pas, car c’est moi-même qui les y avait autorisés... apparemment, profiter de l’intercours pour faire une pause signifie téléphoner après la sonnerie dans ma bouche!
gauvain31
gauvain31
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 27 Nov - 23:00
Whypee a écrit:Je me sens vieux, je ne comprends plus les jeunes. Mais plus du tout du tout.
J'en suis arrivé à donner des CCF avec tous les cours autorisés. La moyenne de la classe pour le premier CCF est de 04,3/20. J'ai même dû passer la durée du CCF à 4H alors qu'ils ont droit à 1H. Pour le moins mauvais, une box doit être connectée au mur pour fonctionner, pour le moins bon, la box se connecte au FAI (fournisseur d'accès Internet, Orange, Free, SFR, ...) grâce au "wifi fibre optique sans fil connecté par le laser lumineux invisible" ( affraid ). D'après les parents ce sont des cracks en informatique.

Tu n'es pas vieux, c'est juste qu'ils sont mal éduqués. Il y a un tel décalage de valeurs éducatives (et de valeurs tout court) entre toi et eux que ça ne peut être que douloureux... pour eux quand ils rentreront dans la vie professionnelle.
Dimka
Dimka
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Lun 27 Nov - 23:24
T'es pas vieux, ils sont juste nuls, et seront incompétents pour ne pas dire inemployables.

Simple curiosité, c'est pour quel diplôme ?

_________________
Spoiler:
avatar
User21929
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Lun 27 Nov - 23:47
Dimka a écrit:T'es pas vieux, ils sont juste nuls, et seront incompétents pour ne pas dire inemployables.

Simple curiosité, c'est pour quel diplôme ?
Bac. Pro. SEN TR (Systèmes Electroniques Numériques option Télécommunication & Réseaux) ex MRIM, ex MRBT, remplacé demain par SN RISC. Les professionnels ne savent même plus ce que représentent ces acronymes !
Verdurette
Verdurette
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Mar 28 Nov - 5:41
J'ai volé au secours de ma collègue de CP hier soir alors qu'elle signalait au père de sa Bibi de CP qu'elle n'avait toujours pas ses lunettes depuis trois semaines.  Bibi ne retient le nom d'aucune lettre, et ne fait aucun calcul simple. Bibi a été signalée dès l'école maternelle et pour remédier au problème papa a agressé la psy sco et la maitresse E ...
Je suis arrivée au moment où il lui disait "vous arrêtez de "calculer" ma fille (???), votre boulot c'est de vous occuper d'elle de 8 h 30 à 16 h 30 et de lui apprendre à lire, alors f... moi la paix et arrêtez de faire des gestes obscènes (sic). Cela , c'était une allusion au fait qu'au départ, elle lui avait juste rappelé, de loin, le problème des lunettes (soi disant volées dans la classe ... ) en touchant sa propre monture...
On ne peut vraiment rien faire contre les parents qui laissent leurs enfants se noyer en classe en refusant toute aide contre toute évidence ? Et qui, en plus,  agressent les profs (même si ce n'est que verbalement) ?
avatar
User21929
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Mar 28 Nov - 6:38
Verdurette a écrit:J'ai volé au secours de ma collègue de CP hier soir alors qu'elle signalait au père de sa Bibi de CP qu'elle n'avait toujours pas ses lunettes depuis trois semaines.  Bibi ne retient le nom d'aucune lettre, et ne fait aucun calcul simple. Bibi a été signalée dès l'école maternelle et pour remédier au problème papa a agressé la psy sco et la maitresse E ...
Je suis arrivée au moment où il lui disait "vous arrêtez de "calculer" ma fille (???), votre boulot c'est de vous occuper d'elle de 8 h 30 à 16 h 30 et de lui apprendre à lire, alors f... moi la paix et arrêtez de faire des gestes obscènes (sic). Cela , c'était une allusion au fait qu'au départ, elle lui avait juste rappelé, de loin, le problème des lunettes (soi disant volées dans la classe ... ) en touchant sa propre monture...
On ne peut vraiment rien faire contre les parents qui laissent leurs enfants se noyer en classe en refusant toute aide contre toute évidence ? Et qui, en plus,  agressent les profs (même si ce n'est que verbalement) ?
Ah non ! Une agression reste une agression !
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 28 Nov - 7:21
Mère de Bibi, deuxième : elle a finalement répondu à mon mail où j'expliquais un peu les choses en me présentant des excuses, elle n'a pas voulu remettre en question ma pédagogie. (mais n'empêche Bibi était plus à l'aise avec son prof de l'année dernière ce qui a bien fait rire un certain nombre de collègues ..)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum