Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 28 Nov 2017 - 7:21
Mère de Bibi, deuxième : elle a finalement répondu à mon mail où j'expliquais un peu les choses en me présentant des excuses, elle n'a pas voulu remettre en question ma pédagogie. (mais n'empêche Bibi était plus à l'aise avec son prof de l'année dernière ce qui a bien fait rire un certain nombre de collègues ..)
zazam
zazam
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zazam Mar 28 Nov 2017 - 7:32
Un grand merci pour votre série de "bibistoires" qui m'ont fait rire de bon matin (rire un peu jaune, il est vrai) - mention spéciale à roxane abi
On se coltine des cas, quand même... (je parle aussi des parents)
avatar
Cath
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mar 28 Nov 2017 - 9:15
gauvain31 a écrit:
Whypee a écrit:Je me sens vieux, je ne comprends plus les jeunes. Mais plus du tout du tout.
J'en suis arrivé à donner des CCF avec tous les cours autorisés. La moyenne de la classe pour le premier CCF est de 04,3/20. J'ai même dû passer la durée du CCF à 4H alors qu'ils ont droit à 1H. Pour le moins mauvais, une box doit être connectée au mur pour fonctionner, pour le moins bon, la box se connecte au FAI (fournisseur d'accès Internet, Orange, Free, SFR, ...) grâce au "wifi fibre optique sans fil connecté par le laser lumineux invisible" ( affraid ). D'après les parents ce sont des cracks en informatique.

Tu n'es pas vieux, c'est juste qu'ils sont mal éduqués. Il y a un tel décalage de valeurs éducatives (et de valeurs tout court) entre toi et eux que ça ne peut être que douloureux... pour eux quand ils rentreront dans la vie professionnelle.

Tu as touché de la graine de champion, là...
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oxford Mar 28 Nov 2017 - 9:55
Mail de l'administration : on me demande de "réserver le meilleur accueil" à un élève de 1STMG qui vient faire un "stage" dans une classe de 2de...dans l'optique de redoubler afin d'intégrer la 1ère L l'an prochain !!!
furieux
On me demande également de "vite donner mes impressions"...des suggestions les neos ? :diable:

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
egomet
egomet
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Mar 28 Nov 2017 - 10:13
Oxford a écrit:Mail de l'administration : on me demande de "réserver le meilleur accueil" à un élève de 1STMG qui vient faire un "stage" dans une classe de 2de...dans l'optique de redoubler afin d'intégrer la 1ère L l'an prochain !!!
furieux
On me demande également de "vite donner mes impressions"...des suggestions les neos ? :diable:
Laisse sa chance au gamin. Il sera toujours temps de le remettre à sa place si nécessaire.

Quant à l'administration, fais bien sentir que tu trouves la méthode cavalière. Par exemple envoie un premier message d'impressions sans aucun rapport avec l'élève. Avec un peu d'humour, tu peux obtenir des excuses sans créer de tensions inutiles.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oxford Mar 28 Nov 2017 - 10:22
egomet, je ne cherche ni tension ni excuses. C'est la décision qui est effarante ! Clairement la 1L doit "récupérer" ceux qui échouent en STMG.
Quant aux chances de l'élève, comment dire, il doit en avoir si peu.

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
egomet
egomet
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Mar 28 Nov 2017 - 10:44
Oxford a écrit:egomet, je ne cherche ni tension ni excuses. C'est la décision qui est effarante ! Clairement la 1L doit "récupérer" ceux qui échouent en STMG.
Quant aux chances de l'élève, comment dire, il doit en avoir si peu.

Pas de conclusions hâtives. As-tu déjà vu l'élève en question? La réorientation est peut-être d'abord une question de choix personnel, pas forcément un déclassement de la série L. Et quand bien même?

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 28 Nov 2017 - 11:01
roxanne a écrit:Mère de Bibi, deuxième : elle a finalement répondu à mon mail où j'expliquais un peu les choses en me présentant des excuses, elle n'a pas voulu remettre en question ma pédagogie. (mais n'empêche Bibi était plus à l'aise avec son prof de l'année dernière ce qui a bien fait rire un certain nombre de collègues ..)

Une collègue a eu ce genre d'expérience : en collège, les parents viennent la voir et se plaignent un peu d'elle au motif que l'an dernier ça allait très bien avec sa prof; Bibi était brillant hein, c'est pas comme avec vous. C'était une dame d'un certain âge qui les faisait bien travailler et il réussissait.
Et la collègue de leur répondre : "la dame d'un certain âge c'était moi, et Bibi n'était pas plus brillant que cette année, je le connais bien et en fait son niveau était déjà très faible Very Happy Very Happy
VinZT
VinZT
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mar 28 Nov 2017 - 11:05
Daphné a écrit:
roxanne a écrit:Mère de Bibi, deuxième : elle a finalement répondu à mon mail où j'expliquais un peu les choses en me présentant des excuses, elle n'a pas voulu remettre en question ma pédagogie. (mais n'empêche Bibi était plus à l'aise avec son prof de l'année dernière ce qui a bien fait rire un certain nombre de collègues ..)

Une collègue a eu ce genre d'expérience : en collège, les parents viennent la voir et se plaignent un peu d'elle au motif que l'an dernier ça allait très bien avec sa prof; Bibi était brillant hein, c'est pas comme avec vous. C'était une dame d'un certain âge qui les faisait bien travailler et il réussissait.
Et la collègue de leur répondre : "la dame d'un certain âge c'était moi, et Bibi n'était pas plus brillant que cette année, je le connais bien et en fait son niveau était déjà très faible  Very Happy  Very Happy

veneration

Là c'est carrément collector.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Mar 28 Nov 2017 - 11:41
Magnifique...

_________________
Spoiler:
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kilmeny Mar 28 Nov 2017 - 11:48
Oxford a écrit:Mail de l'administration : on me demande de "réserver le meilleur accueil" à un élève de 1STMG qui vient faire un "stage" dans une classe de 2de...dans l'optique de redoubler afin d'intégrer la 1ère L l'an prochain !!!
furieux
On me demande également de "vite donner mes impressions"...des suggestions les neos ? :diable:

J'en ai une qui est en train d'effectuer son redoublement !!! Si c'est un specimen identique : fuyez !!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 28 Nov 2017 - 11:54
VinZT a écrit:
Daphné a écrit:
roxanne a écrit:Mère de Bibi, deuxième : elle a finalement répondu à mon mail où j'expliquais un peu les choses en me présentant des excuses, elle n'a pas voulu remettre en question ma pédagogie. (mais n'empêche Bibi était plus à l'aise avec son prof de l'année dernière ce qui a bien fait rire un certain nombre de collègues ..)

Une collègue a eu ce genre d'expérience : en collège, les parents viennent la voir et se plaignent un peu d'elle au motif que l'an dernier ça allait très bien avec sa prof; Bibi était brillant hein, c'est pas comme avec vous. C'était une dame d'un certain âge qui les faisait bien travailler et il réussissait.
Et la collègue de leur répondre : "la dame d'un certain âge c'était moi, et Bibi n'était pas plus brillant que cette année, je le connais bien et en fait son niveau était déjà très faible  Very Happy  Very Happy

veneration

Là c'est carrément collector.

Oui la collègue nous a bien fait rire en SDP quand elle nous a raconté ça. abi abi
avatar
User21929
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Mar 28 Nov 2017 - 12:25
Un élève de seconde est passé en première sans que j'ai mon avis à donner. Du coup j'ai demandé à ce qu'il soit passé en terminale, tellement il est bon.
Devinez quoi...
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ajupouet Mar 28 Nov 2017 - 13:41
Whypee a écrit:Un élève de seconde est passé en première sans que j'ai mon avis à donner. Du coup j'ai demandé à ce qu'il soit passé en terminale, tellement il est bon.
Devinez quoi...
Il est directement passé en terminale S spé maths ?

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
avatar
User21929
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Mar 28 Nov 2017 - 13:51
Ajupouet a écrit:
Whypee a écrit:Un élève de seconde est passé en première sans que j'ai mon avis à donner. Du coup j'ai demandé à ce qu'il soit passé en terminale, tellement il est bon.
Devinez quoi...
Il est directement passé en terminale S spé maths ?
La semaine prochaine Razz
Babarette
Babarette
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mar 28 Nov 2017 - 13:53
Whypee a écrit:
Ajupouet a écrit:
Whypee a écrit:Un élève de seconde est passé en première sans que j'ai mon avis à donner. Du coup j'ai demandé à ce qu'il soit passé en terminale, tellement il est bon.
Devinez quoi...
Il est directement passé en terminale S spé maths ?
La semaine prochaine  Razz

T'es un poil en avance pour le 1er avril tu sais. Ou un peu en retard.  hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 437980826
avatar
User21929
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Mar 28 Nov 2017 - 13:56
Babarette a écrit:
Whypee a écrit:
Ajupouet a écrit:
Whypee a écrit:Un élève de seconde est passé en première sans que j'ai mon avis à donner. Du coup j'ai demandé à ce qu'il soit passé en terminale, tellement il est bon.
Devinez quoi...
Il est directement passé en terminale S spé maths ?
La semaine prochaine  Razz

T'es un poil en avance pour le 1er avril tu sais. Ou un peu en retard.  hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 437980826
Je suis totalement sérieux.
Babarette
Babarette
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mar 28 Nov 2017 - 14:00
Non mais aussi, soit tu fais une blague et on te prend au sérieux, soit tu es sérieux et ça passe pour une plaisanterie, faut te remettre en question quoi!
Razz

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
avatar
User21929
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Mar 28 Nov 2017 - 14:10
Babarette a écrit:Non mais aussi, soit tu fais une blague et on te prend au sérieux, soit tu es sérieux et ça passe pour une plaisanterie, faut te remettre en question quoi!
Razz
Il a 21 ans, a deux CAP sans relation avec ce bac. pro. mais a une volonté d'enfer. En 15 jours il a fait autant de TP qu'en feront ses camarades dans l'année. Il sait lire, écrire sans faute, compter et raisonner. Bref un élève normal pour un diplôme tellement déprécié qu'il lui parait extrêmement simple. Alors pour déconner j'ai proposé de le passer en Tale. Cela a été accepté avec son accord (lui, la trouille au ventre, mais je ne doute pas une minute de sa réussite). Le CdE Adj s'occupe de faire valider les PFMP. J'en suis le premier étonné que cela soit administrativement possible.


Dernière édition par Whypee le Mar 28 Nov 2017 - 14:17, édité 1 fois
Babarette
Babarette
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mar 28 Nov 2017 - 14:13
Ah, mais j'ai compris complètement de travers, je pensais que c'était un cancre qu'on n'avait pas fait redoubler.
C'est donc plutôt une bonne nouvelle pour lui.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mar 28 Nov 2017 - 15:12
Whypee a écrit:Episode 1 : Un élève ne trouve pas de stage. Pour l'aider mon collègue lui demande où il habite pour rechercher au plus près dans un premier temps. L'élève lui répond : "Je ne connais pas mon adresse, mais je sais y aller !".

Episode 2 : Mon collègue demande alors à l'élève de demander à ses parents car, l'air de rien, c'est quand même important de connaître son adresse. Le lundi suivant 8H00, l'élève arrive et donne son adresse oralement alors que mon collègue est en pleine conversation avec le CdE.

Episode 3 : Le même lundi mais à 14H00, mon collègue demande à ce que l'élève lui rappelle son adresse. Sa réponse : "Je ne sais plus, je vous l'ai donné ce matin. Si même vous vous ne savez pas la retenir, il ne faut pas me le demander à moi !".

Cet élève a 17 ans.
On est bien d'accord, ce n'est pas " normal "?
Je demande parce que quand je dis à mes collègues que j'ai une flopée de gamins ( au demeurant sympathiques ) qui n'ont pas un comportement ni même un fonctionnement dans les normes ( larges, les normes ) de Developpement de leur âge, ils me regardent comme si j'étais moi même cinglée.
Je crois qu'ils sont restés trop longtemps dans cet etb. hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 3631399767


_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Stanislas R
Stanislas R
Niveau 5

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Stanislas R Mar 28 Nov 2017 - 15:23
Il y a vraiment des gens qui ne devraient pas faire d'enfant.
Mais à ce compte là je ne vois pas grand monde (entourage, parents...) qui pourrait en avoir humhum
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ajupouet Mar 28 Nov 2017 - 15:24
Whypee a écrit:
Babarette a écrit:Non mais aussi, soit tu fais une blague et on te prend au sérieux, soit tu es sérieux et ça passe pour une plaisanterie, faut te remettre en question quoi!
Razz
Il a 21 ans, a deux CAP sans relation avec ce bac. pro. mais a une volonté d'enfer. En 15 jours il a fait autant de TP qu'en feront ses camarades dans l'année. Il sait lire, écrire sans faute, compter et raisonner. Bref un élève normal pour un diplôme tellement déprécié qu'il lui parait extrêmement simple. Alors pour déconner j'ai proposé de le passer en Tale. Cela a été accepté avec son accord (lui, la trouille au ventre, mais je ne doute pas une minute de sa réussite). Le CdE Adj s'occupe de faire valider les PFMP. J'en suis le premier étonné que cela soit administrativement possible.
:serge:

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
avatar
Wahlou
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mar 28 Nov 2017 - 18:47
Moment intensément gênant en spé svt : Un élève pose une question très pertinente sur le diabète, ce à quoi mon binôme lui répond "vous n'avez pas besoin de connaître la réponse, de toute manière ça n'est pas exigible au bac"

et l'élève de lui répondre spontanément "je n'apprends pas uniquement en vue des examens mais aussi par appétence intellectuelle"

J'étais à deux doigts de pleurer de joie Embarassed
Danska
Danska
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 28 Nov 2017 - 18:49
Wahlou a écrit:Moment intensément gênant en spé svt : Un élève pose une question très pertinente sur le diabète, ce à quoi mon binôme lui répond "vous n'avez pas besoin de connaître la réponse, de toute manière ça n'est pas exigible au bac"

et l'élève de lui répondre spontanément "je n'apprends pas uniquement en vue des examens mais aussi par appétence intellectuelle"

J'étais à deux doigts de pleurer de joie Embarassed
Tu as vraiment des élèves qui parlent de cette façon ? Oo
avatar
Wahlou
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mar 28 Nov 2017 - 18:52
Danska a écrit:
Wahlou a écrit:Moment intensément gênant en spé svt : Un élève pose une question très pertinente sur le diabète, ce à quoi mon binôme lui répond "vous n'avez pas besoin de connaître la réponse, de toute manière ça n'est pas exigible au bac"

et l'élève de lui répondre spontanément "je n'apprends pas uniquement en vue des examens mais aussi par appétence intellectuelle"

J'étais à deux doigts de pleurer de joie Embarassed
Tu as vraiment des élèves qui parlent de cette façon ? Oo

Quelques-uns, oui. Les joies de la CSP+ Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum