Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lucrezia
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lucrezia Lun 4 Déc 2017 - 16:57
Merci, Dimka!
Maintenant, je saurai qu'en créole, man = madame et misyé = monsieur.
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Lun 4 Déc 2017 - 17:01
Et soudain, le sens sourd. Merci Misyé !

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 4 Déc 2017 - 17:04
William Foster a écrit:Semaine dernière, contrôle d'entraînement en 3ème (un vieux contrôle de quand j'étais jeune).
Jessyfer : "M'sieur ! Il sera pareil le vrai contrôle de la semaine prochaine ?"
Moi : "Ah bah ça va ressembler à ça, oui..."

...

Cette semaine, vrai contrôle.
Jessyfer : "Non mais c'est pas juste : vous n'avez pas mis exactement les mêmes questions alors que vous aviez dit que ce serait pareil !"
Ah oui, ça va loin... pale
Miew
Miew
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Miew Lun 4 Déc 2017 - 18:56
J'ai halluciné aujourd'hui en entendant mes collègues faire le compte rendu d'un conseil de classe ayant eu lieu vendredi (déjà, pas sympa de mettre un conseil le vendredi...)
Le conseil touchait à sa fin, plus qu'un élève sur lequel se prononcer... La majorité des collègues annonce qu'elle ne veut pas féliciter cet élève.
Malgré tout, le CDE a décrété qu'il passerait outre et que l'élève aurait ses félicitations. Quelle honte !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Lun 4 Déc 2017 - 19:04
Miew a écrit:J'ai halluciné aujourd'hui en entendant mes collègues faire le compte rendu d'un conseil de classe ayant eu lieu vendredi (déjà, pas sympa de mettre un conseil le vendredi...)
Le conseil touchait à sa fin, plus qu'un élève sur lequel se prononcer... La majorité des collègues annonce qu'elle ne veut pas féliciter cet élève.
Malgré tout, le CDE a décrété qu'il passerait outre et que l'élève aurait ses félicitations. Quelle honte !

Serais-tu dans mon ex-établissement?  J'hallucine (boulot) - Page 26 267639959
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 4 Déc 2017 - 19:13
Miew a écrit:J'ai halluciné aujourd'hui en entendant mes collègues faire le compte rendu d'un conseil de classe ayant eu lieu vendredi (déjà, pas sympa de mettre un conseil le vendredi...)
Le conseil touchait à sa fin, plus qu'un élève sur lequel se prononcer... La majorité des collègues annonce qu'elle ne veut pas féliciter cet élève.
Malgré tout, le CDE a décrété qu'il passerait outre et que l'élève aurait ses félicitations. Quelle honte !

Et bien ne revenez plus à son conseil.
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Lun 4 Déc 2017 - 19:16
Mais du coup, l'élève se fait pourrir dans les appréciations individuelles et féliciter à la fin ? Qui peut prendre cela au sérieux ? J'hallucine (boulot) - Page 26 3795679266

_________________
Spoiler:
avatar
wilfried12
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par wilfried12 Lun 4 Déc 2017 - 19:22
C'est lamentable, chez nous il suffit qu'un prof s'oppose aux félicitations pour les refuser.
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Lun 4 Déc 2017 - 19:27
wilfried12 a écrit:Pas un élève n'a réussis à répondre à la moindre question? :missT2:
Pas un ! Après correction c'est parce que mes questions sont trop simples... mais bien sûr !
Il ne savent plus apprendre quoi que ce soit. Heureusement que mes collègues sont confrontés au même comportement. Le pire c'est quand un élève de la classe m'a demandé de quel contrôle je parlais au moment de la correction... bah, celui de ce matin. Il ne s'en souvenait plus.

Je suis persuadé qu'il y a des caméras cachées dans ma classe et que je vais bientôt passer sur NRJ12.
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Lun 4 Déc 2017 - 19:40
Je ressors d'un conseil de classe pour le moins ubuesque : 2 collègues ont savamment orchestré la mise au pilori d'une collègue qu'ils n'appréciaient pas. Quoi de mieux pour cela que d'instrumentaliser les parents d'élèves ?

Je suis complètement ahuri cafe
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 4 Déc 2017 - 19:54
Wahlou a écrit:Je ressors d'un conseil de classe pour le moins ubuesque : 2 collègues ont savamment orchestré la mise au pilori d'une collègue qu'ils n'appréciaient pas. Quoi de mieux pour cela que d'instrumentaliser les parents d'élèves ?

Je suis complètement ahuri cafe

La collègue n'est pas partie?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Lun 4 Déc 2017 - 19:55
Wahlou a écrit:Je ressors d'un conseil de classe pour le moins ubuesque : 2 collègues ont savamment orchestré la mise au pilori d'une collègue qu'ils n'appréciaient pas. Quoi de mieux pour cela que d'instrumentaliser les parents d'élèves ?

Je suis complètement ahuri cafe
Déjà vu, malgré mon peu d'expérience.
Les collègues, tu sais... J'ai alors compris que ce n'est pas parce qu'on est professeur qu'on n'est pas de gros gros co......ds. furieux

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 4 Déc 2017 - 19:58
Wahlou a écrit:Je ressors d'un conseil de classe pour le moins ubuesque : 2 collègues ont savamment orchestré la mise au pilori d'une collègue qu'ils n'appréciaient pas. Quoi de mieux pour cela que d'instrumentaliser les parents d'élèves ?

Je suis complètement ahuri cafe

C'est triste, mais c'est malheureusement ce qui arrive lorsque le chef d'établissement, appuyé par la majorité des professeurs, qui viennent même en faire la pub sur Néo, autorise les parents d'élèves et les délégués à dire en plein conseil ce qui ne va pas dans telle ou telle matière. Rolling Eyes

Chez nous, le cde, ce soir-même, a rappelé les règles d'un conseil de classe, notamment celle-ci : "aucune critique personnelle, à l'encontre d'un enseignant, ne peut être tolérée. En cas de souci, l'enseignant est à même d'écouter les élèves ou les parents lors d'un entretien individuel". Et là, immédiatement, j'ai vu la PP chuchoter aux délégués d'enlever telle ou telle chose sur ma gueule (oui oui).
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Lun 4 Déc 2017 - 20:02
gauvain31 a écrit:
Wahlou a écrit:Je ressors d'un conseil de classe pour le moins ubuesque : 2 collègues ont savamment orchestré la mise au pilori d'une collègue qu'ils n'appréciaient pas. Quoi de mieux pour cela que d'instrumentaliser les parents d'élèves ?

Je suis complètement ahuri cafe

La collègue n'est pas partie?

Elle a bien voulu mais au moment où elle était sur le point de se lever, les collègues ont exigé qu'elle reste en arguant que prendre la fuite était immature. Alors forcément...

Rabelais : J'hallucine (boulot) - Page 26 2252222100 Et pourtant c'étaient des collègues au dessus de tous soupçons...

Philomène : là ça se passe dans mon 2è bahut où les parents d'élèves ne sont pas très corrects (ce dont je parlais dans une autre discussion faisait référence à mon établissement 1 où tout se passe très bien). Puis de toute manière c'est différent, là ce sont les collègues qui ont monté les parents d'élèves contre un professeur en se basant sur des pseudo-allégations... sans ces idiots, rien de tout cela ne serait arrivé.
avatar
marcerette
Niveau 4

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par marcerette Lun 4 Déc 2017 - 20:02
Aujourd'hui, j'ai constaté l'étendue des dégâts dans une classe de 4eme. Non seulement c'était un foutoir sans nom (mais pourquoi j'en ai pas envoyé chez la cpe ???) mais en 1h personne n'a réussi à répondre à plus de 2 questions alors que je passais dans les rangs pour les aider !!!
On parlait de vitesse, distance et temps dans le cours sur la lumière (vitesse de la lumière)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Lun 4 Déc 2017 - 20:02
Philomène87 a écrit:
Wahlou a écrit:Je ressors d'un conseil de classe pour le moins ubuesque : 2 collègues ont savamment orchestré la mise au pilori d'une collègue qu'ils n'appréciaient pas. Quoi de mieux pour cela que d'instrumentaliser les parents d'élèves ?

Je suis complètement ahuri cafe

C'est triste, mais c'est malheureusement ce qui arrive lorsque le chef d'établissement, appuyé par la majorité des professeurs, qui viennent même en faire la pub sur Néo, autorise les parents d'élèves et les délégués à dire en plein conseil ce qui ne va pas dans telle ou telle matière. Rolling Eyes

Chez nous, le cde, ce soir-même, a rappelé les règles d'un conseil de classe, notamment celle-ci : "aucune critique personnelle, à l'encontre d'un enseignant, ne peut être tolérée. En cas de souci, l'enseignant est à même d'écouter les élèves ou les parents lors d'un entretien individuel". Et là, immédiatement, j'ai vu la PP chuchoter aux délégués d'enlever telle ou telle chose sur ma gueule (oui oui).
+100000
Interdiction absolue dans tous mes établissements. Et tant mieux.
( mais cela n'a pas empêché certains collegues de le faire..le CDE est intervenu, mais le mal était fait )

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Miew
Miew
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Miew Lun 4 Déc 2017 - 20:11
Wahlou a écrit:Je ressors d'un conseil de classe pour le moins ubuesque : 2 collègues ont savamment orchestré la mise au pilori d'une collègue qu'ils n'appréciaient pas. Quoi de mieux pour cela que d'instrumentaliser les parents d'élèves ?

Je suis complètement ahuri cafe

J'ai malheureusement vécu un conseil de classe il y a 3 ans de la même veine. J'étais stagiaire. Je n'ai pas été gâtée par les parents d'élèves mais le coup de grâce a été pour un collègue assistant pédagogique, sollicité par la PP de la classe pour s'en prendre plein la figure.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Lun 4 Déc 2017 - 20:16
Là c'était particulièrement méchant, car même si les parents d'élèves ont abordé le problème avec tact (d'ailleurs, ça répond en partie à philomène, le problème ne vient pas de là)

La collègue se sentait démunie face aux arguments infondés que les 2 collègues se sont empressés de déclamer sur un ton acerbe pour la décrédibiliser aux yeux de tous. Forcément, elle ne savait pas quoi répondre puisque tout cela était faux.

Imaginez une collègue timide, qui n'élève jamais la voix, qui a peur du conflit face à 2 parents d'élèves pris en otage + 2 professeurs machiavéliques charismatiques. Elle était au bord des larmes, la pauvre. Puis à chaque fois qu'un parent d'élève demandait gentiment des explications, les 2 idiots criaient bien fort "alors Mme X qu'avez-vous à dire pour votre défense", le tout en rigolant.
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Lun 4 Déc 2017 - 20:19
Et personne n'a rien dit, Wahlou ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
wilfried12
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par wilfried12 Lun 4 Déc 2017 - 20:23
C'est ignoble, et personne n'a défendu la collègue?
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PetraPorto Lun 4 Déc 2017 - 20:24
Wahlou a écrit:Là c'était particulièrement méchant, car même si les parents d'élèves ont abordé le problème avec tact (d'ailleurs, ça répond en partie à philomène, le problème ne vient pas de là)

La collègue se sentait démunie face aux arguments infondés que les 2 collègues se sont empressés de déclamer sur un ton acerbe pour la décrédibiliser aux yeux de tous. Forcément, elle ne savait pas quoi répondre puisque tout cela était faux.

Imaginez une collègue timide, qui n'élève jamais la voix, qui a peur du conflit face à 2 parents d'élèves pris en otage + 2 professeurs machiavéliques charismatiques. Elle était au bord des larmes, la pauvre. Puis à chaque fois qu'un parent d'élève demandait gentiment des explications, les 2 idiots criaient bien fort "alors Mme X qu'avez-vous à dire pour votre défense", le tout en rigolant.

Les collègues m'étonnent et me dégoûtent de plus en plus. Au lieu d'être humain, c'est si drôle de se tirer dans les pattes.
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Lun 4 Déc 2017 - 20:24
Derborence a écrit:Et personne n'a rien dit, Wahlou ?

Le CPE a repris gentiment les 2 énergumènes mais le CDE, lui, était plus enclin à écouter les bruits de couloir que de venir en aide à la collègue. Les autres collègues quant à eux, ne sont pas en reste loin de là : "y'a pas de fumée sans feu" et les "je m'en suis toujours douté que cette collègue n'était pas nette", fusaient.
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Lun 4 Déc 2017 - 20:26
Tu ne veux quand même pas dire que tous les collègues (sauf toi, je présume) s'en sont pris à la malheureuse collègue en conseil de classe ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 4 Déc 2017 - 20:29
Wahlou a écrit:Là c'était particulièrement méchant, car même si les parents d'élèves ont abordé le problème avec tact (d'ailleurs, ça répond en partie à philomène, le problème ne vient pas de là)

La collègue se sentait démunie face aux arguments infondés que les 2 collègues se sont empressés de déclamer sur un ton acerbe pour la décrédibiliser aux yeux de tous. Forcément, elle ne savait pas quoi répondre puisque tout cela était faux.

Imaginez une collègue timide, qui n'élève jamais la voix, qui a peur du conflit face à 2 parents d'élèves pris en otage + 2 professeurs machiavéliques charismatiques. Elle était au bord des larmes, la pauvre. Puis à chaque fois qu'un parent d'élève demandait gentiment des explications, les 2 idiots criaient bien fort "alors Mme X qu'avez-vous à dire pour votre défense", le tout en rigolant.
Tu es vraiment dans des bahuts bizarres, quand même Suspect
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Lun 4 Déc 2017 - 20:31
Derborence a écrit:Tu ne veux quand même pas dire que tous les collègues (sauf toi, je présume) s'en sont pris à la malheureuse collègue en conseil de classe ?

Il n'y avait déjà pas tous les professeurs présents. Sur le total de prof, 2 étaient manifestement contre elle, 2 autres ont suivi (en prenant au sérieux les allégations bien évidemment), les autres ne disaient rien.

@Danska : ouais, je suis drôlement bien tombé cette année :|
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cléopatra2 Lun 4 Déc 2017 - 20:52
Et toi, l'as-tu défendue?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum