Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sookie
Sage

Châteaux de la Loire en famille - Page 4 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par sookie Mar 2 Aoû 2022 - 20:39
De ce que je me souviens, le parc se fait largement dans une demi-journée. (Bon ça fait plus de 15 ans pour moi, mais je suis sûre qu’on y a pas passé la journée) et puis une journée ce serait un peu long pour des enfants.

Édit : il y a peut-être maintenant des animations ou activités en plus que quand j’y suis allée
mimile
mimile
Doyen

Châteaux de la Loire en famille - Page 4 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par mimile Mar 2 Aoû 2022 - 22:42
J'ai été à Amboise l'an passé et j'ai fait le parc des mini châteaux et le clos lucé.
Déçue par le parc des mini châteaux : certaines maquettes sont décrépies. Peu d'ombre dans le parc donc on a un peu souffert. En plus, dans notre cas, on était à vélo, ce fut une galère sans nom pour y aller (route dangereuse). La visite est relativement rapide (moins de 2h). Il y a quelques trucs "funs" (château gonflable, petits chevaux etc...).

Le clos lucé a eu plus de succès. On y a passé plus de temps : c'était blindé de monde donc il fallait faire la queue pour voir chaque pièce. Ensuite, tu as un grand domaine avec plusieurs bâtiments et le jardin qui est très agréable avec des inventions de Léonard de Vinci à tester. Une super aire de jeu. De quoi pique niquer à l'ombre. C'était donc plus qu'une demie journée.

Dans un travail d'écriture en septembre, mon aînée a écrit que son meilleur souvenir de vacances était à la piscine d'Amboise et son grand toboggan Razz

Tu dois être au courant mais je précise quand même : je te conseille d'acheter tes tickets en avance en ligne car il y a énormément de monde au mois d'août.

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
scot69
scot69
Modérateur

Châteaux de la Loire en famille - Page 4 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par scot69 Mar 2 Aoû 2022 - 22:53
mimile a écrit:

Le clos lucé a eu plus de succès. On y a passé plus de temps : c'était blindé de monde donc il fallait faire la queue pour voir chaque pièce. Ensuite, tu as un grand domaine avec plusieurs bâtiments et le jardin qui est très agréable avec des inventions de Léonard de Vinci à tester. Une super aire de jeu. De quoi pique niquer à l'ombre. C'était donc plus qu'une demie journée.


Même ressenti, on l'avait visité alors qu'on sortait tout juste du premier confinement, ils filtraient le nombre de personnes dans chaque pièce, et la configuration rend la visite compliquée s'il y a trop de monde. Mais c'était une super visite dans l'ensemble.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Châteaux de la Loire en famille - Page 4 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par alanne Mer 3 Aoû 2022 - 12:16
J'y suis allée en famille Dimanche dernier et je confirme il faut une bonne après midi pour tout apprécier ! Par .ontre pas trop de monde juste du monde mais pas "blindé".

_________________
Wait and see
alprechac2
alprechac2
Expert

Châteaux de la Loire en famille - Page 4 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par alprechac2 Mer 3 Aoû 2022 - 12:26
Merci beaucoup pour vos réponses !

sookie a écrit: il y a peut-être maintenant des animations ou activités en plus que quand j’y suis allée
Effectivement, il y a une aire de châteaux gonflables, un circuit de petites voitures et un de chevaux de bois, apparemment.

mimile a écrit:J'ai été à Amboise l'an passé et j'ai fait le parc des mini châteaux et le clos lucé.
Déçue par le parc des mini châteaux : certaines maquettes sont décrépies. Peu d'ombre dans le parc donc on a un peu souffert. En plus, dans notre cas, on était à vélo, ce fut une galère sans nom pour y aller (route dangereuse). La visite est relativement rapide (moins de 2h). Il y a quelques trucs "funs" (château gonflable, petits chevaux etc...).

Le clos lucé a eu plus de succès. On y a passé plus de temps : c'était blindé de monde donc il fallait faire la queue pour voir chaque pièce. Ensuite, tu as un grand domaine avec plusieurs bâtiments et le jardin qui est très agréable avec des inventions de Léonard de Vinci à tester. Une super aire de jeu. De quoi pique niquer à l'ombre. C'était donc plus qu'une demie journée.

Dans un travail d'écriture en septembre, mon aînée a écrit que son meilleur souvenir de vacances était à la piscine d'Amboise et son grand toboggan Razz

Tu dois être au courant mais je précise quand même : je te conseille d'acheter tes tickets en avance en ligne car il y a énormément de monde au mois d'août.

Merci beaucoup pour ton retour, notamment la précision sur le manque d'ombre, car on y sera mercredi prochain, il doit faire chaud et ma fille et mon conjoint supportent très mal la chaleur (d'où nos vacances en Bretagne !). Je me rappelle bien du parc du Clos Lucé avec les machines en bois. Je ne me rappelais plus qu'on pouvait pique-niquer.
Je crois qu'on va faire le château d'Amboise, où il n'y a pas trop d'ombre, dans mes souvenirs, le matin, puis le pique-nique et après-midi au Clos Lucé ...

Merci beaucoup pour le conseil de réservation ! On va faire ça ce soir !

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimile
mimile
Doyen

Châteaux de la Loire en famille - Page 4 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par mimile Mer 3 Aoû 2022 - 13:41
Renseigne toi quand même sur l'accès au parc car je ne suis pas sûre que tu puisses accéder au parc avant la visite. A vérifier.

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
alprechac2
alprechac2
Expert

Châteaux de la Loire en famille - Page 4 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par alprechac2 Mer 3 Aoû 2022 - 13:48
mimile a écrit:Renseigne toi quand même sur l'accès au parc car je ne suis pas sûre que tu puisses accéder au parc avant la visite. A vérifier.

Ok ! Merci de l'info !

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alanne
alanne
Fidèle du forum

Châteaux de la Loire en famille - Page 4 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par alanne Mer 3 Aoû 2022 - 14:38
J'ai visité le parc du Clos Lucé avant le château , cela n'a pas été un problème.

_________________
Wait and see
alprechac2
alprechac2
Expert

Châteaux de la Loire en famille - Page 4 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par alprechac2 Jeu 4 Aoû 2022 - 9:21
alanne a écrit:J'ai visité le parc du Clos Lucé avant le château , cela n'a pas été un problème.
Tu crois qu'on peut rentrer pique-niquer, sortir poser le sac de pique-nique dans la voiture et rentrer à nouveau ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quel âge ont tes filles ? J'ai lu sur internet que, pour accéder au toboggan de la piscine d'Amboise, il faut avoir plus de 8 ans, savoir nager (tout ça on est ok) et mesurer plus de 1,40 m. Or notre fille mesure 1,35 m.... Châteaux de la Loire en famille - Page 4 1665347707

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimile
mimile
Doyen

Châteaux de la Loire en famille - Page 4 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par mimile Jeu 4 Aoû 2022 - 9:41
Ma grande avait 7 ans et 11 mois quand on y était, je me rends compte qu'on est de gros délinquants Razz . Elle est grande mais elle faisait un peu moins d'1m40 l'an passé.

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
alanne
alanne
Fidèle du forum

Châteaux de la Loire en famille - Page 4 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par alanne Jeu 4 Aoû 2022 - 9:47
Oui, il faut BIEN garder vos tickets d'entrée, ils seront vérifiés à chaque entrée.

Il y a un parking payant et un autre gratuit , en face de ceux-ci il y a l'entrée secondaire (moins de monde) pour accéder directement dans le jardin et .... près des jeux !

_________________
Wait and see
alprechac2
alprechac2
Expert

Châteaux de la Loire en famille - Page 4 Empty Re: Châteaux de la Loire en famille

par alprechac2 Jeu 4 Aoû 2022 - 13:19
mimile a écrit:Ma grande avait 7 ans et 11 mois quand on y était, je me rends compte qu'on est de gros délinquants Razz . Elle est grande mais elle faisait un peu moins d'1m40 l'an passé.
Very Happy
Bon, on verra sur place, si on va à la piscine, comment se passe l'accès au toboggan, s'il y a filtrage ... etc ! Je ne me fais pas de souci pour la "gestion" de la descente en elle-même, ma fille a déjà fait de ce genre de toboggan et elle nage super bien.

alanne a écrit:Oui, il faut BIEN garder vos tickets d'entrée, ils seront vérifiés à chaque entrée.

Il y a un parking payant et un autre gratuit , en face de ceux-ci il y a l'entrée secondaire (moins de monde) pour accéder directement dans le jardin et .... près des jeux !

Merci beaucoup pour ces indications ! Je retiens vraiment l'idée de l'entrée secondaire !

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum