Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ProvençalLeGaulois
Fidèle du forum

Re: [RTL] Professeurs à Saint-Martin et ouragan Irma : 140 abandons de poste

par ProvençalLeGaulois le Jeu 16 Nov 2017 - 18:17
Ai-je nié que la ministre était hors cadre et dépassait complètement les bornes en étalant cette histoire dans la presse et en exagérant le nombre de personnes concernées ?
D'autant plus que ce n'est même pas la ministre de l'EN.

Toutefois, il s'agit d'une poignée de personnes qui ont quitté l'île et qui ne se sont pas manifestées pendant 2 mois, pas pendant 2 jours.
Et à aucun moment je n'ai dit que l'employeur était la première personne à prévenir, seulement que c'était l'une d'entre elles.
pseudo-intello
Niveau 10

Re: [RTL] Professeurs à Saint-Martin et ouragan Irma : 140 abandons de poste

par pseudo-intello le Jeu 16 Nov 2017 - 18:42
On peut effectivement comprends que le rectorat s'en occupe. C'est son boulot.

De là à ce que la ministre en parle (en décuplant leur nombre) à la France entière via la presse, et en des termes aussi connotés que "déserteurs"...
archeboc
Expert spécialisé

Re: [RTL] Professeurs à Saint-Martin et ouragan Irma : 140 abandons de poste

par archeboc le Jeu 16 Nov 2017 - 19:09

Si j'ai bien compris, la ministre a pêté un plomb en croisant à l'aéroport un gugus qui lui disait qu'étant enseignant, il ne ferait pas la rentrée. Elle l'a cru, a sondé ça et là pour avoir un chiffre au doigt mouillé, et a répandu une indignation toute chaude dans les média. Je me trompe ?

_________________
Pour des raisons de commodité nous utilisons dans nos analyses un classement des élèves en « bons », « moyens » et « faibles » qui n'est valable qu'à l'intérieur de chaque classe ou dans des classes de même type. En fait, les élèves que nous appelons « bons » sont plutôt des élèves moyens, les « moyens » des élèves plutôt faibles et les « faibles » des élèves en grande difficulté.
van Zanten Agnès. Le quartier ou l'école ? Déviance et sociabilité adolescente dans un collège de banlieue . In: Déviance et société. 2000 - Vol. 24 - N°4. Les désordres urbains : regards sociologiques. pp. 377-401. note 3


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum