Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dimka
Vénérable

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par Dimka Dim 26 Nov 2017 - 18:16
Salut,
Singing in The Rain a écrit:Voilà Noël approche et je cherche des idées de beaux livres ou de livres coups de cœur dans le domaine littéraire. Toutes les idées sont les bienvenues...
Des livres que tu as aimés, qui t'ont marquée, qui ont bouleversé ta vision du monde et que tu as envie de partager, de faire découvrir à la personne à qui tu fais le cadeau.
doubledecker
doubledecker
Sage

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par doubledecker Dim 26 Nov 2017 - 18:36
Desproges par Desproges
[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Z


_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Jenny
Jenny
Médiateur

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par Jenny Dim 26 Nov 2017 - 18:38
Dr Raynal a écrit:Enfin, si l'on veux faire un beau cadeau : l'édition de Diane de Selliers du Dit du Genji, trois volumes sous coffre plus livret de résumé et commentaires, édition entièrement illustrée d'un millier (!) d'oeuvres japonaises qui ont pris pour thème, du XIIe au XVIIe siècle, ce roman fondateur, dont JL Borges disait qu'il restait inégalé. Même au japon, il n'existe pas d'édition équivalente (pourtant, j'ai cherché !) !

Je l'ai offert, je confirme que l'édition est magnifique. I love you
Babarette
Babarette
Doyen

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par Babarette Lun 27 Nov 2017 - 11:05
Personne n'a d'idée de livre pour mon géographe fan de fantasy?  Sad

Je vais demander à mes parents le Dictionnaire amoureux de Shakespeare et l'Histoire du Festival d'Avignon.
Je voulais mettre l'image, mais le forum me demande de prouver que je ne spamme pas et je n'y arrive pas.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par V.Marchais Lun 27 Nov 2017 - 11:10
Babarette, je ne sais pas si cela peut répondre à ta demande, mais j'avais lu il y a longtemps un essai très intéressant, une sorte de recension commentée des lieux imaginaires de la littérature. Mais cela n'est pas en lien spécialement avec la fantasy. Si toutefois cela t'intéresse, je dois pouvoir retrouver les références.
Babarette
Babarette
Doyen

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par Babarette Lun 27 Nov 2017 - 11:15
Très volontiers ! Ca lui plaira. Merci beaucoup V. Marchais!

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Sphinx
Sphinx
Prophète

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par Sphinx Lun 27 Nov 2017 - 11:37
Moi j'ai ça dans ma bibliothèque :

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 81eRGEfy-6L

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Livre11
Babarette
Babarette
Doyen

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par Babarette Lun 27 Nov 2017 - 11:47
Merci Sphinx! Ca m'a l'air parfait.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par Sulfolobus Dim 10 Déc 2017 - 19:52
Dr Raynal a écrit:
Enfin, si l'on veux faire un beau cadeau : l'édition de Diane de Selliers du Dit du Genji, trois volumes sous coffre plus livret de résumé et commentaires, édition entièrement illustrée d'un millier (!) d'oeuvres japonaises qui ont pris pour thème, du XIIe au XVIIe siècle, ce roman fondateur, dont JL Borges disait qu'il restait inégalé. Même au japon, il n'existe pas d'édition équivalente (pourtant, j'ai cherché !) !
Merci pour l'idée : je connais quelqu'un à qui ça fera extrêmement plaisir. Very Happy

Enfin, en tant que biologiste et incurable scientiste limité, je recommanderai aussi "Art forms in Nature" de Ernst Haeckel, chez Prestel, qui regroupe les magnifiques représentations de nombreux animaux peu "connus", comme les méduses, les foraminifères et les coraux.
Tiens ça me plairait bien ça ^^
cavatine
cavatine
Niveau 8

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par cavatine Dim 10 Déc 2017 - 20:00
V.Marchais a écrit:Babarette, je ne sais pas si cela peut répondre à ta demande, mais j'avais lu il y a longtemps un essai très intéressant, une sorte de recension commentée des lieux imaginaires de la littérature. Mais cela n'est pas en lien spécialement avec la fantasy. Si toutefois cela t'intéresse, je dois pouvoir retrouver les références.

Ce n'est peut-être pas le titre auquel pensait V.Marchais, mais j'ai dans ma bibliothèque le Dictionnaire des lieux imaginaires d'Alberto Manguel, que je recommande Smile
[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 51A7lp4MhML
Awott
Awott
Niveau 10

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par Awott Lun 11 Déc 2017 - 11:44
cavatine a écrit:
V.Marchais a écrit:Babarette, je ne sais pas si cela peut répondre à ta demande, mais j'avais lu il y a longtemps un essai très intéressant, une sorte de recension commentée des lieux imaginaires de la littérature. Mais cela n'est pas en lien spécialement avec la fantasy. Si toutefois cela t'intéresse, je dois pouvoir retrouver les références.

Ce n'est peut-être pas le titre auquel pensait V.Marchais, mais j'ai dans ma bibliothèque le Dictionnaire des lieux imaginaires d'Alberto Manguel, que je recommande Smile
[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 51A7lp4MhML

Un classique qu'il convient d'avoir dans sa bibliothèque, c'est aussi celui auquel j'ai immédiatement pensé avec le message de V.Marchais. L'ouvrage contient de nombreuses cartes.
Sinon, il y a L'imaginaire des cartes de Castoldi. Un peu moins ludique qu'un dictionnaire mais plaisant que j'ai feuilleté chez un ami ... géographe.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par cannelle21 Lun 11 Déc 2017 - 11:56
Il y a le nouveau livre de Benjamin Lacombe. Je sens que je me l'offrirai car j'adore cet artiste.
[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 516wsx10

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Babarette
Babarette
Doyen

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par Babarette Lun 11 Déc 2017 - 15:51
Awott a écrit:
cavatine a écrit:
V.Marchais a écrit:Babarette, je ne sais pas si cela peut répondre à ta demande, mais j'avais lu il y a longtemps un essai très intéressant, une sorte de recension commentée des lieux imaginaires de la littérature. Mais cela n'est pas en lien spécialement avec la fantasy. Si toutefois cela t'intéresse, je dois pouvoir retrouver les références.

Ce n'est peut-être pas le titre auquel pensait V.Marchais, mais j'ai dans ma bibliothèque le Dictionnaire des lieux imaginaires d'Alberto Manguel, que je recommande Smile
[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 51A7lp4MhML

Un classique qu'il convient d'avoir dans sa bibliothèque, c'est aussi celui auquel j'ai immédiatement pensé avec le message de V.Marchais. L'ouvrage contient de nombreuses cartes.
Sinon, il y a L'imaginaire des cartes de Castoldi. Un peu moins ludique qu'un dictionnaire mais plaisant que j'ai feuilleté chez un ami ... géographe.


Oh, merci beaucoup pour ces idées! J'essaierai de voir si je peux feuilleter ces livres en librairie, celui avec les cartes devrait enchanter mon géographe!
Nouka
Nouka
Expert

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par Nouka Lun 11 Déc 2017 - 18:35
J'ai moi aussi besoin de vos conseils ! Je cherche un livre pour un ami qui est fan de Thomas Mann chez qui il adore l'atmosphère décadente "fin de siècle", les références à la musique, la philo, l'exploration de la nature humaine, le style.
Je ne sais pas ce qu'il a lu de lui donc je ne prends pas le risque de lui offrir ça mais j'aimerais trouver quelque chose qui pourrait lui plaire.
Avez-vous des idées ?

Merciiiiiiiiiiii !

_________________
En disponibilité
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par V.Marchais Lun 11 Déc 2017 - 18:45
Oui, sans hésiter. Je suis moi-même une fan de cette ambiance Mort à Venise, j'adore Mann, Schnitzler - mais j'imagine que, si ton ami apprécie Mann, il a déjà lu tous les Schnitzler aussi. Par contre, il y a un auteur de la même époque et de la même veine, Sandor Marai, qui était jusque là traduit en français de façon très confidentielle. Mais ces derniers mois, la plupart de ses oeuvres ont fait l'objet d'une (ré)édition française. Je te recommande particulièrement Les Braises ou Le premier Amour (bon, je dis ça comme si j'avais tout lu, alors que ce sont les seuls que j'ai lus, mais ils sont vraiment très bien).
lectiole
lectiole
Habitué du forum

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par lectiole Lun 11 Déc 2017 - 18:47
Babarette a écrit:Personne n'a d'idée de livre pour mon géographe fan de fantasy?  Sad

Je vais demander à mes parents le Dictionnaire amoureux de Shakespeare et l'Histoire du Festival d'Avignon.
Je voulais mettre l'image, mais le forum me demande de prouver que je ne spamme pas et je n'y arrive pas.


http://www.moutons-electriques.fr/thematique/psychogeo

http://www.moutons-electriques.fr/index.php?route=product/category&path=18_42

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Nouka
Nouka
Expert

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par Nouka Lun 11 Déc 2017 - 19:15
V.Marchais a écrit:Oui, sans hésiter. Je suis moi-même une fan de cette ambiance Mort à Venise, j'adore Mann, Schnitzler - mais j'imagine que, si ton ami apprécie Mann, il a déjà lu tous les Schnitzler aussi. Par contre, il y a un auteur de la même époque et de la même veine, Sandor Marai, qui était jusque là traduit en français de façon très confidentielle. Mais ces derniers mois, la plupart de ses oeuvres ont fait l'objet d'une (ré)édition française. Je te recommande particulièrement Les Braises ou Le premier Amour (bon, je dis ça comme si j'avais tout lu, alors que ce sont les seuls que j'ai lus, mais ils sont vraiment très bien).

Génial, merci !! Je vais voir ça tout de suite !

_________________
En disponibilité
Iliana
Iliana
Grand sage

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par Iliana Lun 11 Déc 2017 - 19:19
Je plussoie V. Marchais concernant Sandor Marai !

Babarette, pour ton géographe fan de Fantasy, je pense aussi à la Horde du Contrevent, de Damasio. Pas de cartes, mais l'espace y a une grande place (une Horde de combattants aux pouvoirs variés - force, diplomatie, poésie... - par à travers le monde à la recherche d'une forme ultime du vent. La Horde précédente, comme toutes celles avant elle, ne sont jamais revenus. Chaque chapitre est assumé par un membre de la Horde, chacun avec sa façon de parler. Un de mes livres préférés). Ca vient d'être adapté en BD, aussi, mais il n'y a que le premier tome pour l'instant.


Bon, à mon tour je viens vous demander un conseil pour une jeune femme de 25 ans, qui aime lire à la base, et qui se force ces temps-ci à lire davantage, parce qu'elle avait un peu délaissé la lecture. Des lectures qu'elle a aimées : La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Le Livre des Baltimore, Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi...
Je chercherais donc quelque chose de prenant, de divertissant, qui accroche le lecteur...
J'ai plein d'idées de choses qui m'ont plu, mais je ne crois pas qu'elle aimera, et je n'ai pas lu ces trois livres, donc je n'évalue pas.

Merci beaucoup pour vos idées !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Nouka
Nouka
Expert

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par Nouka Lun 11 Déc 2017 - 19:22
Il y a quelques temps sur France Inter j'ai entendu parler de l'adaptation BD du Joueur d'échecs par David Sala.
Vous connaissez ? J'ai lu des commentaires des différents... et je l'aurais bien offert à Noël à une amie.

Merci encore !

_________________
En disponibilité
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par V.Marchais Lun 11 Déc 2017 - 19:25
Si elle a aimé Pancol, tu peux tenter Les Yeux jaunes des crocodiles, qui est un de ses grands succès.
Sinon, je n'ai pas lu La vérité sur l'affaire Machin, mais si elle a aimé l'ambiance polar et les personnages fouillés, le tout transposable en série, pourquoi pas La Servante écarlate ? Tu crois qu'elle connaît déjà la série télé ?
Nouka
Nouka
Expert

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par Nouka Lun 11 Déc 2017 - 20:22
Nouka a écrit:
V.Marchais a écrit:Oui, sans hésiter. Je suis moi-même une fan de cette ambiance Mort à Venise, j'adore Mann, Schnitzler - mais j'imagine que, si ton ami apprécie Mann, il a déjà lu tous les Schnitzler aussi. Par contre, il y a un auteur de la même époque et de la même veine, Sandor Marai, qui était jusque là traduit en français de façon très confidentielle. Mais ces derniers mois, la plupart de ses oeuvres ont fait l'objet d'une (ré)édition française. Je te recommande particulièrement Les Braises ou Le premier Amour (bon, je dis ça comme si j'avais tout lu, alors que ce sont les seuls que j'ai lus, mais ils sont vraiment très bien).

Génial, merci !! Je vais voir ça tout de suite !

J'ai subtilement posé des questions. Il n'a jamais lu Schnitzler. Je pense lui prendre un de chaque du coup. Quel Schnitzler me conseillez-vous ?

_________________
En disponibilité
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par V.Marchais Lun 11 Déc 2017 - 20:38
S'il aime les ambiances à la Thomas Mann, je dirais Vienne au crépuscule. Mais personnellement, j'aime particulièrement ses nouvelles, pleines de délicatesse et d'amertume. Mademoiselle Else est un bijou.
Iliana
Iliana
Grand sage

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par Iliana Lun 11 Déc 2017 - 20:39
J'ai un très bon souvenir du Retour de Casanova, et bien sûr, il y a Traumnovelle, qui a inspiré Eyes wide shut.

Merci V. Marchais, ce sont de très bonnes idées ! Je vais investiguer pour savoir si elle ne les a pas lu/vu selon le cas.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Babarette
Babarette
Doyen

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par Babarette Lun 11 Déc 2017 - 21:45
lectiole a écrit:
Babarette a écrit:Personne n'a d'idée de livre pour mon géographe fan de fantasy?  Sad

Je vais demander à mes parents le Dictionnaire amoureux de Shakespeare et l'Histoire du Festival d'Avignon.
Je voulais mettre l'image, mais le forum me demande de prouver que je ne spamme pas et je n'y arrive pas.


http://www.moutons-electriques.fr/thematique/psychogeo

http://www.moutons-electriques.fr/index.php?route=product/category&path=18_42

Iliana a écrit:Je plussoie V. Marchais concernant Sandor Marai !

Babarette, pour ton géographe fan de Fantasy, je pense aussi à la Horde du Contrevent, de Damasio. Pas de cartes, mais l'espace y a une grande place (une Horde de combattants aux pouvoirs variés - force, diplomatie, poésie... - par à travers le monde à la recherche d'une forme ultime du vent. La Horde précédente, comme toutes celles avant elle, ne sont jamais revenus. Chaque chapitre est assumé par un membre de la Horde, chacun avec sa façon de parler. Un de mes livres préférés). Ca vient d'être adapté en BD, aussi, mais il n'y a que le premier tome pour l'instant.


Bon, à mon tour je viens vous demander un conseil pour une jeune femme de 25 ans, qui aime lire à la base, et qui se force ces temps-ci à lire davantage, parce qu'elle avait un peu délaissé la lecture. Des lectures qu'elle a aimées : La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Le Livre des Baltimore, Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi...
Je chercherais donc quelque chose de prenant, de divertissant, qui accroche le lecteur...
J'ai plein d'idées de choses qui m'ont plu, mais je ne crois pas qu'elle aimera, et je n'ai pas lu ces trois livres, donc je n'évalue pas.

Merci beaucoup pour vos idées !


Oh, merci ! Je ne sais pas si je vais réussir à choisir, je vais devoir lui faire des cadeaux supplémentaires sans occasion.  Very Happy
Et je vais m'offrir des livres aussi !

Je n'ai pas d'idée pour la personne à qui tu veux offrir des livres pour l'instant, je reviens vers toi quand j'aurai trouvé quelque chose.
Miettes
Miettes
Niveau 8

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par Miettes Lun 11 Déc 2017 - 21:53
Nouka a écrit:
V.Marchais a écrit:Oui, sans hésiter. Je suis moi-même une fan de cette ambiance Mort à Venise, j'adore Mann, Schnitzler - mais j'imagine que, si ton ami apprécie Mann, il a déjà lu tous les Schnitzler aussi. Par contre, il y a un auteur de la même époque et de la même veine, Sandor Marai, qui était jusque là traduit en français de façon très confidentielle. Mais ces derniers mois, la plupart de ses oeuvres ont fait l'objet d'une (ré)édition française. Je te recommande particulièrement Les Braises ou Le premier Amour (bon, je dis ça comme si j'avais tout lu, alors que ce sont les seuls que j'ai lus, mais ils sont vraiment très bien).

Génial, merci !! Je vais voir ça tout de suite !

C'est drôle, j'allais citer exactement le même auteur.
Le meilleur que j'ai lu de lui, c'est, de très loin, Divorce à Buda, la chronique polyphonique d'un couple qui s'effondre. J'ai aussi beaucoup aimé Les Révoltés, cette bande d'adolescents laissés à eux-mêmes et qui expérimentent les limites de la société, en l'absence de leurs pères. Premier amour est très fort aussi, mais plus étriqué, comme peut-être le personnage représenté.

_________________
2016-2017, lettres au collège : 6e, 5e, 4e + AP 3e
2017-2018, professeure des écoles stagiaire : CM2
2018- ? , doctorat de lettres
Sei
Sei
Vénérable

[Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 Empty Re: [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ?

par Sei Mar 12 Déc 2017 - 9:55
Miettes a écrit:
Nouka a écrit:
V.Marchais a écrit:Oui, sans hésiter. Je suis moi-même une fan de cette ambiance Mort à Venise, j'adore Mann, Schnitzler - mais j'imagine que, si ton ami apprécie Mann, il a déjà lu tous les Schnitzler aussi. Par contre, il y a un auteur de la même époque et de la même veine, Sandor Marai, qui était jusque là traduit en français de façon très confidentielle. Mais ces derniers mois, la plupart de ses oeuvres ont fait l'objet d'une (ré)édition française. Je te recommande particulièrement Les Braises ou Le premier Amour (bon, je dis ça comme si j'avais tout lu, alors que ce sont les seuls que j'ai lus, mais ils sont vraiment très bien).

Génial, merci !! Je vais voir ça tout de suite !

C'est drôle, j'allais citer exactement le même auteur.
Le meilleur que j'ai lu de lui, c'est, de très loin, Divorce à Buda, la chronique polyphonique d'un couple qui s'effondre. J'ai aussi beaucoup aimé Les Révoltés, cette bande d'adolescents laissés à eux-mêmes et qui expérimentent les limites de la société, en l'absence de leurs pères. Premier amour est très fort aussi, mais plus étriqué, comme peut-être le personnage représenté.

J'ai seulement lu Les Révoltés, et je l'ai énormément aimé. Je suis contente d'avoir son oeuvre à découvrir ! Merci de la recommandation pour Divorce à Buda.

Sulfolobus a écrit:
Dr Raynal a écrit:
Enfin, si l'on veux faire un beau cadeau : l'édition de Diane de Selliers du Dit du Genji, trois volumes sous coffre plus livret de résumé et commentaires, édition entièrement illustrée d'un millier (!) d'oeuvres japonaises qui ont pris pour thème, du XIIe au XVIIe siècle, ce roman fondateur, dont JL Borges disait qu'il restait inégalé. Même au japon, il n'existe pas d'édition équivalente (pourtant, j'ai cherché !) !
Merci pour l'idée : je connais quelqu'un à qui ça fera extrêmement plaisir.  Very Happy


On se connaît ? Very Happy [Noël et autres occasions] Idées de livres à offrir ? - Page 2 1482308650

_______________________

Je ne sais pas si vous connaissez les Éditions Polystyrène... J'aime beaucoup ce qu'elles proposent, des livres-objets, à manipuler différemment des livres ordinaires.

J'ai acheté là-bas le Trésor mathématique de Polybius pour offrir à Noël :

http://serendip-livres.fr/fiches/SERENDIP-livres-POL-Polybius.pdf
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum