Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 8 Fév 2018 - 18:45
Corallin, non, non, tu ne réponds pas. Tu te défends , tu te protèges ( avec tes bras, une chaise, tu cries ) mais tu ne répliques pas, tu serais licenciée et se faire licencier pour un élève, JAMAIS !!

Tu vas voir un Medecin, tu lui expliques calmement ce que tu nous décris ici et tu lui DIS que tu es à deux doigts d'exploser.
Tu seras arrêtée. Point.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 9 Fév 2018 - 20:26
Bonsoir !
Bon week-end ou bonnes vacances selon le cas de chacun Wink
J'hésite entre "encore 2 semaines" ou "plus que 2 semaines" angedemon

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Ven 9 Fév 2018 - 20:31
Coucou! Bon week-end! Je vais m'inscrire à un max de concours administratifs, ça me changera les idées!
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 9 Fév 2018 - 20:33
Soyons positifs : "2 semaines, c'est tout ???"
Bon, il y a un peu de vrai là-dedans : je suis très très très en retard dans mes programmes, ça m'angoisse.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 9 Fév 2018 - 20:40
Deux semaines qui vont passer très vite ! Et la période suivante sera plus courte Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 9 Fév 2018 - 20:47
J'ai presque honte d'être en vacances ce soir Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 437980826
Bon courage à vous !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 9 Fév 2018 - 20:50
Rabelais a écrit:J'ai presque honte d'être en vacances ce soir Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 437980826
Bon courage à vous !

Je suis jalouse.

Bonne vacances à toi. Very Happy
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 9 Fév 2018 - 20:52
J'appréhende d'avance le mardi gras avec les STMG de l'angoisse (tradition de journée déguisée dans le bahut apparemment). Mais... ils sont tellement mous qu'il est possible qu'ils ne fassent rien en fait.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 9 Fév 2018 - 20:53
Merci !
Ça fait vraiment du bien d'aborder les vacances sans etre au bord du burn out, 5 semaines sont suffisantes en tre chaque période.
Plus, c'est trop.
Bon, allez, je vous rassure : 25 brevet blanc de 3e, 56 résumés de nouvelle de 4e, 25 redactions de 5ème.
Le tout au passé.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 9 Fév 2018 - 20:54
Naoo a écrit:J'appréhende d'avance le mardi gras avec les STMG de l'angoisse (tradition de journée déguisée dans le bahut apparemment). Mais... ils sont tellement mous qu'il est possible qu'ils ne fassent rien en fait.
Déguisé-toi en Dark Vador.
Ou en Cruella.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 9 Fév 2018 - 20:55
Corailc : Profite bien du week-end. Tu n'as pas la possibilité de changer d'établissement avant d'envisager un autre métier? Bon courage en tout cas.

Philomène : Je suis sûre que tu vas gérer pour finir le programme Smile

_________________
"Humeur du moment" :
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 9 Fév 2018 - 21:00
Rabelais a écrit:
Naoo a écrit:J'appréhende d'avance le mardi gras avec les STMG de l'angoisse (tradition de journée déguisée dans le bahut apparemment). Mais... ils sont tellement mous qu'il est possible qu'ils ne fassent rien en fait.
Déguisé-toi en Dark Vador.
Ou en Cruella.

Visiblement je suis tout le temps déguisée en prof, vu qu'ils arrêtent pas de me répéter "vous vous prenez pour qui ?"...
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 9 Fév 2018 - 21:03
Naoo a écrit:
Rabelais a écrit:
Naoo a écrit:J'appréhende d'avance le mardi gras avec les STMG de l'angoisse (tradition de journée déguisée dans le bahut apparemment). Mais... ils sont tellement mous qu'il est possible qu'ils ne fassent rien en fait.
Déguisé-toi en Dark Vador.
Ou en Cruella.

Visiblement je suis tout le temps déguisée en prof, vu qu'ils arrêtent pas de me répéter "vous vous prenez pour qui ?"...

affraid Hein ? Sérieusement, ils te disent ça ???
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 9 Fév 2018 - 21:03
Naoo a écrit:
Rabelais a écrit:
Naoo a écrit:J'appréhende d'avance le mardi gras avec les STMG de l'angoisse (tradition de journée déguisée dans le bahut apparemment). Mais... ils sont tellement mous qu'il est possible qu'ils ne fassent rien en fait.
Déguisé-toi en Dark Vador.
Ou en Cruella.

Visiblement je suis tout le temps déguisée en prof, vu qu'ils arrêtent pas de me répéter "vous vous prenez pour qui ?"...
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 1665347707 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 4161987430 :triste4: Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 1083881073 :enrage: Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 890557982 :colereage: :colereage:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Ven 9 Fév 2018 - 21:03
Si je suis objective, je SAIS qu'il faut partir car la situation va encore plus se dégrader de façon fulgurante. Bon je savais que le métier était mort depuis longtemps, mais bref.. tant que j'en ai encore la force de préparer un concours et que je ne suis pas trop vieille pour être recrutée, il faut que je m'y attelle...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 9 Fév 2018 - 21:07
Bonnes vacances Rabelais cheers

Courage Coralic, tu es décidée ? Même un changement d'établissement ne te fera pas changer d'avis ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 9 Fév 2018 - 21:44
Bonnes vacances Rabelais !
Bon week-end aux autres.

Encore deux semaines chez moi, et journée portes ouvertes toute la journée demain... Alors que les bus n'ont pas circulé pendant plus de la moitié de la semaine Rolling Eyes.

Et des centaines de copies en attente... une séquence que je suis censée commencer la semaine prochaine avec les 2des et pour laquelle je n'ai encore rien fait.
Grumph.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 9 Fév 2018 - 22:14
Aujourd'hui une classe a été pénible. Ils n'arrêtent pas de contester, ils ont toujours raison, "oui maaaaaiiiiiiiiis euh" etc etc.
Je me suis fâchée et je me suis laissée aller verbalement. Je leur ai dit d'arrêter avec leurs "contestations à 2 balles". J'espère que je n'ai dit que ça, mais j'ai vraiment braillé.
Petits cons...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 9 Fév 2018 - 23:34
yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 9 Fév 2018 - 23:49
Si c'est ça "se laisser aller verbalement", je pense qu'ils s'en remettront très franchement Razz. J'ai dit bien pire je pense ^^.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 10 Fév 2018 - 10:06
BlackMail : topela:
Si ça t'a soulagée, Philomène, tant mieux ! Wink
Bonnes vacances, Rabelais !!
Corailc, rien de mieux que les autres. Courage. fleurs2
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 10 Fév 2018 - 10:35
Philomène87 a écrit:Aujourd'hui une classe a été pénible. Ils n'arrêtent pas de contester, ils ont toujours raison, "oui maaaaaiiiiiiiiis euh" etc etc.
Je me suis fâchée et je me suis laissée aller verbalement. Je leur ai dit d'arrêter avec leurs "contestations à 2 balles". J'espère que je n'ai dit que ça, mais j'ai vraiment braillé.
Petits cons...
Oui, bon, c'est gentil comme remarque.
Tiens :" non, vous n'êtes pas nuls, vous êtes juste une bande de grosses faineasses avec un baobab dans la main", le tout en décibels ++.
Aucun remord . Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 1427763993

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Sam 10 Fév 2018 - 11:55
Une autre classe m'a particulièrement énervée hier. Je les ai 30 mn en étude dirigée. Je les lâche à 11h (pas de sonnerie), leur cours suivant ayant lieu à 11h05. Et là, ces petits c*ns qui me disent "ah non, vous pouvez pas nous lâcher maintenant, le cours suivant est à 11h05 et Mme X (prof qui les prend après) dit qu'on fait du bruit dans la cour."
Je les ai virés à 11h en leur disant qu'il n'était pas question que je fasse du rab' pour des élèves mal-élevés qui faisaient du bruit dans la cour (au fond de moi-même, je me disais que c'était tout de même le boulot de la vie scolaire), mais en fait, tous les vendredis c'est comme ça, ils veulent pas sortir et osent me dire que je dois les garder jusqu'à 11h05.
C'est pas le coup de les garder 5 mn de plus.
C'est une question de principe. Pour un établissement qui nous compte et nous fait rattraper la moindre minute perdue, j'ai décidé de jouer à la conne moi aussi et de ne pas garder une classe plus d'une minute après l'heure limite. Mais il va falloir que je re-bataille contre eux vendredi prochain, quitte à les flanquer à la porte manu militari, et c'est fatigant. Un jour, je ne me maîtriserai plus, et je leur dirai des choses très peu professionnelles dénonçant la politique de l'établissement. Ce qui est intéressant, c'est que dans cette classe il y a la fille de l'adjointe, avec qui je suis rarement d'accord. Je pense que ça doit parler sur ma g* le soir à la maison, mais au moins, maintenant, ils savent qu'il faut pas me chercher.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 10 Fév 2018 - 12:06
Tu es en vacances quand, Philo ? Parce que crévindiou que ça fait du bien et que les nerfs récupèrent vite ! bounce

J'ai davantage pioncé cette nuit que tout le reste de la semaine, ceci expliquant peut-être cela.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Sam 10 Fév 2018 - 12:23
Je suis en vacances dans 2 semaines.
Le WE prochain, c'est opération séduction Portes ouvertes. La Direction a réalisé une immense campagne de pub avec des tracts couleur dans tout le secteur du collège, et on a prévu la poudre aux yeux et tout le tralala pour en mettre plein la vue le week end prochain.
Que j'ai hâte... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 1665347707
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 35 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 10 Fév 2018 - 17:25
Pfiou, je viens de rentrer des portes ouvertes de mon lycée... j'ai affiche plein de travaux d'élèves, 3 personnes sont passées :"). Riche journée, vraiment.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum