Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 6 Fév 2018 - 19:35
Rendash a écrit:
Philomène87 a écrit:
Rendash a écrit:
Philomène87 a écrit:

Hihi.
Chez nous les photocop' couleur, c'est même pas en rêve (déjà qu'ils ont supprimé les agrafes dans la photocopieuse car "ça coûtait trop cher" *termes exact du cde*, il a fallu qu'on agrafe les dnb blancs manuellement...).

Pourquoi l'avoir fait ? ô_0

Parce que sinon les élèves auraient eu 9 feuilles volantes chacun, et pour corriger, merci bien... J'ai pesé le pour et le contre, et j'ai préféré agrafer abi
Par contre j'ai taxé l'agrafeuse du secrétariat, fopapoussermémé non plus.

Faites-le dans le bureau du chef la prochaine fois :lol:


Ah oui, ça pourrait être drôle en effet. J'imagine déjà sa tête ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 437980826
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 6 Fév 2018 - 19:39
Professionnel de l'emmerdement, à ton service, consultations gratuites 24/24 et 7/7 Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 7 Fév 2018 - 12:56
:baoum:  : mon état d'esprit à midi après mes 2h avec les 4é. Il va falloir que je fasse quelque chose ou je vais vraiment exploser. Je suis sidérée par leur irrespect et leur babillage incessant.
cafe

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 7 Fév 2018 - 13:03
*Plume* a écrit::baoum:  : mon état d'esprit à midi après mes 2h avec les 4é. Il va falloir que je fasse quelque chose ou je vais vraiment exploser. Je suis sidérée par leur irrespect et leur babillage incessant.
cafe

Je te comprends. Je dirais bien des mots pour qualifier ce genre d'élèves mais ils sont hors charte.
Autant, les bavardages, je crois qu'on peut (à peu près) supporter. Autant l'irrespect, c'est juste pas possible.

Demain (modification d'edt) on m'a collé 3h avec mes 3e chiants, dont 2 à la suite, et sans la récré au milieu. Ca me fait déjà peur. La dernière fois ils ont été super bavards, certains se sont foutus ouvertement de ma gueule, et si je m'étais écoutée, j'en aurais giflé un ou deux.
Ce qui est terrible, c'est la collègue qui parle de cette classe comme étant "super", par rapport à telle autre classe (que je n'ai pas). Donc soit la collègue gère super bien, soit l'autre classe est vraiment plus affreuse.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par ernya Mer 7 Fév 2018 - 13:14
@Philomène 87: Peut-être que ta collègue les a à des horaires plus "faciles".
Pas de cours pour moi aujourd'hui vu qu'il n'y avait pas de bus et que je ne conduis pas. Et comme, je me trimballe un rhume depuis 4 jours, ça m'a permis de me reposer !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 7 Fév 2018 - 13:15
Comme je vous comprendS !!
Mes 3 e sont de grosses faignasses, sont bavards, n'écoutent pas et se fichent de tout.
Je plains les collègues de pro (60% en voeu d'orientation ).
Ils ont massacré mon texte trop chouette, enfin, même pas.
Ils sont restés muets, amorphes, rien, il n'y a rien.
Et rien ne se passe entre eux et moi, je ne les supporte plus, ne veux plus les voir, aucun d'entre eux.
Même avec mes 4e hyper pénibles, on a créé un lien et je réussis à leur faire comprendre des trucs.
Mes 3 e s'en fichent, totalement.
J'ai HONTE pour eux.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Mer 7 Fév 2018 - 13:46
Jeme fais régulièrement tutoyer et menacer par un élève insupportable et mes nombreux rapports n'y changent rien. Ce matin, après un retard noté sur pronotes, Il menace de tout casser si je ne l'enlève pas. Hors de question bien sûr. Il a renversé les tables et les chaises et m'a traité de folle. Je l'ai chopé et lui ai hurlé dessus. L'inertie et la lâcheté de la direction est scandaleuse. La semaine passée il a pointé son ciseau sur une gamine qui lui demandait de se taire.. faudra t'il un drame?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 7 Fév 2018 - 13:50
corailc a écrit:Jeme fais régulièrement tutoyer et menacer par un élève insupportable et mes nombreux rapports n'y changent rien. Ce matin, après un retard noté sur pronotes, Il menace de tout casser si je ne l'enlève pas. Hors de question bien sûr. Il a renversé les tables et les chaises et m'a traité de folle. Je l'ai chopé et lui ai hurlé dessus. L'inertie et la lâcheté de la direction est scandaleuse. La semaine passée il a pointé son ciseau sur une gamine qui lui demandait de se taire.. faudra t'il un drame?
Purée, c'est dingue !!!
Essaie de trouver le cahier hygiène et sécurité, il paraît que si l'incident est inscrit là, il est obligatoire pour la direction d'agir.
( mais C’est peut être une rumeur ?)
Tu ne peux pas l'exclure systématiquement ?
Je suis en train de faire ça avec un des mes 4e totalement barré ( pas au point du tien . Je crois que j'en ferais un vrai drame !!) et je me fiche de savoir si ça plait ou non à la direction.
Au pire, ils ne veulent plus de moi comme TZR chez eux et tu sais quoi ? Tant mieux.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Mer 7 Fév 2018 - 14:05
Les élèves exclus nous sont renvoyés. C'est une telle foire en perm... Les collègues ont rédigés des rapports où ils disent comme moi que la sécurité n'est plus assurée. L'adjointe m'a dit qu'elle n'était au courant de rien et que de toute façon la politique de l'établissement était «pas d'exclusion» car sinon les gamins font des conneries dans le quartier je suppose. Je vais aller pleurer misère comme la collègue que je remplace et dire que je suis en dépression. Elle est prolongée tous les quinze jours depuis 3 ans et revient avant de passer à mi traitement. C'est une idée à creuser.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 7 Fév 2018 - 15:18
corailc a écrit:Les élèves exclus nous sont renvoyés. C'est une telle foire en perm... Les collègues ont rédigés des rapports où ils disent comme moi que la sécurité n'est plus assurée. L'adjointe m'a dit qu'elle n'était au courant de rien et que de toute façon la politique de l'établissement était «pas d'exclusion» car sinon les gamins font des conneries dans le quartier je suppose. Je vais aller pleurer misère comme la collègue que je remplace et dire que je suis en dépression. Elle est prolongée tous les quinze jours depuis 3 ans et revient avant de passer à mi traitement. C'est une idée à creuser.
C'est hallucinant !
Si tu sens que tu dois t'arrêter, arrête-toi !
Tu peux aussi appeler le rectorat ( gestionnaire ) pile le dernier jour de l'arrêt de la collègue et demander s'il y a une suppléance vacante afin d'y être affectée.
Comme ils n'ont pas de nouvel arret de la collègue, ils n'ont pas( encore ) la demande de suppléance de ton bahut .
Ça peut fonctionner, car rien ne dit que la collegue revienne ou non de 15 en 15.
Tente le coup !!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Mer 7 Fév 2018 - 15:24
corailc, si tu te fais menacer il faut écrire dans le cahier CHSCT voire même porter plainte, c'est la seule façon de traiter les choses. C'est la procédure. S'il n'y a pas de cahier chsct dans le collège, comme c'est souvent le cas (registre, en fait), il faut en faire un. Dans tous les cas, il faut agir.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 2289946511
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 7 Fév 2018 - 15:28
C'est fou corailc... Personne ne peux supporter ça. Ce cde est fou !

Journée de chômage pour moi. Je ne sais pas si je vais y aller demain, ça va dépendre de l'ecole de mes enfants...

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 7 Fév 2018 - 15:53
Rabelais et Philomène : Courage, j'ai le même genre de classe bavarde et certains font des réflexions qui ne me plaisent pas ... mais au final quand je réponds à leurs réflexions, cela tourne à mon avantage et ils n'en font plus (sauf un qui n'est plus rattrapable du tout ...)

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Mer 7 Fév 2018 - 16:04
La collègue appelle toujours très en avance pour la prolongation, donc c'est mort. Là elle a déjà appelé pour après les vacances. Cela dit si l'élève lève la main sur moi ou me balance une chaise je sais que je répondrai. Au moins je saurai pourquoi j'ai des ennuis...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 7 Fév 2018 - 16:07
Coralic : affraid ce n'est pas normal et c'est grave, courage à toi !

Pourquoi ne pas leur dire que si l'élève n'est pas renvoyé c'est toi qui pars ?


_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 7 Fév 2018 - 16:15
Corailc, je suis abasourdie et choquée par ce que je lis Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 2950807625 C'est tout simplement honteux qu'il n'y ait aucune réaction, aucune mesure de prise ! Comme tu dis, ils attendent un accident grave pour enfin réagir.
Tu as bien du courage.
Finalement, je me sens ridicule de me plaindre des miens et d'être si proche du pétage de câble pour ce qu'ils font Embarassed

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Mer 7 Fév 2018 - 16:17
Je suis TZR, la contractuelle avant moi s'est barrée mais moi je ne peux pas. Trois mois sans cours pour les élèves, des profs en arrêt en masse ou qui courent après la moindre formation pour s'échapper un peu... je me connais, je suis un bon petit soldat, je tiendrai jusqu'aux vacances...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 7 Fév 2018 - 16:26
Courage Coralic, tu parles de quelles vacances ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Mer 7 Fév 2018 - 16:59
De février, dans quinze jours pour moi.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 7 Fév 2018 - 17:19
D'accord, courage pour ces deux semaines à venir fleurs

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Mer 7 Fév 2018 - 17:29
Merci, vous êtes des choux! Bon courage aussi....
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 7 Fév 2018 - 17:31
Pff, courage corailc... Moi je rame avec STMG de l'angoisse, mais au moins la direction me soutient, convoque les élèves et les parents.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 8 Fév 2018 - 17:02
Allez les Néo, c'est bientôt le week-end !!! Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Jeu 8 Fév 2018 - 17:28
Oui Eleven, bientôt le week-end, et heureusement !!
Et même encore mieux pour certains, bientôt les vacances Wink

_________________
"Humeur du moment" :
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 8 Fév 2018 - 17:31
OUI, deux petites semaines pour nous Plume Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 34 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 8 Fév 2018 - 17:45
Corallin, non, non, tu ne réponds pas. Tu te défends , tu te protèges ( avec tes bras, une chaise, tu cries ) mais tu ne répliques pas, tu serais licenciée et se faire licencier pour un élève, JAMAIS !!

Tu vas voir un Medecin, tu lui expliques calmement ce que tu nous décris ici et tu lui DIS que tu es à deux doigts d'exploser.
Tu seras arrêtée. Point.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum