Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ernya
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par ernya Lun 12 Fév 2018 - 20:53
Jenny a écrit:Plus que 4 jours ! (et une heure de stmg de la mort qui tue... Ils m'ont quand même sorti qu'Hitler n'était pas mort).

Bah oui, même que Michael Jackson l'a rencontré abi
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 12 Fév 2018 - 20:55
ernya a écrit:
Jenny a écrit:Plus que 4 jours ! (et une heure de stmg de la mort qui tue... Ils m'ont quand même sorti qu'Hitler n'était pas mort).

Bah oui, même que Michael Jackson l'a rencontré abi

Je leur ai dit : "Elvis non plus". Razz
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 12 Fév 2018 - 21:04
Hitler aurait donc 128 ans et ne serait pas dans le guinness book des records? Il était pas si mégalo que ça, finalement!

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 13 Fév 2018 - 19:12
J'aime pas les oraux. C'est le constat de servir à rien. Ils parlent espagnol comme des pieds, ne parlent pas des documents, nous regardent avec des yeux de Némo quand on leur demande de parler de tel ou tel document, ils comprennent pas nos questions... Et je me demande à quoi ça sert tout ce qu'on a fait depuis septembre. cafe En une journée j'ai vu une très bonne candidate, 3 corrects, 14 franchement flippants.
Encore 3 jours comme ça.
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 13 Fév 2018 - 19:17
Courage Mafalda.
Il a neigé à gros flocons pendant mes 2h avec un de mes BTS, ils ont été surexcités =.=...
Les deux semaines vont être longues.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mar 13 Fév 2018 - 19:42
Blackmail : La réaction de tes BTS me fait penser à celle de mes collégiens quand ils voient la neige tombée dehors Rolling Eyes

Sinon plus que deux jours et demi et c'est le week-end, les vacances approchent sunny

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 13 Fév 2018 - 19:43
Je ne vois plus les 1re STMG avant longtemps. cheers yesyes rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 2253691428
C'est presque les vacances.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 13 Fév 2018 - 19:48
Mafalda, je te comprends pour les oraux. J'en ai fait passer la semaine dernière dans le cadre d'un projet avec les 3è et je suis encore abasourdie par ce que ça a donné. J'en ai presque honte pour eux. Courage pour les jours à venir  humhum

BlackMail, comme Eleven le souligne, non pas 2 semaines mais 2 jours et demi et une semaine. Ça va tout de suite un peu mieux formulé comme ça. Courage à toi aussi.

Jenny : Bonne nouvelle !!

_________________
"Humeur du moment" :
Luciano Poniatowski
Luciano Poniatowski
Niveau 5

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Luciano Poniatowski Mar 13 Fév 2018 - 19:50
Que faites-vous quand vous avez l'impression d'ennuyer complètement les élèves ?
Ça me déprime toujours le sentiment d'avoir fait un cours pas terrible, de ne pas avoir réussi à intéresser les élèves. Je sais bien qu'il faut passer outre, que tous les cours n'ont pas vocation à amuser et ne peuvent pas intéresser l'ensemble de la classe, que nous sommes des humains et que l'on ne peut pas être passionnant à tous les coups, mais définitivement ça me ruine le moral.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 13 Fév 2018 - 20:04
Se demander si tu peux modifier quelque chose pour la prochaine fois (erreur de dosage dans les activités ? document trop simple/dur ?).
Se demander si ça dépend de l'horaire, du temps, d'une raison extérieure (par exemple je sais que la classe que j'ai de 13 à 14 après manger va roupiller/s'ennuyer quoi qu'il arrive...)
Se demander si un même cours a marché avec une autre classe.
Demander aux collègues comment est la classe avec eux. J'ai déjà eu une classe léthargique qui l'était avec tout le monde.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 13 Fév 2018 - 20:12
Luciano Poniatowski a écrit:Que faites-vous quand vous avez l'impression d'ennuyer complètement les élèves ?
Ça me déprime toujours le sentiment d'avoir fait un cours pas terrible, de ne pas avoir réussi à intéresser les élèves. Je sais bien qu'il faut passer outre, que tous les cours n'ont pas vocation à amuser et ne peuvent pas intéresser l'ensemble de la classe, que nous sommes des humains et que l'on ne peut pas être passionnant à tous les coups, mais définitivement ça me ruine le moral.
Ça arrive, il y a des cours qui les intéressent moins que d'autres, des cours qui ont fonctionné une année du tonnerre et qui tombent à plat une autre année ( du vécu :lol: ) ou avec une autre classe.
Ne t'inquiète pas trop.
Je conçois que ce soit rageant, mais c'est l'humain

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 14 Fév 2018 - 19:55
Je n'attends qu'une chose : les VACANCES ! encore une semaine et 6 heures de cours ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 14 Fév 2018 - 21:17
Eleven : :malaga:
1 semaine et 9 heures pour ma part.
J'attends avec impatience de pouvoir me reposer et faire ce qui me plaît sans avoir la pression du boulot à faire derrière bounce

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 15 Fév 2018 - 18:46
Dites, les filles, ( LM), ça compte comme une OI en 3e, la,petite nouvelle Matin Brun ?
Parce que là, ma 3e est trop faible, on ne viendra jamais à bout de trois vraies OI .
On en est à la 1ère et on est deja en février, c'est mort.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Jeu 15 Fév 2018 - 18:50
Rabelais, je dirais qu'oui, ça compte : moi aussi j'ai une nouvelle étudiée en classe dans mes 3 OI avec les 3è.

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 15 Fév 2018 - 19:44
Merci, Plume !
Pour cette année, je vais faire comme ça.
L'an prochain, si j'ai à nouveau ce niveau, il faudra vraiment que je pense la prog avec des œuvres que j'aime dans les thèmes dédiés ( pas simple, déjà), parce que là, je ne me suis pas éclatée une seule fois, je n'aime pas du tout ce programme.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 15 Fév 2018 - 21:07
Bon, finalement, je travaille aussi samedi. Donc 6 jours cette semaine. Et idem la semaine prochaine. cafe
Le chef m'a appelée aujourd'hui (pendant mon travail, donc je n'ai pas répondu et je l'ai rappelé… :lol:) pour savoir si je pouvais venir samedi ("vu que tout le monde est déjà à 6 jours pour cette semaine"). Bin… Euh… Du coup oui, pas trop le choix.
Heureusement, les gens sont sympas (une maman m'a offert un bonbon hier, parce que j'étais gentille avec sa fille Razz).

Bon courage pour la dernière journée à celles et ceux des académies concernées !
avatar
Invité
Invité

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 21:51
On n'a pas Nos collègues sont des cons? Je fais du co enseignement en ce moment et j'ai une classe très difficile. Là ils sont impecc pendant presque tout le cours et décrochent un peu vers la fin. Une gamine commence à me critiquer envers la collègue qui entame la conversation à voix haute, ce qui fait que les autres s'en mêlent. Elle leur donne du grain à moudre, genre fausse bienveillance, Madame Corailc peut pas tout bien faire comme moi, c'est pas un métier facile mais moi ça va. Cette collègue est tutrice et sa pauvre stagiaire s'est fait laminer par l'IPR, eh bien elle lui a mis le coup final et est allée pérorer en SDP que ses cours étaient chiants comme la pluie, qu'elle n'avait pas la fibre comme elle. *** va.
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 15 Fév 2018 - 21:53
CoralieC : Charmante collègue. Evil or Very Mad
J'espère que sa stagiaire pourra être titularisée.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 15 Fév 2018 - 21:57
Rabelais a écrit:Dites, les filles, ( LM), ça compte comme une OI en 3e, la,petite nouvelle Matin Brun ?

Ça passe, oui.
Avec ma 3e faible, j'ai/avais prévu comme OI : une pièce de théâtre, un court texte d'inspiration autobiographique, Le Pianiste (en parallèle avec le film) et, en poésie, qu'on se concentre sur la figure de Rimbaud, poète révolté (un peu comme un mini-recueil). Je n'aime pas trop les GT...


Mes élèves me manquent beaucoup Sad
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 15 Fév 2018 - 21:59
Sympa… Pauvre stagiaire… Et je compatis avec toi aussi, du coup. fleurs2
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 15 Fév 2018 - 22:00
Nadejda fleurs2
Tu vas un peu mieux quand même ?
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 15 Fév 2018 - 22:08
Nadejda : J'espère que les journées ne sont pas trop longues. fleurs2
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 16 Fév 2018 - 10:09
@Nadejda, merci Very Happy et désolée pour ton arrêt long, j'espère que tu as trouvé de quoi lire un peu, tu dois t'ennuyer !
@Corailc, j'en connais des dizaines comme ta collègue, cette C.....
C'est dingue, ce persiflage !!

@Cicyle, ça va faire long, 6 jours ! Mais bon, ça t'occupe la tête et pendant ce temps, tu ne penses pas trop à la mutation Razz :lol:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 16 Fév 2018 - 10:35
Dites, j'ai une autre question.
Je dois me faire opérer ( mais ce n'est pas grave, c'est une opération bénigne en anesthésie locale mais il faut la faire ) et le chirurgien ne peut pas pendant les vacances scolaires ( il opère un mardi sur deux et réserve les vacances aux enfants et c'est plein ).
Déjà que je n'ai pas envie...je trouve ça un peu rude de programmer ça pendant le travail.
Je sais bien qu'on est en avance et que mes eleves ne vont pas en pâtir mais bon, moralement, c'est un problème, non?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par cocktail Ven 16 Fév 2018 - 10:47
Rabelais a écrit:Dites, j'ai une autre question.
Je dois me faire opérer ( mais ce n'est pas grave, c'est une opération bénigne en anesthésie locale mais il faut la faire ) et le chirurgien ne peut pas pendant les vacances scolaires ( il opère un mardi sur deux et réserve les vacances aux enfants et c'est plein ).
Déjà que je n'ai pas envie...je trouve ça un peu rude de programmer ça pendant le travail.
Je sais bien qu'on est en avance et que mes eleves ne vont pas en pâtir mais bon, moralement, c'est un problème, non?

Tu fais (encore) preuve d'une belle conscience professionnelle pour te poser la question.
Pour ma part il m'est arrivé de reporter de plusieurs mois une opération chirurgicale pour ne pas rater de cours. Opération finalement planifiée début juillet. Vacances d'été passées au lit. J'étais à peine sur pied pour la rentrée. L'année suivante, j'ai été réopérée. Était-ce parce que j'avais trop laissé trainer la précédente opération, laissant l'infection se propager ? Je ne le sais pas et ne le saurai jamais. Reste que je vais devoir me faire à nouveau opérer dans les mois à venir (hospitalisation de 4 jours suivie d'1 mois d'arrêt minimum) et cette fois-ci, je ne sacrifierai pas (toutes) mes vacances (mais peut-être une partie... parce que quand même, on ne se refait pas !).
Est-ce que ton opération doit être suivie d'un arrêt ? Je pense que c'est davantage ça qu'il faut prendre en considération.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum