Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cocktail
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par cocktail Ven 16 Fév 2018 - 10:47
Rabelais a écrit:Dites, j'ai une autre question.
Je dois me faire opérer ( mais ce n'est pas grave, c'est une opération bénigne en anesthésie locale mais il faut la faire ) et le chirurgien ne peut pas pendant les vacances scolaires ( il opère un mardi sur deux et réserve les vacances aux enfants et c'est plein ).
Déjà que je n'ai pas envie...je trouve ça un peu rude de programmer ça pendant le travail.
Je sais bien qu'on est en avance et que mes eleves ne vont pas en pâtir mais bon, moralement, c'est un problème, non?

Tu fais (encore) preuve d'une belle conscience professionnelle pour te poser la question.
Pour ma part il m'est arrivé de reporter de plusieurs mois une opération chirurgicale pour ne pas rater de cours. Opération finalement planifiée début juillet. Vacances d'été passées au lit. J'étais à peine sur pied pour la rentrée. L'année suivante, j'ai été réopérée. Était-ce parce que j'avais trop laissé trainer la précédente opération, laissant l'infection se propager ? Je ne le sais pas et ne le saurai jamais. Reste que je vais devoir me faire à nouveau opérer dans les mois à venir (hospitalisation de 4 jours suivie d'1 mois d'arrêt minimum) et cette fois-ci, je ne sacrifierai pas (toutes) mes vacances (mais peut-être une partie... parce que quand même, on ne se refait pas !).
Est-ce que ton opération doit être suivie d'un arrêt ? Je pense que c'est davantage ça qu'il faut prendre en considération.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 16 Fév 2018 - 11:20
Merci Cocktail pour ton experience, moi aussi j'avais envie de laisser traîner mais il ne faut pas...
Il devrait m'arrêter trois jours et si ça fait encore mal, je devrai prolonger de deux jours, rien de long.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 16 Fév 2018 - 17:39
Week-end cheers

Bonne continuation aux vacanciers de la 1ère zone Very Happy
Bon début de vacances à la 2è zone Very Happy
Bon week-end à nous, zone B, la délivrance arrive bounce

_________________
"Humeur du moment" :
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 16 Fév 2018 - 18:01
Oui, Plume, c'est pour bientôt !!! yesyes

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
ernya
ernya
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par ernya Ven 16 Fév 2018 - 19:09
Ma délivrance a enfin eu lieu et heureusement. Les élèves étaient intenables depuis lundi, tous les profs étaient à bout.

Bon courage à ceux qui doivent encore attendre, j'ose espérer que c'est quand même moins tendu chez vous. humhum
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 16 Fév 2018 - 20:26
Bon WE, les B !!
Attendez votre heure, vous jubilerez quand on aura repris ! Very Happy
Déjà une semaine de crâmée pour nous...nul

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 16 Fév 2018 - 21:00
A tort ou à raison, j'ai prévu plein de contrôles de fin de séquence la semaine prochaine. Et j'ai le dernier jour qui saute pour une formation (en espérant qu'elle ait lieu, vu que c'est jour de grève). Courage à tous !
Nadejda
Nadejda
Grand sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 16 Fév 2018 - 21:04
Cicyle a écrit:Nadejda fleurs2
Tu vas un peu mieux quand même ?

Jenny a écrit:Nadejda : J'espère que les journées ne sont pas trop longues. fleurs2

J'ai commencé aujourd'hui la rééducation de la marche (avant celle du genou, complètement bloqué, dans quinze jours), ça va me changer la vie cheers parce que, oui, les journées sont rudement longues quand on ne peut pas bouger !


Rabelais, pour ton opération, franchement il n'y a pas de scrupules à avoir, surtout que ton arrêt sera très court !

Bon courage à celles qui ont encore une semaine à tirer... et bonnes vacances aux autres sunny
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 16 Fév 2018 - 21:19
Nadejda : bonne rééducation.
avatar
Invité
Invité

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Ven 16 Fév 2018 - 22:16
Des élèves sont venus me voir pour me dire qu'une élève avait fait circuler une photo où on me voit de dos au tableau. Les gendarmes sont intervenus en décembre dans cette classe car cette élève entre autre insultait, menaçait sur les réseaux sociaux mais c'était entre élèves. Je suis dans tout mes états car ça ne m'était jamais arrivé. Un élève sérieux et de confiance aurait fait une capture d'écran. J'en ai parlé à la CPE qui a fait venir l'élève, qui a nié évidemment. Que puis-je faire?
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Sam 17 Fév 2018 - 9:10
Courage Coralic fleurs peut-être convoquer les parents dans le bureau de la CPE avec l'élève (et que tu sois présente aussi).

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
Invité
Invité

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Sam 17 Fév 2018 - 13:18
Les parents ne sont pas très fiables. La CPE me le déconseille. Je les vois lundi, j'ai pensé faire monter la CPE car la direction s'en fiche un peu je pense et voir si les langues se délient. Je vais contacter le SNALC et si rien ne se débloque avant les vacances, j'irai à la gendarmerie.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Sam 17 Fév 2018 - 15:51
Bon courage Nadejda pour la convalescence et la rééducation fleurs

Corailc, je ne sais que te conseiller face à une pareille situation... Je comprends bien que tu sois dans tous tes états, j'espère que la situation va s'arranger rapidement.


Ici c'est samedi boulot alors qu'il fait si beau dehors rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 1767332709 Le souci est que j'ai épuisé mes ressources de cours avec les 6è, je n'ai rien à leur proposer la semaine prochaine rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 2834897253 J'ai déjà bien rempli cette semaine avec de la conjugaison et de l'orthographe mais là je ne vais pas avoir le choix.
Je ne sais pas comment clore mon chapitre-projet-interdisciplinaire qui a été fait à la va vite en urgence. Je ne sais pas sur quel chapitre enchaîner. Je ne sais pas quelles activités mener. Bref, ça fait beaucoup de "je-ne-sais-pas" et moi quand je ne sais pas... je ne fais rien, je bloque rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 1665347707

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 17 Fév 2018 - 17:55
Oh désolée de lire ça, Plume et trop tard pour te dire d'aller profiter du soleil, parce que quand ça ne vient pas, autant sortir. Very Happy
Je n'ai jamais eu de 6e, aussi rien à te proposer.
Qu'est-ce que tu entends par activités ?
( c'est vraiment pénible d'avoir été formée pour du lycée à l'éspé, faut tout chercher seule, je ne sais même pas ce que recouvre ce terme, en vrai).

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 17 Fév 2018 - 18:41
Bon courage pour ta rééducation, Nadejda…
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Sam 17 Fév 2018 - 18:45
Merci Rabelais de ta sollicitude Smile

Je ne suis pas sortie finalement mais j'ai réussi à clore mon chapitre et j'ai choisi le nouveau thème que je vais traiter. J'ai farfouillé dans les manuels et j'ai commencé à faire mes choix de textes. Ça va le faire.

Je me console en me disant que je me rattraperai samedi prochain et que le travail que je fais là m'avance dans mes préparations pour la rentrée de mars rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 1482308650

J'ai moi aussi fait mon stage en lycée et j'en viens à le regretter, j'ai été bête sur ce coup-là.

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 17 Fév 2018 - 20:10
*Plume* a écrit:Merci Rabelais de ta sollicitude Smile

Je ne suis pas sortie finalement mais j'ai réussi à clore mon chapitre et j'ai choisi le nouveau thème que je vais traiter. J'ai farfouillé dans les manuels et j'ai commencé à faire mes choix de textes. Ça va le faire.

Je me console en me disant que je me rattraperai samedi prochain et que le travail que je fais là m'avance dans mes préparations pour la rentrée de mars rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 1482308650

J'ai moi aussi fait mon stage en lycée et j'en viens à le regretter, j'ai été bête sur ce coup-là.
T'as eu le choix ?
Non, parce que nous, on ne nous a pas demandé notre avis, stagiaire lycée, formation espe sur le lycée et à la fin de l'année , quelques cours sur le collège. Point.
Et franchement, la difference est abyssale, je m'en rends compte au fil des années.
Rien au PAF pour ça.
Heureusement que de bons sites comme Weblettres proposent des séquences et qu'en les étudiant, j'ai à peu près compris l'idée et que nous réfléchissons pour adapter à nos élèves et pour trouver des dispositifs qui fonctionneraient , parce que franchement, niveau formation, c'est la lose, à l'EN.
Alors, c'est quoi, une activité pour toi ?
:lol:
@Nadejda, bonne rééducation ! Tu vas être soulagée de pouvoir te mouvoir un peu cheers

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Sam 17 Fév 2018 - 20:13
*Plume* a écrit:J'ai moi aussi fait mon stage en lycée et j'en viens à le regretter, j'ai été bête sur ce coup-là.

Je suis dans le cas inverse, ce n'est pas évident non plus.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Sam 17 Fév 2018 - 20:35
Oui j'ai eu le choix pour mon stage. On devait faire une liste d'établissements et après ils attribuaient en fonction des demandes. Moi j'ai eu peur du collège et j'ai voulu un lycée pour qu'au moins ma 1ère année se passe bien et que j'engrange de la confiance pour l'année d'après.
Haha, immense, que dis-je, abyssale fut la désillusion.
En plus l'ESPE ne faisait que des formations pour le collège, rien pour m'aider au lycée.

Jenny, je me doute que l'inverse ça ne doit pas être évident non plus.

Rabelais, quand je dis que je ne sais pas quelles activités j'allais mener, je voulais dire que je ne sais pas si je vais les faire écrire, analyser un texte, une image, faire de la lecture-compréhension, faire une activité de groupe etc.

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 17 Fév 2018 - 20:42
*Plume* a écrit:Oui j'ai eu le choix pour mon stage. On devait faire une liste d'établissements et après ils attribuaient en fonction des demandes. Moi j'ai eu peur du collège et j'ai voulu un lycée pour qu'au moins ma 1ère année se passe bien et que j'engrange de la confiance pour l'année d'après.
Haha, immense, que dis-je, abyssale fut la désillusion.
En plus l'ESPE ne faisait que des formations pour le collège, rien pour m'aider au lycée.

Jenny, je me doute que l'inverse ça ne doit pas être évident non plus.

Rabelais, quand je dis que je ne sais pas quelles activités j'allais mener, je voulais dire que je ne sais pas si je vais les faire écrire, analyser un texte, une image, faire de la lecture-compréhension, faire une activité de groupe etc.
Tiens, je me souvenais juste d'un choix de communes, je dois me tromper.
En tous les cas, c'est comme toi, je regrette amèrement : quitte à rester en collège, autant être une bonne professionnelle du collège.
( oui, enfin, bon, si tant est que l'espère nous y forme, mais quand même, mes collègues formées au collège ont un millier de trains d'avance sur moi ).

Ah, d'accord, merci ! Bon, bon, ça va, je fais des activités !!:lol:
En ce moment, je n'ai pas trop de résultats avec mes drôles d'élèves , surtout les 3e,alors je doute, je doute et je me sens nulle.
J'ai même failli faire du manuel pur pour ma prochaine séquence , parce que ça fonctionne aussi et que je ne sais plus quoi faire comme dispositif péda. ( les activités en fait + les objectifs + les savoirs ) pour qu'ils accrochent.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 18 Fév 2018 - 15:46
Je ne sais pas si certains sont dans le même cas que moi, mais pour une fois, j'ai hâte d'être à demain abi

Bon dimanche à vous !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Illiane
Illiane
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Illiane Dim 18 Fév 2018 - 15:50
Pourquoi suis-je donc amenée à penser qu'Eleven est déjà en vacances  rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 248604097  ???
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 18 Fév 2018 - 18:07
Moi je suis surtout pressée d'être demain soir bounce
Une fois le lundi passé, le reste passe tout seul.

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 18 Fév 2018 - 18:10
Courage Plume encore 1 semaine ! (moi aussi je suis en vacances vendredi prochain)
Je corrige des contrôles et j'ai été obligée de modifier mon barème tellement c'est nul.
Du coup, les élèves se retrouvent avec de bonnes notes grâce à un exercice facile.
Je me sens nulle. Incapable de leur faire passer ce que j'ai envie de passer.
Je vais leur faire refaire l'exercice raté, mais ça m'énerve, car j'ai déjà un énorme retard dans mon programme.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 18 Fév 2018 - 18:15
Illiane a écrit:Pourquoi suis-je donc amenée à penser qu'Eleven est déjà en vacances  rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 248604097  ???

Et non ! j'ai juste hâte pour me rapprocher des vacances ....

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 38 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 18 Fév 2018 - 18:18
Philomène87 a écrit:Courage Plume encore 1 semaine ! (moi aussi je suis en vacances vendredi prochain)
Je corrige des contrôles et j'ai été obligée de modifier mon barème tellement c'est nul.
Du coup, les élèves se retrouvent avec de bonnes notes grâce à un exercice facile.
Je me sens nulle. Incapable de leur faire passer ce que j'ai envie de passer.
Je vais leur faire refaire l'exercice raté, mais ça m'énerve, car j'ai déjà un énorme retard dans mon programme.

Courage Philomène, je suis dans le même état d'esprit que toi .... et je suis aussi en retard dans le programme, tu as quels niveaux ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum