Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clauuude
Niveau 1

réintégration après disponibilité

par clauuude le Sam 6 Jan 2018 - 17:22
Bonjour,

J'ai déjà vu des posts sur ce sujet mais qui datent un peu ou qui ne correspondent pas à ma situation. Je suis restée pendant 16 ans sur le même poste (prof certifiée en collège), j'ai demandé et obtenu une dispo pour convenance personnelle pour cette année 2017/2018. Je pense réintégrer l'EN à la rentrée 2018 et là... beaucoup de questions et aucune réponse officielle trouvée sur le net.
Je sais que je conserve mon académie, je pensais avoir un bonus de 1000 points mais en surfant ici j'ai cru comprendre que ce n'est que sur le voeu "tout poste dans le département". Quelqu'un pour confirmer? Sur un vœu d'établissement précis est-ce que je conserve les points que j'avais avant la dispo (c'est-à-dire engrangés pendant mes 16 ans sur mon poste?) Je suppose que je dois donc participer au mouvement intra...
Bref, si quelqu'un s'est trouvé dans ma situation et veut bien m'expliquer comment cela se passe, je suis preneuse! Et si quelqu'un me trouve sur le net un texte, une circulaire ou quoique ce soit d'autre, je suis preneuse aussi!!! Je suis dans l'académie de Lyon.

Merci de votre aide et bon courage pour Lundi!

Claude
avatar
miss terious
Modérateur

Re: réintégration après disponibilité

par miss terious le Sam 6 Jan 2018 - 23:56
Bonsoir Claude,
Je suis dans une situation quasi identique. 15 ans de bons et loyaux services. Dispo. cette année. Et comme je suis dans une m*rde noire, il va sans doute falloir que je réintègre l'EN en septembre. Bien malgré moi...
J'ai aussi eu l'info pour les 1000 points pour "tout poste dans le département". Je vis dans le 28, un des plus grands départements ; je peux donc me retrouver dans un établissement à plus d'une heure et demie de chez moi. 
Il y a déjà quelques semaines, j'ai reçu un courrier du rectorat pour m'informer de mon "obligation" à participer aux mouvements, éventuellement inter, en tout cas intra. Mais sans autre indication que les dates de ces mouvements... J'aurais bien souhaité qu'on me propose un RDV avec les RH mais non ! En même temps, je n'avais déjà pas réussi à en obtenir un avant ma dispo, alors. 
Comme il faut demander le renouvellement de dispo 3 mois avant la fin, je pensais pouvoir attendre mai pour me décider mais les muts intra débutent en mars. Il va donc me falloir rapidement décider ce que je vais faire alors même que ma situation est dans le flou le plus total.
Jusque là, j'avais des infos par mon syndicat mais je n'ai pas les moyens de renouveler mon adhésion cette année. Je vais donc lire avec une très vive attention les conseils qui te seront donnés.

PS : je crois que le délai pour demander sa réintégration ou le prolongement de dispo. dépend des académies. Mais je n'en suis pas sûre.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum