Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Littlebluebird
Littlebluebird
Niveau 1

Réintégration après disponibilité suivi de conjoint Empty Réintégration après disponibilité suivi de conjoint

par Littlebluebird Jeu 2 Jan 2020 - 19:37
Bonjour à tous,

Cela fait des années que je lis ce Forum (en sous marin) qui m'a beaucoup aidée à passer le cap des premières années.
Je me décide enfin à poster car je suis sûre que les infos et conseils que je trouverai ici me seront bien utiles !

J'ai eu mon capes en 2014, j'ai enseigné trois ans en rep+ puis je suis partie vivre à l'étranger (disponibilité suivi de conjoint), l'enseignement me manque et on commence à penser à un retour en France.

Je sais que la réintégration se fait via le système de mutations intra (je garde l'Academie) mais que se passe t-il si je rentre en milieu d'année scolaire ?
Ce n'est pas facile de rentrer en juin pour être prêts en septembre...

Y aurait-il des collègues ayant vécu l'expérience ?

Merci beaucoup
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Réintégration après disponibilité suivi de conjoint Empty Re: Réintégration après disponibilité suivi de conjoint

par Tonio Kröger Ven 3 Jan 2020 - 15:06
Hello,

Je l'ai fait. Tu peux réintégrer en cours d'année dans ton ancienne académie, s'il y a des besoins ils seront ravis et ça peut aller très vite. Mais, en juin, il faut obligatoirement passer au mouvement (intra).
Nouka
Nouka
Expert

Réintégration après disponibilité suivi de conjoint Empty Re: Réintégration après disponibilité suivi de conjoint

par Nouka Ven 3 Jan 2020 - 18:49
D'apres ce que j'avais compris tu pourrais avoir une affectation provisoire mais ce n'est pas obligatoire ni de droit. Par contre tu auras obligation effectivement de passer au mouvement pour obtenir un poste pour la rentrée suivante.

_________________
En disponibilité
rbourdon03
rbourdon03
Niveau 1

Réintégration après disponibilité suivi de conjoint Empty Re: Réintégration après disponibilité suivi de conjoint

par rbourdon03 Jeu 5 Mar 2020 - 19:04
Bonjour à tous et toutes,

Question différente sur le même sujet. Est-il possible de réintégrer l'éducation nationale dans une autre académie que celle dans laquelle j'étais avant ma disponibilité pour rapprochement de conjoint ? (En participant au mouvement inter)
Par avance merci pour vos réponses avisées.

_________________
2018-2019 : Stagiaire au lycée Pierre Brossolette de Villeurbanne (69)
2019-2020 : En poste fixe au lycée Charlotte Delbo de Dammartin-en-Goële (77)
2020-2021 : TZR en Côte-d'Or (21)
Nouka
Nouka
Expert

Réintégration après disponibilité suivi de conjoint Empty Re: Réintégration après disponibilité suivi de conjoint

par Nouka Jeu 5 Mar 2020 - 19:35
rbourdon03 a écrit:Bonjour à tous et toutes,

Question différente sur le même sujet. Est-il possible de réintégrer l'éducation nationale dans une autre académie que celle dans laquelle j'étais avant ma disponibilité pour rapprochement de conjoint ? (En participant au mouvement inter)
Par avance merci pour vos réponses avisées.

Tu as toi même donné la réponse. Tu peux bien sûr passer au mouvement inter pour intégrer une nouvelle académie à ton retour. Si tu ne l'obtiens pas, tu restes dans celle de ton "avant-dispo".

_________________
En disponibilité
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Réintégration après disponibilité suivi de conjoint Empty Re: Réintégration après disponibilité suivi de conjoint

par LaMouette29 Jeu 5 Mar 2020 - 22:09
Hello,

Je suis moi-même à l'etranger en dispo suivi de conjoint depuis 4 ans. Je viens de participer au mouvement inter et ai eu ma nouvelle académie. Par contre, je ne "réintègre" pas.

L'année dernière je m'étais renseignée pour réintégrer avant la fin de ma dispo et mon rectorat m'avait dit niet, ma dispo etait pour 1 an, je devais aller au bout. Et pourtant mon académie actuelle est déficitaire dans ma matière 🙄

Yayane
Yayane
Niveau 5

Réintégration après disponibilité suivi de conjoint Empty Re: Réintégration après disponibilité suivi de conjoint

par Yayane Ven 6 Mar 2020 - 8:07
Bonjour à tous, pour être bien sûre de ne pas me tromper : n'ayant pas eu ma mutation à l'inter je vais devoir me mettre en dispo pour suivre mon conjoint (3 enfants, 10 ans d'ancienneté sur poste, un conjoint qui part mais pas de document officiel de la boîte donc pas de RC...je me dis que ce n'est pas grave car mon barème me fait passer les 15 dernières années et boum, la barre monte d'un cran et je suis recalée ...). Voici mes questions :
- je pense travailler (j'étais une super caissière pendant mes années étudiantes ) : Me confirmez-vous que j'ai le droit ?
- je vais bien pouvoir bénéficier du RC à l'inter dès l'année prochaine? Parle-t-on alors de réintégration ?
-Puique je ne serai plus en établissement, comment ça se passe pour la paperasse (voeux à signer...)? Car si mon poste en en RP mais que j'habite en province, ça ne s'annonce pas simple...
- Faut-il envoyer des pièces justificatives pour demander la dispo ?(mon conjoint n'aura son poste qu'après licenciement d'un collègue, situation hyper délicate dans l'entreprise, rien ne doit filtrer...). Je n'aurais aucun document avant juin/juillet.
Merci 😊 !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Réintégration après disponibilité suivi de conjoint Empty Re: Réintégration après disponibilité suivi de conjoint

par LaMouette29 Ven 6 Mar 2020 - 8:39
- tu peux travailler mais avant tu dois demander l'autorisation d'exercer tel ou tel emploi à ton recteur ou ta rectrice ( NB: si tu travailles plus de 600h par an, tu pourras faire valoir cette année au titre de l'avancement de ton echelon---> nouvelle loi qui s'applique aux dispos demandées après le 7 septembre 2018)

- tu pourras beneficier du RC et d'une année de séparation pour l'inter ( l'année de séparation sera comptabilisée pour moitié, soit 95pts à l'inter)

- le suivi de ta mutation ( dossiers, paperasse, confirmation) se fait par mail (moi j'ai tout fait par mail en tout cas avec un service super efficace dans mon rectorat)

- pour ta dispo suivi de conjoint, oui il faut une attestation employeur qui dit que ton mari travaillera à tel endroit, à tel poste, et à partir de quelle date.

Tu dois faire ta demande 3 mois avant le début de ta dispo, donc si tu la fais au 1er juin, tu éviteras de faire une rentrée. Je crois que tu peux éventuellement réduire ce délai de 3 mois à 2 mois, si tu plaides bien ta cause.
Yayane
Yayane
Niveau 5

Réintégration après disponibilité suivi de conjoint Empty Re: Réintégration après disponibilité suivi de conjoint

par Yayane Ven 6 Mar 2020 - 10:30
@LaMouette29 merci 😊 !!!!
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Réintégration après disponibilité suivi de conjoint Empty Re: Réintégration après disponibilité suivi de conjoint

par LaMouette29 Ven 6 Mar 2020 - 10:36
De rien :serge:
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Réintégration après disponibilité suivi de conjoint Empty Re: Réintégration après disponibilité suivi de conjoint

par Lowpow29 Mar 23 Jan 2024 - 17:18
Littlebluebird a écrit:Bonjour à tous,

J'ai eu mon capes en 2014, j'ai enseigné trois ans en rep+ puis je suis partie vivre à l'étranger (disponibilité suivi de conjoint), l'enseignement me manque et on commence à penser à un retour en France.

Je sais que la réintégration se fait via le système de mutations intra (je garde l'Academie) mais que se passe t-il si je rentre en milieu d'année scolaire ?
Ce n'est pas facile de rentrer en juin pour être prêts en septembre...

Y aurait-il des collègues ayant vécu l'expérience ?

Merci beaucoup

Comment cela se passe-t-il niveau sécu quand on revient de l'étranger ? Il me semble qu'on ne peut pas être de suite affiliée à la MGEN quand on revient, car il faut attendre d'obtenir une nouvelle affectation et de commencer à travailler pour cotiser, est-ce correct ?
Comment cela s'est-il passé finalement pour toi Littlebluebird ?
Peu importe quand je rentre, cours d'année ou septembre, j'aimerais pouvoir être assurée aussi vite que possible, mais si j'obtiens un poste (en réintégration tardive) seulement plusieurs mois plus tard, ça ne permet pas d'être assuré.
Merci d'avance si quelqu'un a déjà eu cette expérience de retour de l'étranger + réintégration de dispo.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum