Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par gauvain31 Jeu 1 Fév 2018 - 12:54
Oonnay a écrit:Arrêtons de vouloir à tout prix éduquer toute la population, c'est une utopie !

???????? Tes propos sont sérieux?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Jacq Jeu 1 Fév 2018 - 13:00
Reportage au JT de 13h sur France 2.
gauvain31
gauvain31
Empereur

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par gauvain31 Jeu 1 Fév 2018 - 13:08
Je n'ai pas la télé: qu'a dit le reportage?
egomet
egomet
Doyen

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par egomet Jeu 1 Fév 2018 - 13:26
gauvain31 a écrit:
Oonnay a écrit:Arrêtons de vouloir à tout prix éduquer toute la population, c'est une utopie !

???????? Tes propos sont sérieux?

Ils ne sont pas forcément aberrants. Tout dépend ce qu'on appelle éduquer et où on place la limite, notamment la limite dans le temps.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Jacq
Jacq
Guide spirituel

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Jacq Jeu 1 Fév 2018 - 13:29
Reportage malheureusement très court. Les collègues ont fait ce qu'ils devaient faire pour attirer l'attention sur leur situation, les journalistes peut-être, par contre rien de précis. Des images d'un feu de poubelle, un bref résumé de ce que nous avons pu lire, deux interviews explicites et claires de collègues, mais aucune analyse, aucune réponse de l'administration (CDE ou plus haut, notre estimé DASEN a dû refuser, ou on lui a intimé de refuser de parler ?). Lorsque l'on voit le temps passé sur des sujets sans aucune importance. Bravo aux collègues tout de même ! Je n'envie vraiment pas leur situation, ni celle des élèves ! Quand je repense aux déclarations "bienveillantes" du DASEN sur les élèves, je pense aussi à tous ces élèves qui vivent dans ce climat. L'angélisme c'est beau, mais cela se fait tout de même au détriment des gamins qui eux subissent aussi les conditions de travail imposées par les emmerdeurs avec qui ce DASEN veut être "bienveillant". Il faudrait que les parents réagissent... mais bon, les parents sont souvent inexistants dans les LP. Dans le LP où je suis actuellement nous avons parfois des parents en conseil de classe, mais c'est le premier LP où j'en rencontre ! Je n'en ai jamais vu auparavant.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Jacq Jeu 1 Fév 2018 - 13:32
egomet a écrit:
gauvain31 a écrit:
Oonnay a écrit:Arrêtons de vouloir à tout prix éduquer toute la population, c'est une utopie !

???????? Tes propos sont sérieux?

Ils ne sont pas forcément aberrants. Tout dépend ce qu'on appelle éduquer et où on place la limite, notamment la limite dans le temps.

Indiqué sous une autre forme : il y a des élèves qui n'ont plus leur place dans notre système. Lorsque des élèves polluent tout le travail des enseignants, des élèves, nuisent à tout : "dehors". On ne peut pas garder des personnes qui volontairement nuisent à tout et à tous. Dehors ! On garde 1 gamin sur 10 qui empêchent les 9 autres de réussir leurs études ? Non, on les met dehors. Nous le devons aux autres. Ceux là, au bout d'un moment, ce n'est plus de notre ressort.
egomet
egomet
Doyen

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par egomet Jeu 1 Fév 2018 - 13:35
Exactement. Il y a au moins deux conditions pour que les élèves exercent leur droit à l'éducation:
- qu'ils en veuillent,
- qu'ils respectent ce même droit pour les autres.

On pourra faire des efforts sur le reste, sur le niveau, sur le talent ou son absence, sur les ressources, mais ces deux critères sont incontournables.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Jacq
Jacq
Guide spirituel

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Jacq Jeu 1 Fév 2018 - 13:42
On ne peut pas tout faire pour eux s'ils ne le veulent pas. Le lycée pro doit les préparer au monde du travail, avec indulgence, ils sont jeunes, mais les préparer. Désolé, dans le monde du travail ils seraient déjà virés. Là j'ai un de mes élèves qui risque d'être viré de son stage (et on est bien loin de ce qui est décrit pour cet établissement) parce qu'il n'est pas capable de répondre aux exigences du lieu de stage. Ben la vie professionnelle elle sera comme cela. Nous devons être indulgents, mais il y a des limites. Ils ne veulent pas ? Qu'ils dégagent et laissent travailler les autres ! Les autres élèves méritent eux d'être formés correctement.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Dhaiphi Jeu 1 Fév 2018 - 14:11
Jacq a écrit: Non, on les met dehors. Nous le devons aux autres. Ceux là, au bout d'un moment, ce n'est plus de notre ressort.

Jacq a écrit: Qu'ils dégagent et laissent travailler les autres ! Les autres élèves méritent eux d'être formés correctement.

Certes... mais j'ai le sentiment que ce ne sont pas les mesures qui seront prises par la nouvelle équipe de direction du lycée de Toulouse. Rolling Eyes

Quelques meneurs auront droit à un rappel à la loi ? lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Jacq
Jacq
Guide spirituel

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Jacq Jeu 1 Fév 2018 - 14:25
Dhaiphi a écrit:
Jacq a écrit: Non, on les met dehors. Nous le devons aux autres. Ceux là, au bout d'un moment, ce n'est plus de notre ressort.

Jacq a écrit: Qu'ils dégagent et laissent travailler les autres ! Les autres élèves méritent eux d'être formés correctement.

Certes... mais j'ai le sentiment que ce ne sont pas les mesures qui seront prises par la nouvelle équipe de direction du lycée de Toulouse. Rolling Eyes

Quelques meneurs auront droit à un rappel à la loi ? lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 3795679266

Oui, je suis bien d'accord. A ce sujet il n'y avait pas besoin de virer le CDE. Le CDE n'est qu'un maillon, les ordres viennent de plus haut. Notre ministre devrait se souvenir qu'il était en poste lorsque sous Chatel on a supprimé au Conseil de discipline la possibilité d'exclure un élève pour un mois ! C'est sous Luc Chatel que l'on a décrété que tout le monde devait rester dans l'établissement, histoire de ne pas glander dans les rues. Résultats ils pourrissent la vie des établissements au lieu de pourrir les rues des petits maires UMP-LR ! Ajoutons le discours utopique (je reprends le mot) des la gauche à la suite. Notre ministre peut plaider en public l'ordre et la discipline, mais pour cela il faut des consignes d'application sur le terrain qui aillent à l'inverse de ce qui était imposé avant aux CDE (pas de bruit, pas d'exclusion, le droit à la formation jusqu'à 18 ans, bla bla bla). Pour cet établissement la solution est claire (mais ne sera pas adoptée) : tout manquement grave c'est la porte ! Que cela soit dit aux élèves, aux parents, et que la hiérarchie soutienne les enseignants, la direction, dans cette politique. Sinon, tout le reste, c'est du blabla. Ensuite il faut des surveillants. Que notre ministre qui prétend vouloir restaurer l'autorité commence par dire au rectorat que, oui, on vire ceux qui posent problème, et à la direction que plus rien n'est toléré et que ceux qui pourrissent cet établissement doivent en être exclus pour que les autres travaillent.
Lorsque l'on entend un délégué syndical expliquer dans le reportage que des enseignants vomissent avant d'arriver au lycée, on ne se pose plus de questions. Et, outre les enseignants, une fois de plus, il y a tous les élèves qui vivent dans ce climat. Si notre ministre a vraiment un peu de coui.... qu'il donne publiquement les consignes : maintenant on vire les personnes qui polluent cet établissement au lieu d'en virer les adultes. Ah oui, mais cela ce n'est pas politiquement correct. Je le redis, les responsables du laxisme de certains CDE sont ceux qui donnent les consignes à ces CDE pour acheter la paix sociale en détruisant complètement le travail des équipes et des élèves. Dehors, les élèves, et aussi la hiérarchie de l'EN, totalement déconnectée du terrain (Mme Aurore Bergé devrait se remettre en cause, voir un autre fil sur le même forum).
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Balthazaard Jeu 1 Fév 2018 - 14:54
Jacq a écrit:
Dhaiphi a écrit:
Jacq a écrit: Non, on les met dehors. Nous le devons aux autres. Ceux là, au bout d'un moment, ce n'est plus de notre ressort.

Jacq a écrit: Qu'ils dégagent et laissent travailler les autres ! Les autres élèves méritent eux d'être formés correctement.

Certes... mais j'ai le sentiment que ce ne sont pas les mesures qui seront prises par la nouvelle équipe de direction du lycée de Toulouse. Rolling Eyes

Quelques meneurs auront droit à un rappel à la loi ? lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 3795679266

Oui, je suis bien d'accord. A ce sujet il n'y avait pas besoin de virer le CDE. Le CDE n'est qu'un maillon, les ordres viennent de plus haut. Notre ministre devrait se souvenir qu'il était en poste lorsque sous Chatel on a supprimé au Conseil de discipline la possibilité d'exclure un élève pour un mois ! C'est sous Luc Chatel que l'on a décrété que tout le monde devait rester dans l'établissement, histoire de ne pas glander dans les rues. Résultats ils pourrissent la vie des établissements au lieu de pourrir les rues des petits maires UMP-LR ! Ajoutons le discours utopique (je reprends le mot) des la gauche à la suite.  Notre ministre peut plaider en public l'ordre et la discipline, mais pour cela il faut des consignes d'application sur le terrain qui aillent à l'inverse de ce qui était imposé avant aux CDE (pas de bruit, pas d'exclusion, le droit à la formation jusqu'à 18 ans, bla bla bla). Pour cet établissement la solution est claire (mais ne sera pas adoptée) : tout manquement grave c'est la porte ! Que cela soit dit aux élèves, aux parents, et que la hiérarchie soutienne les enseignants, la direction, dans cette politique. Sinon, tout le reste, c'est du blabla. Ensuite il faut des surveillants. Que notre ministre qui prétend vouloir restaurer l'autorité commence par dire au rectorat que, oui, on vire ceux qui posent problème, et à la direction que plus rien n'est toléré et que ceux qui pourrissent cet établissement doivent en être exclus pour que les autres travaillent.
Lorsque l'on entend un délégué syndical expliquer dans le reportage que des enseignants vomissent avant d'arriver au lycée, on ne se pose plus de questions.  Et, outre les enseignants, une fois de plus, il y a tous les élèves qui vivent dans ce climat. Si notre ministre a vraiment un peu de coui.... qu'il donne publiquement les consignes : maintenant on vire les personnes qui polluent cet établissement au lieu d'en virer les adultes. Ah oui, mais cela ce n'est pas politiquement correct. Je le redis, les  responsables du laxisme de certains CDE sont ceux qui donnent les consignes à ces CDE pour acheter la paix sociale en détruisant complètement le travail des équipes et des élèves. Dehors, les élèves, et aussi la hiérarchie de l'EN, totalement déconnectée du terrain (Mme Aurore Bergé devrait se remettre en cause, voir un autre fil sur le même forum).

Je ne suis pas dans la tête de Blanquer, je ne sais pas ce qu'il pense, le fait qu'il ait été en poste sous Chatel ne veut rien dire, il avait sans doute des responsabilités mais n'était pas le ministre.
Pour ce que tu dis, je suis tout à fait d'accord sur le constat. Par contre je pense qu'il faut bien plus que des c...pour appliquer tes mesures. Il est certain qu'un ministre de droite qui appliquerait ce que tu dis aurait affaire à une très forte opposition syndicale et probablement lycéenne. Il me semble qu'un syndicat et non des moindres à dans ses mandats la scolarité obligatoire jusqu'à 18 ans et que ce même syndicat a déjà lancé un ordre de grève sur des bruit qui ont filtrés dans la presse. Pas de doute, le gouvernement à changé, si nous ne voyons guère de changements, pour certains le doute n'y est pas. Je n'en veux pas au ministre de ne pas taper sur la table, par contre j'attends l'action en sous main, en définitive la seule efficace. J'attends...je veux dire j'attends pour juger.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Jacq Jeu 1 Fév 2018 - 15:22
Balthazaard a écrit:

Je ne suis pas dans la tête de Blanquer, je ne sais pas ce qu'il pense, le fait qu'il ait été en poste sous Chatel ne veut rien dire, il avait sans doute des responsabilités mais n'était pas le ministre.
Pour ce que tu dis, je suis tout à fait d'accord sur le constat. Par contre je pense qu'il faut bien plus que des c...pour appliquer tes mesures. Il est certain qu'un ministre de droite qui appliquerait ce que tu dis aurait affaire à une très forte opposition syndicale et probablement lycéenne. Il me semble qu'un syndicat et non des moindres à dans ses mandats la scolarité obligatoire jusqu'à 18 ans et que ce même syndicat a déjà lancé un ordre de grève sur des bruit qui ont filtrés dans la presse. Pas de doute, le gouvernement à changé, si nous ne voyons guère de changements, pour certains le doute n'y est pas. Je n'en veux pas au ministre de ne pas taper sur la table, par contre j'attends l'action en sous main, en définitive la seule efficace. J'attends...je veux dire j'attends pour juger.

Preuve en est, concernant ce que tu dis, c'est que les mesures laxistes ont été prises par la droite (le fait de supprimer les mesures d'exclusion d'une, deux, trois, quatre semaines) et pas par la gauche. Ok aussi pour ce que tu indiques concernant les syndicats (j'en vois trois qui pourraient être capables de cela, je ne sais pas duquel tu veux parler). Certains sont favorables à la scolarité obligatoire jusqu'à 18 ans. Peillon avait été plus logique avec la "formation obligatoire jusqu'à 18 ans". J'attends aussi pour juger mais là nous avons un cas où il peut véritablement prendre position et ne pas se contenter de déclarations. Là il a l'occasion de mettre les paroles et les actes en accord. A lui de le faire.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Balthazaard Jeu 1 Fév 2018 - 15:40
Et la réforme d'Allègre sur la composition des conseils de discipline....c'est vrai que c'est vieux mais on le subit encore. On ne va pas faire le compte des mesures délétères droite/gauche, je ne sais pas qui gagnerait et du reste je m'en fiche mais je vos que Blanquer n'a pas encore fait grand chose et a déjà grèves et manifs en vue. Pour moi changer les choses (si cela arrive) se fera par la bande et pas par des épreuves de force.
Ihaveadream
Ihaveadream
Niveau 5

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Ihaveadream Jeu 1 Fév 2018 - 15:42
Heureusement, notre ministre prend les choses en main...

https://youtu.be/yUa6Omtt8cI

Attention, phrase choc à la fin de l'interview :
"Les professeurs à qui je dis ce que je suis en train de dire c'est à dire qu'on va faire ce qu'il y a à faire."
On peut donc être complètement rassurés !


Dernière édition par Ihaveadream le Jeu 1 Fév 2018 - 15:47, édité 1 fois
Ihaveadream
Ihaveadream
Niveau 5

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Ihaveadream Jeu 1 Fév 2018 - 15:51
Cela fait plus de huit ans que ça dure... Ubuesque.
https://youtu.be/yUa6Omtt8cI
egomet
egomet
Doyen

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par egomet Jeu 1 Fév 2018 - 16:05
Ihaveadream a écrit:Heureusement, notre ministre prend les choses en main...

https://youtu.be/yUa6Omtt8cI

Attention, phrase choc à la fin de l'interview :
"Les professeurs à qui je dis ce que je suis en train de dire c'est à dire qu'on va faire ce qu'il y a à faire."
On peut donc être complètement rassurés !

La phrase dans son contexte n'est pas si absurde qu'elle en a l'air comme ça.

La prudence est certes de mise, mais on peut quand même accorder le bénéfice du doute au ministre. Il est fort possible que la situation s'améliore dans ce lycée précis.
Ce qui m'inquiète, c'est pour les autres lycées. Il est facile pour un gouvernement de rétablir l'ordre dans un lycée médiatique. Pour rétablir l'ordre en général, il faut changer la loi, comme on l'a déjà dit, et rendre aux conseils de discipline un vrai pouvoir de décision. A supposer que Blanquer ait pris la mesure du phénomène et qu'il ait compris que ce n'est pas un simple fait divers, il lui faudra des mois pour faire quelque chose d'efficace.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
avatar
AndréC
Niveau 9

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par AndréC Jeu 1 Fév 2018 - 16:40
Le reportage de France 3 Occitanie:

Firefly
Firefly
Niveau 9

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Firefly Jeu 1 Fév 2018 - 18:52
2 enseignants seront dans l'émission C à Vous sur France 5 tout à l'heure
Celadon
Celadon
Demi-dieu

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Celadon Jeu 1 Fév 2018 - 18:53
Témoignage dans quelques instants de deux professeurs du lycée en question dans l'émission d'Anne Elisabeth Lemoine sur la 5.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Celadon Jeu 1 Fév 2018 - 18:53
Grillée par firefly !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Jacq Jeu 1 Fév 2018 - 19:30
AndréC a écrit:Le reportage de France 3 Occitanie:


Mêmes images que France 2, avec une minute de plus, c'est mieux. Merci France 2 d'avoir balayé le sujet !
Un élève exprime bine la réalité : virer ceux qui méritent d'être virés et laisser les autres travailler. Les élèves ne sont pas idiots, ils savent très bien ce qu'il faut faire. Le gamin le dit lui même : ce n'est pas le proviseur qu'il faut virer, ce sont les élèves. Et, je le rappelle, les instructions données aux CDE de ne pas virer les élèves ce ne sont pas les CDE qui les ont écrites... Que la hiérarchie hors sol réfléchisse à l'idéologie qu'elle a mise en place.
Idem que pour le lien concernant notre ministre sur Europe 1 : il semble convaincu, convainquant, maintenant on attend la réalité sur le terrain.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Celadon Jeu 1 Fév 2018 - 19:43
Des élèves délinquants qui sortent de prison ??? !!!! Et il faudrait les garder ?
J'espère pour les pauvres collègues que JMB va prendre les mesures qui s'imposent. Ceci dit, ça déplacera le problème, pas certain que ça le résoudra. Les fauteurs de troubles iront mettre le souk dans leur cité à longueur de jour et plus seulement en sortant du lycée...
avatar
AndréC
Niveau 9

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par AndréC Jeu 1 Fév 2018 - 19:48
Le plus simple ne serait-il pas de recycler ce lycée en centre pénitentiaire ? :dehors2:
Jacq
Jacq
Guide spirituel

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Jacq Jeu 1 Fév 2018 - 19:54
Celadon a écrit:Des élèves délinquants qui sortent de prison ??? !!!! Et il faudrait les garder ?
J'espère pour les pauvres collègues que JMB va prendre les mesures qui s'imposent. Ceci dit, ça déplacera le problème, pas certain que ça le résoudra. Les fauteurs de troubles iront mettre le souk dans leur cité à longueur de jour et plus seulement en sortant du lycée...

Peut-être, mais les autres élèves pourront travailler et les collègues être en mesure de les mener à la réussite (vous avez vu, j'adopte le langage hors sol de nos élus Very Happy ).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Celadon Jeu 1 Fév 2018 - 20:23
veneration
gauvain31
gauvain31
Empereur

lycee - Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 6 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par gauvain31 Jeu 1 Fév 2018 - 20:27
Il est vrai que le problème est que faire des ces jeunes "inadaptés à l'embauche" ?. Ils sont pour moi le symptôme de l'absurdité du système accompagnés d'un laxisme idéologique et d'un abandon éducatif.

Je suis curieux de savoir ce que deviendront ces jeunes ne serait-ce que dans 5 ans par exemple


Dernière édition par gauvain31 le Jeu 1 Fév 2018 - 22:40, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum