Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BritLéty
Habitué du forum

Voyage en Angleterre et CIN du responsable de l'élève - Page 2 Empty Re: Voyage en Angleterre et CIN du responsable de l'élève

par BritLéty 14.01.18 10:21
Oui, merci. Voir le message que j'ai posté à 20h01 hier soir...

Ai-je tort de demander à deux intervenants HS de se recentrer sur la question initiale? :|

A Ancolie: de rien. Les enseignants t'auraient de toute manière signalé que ton fils ne pouvait pas partir ainsi, mais effectivement il vaut mieux demander le renouvellement de tout le bazar maintenant en toute tranquillité que dans quelques semaines quand il faudra rendre le dossier complet avec la date butoir...
sookie
sookie
Sage

Voyage en Angleterre et CIN du responsable de l'élève - Page 2 Empty Re: Voyage en Angleterre et CIN du responsable de l'élève

par sookie 14.01.18 10:39
BritLéty a écrit:Je posais la question à Miss Messy, qui semblait découvrir le fait qu'une photocopie pour les CNI des parents suffisait.

Pour le reste, oui c'est illégal, et je suis contre le fait de ramasser les cartes des élèves avant le départ ( mince alors, ils ne peuvent pas penser à la prendre, ils ne savent pas prendre leur responsabilité au moins sur ce point? ), mais c'est ma collègue qui insiste.
Par contre pour la durée du voyage, je préfère récupérer les cartes après le passage à la douane, et les leur redonner au retour. S'ils la perdent pendant le séjour, ils restent bloqués, et l'un d'entre nous avec...

Cela nous est déjà arrivé, et nous n'avons pas été bloqués. Sur six voyages en Angleterre que j'ai accompagné, on ne nous a jamais demandé nos papiers au retour. (à Douvres)
Mes collègues demandent les papiers bien à l'avance pour vérification, puis elles vérifient si les élèves les ont quand ils montent dans le car mais ce sont les élèves qui les gardent (on a déjà eu une frayeur car il est arrivé qu'une fois devant le poste de douane une élève ne retrouvait plus sa carte, elle avait glissé entre les deux sièges !!!)

J'y suis allée en décembre et j'y retourne en avril, mais ce n'est pas moi qui organise, je demanderai demain à mes collègues si elles ont ce cas pour les CNI des parents.
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Voyage en Angleterre et CIN du responsable de l'élève - Page 2 Empty Re: Voyage en Angleterre et CIN du responsable de l'élève

par Miss Messy 14.01.18 10:59
Un peu susceptible, BritLéty, non ? Je te fais juste remarquer que tu as lu deux de mes phrases complètement de travers (car trop rapidement sans doute, ce qui peut nous arriver à tous) et tu dis que je fais du HS …
Euh non, ce n’était pas HS ! Je m’explique :
L’une des interrogations était : que va penser un douanier BRITANNIQUE des photocopies des cartes d’identité périmées des PARENTS ? (première intervention de Ventre-Saint-Gris)
D’où ma réponse : RIEN, car, sauf si ça changé depuis, il ne demande pas à les voir.
Je n’étais donc pas HS … Désolée de ne pas avoir compris les règles du forum (entraide ? échange d’expérience ? Ou autre chose ?)
sookie
sookie
Sage

Voyage en Angleterre et CIN du responsable de l'élève - Page 2 Empty Re: Voyage en Angleterre et CIN du responsable de l'élève

par sookie 17.01.18 23:14
Après renseignements auprès de mes collègues,
- en décembre pour la sortie à Canterbury, il n'y avait pas de cas de CNI de parents entre 10 et 15 ans
(et ce sont les douaniers anglais et pas les français qui ont regardé les autorisation de sortie et photocopie de CNI des parents)
- pour le voyage à Londres en avril prochain, il y a des cartes de parents de plus de dix, ma collègue agrafe avec la photocopie, un document du ministère qui expmique le cas

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Voyage en Angleterre et CIN du responsable de l'élève - Page 2 Empty Re: Voyage en Angleterre et CIN du responsable de l'élève

par BritLéty 18.01.18 0:19
OK merci.



Je vais imprimer un document spécifiant que les CNI sont valables 15 ans, ça devrait suffire.

Autrement le contrôle des CNI des parents ( et du CERFA ) n'est pas automatique. Ma collègue qui est partie l'année dernière m'a dit que personne ne lui a demandé ces documents. Ou bien alors elle a eu de la chance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum