Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mozartvo80
Niveau 2

Je voudrais votre avis Empty Je voudrais votre avis

par mozartvo80 Dim 14 Jan 2018, 11:26
Bonjour, comme j'enseigne depuis Octobre et qu'on ma jeté dans la jungle sans me donner de piste ou autre.
J'ai un collègue qui m'a demandé pour assister à un de mes cours ce mercredi pendant une heure pour voir comment ça se passait.
Parce que j'avoue que ma classe est assez agitée et que des 1 et 2 cap métalleries détestent les cours théoriques et vous le font savoir immédiatement.Est-ce cela vous pensez qu'il a le droit et que c'est pour m'aider ou autre?
Bonne journée
alanne
alanne
Fidèle du forum

Je voudrais votre avis Empty Re: Je voudrais votre avis

par alanne Dim 14 Jan 2018, 11:43
Moi j'aurais demander le but de cette visite ? Si tu acceptes , tu peux également lui demander à assister à un de ses cours pour voir (il n y a rien de tel que de voir des conseils appliqués).

_________________
Wait and see
scot69
scot69
Modérateur

Je voudrais votre avis Empty Re: Je voudrais votre avis

par scot69 Dim 14 Jan 2018, 11:47
Il y a une règle d'or que l'on ne dit pas suffisamment aux nouveaux profs: toujours se méfier de ses collègues.

Comme dit Alanne, demande lui bien le but de sa visite. Faut être sûr qu'il n'aille pas ensuite répéter à la direction en déformant.

Après, peut être que c'est du pur altruisme et qu'il cherche à t'aider.

Mais prudence avant tout!
avatar
MC311
Niveau 10

Je voudrais votre avis Empty Re: Je voudrais votre avis

par MC311 Dim 14 Jan 2018, 11:53
Est-ce un collègue de la même discipline que toi ?
Quelles relations as-tu avec cette personne ? Lui fais-tu confiance ?
Moi aussi, je demanderais à aller, d'abord, voir un de ses cours avant qu'il ne vienne voir le mien.

Pour avoir eu, il y a très longtemps, des CAP métallerie dans l'Aisne, je me souviens que mes débuts avaient été assez difficiles, notamment pour acquérir le respect de mes élèves. En plus, j'étais certifiée (donc pas formée à enseigner 2 disciplines en LP et à avoir des élèves qui venaient de SEGPA) et très jeune. Mais j'en garde, au final, un bon souvenir : des collègues très solidaires (surtout les profs d'atelier) et, des élèves attachants. Je pense que c'est pendant cette année-là que j'ai le plus appris en pédagogie et en gestion de classe.
Caspar
Caspar
Prophète

Je voudrais votre avis Empty Re: Je voudrais votre avis

par Caspar Dim 14 Jan 2018, 12:54
Il peut te demander à assister à un de tes cours mais tu n'es absolument pas obligé d'accepter, fais comme tu le sens.
avatar
mozartvo80
Niveau 2

Je voudrais votre avis Empty re visite

par mozartvo80 Dim 14 Jan 2018, 13:46
Le collègue m'aide pas mal dans le boulot. IL m'a dit que c'est parce que je serais visiter dans l'année et qu'il voudrait éventuellement me corriger
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Je voudrais votre avis Empty Re: Je voudrais votre avis

par neocdt Dim 14 Jan 2018, 13:57
mozartvo80 a écrit:Le collègue m'aide pas mal dans le boulot. IL m'a dit que c'est parce que je serais visiter dans l'année et qu'il voudrait éventuellement me corriger
Je suis peut-être un grand naïf, mais s'il t'apporte une aide précieuse, qu'il demande à venir à un de tes cours, pourquoi ensuite irait-il te dézinguer auprès de la direction et/ou d'un inspecteur...

C'est sans doute pour mieux comprendre quels sont tes problèmes pour mieux y remédier... demande lui, tout simplement en cas de doute !

Bon courage.

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Je voudrais votre avis Empty Re: Je voudrais votre avis

par wilfried12 Dim 14 Jan 2018, 13:58
J'avoue que si il t'aide, tu n'as pas de raison de ne pas lui faire confiance, et l'avis d'un collègue peut être très utile pour progresser dans ta pédagogie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum