Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Mer 7 Mar 2018 - 11:14
steph du 59 a écrit:J'ai mis la journée d'hier à me faire une idée de ne pas être prise, et là ce mail me met dans un tel état de stress que je n'arrive plus à réfléchir... Merci Nautie !

Tu a déjà bossé là-bas ou dans les environs ?

Je suis en Birmanie, mais je n'ai jamais mis les pieds à Hanoï (l'aéroport, ça vaut pas... Wink ). Les questions sont celles que j'ai posé l'an dernier à peu près...
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Mer 7 Mar 2018 - 11:19
Ca y est, je viens d'envoyer mes (tes) questions ! Le principal souci est (pour moi en tout cas !) le coût de la scolarité de mes fils... Parce que bon... je n'ai clairement pas les moyens de verser 4700€ / enfant / an...
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Mer 7 Mar 2018 - 11:22
steph du 59 a écrit:Ca y est, je viens d'envoyer mes (tes) questions ! Le principal souci est (pour moi en tout cas !) le coût de la scolarité de mes fils... Parce que bon... je n'ai clairement pas les moyens de verser 4700€ / enfant / an...
Je sais qu'une amie avait eu une proposition de local il y a deux ans au Vietnam et que les frais de scolarité de ses filles avait fait qu'elle n'avait pas donné suite...
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Mer 7 Mar 2018 - 11:23
steph du 59 a écrit:Ca y est, je viens d'envoyer mes (tes) questions ! Le principal souci est (pour moi en tout cas !) le coût de la scolarité de mes fils... Parce que bon... je n'ai clairement pas les moyens de verser 4700€ / enfant / an...


Pourtant ce n'est pas très cher comme écolage!! (ici c'est entre 10.000 et 12.000 $ avant réduction!!).
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Mer 7 Mar 2018 - 11:33
Oui mais il faut quand même pouvoir les sortir... 😅
Ckbird
Ckbird
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Ckbird Mer 7 Mar 2018 - 11:35
Bonjour,
Quelqu’un aurait-il des informations sur les postes résidents au Benin et au Cameroun? Je suis première pour un poste SV au Benin et première pour le cameroun pour un poste vacant. J’aimerais avoir des infos avant de prendre une décision. Merci à tous.
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par vale7071 Mer 7 Mar 2018 - 11:36
Oui je te comprends Steph59, pour moi aussi c'est important ces frais de scolarité... en gros la sélection se fait aussi sur la situation familiale...
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Mer 7 Mar 2018 - 11:40
Ckbird a écrit:Bonjour,
Quelqu’un aurait-il des informations sur les postes résidents au Benin et au Cameroun? Je suis première pour un poste SV au Benin et première pour le cameroun pour un poste vacant. J’aimerais avoir des infos avant de prendre une décision. Merci à tous.
Je crois que le Cameroun c'est quand même particulier... je sais que j'aurais un faible pour le Bénin.
A tout hasard, aurais-tu postulé pour l'Afrique du Sud et si oui, saurais-tu s'ils ont publié leurs résultats ?
avatar
fitness59
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par fitness59 Mer 7 Mar 2018 - 12:13
Bonjour,
pour le Cameroun, cela dépend si c'est Douala (Bof, Bof) ou Yaoundé. C'est vrai que le Bénin est plus sympa mais il n'est que SV.
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par vale7071 Mer 7 Mar 2018 - 12:38
Mon mari a fait des formations à Yaoundé (il y a 4 ou 5 ans) et même là ça peut être tendu... genre : certains quartiers sont très déconseillés quand on se promène seul...
avatar
SBR
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par SBR Mer 7 Mar 2018 - 13:03
steph du 59 a écrit:Ca y est, je viens d'envoyer mes (tes) questions ! Le principal souci est (pour moi en tout cas !) le coût de la scolarité de mes fils... Parce que bon... je n'ai clairement pas les moyens de verser 4700€ / enfant / an...

On a également dû refuser des postes à cause des frais de scolarité (dont un établissement où, après 50%, il nous restait à payer plus de 1000$/enfant/MOIS). En famille, c'est généralement ce qui fait la différence.
Whodat
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Mer 7 Mar 2018 - 13:23
vale7071 a écrit:Mon mari a fait des formations à Yaoundé (il y a 4 ou 5 ans) et même là ça peut être tendu... genre : certains quartiers sont très déconseillés quand on se promène seul...

Parce qu'il n'y a pas dans certaines agglomérations françaises des quartiers où il vaut mieux ne pas se promener seul ?
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Mer 7 Mar 2018 - 13:30
SBR a écrit:
steph du 59 a écrit:Ca y est, je viens d'envoyer mes (tes) questions ! Le principal souci est (pour moi en tout cas !) le coût de la scolarité de mes fils... Parce que bon... je n'ai clairement pas les moyens de verser 4700€ / enfant / an...

On a également dû refuser des postes à cause des frais de scolarité (dont un établissement où, après 50%, il nous restait à payer plus de 1000$/enfant/MOIS). En famille, c'est généralement ce qui fait la différence.

Tu as refusé un poste en Birmanie?? Razz En tout cas, c'est sûr que du coup, en famille en local, il faut prévoir deux salaires! (même si certains établissements proposent 100% d'éxonération...).
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Mer 7 Mar 2018 - 14:30
Afrique du Sud c'est tombé, ben ce sera pas pour nous :triste4:

On a Luanda pour sûr et on va se répéter les avis donnés sur Luanda vs. Johannesburg, qui étaient nettement en faveur de Luanda !

On a un entretien Skype dans 30 min pour Pereira en contrat local.
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Mer 7 Mar 2018 - 14:45
C’est dur à encaisser sur le moment mais vous allez pouvoir vous projeter ailleurs et ce n’est que partie remise pour les années suivantes !
Colombia que chevere ! Bonne chance


Dernière édition par Isa7575 le Mer 7 Mar 2018 - 14:46, édité 1 fois

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Whodat
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Mer 7 Mar 2018 - 14:46
@snorri : prenez l'attache d'enseignants qui ont déjà vécu l'expérience (contexte particulier), je n'y ai jamais mais vécu mais il paraît que c'est un pays magnifique. C'est un bon moyen d'entrer dans le réseau.
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Anaphore Mer 7 Mar 2018 - 14:50
snorri a écrit:Afrique du Sud c'est tombé, ben ce sera pas pour nous .

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 1547453357
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Mer 7 Mar 2018 - 14:56
Merci à vous vous êtes adorables !
J'ai justement grâce à ce forum pu échangé dès le début de notre questionnement (soit durant les vacances de Noël) sur l'Angola qui avait mis en ligne ses postes avec un membre qui y a passé 5 ans et ces échanges ont fait que c'était sans réserve qu'on a postulé là. Bien sûr, Johannesburg était notre voeu 1 mais on va se dire qu'on a peut-être adoré voyager en Afrique du Sud mais qu'il faut faire le distingo entre un voyage touristique et la vie quotidienne à Joburg qui est quand même particulière.
Puis l'Angola a l'air sublime et c'est intéressant comme expérience.
On va quand même faire cet entretien skype mais je crains que le salaire soit un peu juste...
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par jeffsteed Mer 7 Mar 2018 - 15:23
Dernier classement pour mes 3 candidatures de cette année : classé 4ème sur le poste vacant de Bratislava, très content de ce classement. La TNR sur place a été classée nº 1 et a accepté le poste.
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Pour Whoodat

par vale7071 Mer 7 Mar 2018 - 15:32
Sincèrement, je ne pense pas que tu puisses comparer certains quartiers de Seine Saint Denis, où j'ai travaillé 10 ans, à d'autres de Yaoundé. Après, on est plus ou moins frileux ou on supporte de moins en moins bien une violence persistante qui peut aller en s'accroissant dans certains coins chauds en France (la dernière année m'a semblé très dure à vivre) pour ma part, je n'ai jamais été obligée de me déplacer avec des gardes du corps.
Whodat
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Mer 7 Mar 2018 - 15:40
Jamais eu besoin de gardes du corps durant mes 15 années dans différents pays d'Afrique.
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par vale7071 Mer 7 Mar 2018 - 15:42
Et bien tu vois, jamais été ennuyée en Seine Saint Denis. Les expériences différent et peuvent se valoir.
Ckbird
Ckbird
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty @snorri

par Ckbird Mer 7 Mar 2018 - 15:49
Non désolée je n’ai pas postulé pour l’Afrique du Sud. Bon courage pour l’attente des résultats et bonne chance!🍀
Whodat
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Mer 7 Mar 2018 - 15:51
Je pense que tu n'as pas saisi le sens de ma réponse : à savoir qu'il ne faut pas diffuser des clichés et lorsque je parle d'agglomérations françaises, je parle de Paris plein centre par exemple. Je travaille moi-même depuis 10 ans dans un quartier dit "sensible" et j'y suis très attaché. S'il y a un individu dont il faut par contre se méfier en Afrique, c'est le moustique. Là ya vraiment de besoin de gardes du corps, walaï bilaï !!!
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par vale7071 Mer 7 Mar 2018 - 16:09
Je n'ai pas diffusé de "clichés", j'ai simplement évoqué l'expérience de mon mari resté un mois à Yaoundé dans le cadre d'une formation, pourquoi y lire une volonté de cataloguer un pays? La collègue s'interroge sur le choix entre deux pays, en toute bonne foi je lui fais part de l'expérience de ma moitié. Je ne comprends pas tes intentions en effet.
Whodat
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 18 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Mer 7 Mar 2018 - 16:15
Très bien alors tu peux en évoquer d'autres car sinon c'est réducteur...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum