Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Durden
Durden
Niveau 2

Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique Empty Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique

par Durden Ven 26 Jan 2018, 13:10
Bonjour,

Le titre expose déjà beaucoup le sujet mais je vais un peu développer.
Je pense de plus en plus à demander un CFP pour préparer l'agreg interne. Seulement je songe aussi à faire une demande de mutation inter-académique en fin d'année. Oui je sais ça fait beaucoup d'hésitations mais quand une situation ne me convient pas j'ai besoin de très vite trouver des solutions Smile

Je me demande donc si par chance ma demande de CFP est acceptée, suis-je autorisé à participer au mouvement durant celui-ci?

Merci d'avance.
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique Empty Re: Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique

par Miniloupiotte Ven 26 Jan 2018, 13:32
C'est plutôt à prendre dans l'autre sens : dans mon académie, il est explicité qu'il n'est pas permis de demander un congé formation si l'on a demandé une mutation inter.
Il te faut donc poser la question au Rectorat. Et il est possible que même si ce n'est pas explicité, cela ne favorise pas ta demande car les contingents de congés formation sont alloués par académie. A mon avis, la réponse à ta question est donc : non !
Caspar
Caspar
Prophète

Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique Empty Re: Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique

par Caspar Ven 26 Jan 2018, 13:37
C'est la même chose dans mon académie: il ne faut pas cumuler les deux demandes.
Durden
Durden
Niveau 2

Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique Empty Re: Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique

par Durden Ven 26 Jan 2018, 13:40
Ma demande ne sera pas dans ce sens, c'est à dire que je compte demander le CFP pour qu'il débute mi-août alors que ma demande de mutation ne sera faite qu'à la période du mouvement (novembre/décembre?), c'est à dire à un moment où je suis en congé.
Caspar
Caspar
Prophète

Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique Empty Re: Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique

par Caspar Ven 26 Jan 2018, 13:43
Quel est l'intérêt de commencer mi-août? Si tu veux participer au mouvement inter après le congé je ne vois pas vraiment où est le problème...
Durden
Durden
Niveau 2

Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique Empty Re: Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique

par Durden Ven 26 Jan 2018, 13:50
Car à La Réunion on reprend mi-août Smile
Quand tu dis qu'il n'y a pas de problème à demander la mutation après, tu veux dire après l'acceptation de CFP (donc durant celui-ci), ou après quand il est terminé?
Caspar
Caspar
Prophète

Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique Empty Re: Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique

par Caspar Ven 26 Jan 2018, 14:14
Je pense qu'il faut choisir: demander le congé ou la mutation, mais il faut demander au rectorat ou à un syndicat les règles d'attribution.
Galette
Galette
Niveau 7

Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique Empty Re: Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique

par Galette Ven 26 Jan 2018, 14:14
Tu ne peux demander un CFP et une mutation en même temps. Tu ne peux demander ta mutation qu'après ton CFP : tu peux effectivement faire ta demande de mutation pour préparer ta réintégration à l'issue du CFP. Un CFP correspond à une dispo, donc il faut relire les règles qui s'appliquent à la dispo.
Les règles peuvent changer selon les académies, rapproche toi d'un syndicat
Durden
Durden
Niveau 2

Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique Empty Re: Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique

par Durden Ven 26 Jan 2018, 17:10
Merci pour les infos. Bon je vais avoir quelques semaines pour choisir entre demander un CFP, demander une mutation ou tout simplement rester à mon poste Smile

Mais effectivement je vais me rapprocher de mon syndicat pour vérifier les règles académiques.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique Empty Re: Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique

par Madame_Prof Ven 26 Jan 2018, 18:33
Moi je crois que personne n'a compris ta question (ou alors, moi je l'ai mal comprise).
Si tu obtiens un CFP à partir d'août 2018, tu pourras faire des voeux en novembre 2018 pour le mouvement inter 2019, donc pour la rentrée 2019 qui suivra ton congé formation. Oui, bien sûr.

Ce que tu ne peux pas faire, c'est obtenir un congé formation qui commence en août 2018, et entre temps en mars 2018 avoir obtenu une autre académie pour la rentrée 2018 (en ayant fait des voeux en novembre dernier donc). Ton congé serait annulé.


Dernière édition par Madame_Prof le Ven 26 Jan 2018, 18:49, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Caspar
Caspar
Prophète

Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique Empty Re: Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique

par Caspar Ven 26 Jan 2018, 18:38
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question en effet (pour ce qui est du mois d'août, la réponse a été donnée plus haut).
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique Empty Re: Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique

par Madame_Prof Ven 26 Jan 2018, 18:50
Caspar a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question  en effet  (pour ce qui est du mois d'août, la réponse a été donnée plus haut).

Ah oui pour août Smile
J'ai édité.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Durden
Durden
Niveau 2

Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique Empty Re: Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique

par Durden Ven 26 Jan 2018, 21:06
Madame_Prof a écrit:Moi je crois que personne n'a compris ta question (ou alors, moi je l'ai mal comprise).
Si tu obtiens un CFP à partir d'août 2018, tu pourras faire des voeux en novembre 2018 pour le mouvement inter 2019, donc pour la rentrée 2019 qui suivra ton congé formation. Oui, bien sûr.

Ce que tu ne peux pas faire, c'est obtenir un congé formation qui commence en août 2018, et entre temps en mars 2018 avoir obtenu une autre académie pour la rentrée 2018 (en ayant fait des voeux en novembre dernier donc). Ton congé serait annulé.

C'est bien le cas de figure que tu évoques. Ma demande de mutation, si elle devait être formulée, serait bien pour la rentrée 2019.
Il va me rester quelques semaines pour me décider (ça dépendra aussi de l'avancement de certains projets dans mon établissement). Après je me fais guère d'illusions sur l'éventuelle acceptation du CFP.

Merci à tous pour vos réponses.
Galette
Galette
Niveau 7

Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique Empty Re: Congé de formation professionnelle et mouvement inter-académique

par Galette Ven 26 Jan 2018, 21:18
Durden a écrit:
Madame_Prof a écrit:Moi je crois que personne n'a compris ta question (ou alors, moi je l'ai mal comprise).
Si tu obtiens un CFP à partir d'août 2018, tu pourras faire des voeux en novembre 2018 pour le mouvement inter 2019, donc pour la rentrée 2019 qui suivra ton congé formation. Oui, bien sûr.

Ce que tu ne peux pas faire, c'est obtenir un congé formation qui commence en août 2018, et entre temps en mars 2018 avoir obtenu une autre académie pour la rentrée 2018 (en ayant fait des voeux en novembre dernier donc). Ton congé serait annulé.

C'est bien le cas de figure que tu évoques. Ma demande de mutation, si elle devait être formulée, serait bien pour la rentrée 2019.
Il va me rester quelques semaines pour me décider (ça dépendra aussi de l'avancement de certains projets dans mon établissement). Après je me fais guère d'illusions sur l'éventuelle acceptation du CFP.

Merci à tous pour vos réponses.

C'est bien ce que j'avais compris : CFP rentrée 2018, tu prépares ta réintégration et demande ta mut' pour la rentrée 2019. Après je crois que tu as raison, surtout si c'est ta première demande, fait pas trop se faire d'illusion pour le CFP, quelle que soit l'académie
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum