Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Serez-vous en grève le 22 mars?

190 - 55%
105 - 31%
48 - 14%
 
Total des votes: 343
 
Petit pois
Niveau 9

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Petit pois Mer 21 Mar 2018 - 23:47
Bonsoir à toutes Ze tous !
Je suis sur Néo depuis un moment et interviens rarement dans les débats pour plein de raisons qu'il n'est pas lieu de développer ici ...
Je travaille dans l'enseignement privé depuis trente ans sans avoir jamais dérogé à mes mes attachements au service public que représente le Droit à l'Education. Mes parents y ont cru et se sont saignés pour m'y donné accès. Hommage à eux.
J'ai toujours participé aux manifestations de défense du service public. Au nom de ceux qui l'ont construit. Au nom de ceux qui se sont mis en danger pour cela.
Dernière grève : trois grévistes déclarés sur 47 profs ...
Ce soir, j'hésitais encore à participer au mouvement de demain ("Deux mains" écriraient mes zoulous de Quatrième Razz Comme quoi je suis le forum ! ). Aucune  discussion à ce sujet en salle des profs, aucune affiche au panneau syndical (Bien caché en dessous de l'escalier ,il est vrai !), aucun "sondage" émanant de la Direction (Mais vous savez bien ! "Dans le Privé, les élèves sont toujours pris en charge!!!").
Sachant ce que nous promettent les lendemains gris annoncés par le gouvernement, ceux qui déchanteront nombre de ceux qui l'ont élu ; après avoir entendu les dernières aberrations du fonctionnement de mon bahut ce midi (Je préfère ne rien dire !!!!!) ; après en avoir discuté avec des retraités qui galèrent réellement après avoir cru au "jeune Beau Macron"; après avoir entendu les sacrifices que certains parents font en croyant sincèrement aux promesses de l'efficience du système scolaire et encore plus de ses réformes tellement bien vendues ; etc ....
Demain, je serai gréviste, une fois de plus. Demain, je prendrai ma voiture pour aller manifester dans la ville désignée autrefois pour être préfecture. Demain, je battrai le pavé avec quelques centaines de manifestants, psalmodiant des slogans déjà entendus pour les plus jeunes, un peu rengaines pour les plus âgés (Wouah ! c'est moi)  ... Demain, j'attendrai les infos pour savoir si la presse officielle qu'est la TV annoncera un mouvement d'ampleur. TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 3284587592  Demain, je serai forcément déçue à l'annonce que les manifestations auront rassemblé qu'une partie de la fonction publique et que la grève aura compliqué le quotidien des (Vrais/Bons) Français ...
Je suis d'humeur mélancolique ce soir ... Je repense aux différentes manifs vécues avec fougue et l'espérance qu'elles pouvaient changer le Monde. Et je repense à ces moments en ne pouvant m'empêcher de lâcher une grande respiration. D'autres parleront de soupirs. J'aimerai revenir trente ans en arrière ! Pour en faire davantage ! Pour en faire suffisamment ! Pour que ça serve à quelque chose !
Mais je me fatigue déjà, j'ai juste envie de me coucher et d'attendre demain. En espérant qu'il soit plus doux pour ceux qui paieront ma retraite ! Mais je vais encore faire des cauchemars. Dommage : j'avais envie de rêver ...
Hauts les cœurs ! Je suppose que je dois téléphoner au bahut à 8H00 pour me déclarer gréviste ? Ou ils ne ne verront même pas que je ne suis pas là ...
Ah M...de ! La secrétaire transmettra mon absence au Rectorat et ensuite me téléphonera pour savoir si je suis encore vivante. Les 5C s’inquiéteront de savoir pourquoi Petit Pois n'est pas là ... Mais ils seront rassurés quand ils sauront que Petit Pois sera là le lent demain !!! Et le Petit Pois reprendra ses cours, persuadé qu'il sert à quelque chose : à faire grandir des petits pois et à faire éclore des fleurs de petits pois ... Malgré tout le reste.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par JPhMM Mer 21 Mar 2018 - 23:53
Petit pois a écrit:Mais ils seront rassurés quand ils sauront que Petit Pois sera là le lent demain !!!
coeurs

J'ai prévenu mes 6e et 5e, qu'ils ne soient pas surpris. Ce n'est pas contre eux que je fais grève.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Petit pois Mer 21 Mar 2018 - 23:57
JPhMM a écrit:
Petit pois a écrit:Mais ils seront rassurés quand ils sauront que Petit Pois sera là le lent demain !!!
coeurs

J'ai prévenu mes 6e et 5e, qu'ils ne soient pas surpris. Ce n'est pas contre eux que je fais grève.
Qu'il est long d'attendre demain !
Parfois les minutes durent des heures !!!
William Foster
William Foster
Expert

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par William Foster Mer 21 Mar 2018 - 23:59
JPhMM a écrit:
Petit pois a écrit:Mais ils seront rassurés quand ils sauront que Petit Pois sera là le lent demain !!!
coeurs
Cette expression, c'est de la poésie de la procrastination. aai

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par JPhMM Jeu 22 Mar 2018 - 0:00

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Petit pois Jeu 22 Mar 2018 - 0:02
William Foster a écrit:
JPhMM a écrit:
Petit pois a écrit:Mais ils seront rassurés quand ils sauront que Petit Pois sera là le lent demain !!!
coeurs
Cette expression, c'est de la poésie de la procrastination. aai
Cette expression n'est pas de moi !!! Rendons à César ce qui lui appartient ! Lu sur le forum dans la catégorie "Nos élèves ont du talents" ! Heu non ... "Perles de nos élèves" ! Mais celle la, j'adore ! TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 1482308650
Posté en même temps !!
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Balthazaard Jeu 22 Mar 2018 - 0:40
Celadon a écrit:
Balthazaard a écrit:
Zagara a écrit:
monseigneur a écrit:
C'est bien pour ça que les médias, aux mains de qui vous savez, ont détruit Fillon et soutenu Macron.
Ben non, c'est un média honnête et indépendant qui a détruit Fillon, le Canard, ainsi que l'opinion publique parce que son méfait était trop énorme. Les autres médias ont joué leur rôle ordinaire dans ce dossier (rôle de répétiteur).
Faut faire attention à ce qu'on dit, quand même.

Personne n'a détruit Fillon sinon lui même, faire croire à un complot est l’ultime manœuvre destinée à sauver le personnage contre les faits.
Et il n'est nulle part question de justice ou autre, simplement de ce que l'on désigne par profiteur du système. La majorité n'a pas été dupe.
Il a juste poussé le bouchon un petit peu plus loin que les autres.

Quant à ce que dira la justice n'oublions jamais qu'Al Capone à ses yeux n'est qu'un fraudeur du fisc, rien d'autre.
TFS
TFS
Fidèle du forum

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par TFS Jeu 22 Mar 2018 - 2:45
Petit pois a écrit:Bonsoir à toutes Ze tous !
Je suis sur Néo depuis un moment et interviens rarement dans les débats pour plein de raisons qu'il n'est pas lieu de développer ici ...
Je travaille dans l'enseignement privé depuis trente ans sans avoir jamais dérogé à mes mes attachements au service public que représente le Droit à l'Education. Mes parents y ont cru et se sont saignés pour m'y donné accès. Hommage à eux.
J'ai toujours participé aux manifestations de défense du service public. Au nom de ceux qui l'ont construit. Au nom de ceux qui se sont mis en danger pour cela.
Dernière grève : trois grévistes déclarés sur 47 profs ...
Ce soir, j'hésitais encore à participer au mouvement de demain ("Deux mains" écriraient mes zoulous de Quatrième Razz Comme quoi je suis le forum ! ). Aucune  discussion à ce sujet en salle des profs, aucune affiche au panneau syndical (Bien caché en dessous de l'escalier ,il est vrai !), aucun "sondage" émanant de la Direction (Mais vous savez bien ! "Dans le Privé, les élèves sont toujours pris en charge!!!").
Sachant ce que nous promettent les lendemains gris annoncés par le gouvernement, ceux qui déchanteront nombre de ceux qui l'ont élu ; après avoir entendu les dernières aberrations du fonctionnement de mon bahut ce midi (Je préfère ne rien dire !!!!!) ; après en avoir discuté avec des retraités qui galèrent réellement après avoir cru au "jeune Beau Macron"; après avoir entendu les sacrifices que certains parents font en croyant sincèrement aux promesses de l'efficience du système scolaire et encore plus de ses réformes tellement bien vendues ; etc ....
Demain, je serai gréviste, une fois de plus. Demain, je prendrai ma voiture pour aller manifester dans la ville désignée autrefois pour être préfecture. Demain, je battrai le pavé avec quelques centaines de manifestants, psalmodiant des slogans déjà entendus pour les plus jeunes, un peu rengaines pour les plus âgés (Wouah ! c'est moi)  ... Demain, j'attendrai les infos pour savoir si la presse officielle qu'est la TV annoncera un mouvement d'ampleur. TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 3284587592  Demain, je serai forcément déçue à l'annonce que les manifestations auront rassemblé qu'une partie de la fonction publique et que la grève aura compliqué le quotidien des (Vrais/Bons) Français ...
Je suis d'humeur mélancolique ce soir ... Je repense aux différentes manifs vécues avec fougue et l'espérance qu'elles pouvaient changer le Monde. Et je repense à ces moments en ne pouvant m'empêcher de lâcher une grande respiration. D'autres parleront de soupirs. J'aimerai revenir trente ans en arrière ! Pour en faire davantage ! Pour en faire suffisamment ! Pour que ça serve à quelque chose !
Mais je me fatigue déjà, j'ai juste envie de me coucher et d'attendre demain. En espérant qu'il soit plus doux pour ceux qui paieront ma retraite ! Mais je vais encore faire des cauchemars. Dommage : j'avais envie de rêver ...
Hauts les cœurs ! Je suppose que je dois téléphoner au bahut à 8H00 pour me déclarer gréviste ? Ou ils ne ne verront même pas que je ne suis pas là ...
Ah M...de ! La secrétaire transmettra mon absence au Rectorat et ensuite me téléphonera pour savoir si je suis encore vivante. Les 5C s’inquiéteront de savoir pourquoi Petit Pois n'est pas là ... Mais ils seront rassurés quand ils sauront que Petit Pois sera là le lent demain !!! Et le Petit Pois reprendra ses cours, persuadé qu'il sert à quelque chose : à faire grandir des petits pois et à faire éclore des fleurs de petits pois ... Malgré tout le reste.

Ce soir, après avoir vu au 20 h de F2 comment nous est présenté la fonction publique anglaise... je peux vous assurer que la grève de demain ne sera pas la dernière à faire !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Celadon Jeu 22 Mar 2018 - 6:20
Il faut juste apprécier l'efficacité de cette grève et de celles qui suivront à leur juste valeur : nulle. Nous sommes dans l'UE, nous nous enfonçons à marche forcée dans le capitalisme des âges farouches, que l'on proteste ou pas. C'est un baroud d'honneur, tout à notre honneur d'ailleurs, mais.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Chocolat Jeu 22 Mar 2018 - 6:24
Pardon mais non, ce n'est pas l'UE qui est responsable du déclassement de notre profession en France.
C'est nous qui le sommes, et nous avons été très bien aidés par des syndicats qui nous défendent mal avec des moyens inefficaces.

_________________
TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Art1111
Celadon
Celadon
Demi-dieu

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Celadon Jeu 22 Mar 2018 - 6:28
Bien sûr que nous y avons mis du nôtre, c'est incontestable. Mais nous serions-nous battus becs et ongles comme de beaux diables, je ne pense pas qu'ils auraient reculé. Toutes les instructions viennent de Bruxelles, la marge de manoeuvre est dérisoire. Cela nous abat, mais cela leur complaît, ils ne sont pas touchés.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Chocolat Jeu 22 Mar 2018 - 6:41
Si ce que tu affirmes était vrai, les enseignants des autres pays membres de l'UE auraient subi ce déclassement, or ce n'est absolument pas le cas.
L'Europe a bon dos...

_________________
TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Art1111
Celadon
Celadon
Demi-dieu

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Celadon Jeu 22 Mar 2018 - 6:44
En Europe nous avons une situation particulière.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Chocolat Jeu 22 Mar 2018 - 6:58
Celadon, on peut retourner la chose dans tous les sens mais à un moment donné il faudra finir par assumer notre responsabilité et celle de nos syndicats face à notre hiérarchie, les politiques, l'opinion publique et les médias : nous avons accepté tout et n'importe quoi de la part de tout le monde en nous posant en victimes et en nous contentant d'une petite grévounette d'un jour par ci par là pour nous donner bonne conscience ou pour marquer un ras le bol exprimé avec passivité la plupart du temps.
Puis même pour ces jours de grève, on s'empresse de prévenir tout le monde afin de faciliter l'organisation et la prise en charge des élèves dans le but que notre absence ne perturbe rien du tout et facilite la journée de tout le monde.

Sérieusement ?!

_________________
TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Art1111
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Marie Laetitia Jeu 22 Mar 2018 - 7:16
Chocolat a écrit:Pardon mais non, ce n'est pas l'UE qui est responsable du déclassement de notre profession en France.
C'est nous qui le sommes, et nous avons été très bien aidés par des syndicats qui nous défendent mal avec des moyens inefficaces.

Chocolat a écrit:Si ce que tu affirmes était vrai, les enseignants des autres pays membres de l'UE auraient subi ce déclassement, or ce n'est absolument pas le cas.
L'Europe a bon dos...

Tout à fait d'accord. De toute façon, sur d'autres sujets que l'enseignement, l'Etat a déjà renâclé à appliquer les règlements européens, a payé ses amendes en conséquences, puis a fini par enregistrer lesdits règlements dans le droit français... en se gardant bien de les faire appliquer. Alors notre situation est imputable à tout sauf à l'Europe.

_________________
 TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Oudemia
Oudemia
Bon génie

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Oudemia Jeu 22 Mar 2018 - 7:30
J'ai été arrêtée la semaine dernière, grippe tardive, et prolongée dimanche : le médecin m'a demandé combien de jours je voulais et moi, pétrie de remords, j'ai décidé qu'aujourd'hui ça irait mieux, qu'il ne fallait être absente trop longtemps...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Celadon Jeu 22 Mar 2018 - 7:35
Mais bien sûr.
Bon courage alors !
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Yazilikaya Jeu 22 Mar 2018 - 8:49
TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Salair10
Ergo
Ergo
Devin

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Ergo Jeu 22 Mar 2018 - 8:52
Sur France Info tout à l'heure, un porte parole du gouvernement nous rappelait que pour améliorer l'EN, il fallait discuter primes au mérite et un recours accru aux contractuels.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
susannah_283
susannah_283
Expert

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par susannah_283 Jeu 22 Mar 2018 - 9:13
Je suis dans un collège privé, sans doute la seule gréviste... J'envoie un mail pour prévenir (je commence à 9h). Réponse du CPE (délégué syndical Rolling Eyes ) : "prévenir une heure avant c'est pas cool pour nos élèves et y'a un délai à respecter..." Non mais WTF?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Fesseur Pro Jeu 22 Mar 2018 - 9:28
Bon.
Ne pas allumer la radio aujourd'hui.
Des tonnes sur la grève des cheminots et la gêne des franciliens.
Et basta...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
lucB
lucB
Niveau 9

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par lucB Jeu 22 Mar 2018 - 9:31
J'étais seule gréviste dans mon petit collège privé la dernière fois. Je suis revenue le soir pour les conseils, même si je sais bien que j'étais en grève. Résultats, nous étions 4.
Aujourd'hui, je suis gréviste déclarée, sans doute encore en minorité, mais je reviens pour une heure de "projet" ( je hais ce mot), avec une classe de 3°.
J'ai l'impression d'avoir le *** entre deux chaises, mais bon.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Paleoprof Jeu 22 Mar 2018 - 9:35
Ergo a écrit:Sur France Info tout à l'heure, un porte parole du gouvernement nous rappelait que pour améliorer l'EN, il fallait discuter primes au mérite et un recours accru aux contractuels.

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 992729132 TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 1633028200

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 3201648960   pingouin
stench
stench
Monarque

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par stench Jeu 22 Mar 2018 - 9:39
lucB a écrit:J'étais seule gréviste dans mon petit collège privé la dernière fois. Je suis revenue le soir pour les conseils, même si je sais bien que j'étais en grève. Résultats, nous étions 4.
Aujourd'hui, je suis gréviste déclarée, sans doute encore en minorité, mais je reviens pour une heure de "projet" ( je hais ce mot), avec une classe de 3°.
J'ai l'impression d'avoir le *** entre deux chaises, mais bon.

Tu n'as pas le cul entre deux chaises, tu fais du bénévolat. Je te comprends, on est tellement bien payé qu'on peut se permettre de travailler gratuitement en plus.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Eleven Jeu 22 Mar 2018 - 9:45
Fesseur Pro a écrit:Bon.
Ne pas allumer la radio aujourd'hui.
Des tonnes sur la grève des cheminots et la gêne des franciliens.
Et basta...

Pff :|

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Zagara
Zagara
Guide spirituel

TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique - Page 23 Empty Re: TOUS en grève le 22 mars : pour un printemps de la fonction publique

par Zagara Jeu 22 Mar 2018 - 9:46
C'est bien connu, le professorat est un don gracieux de soi qui sera récompensé dans l'au-delà. Inutile de demander des gratifications matérielles ou de recourir à ses droits : on fait tout ça pour le biendézenfans.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum