Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Striking
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Striking 19/6/2018, 17:17
Le collège dans lequel je suis affectée ne m'a toujours pas rappelée (j'ai eu l'accueil deux fois au téléphone depuis la semaine dernière, "on vous rappellera") et ne répond pas à mon mél calimero
J'irai y faire un saut (c'est à quelques stations de transilien de chez moi), ça ira plus vite.
Pulchritude44
Pulchritude44
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Pulchritude44 19/6/2018, 21:26
Salut à tous,
J'vais tout faire pour rencontrer, début juillet, l'équipe du collège les Sablons de Viry-Chatillon (+ visites d'appart'). Et vous, vous en êtes où pour l'an prochain. Collège contact, le coordo concerné, etc. advienne que pourra !


PS: Marielita, on reste en contact ? Puisqu'on sera normalement collègues l'an prochain ! De verdad ! Oui d'accord pour le poste fixe - idem de mon côté, ça fait plaisir.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Manon35 19/6/2018, 21:56
Aux nouvellement mutés en Essonne, j'ai quitté mon studio (28m²) tout équipé à Brétigny /Orge il y a peu. Il est libre depuis. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter en mp pour plus d'infos. Je peux également vous mettre en contact avec la proprio.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
User18003
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par User18003 20/6/2018, 06:42
@Pulchritude44 J'ai contacté mon établissement lundi et je m'y rends en début de semaine prochaine pour rencontrer l'équipe (à 500km de moi chez-moi actuel Very Happy).
Pulchritude44
Pulchritude44
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Pulchritude44 20/6/2018, 17:13
@Birdie, génial - go go go ! Tu nous tiens au courant.

On m'a dit que les profs sont soutenus dans mon établissement et que les gamins sont sympa enfin des enfants de REP quoi !

Smile
Pulchritude44
Pulchritude44
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Pulchritude44 23/6/2018, 10:17
Alors des nouvelles de votre établissement?
avatar
Rinbo
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Rinbo 23/6/2018, 13:59
Salut tout le monde. Une petite question qui ne concerne pas directement les établissements et l'enseignement (alors désolé si elle n'a pas sa place ici).

Qui est déjà passé par la Bourse aux logements des agents de l'Etat (BALAE) ? Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Je viens d'envoyer les différentes pièces administratives et justificatives nécessaires pour obtenir un accès.
Pulchritude44
Pulchritude44
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Pulchritude44 27/6/2018, 15:04
Des nouvelles pour le logement social? Ca m'intéresse! Des infos STP!
Stgo
Stgo
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Stgo 3/7/2018, 19:37
Manon35, je cherche un logement dans le coin ! Ton appartement est-il toujours libre ?
Manon35
Manon35
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Manon35 3/7/2018, 20:43
Je passe devant régulièrement et je ne vois pas grand mouvement. Il faudrait que tu postes un peu plus pour que l'on puisse échanger en mp Wink et ainsi je te donne les infos.

Edit: J'ai trouvé l'annonce https://www.leboncoin.fr/locations/1457403572.htm/

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Stgo
Stgo
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Stgo 3/7/2018, 23:33
Merci ! Le studio correspond à ce que je recherche !
avatar
slylan
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par slylan 4/7/2018, 00:04
Pulchritude44 a écrit:Des nouvelles pour le logement social? Ca m'intéresse! Des infos STP!

Il faut savoir que l'Etat est réservataire d'un certain nombre de logements sociaux (environ 5% je crois), ce qui permet une attribution prioritaire aux fonctionnaires d'Etat.
Pour en bénéficier, il suffit de déposer une demande de logement social afin d'obtenir un numéro d'enregistrement. Ensuite, il faut contacter la préfecture et demander le service d'action sociale qui vous proposera un logement disponible correspondant à vos critères de recherche.

En ce qui me concerne, j'en ai bénéficié il y a quelques années. Très peu de T1 ou T2 disponibles mais beaucoup de T3 : j'ai pu obtenir un T3 assez rapidement lorsque j'étais en couple. Mais ça varie beaucoup selon les disponibilités à une date t .
Artysia
Artysia
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Artysia 4/7/2018, 01:46
slylan a écrit:
Pulchritude44 a écrit:Des nouvelles pour le logement social? Ca m'intéresse! Des infos STP!

Il faut savoir que l'Etat est réservataire d'un certain nombre de logements sociaux (environ 5% je crois), ce qui permet une attribution prioritaire aux fonctionnaires d'Etat.
Pour en bénéficier, il suffit de déposer une demande de logement social afin d'obtenir un numéro d'enregistrement. Ensuite, il faut contacter la préfecture et demander le service d'action sociale qui vous proposera un logement disponible correspondant à vos critères de recherche.

En ce qui me concerne, j'en ai bénéficié il y a quelques années. Très peu de T1 ou T2 disponibles mais beaucoup de T3 : j'ai pu obtenir un T3 assez rapidement lorsque j'étais en couple. Mais ça varie beaucoup selon les disponibilités à une date t .

Ca ne fonctionne plus comme ça. Il faut bien s'inscrire pour avoir le numéro unique mais ensuite il faut constituer un dossier à envoyer au rectorat (action sociale) pour qu'ils le valident et donne accès à la bourse aux logements (balae). A partir de là, il faut consulter les offres et déposer des candidatures en fonction notamment de la cotation des appartements.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Manon35 4/7/2018, 19:23
Stgo a écrit:Merci ! Le studio correspond à ce que je recherche !
Ce fut ma cabane au fond du jardin pendant presque 3 ans. Le plus, c'est qu'il est super bien équipé (aspirateur, machine à laver, lave-vaisselle, plaques neuves (puisqu'elles m'ont lâchées en début d'année [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 437980826 ), micro-ondes, draps et proche de la gare...
Au début j'étais réticente d'habiter à côté d'une maison d'étudiants (bruits...) mais en réalité ils sont bien bien calmes et n'hésitent pas à aider quand c'est nécessaire (bien souvent ils m'ont réceptionné des colis...)

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Alex.B 9/7/2018, 18:08
Je lance un petit SOS ici car ma situation est devenue bien incertaine... Je m'explique : vendredi j'ai reçu mon affectation de TZR, 11,5h dans collège 1, 6h dans collège 2. Je n'arrive pas à joindre collège 1, ils vont me rappeler, et je planifie un rdv avec collège 2. J'ai collège 1 ce matin au téléphone : la principale adjointe m'annonce au final que 13,5h l'arrangerait beaucoup, en plus pour un petit groupe. Elle me le vend bien et c'est très tentant (surtout que je cherche à faire des heures sup). Je lui dis qu'il faut que je vois mon service dans l'autre établissement d'abord. Puis rdv au collège 2, et là la principale m'annonce qu'au final ce ne sera peut-être pas moi à la rentrée car ils ont des ouvertures de classes de dernières minutes et ont un besoin de 12h et non 6 comme ce qui était prévu. La principale me conseille de réfléchir et de contacter la DPE pour leur faire part de ma préférence (entre collège 1 et collège 2).

Je m'interroge sur beaucoup de choses :
- Ai-je vraiment le droit de choisir, ou tout du moins d'émettre ma préférence ? A quel point cela sera-t-il pris en compte ?
- Est-ce possible que le poste du collège 2 soit divisé en 2 BMP de 6h chacun, même si la chef d'établissement fait une demande au rectorat pour un poste de 12h (sachant qu'elle a besoin d'un PP aussi, et qu'à 6h dans l'établissement, je ne veux pas être PP) ? A quel point mon affectation déjà actée (c'est écrit dans i-prof) prime-t-elle sur les voeux du chef d'établissement ?
- Si ma préférence pour le collège 1 est prise en compte à 13,5h, qu'adviendra-t-il des 4,5h me restant ? (sachant que dans ma matière, 4,5h ne correspond pas à grand chose, une classe de 6e à 4h, ou bien 1 classe de cycle 4 à 3h...). Est ce que je risque de faire des courts remplacements (malgré le peu d'heures restant) ? Pourrait-on m'imposer un nombre d'heures supplémentaires délirants sur des courts remplacements ? Est ce qu'il y aurait une probabilité élevée que je n'ai rien d'autre et que je fasse les 4,5h dans mon rattachement administratif ?
- Est-il possible que je perde mon affectation sur les deux postes ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer ! (et pardon pour l'abondance de questions)
avatar
Sarahandr
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Sarahandr 13/7/2018, 16:14
Coucou à tous,

Je me permets d'écrire ici car j'ai eu mon résultat d'affectation suite à la phase d'ajustement TZR... via mon syndicat. L'affectation me convient très bien, j'ai appelé les deux collèges pour me présenter, ils m'ont donné mes niveaux mais eux n'avaient pas encore eu confirmation que je serai sur les BMP. De plus, à part par mon syndicat, je n'ai pas eu de confirmation...

Savez-vous quand nous aurons une confirmation, un arrêté?

Merci à tous! :sourcils:
Pulchritude44
Pulchritude44
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Pulchritude44 21/7/2018, 09:15
@slylan @Artysia

Merci beaucoup (en retard) pour vos infos sur le logement de fonction =) J'ai déposé une demande pas très loin de mon établissement. On croise les doigts! J'hésite encore avec des logements privés, mais bon, tôt ou tard, je vais enfin pouvoir m'installer avant mi août.

Bel été à tous et bon courage pour les prép' de cours avant la rentrée !
HesperC
HesperC
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 17 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par HesperC 24/8/2018, 22:01
Bonsoir à tous,
Je suis affectée à Bondoufle comme Stagiaire en Lettres Modernes. Si certains peuvent me renseigner sur la ville, l'équipe pédagogique (Lycée Truffaut), etc. On ne sait jamais.
Je ne suis pas issue de l'académie de Versailles, mais de Créteil. Je connais assez bien le coin, si besoin...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum