Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Nombre d'entrants dans l'académie

par Txia Dim 18 Mar 2018 - 13:39
Bonjour,

Savez-vous s'il existe des statistiques concernant les entrants dans l'académie ? Combien on est ? par discipline ? par année ? ... etc..
Merci

cordialement
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par marjo Dim 18 Mar 2018 - 13:43
Txia a écrit:Bonjour,

Savez-vous s'il existe des statistiques concernant les entrants dans l'académie ? Combien on est ? par discipline ? par année ? ... etc..
Merci

cordialement

Il faut que tu regardes sur les sites des différents syndicats (par exemple : https://snalc.fr/uploads/documents/national/BARRES_INTER_2018.pdf)
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Pianocktail Dim 18 Mar 2018 - 14:04
Clelie a écrit:Bonjour à tous.

Je cherche des infos sur les établissements suivants :
Le collège Michelet de Saint Ouen
Le collège Henri Barbusse de Saint Denis  (REP)
Le collège Joliot-Curie de Stains (REP + )

Je ne veux pas me retrouver dans des collèges trop difficiles c'est pourquoi j'ai un doute que je souhaite dissiper grâce à votre aide.

@MDJB

Je suis titulaire et en poste fixe. Je fais 13h30 à Livry et 5h à Pavillons. Quand j'ai fait ce vœu je savais que je serai sur deux collèges c'était précisé au moment des demandes de mut. Il n'y a pas de statut de TZR car tous les postes ne sont pas pourvus à la fin des mouvements. Ce sont les contractuels qui ensuite pallient les manques et parfois malgré cela on demande à des collègues de LM d'enseigner le latin.

Bonjour,

Henri Barbusse, c'est très très difficile ! Plus d'infos en MP si tu le souhaites.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par marjo Dim 18 Mar 2018 - 14:06
Célie : ne te limite pas à la liste des postes vacants, surtout si tu vises un collège en LC. Fais des voeux COM ou GEO.


Dernière édition par marjolie.june le Dim 18 Mar 2018 - 14:28, édité 1 fois
Iliana
Iliana
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Iliana Dim 18 Mar 2018 - 14:17
Clelie, pour Michelet, j'y connais quelqu'un qui s'est fait agresser il y a quelques années, et beaucoup des membres de l'équipe, qui était très chouette, sont partis... je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Txia Dim 18 Mar 2018 - 14:18
Bonjour Marjolie,

Merci de tes réponses.
J'ai l'impression qu'il n'y a que SNALC qui met à disposition les barres.. cependant je serai plus intéressé par les barres INTRA...
Je suis prof en Lycée Pro (maths-sciences) en non LC.
Je pense que tu t'adressais à quelqu'un d'autre...autant modifier ton post pour que la personne concernée ait ta réponse. Smile
Merci encore..

_________________
Les Maths et la Science... tout un Art ! abi
http://ccf.lyfoung.com/ "...Partageons nos expériences..." [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 1479945104
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par marjo Dim 18 Mar 2018 - 14:28
Txia a écrit:Bonjour Marjolie,

Merci de tes réponses.
J'ai l'impression qu'il n'y a que SNALC qui met à disposition les barres.. cependant je serai plus intéressé par les barres INTRA...
Je suis prof en Lycée Pro (maths-sciences) en non LC.
Je pense que tu t'adressais à quelqu'un d'autre...autant modifier ton post pour que la personne concernée ait ta réponse. Smile
Merci encore..

Tu as raison, je me suis trompée.
avatar
Maxinquaye
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Mutation intra 2018 en philosophie dans l'académie de Créteil

par Maxinquaye Dim 18 Mar 2018 - 15:17
Bonjour je suis entrante dans l'académie de Créteil, je participe au mouvement intra. L'un d'entre vous aurait-il des informations pratiques sur ce qu'il en est du mouvement pour les postes de philosophie ? Il semble que les postes soient plutôt rares et qu'il est fort probable que je sois TZR à la rentrée. Si d'autres sont concernés nous pouvons échanger sur ce fil, sur les postes vacants, les stratégies à adopter etc.
avatar
BTSE
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par BTSE Dim 18 Mar 2018 - 17:07
Bonjour,

Je suis actuellement dans un collège REP (ancienneté de 2 ans au 31 août de cette année). Je souhaitais savoir s'il y a vaut une bonification a l'intra ou si c'était seulement à partir de 5 ans d'ancienneté ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 18 Mar 2018 - 18:05
Au bout de 5 ans BTSE.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
bazar_et_badine
bazar_et_badine
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par bazar_et_badine Dim 18 Mar 2018 - 18:50
Helisenne a écrit:Si certains d'entre vous ont quelques informations sur les collèges suivants, je suis preneuse. Merci beaucoup!
- Collège Dora Maar, Saint Denis
- Collège Pierre de Geyter, Saint Denis

Le premier établissement: collège classé REP, bâtiment sorti de terre il y a 4 ans, très bien équipé d'un point de vue informatique, chouette équipe pédagogique, jeune mais peu engagée d'un point de vue syndical, très grande dynamique de projets, équipe de direction qui tient la route mais qui peut changer incessamment sous peu... Dans l'ensemble la salle des profs est en train de se fixer, ce qui est bon signe.
A dix minutes à pieds de la ligne de métro 13. Station de bus devant le collège.

Pierre de Geyter:
Je connais surtout en tant qu'ex-voisine et par ouï-dires de collègues y travaillant. Le profil des gamins scolarisés y est le même qu'à Dora Maar. Etablissement plus ancien tout proche d'une station de métro et d'une station de tram, équipe plus expérimentée, plus mobilisée aussi.

Si besoin d'autres renseignements, tu peux m'envoyer un MP.
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Lun 19 Mar 2018 - 10:07
bazar_et_badine a écrit:
Helisenne a écrit:Si certains d'entre vous ont quelques informations sur les collèges suivants, je suis preneuse. Merci beaucoup!
- Collège Dora Maar, Saint Denis
- Collège Pierre de Geyter, Saint Denis

Le premier établissement: collège classé REP, bâtiment sorti de terre il y a 4 ans, très bien équipé d'un point de vue informatique, chouette équipe pédagogique, jeune mais peu engagée d'un point de vue syndical, très grande dynamique de projets, équipe de direction qui tient la route mais qui peut changer incessamment sous peu... Dans l'ensemble la salle des profs est en train de se fixer, ce qui est bon signe.
A dix minutes à pieds de la ligne de métro 13. Station de bus devant le collège.

Pierre de Geyter:
Je connais surtout en tant qu'ex-voisine et par ouï-dires de collègues y travaillant. Le profil des gamins scolarisés y est le même qu'à Dora Maar. Etablissement plus ancien tout proche d'une station de métro et d'une station de tram, équipe plus expérimentée, plus mobilisée aussi.

Si besoin d'autres renseignements, tu peux m'envoyer un MP.

Merci beaucoup bazar_et_badine! Ce sont de précieuses informations!
GM18
GM18
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par GM18 Lun 19 Mar 2018 - 17:01
Bonjour à tous,
Je suis professeur stagiaire de mathématiques et je suis en train de compléter ma liste de vœux. Comme IM94 et d'autres avant moi, j’aimerais avoir quelque avis concernant certains lycées, des indications sur le niveau des élèves, l’ambiance entre collègues ou administration, le but étant de savoir si le lycée est agréable à vivre et de ne pas me retrouver dans une situation impossible à gérer.
Certains entre vous peut-être connaissent les lycées de ma liste et pourraient me donner des conseils…

Voici la liste donc :

Créteil, lycées Léon Blum, Édouard Branly, Antoine de Saint-Exupéry et Johannes Gutenberg
Pantin, lycées Marcelin Berthelot et Lucie Aubrac
Saint Maur de Fossée, lycées Marcelin Berthelot et d’Arsonval
Charenton, lycée Robert Schuman
St Ouen, lycées Auguste Blanqui et Marcel Cachin
Noisy-le-Sec, lycée Olympe de Gouges
Montreuil, lycées Condorcet et Jean Jaurès
Fontenay sous bois, lycée Picasso
Alfortville, lycée Maximilien Perret
Lognes, lycée Emilty Brönte
La Courneuve, lycée Jacques Brel
Maison Alfort, lycée Eugène Delacroix
Noisiel, lycée René Cassin
Champs-sur-Marne, lycée René Descartes
Noisy-le-Grand, lycées Flora Tristan, Évariste Galois et de l’Est Parisien
St Denis, lycées Suger et Paul Éluard
Romainville, lycée Liberté
Les Lilas, lycée Paul Robert
Aubervilliers, lycées Le Corbusier et Henri Wallon

Je vous remercie à l’avance pour votre aide !
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mgaltier Lun 19 Mar 2018 - 18:59
Que pouvez vous me dire sur ces établissements? Les connaissez vous? Lesquels me conseillez vous? Lesquels ne sont pas trop difficile?

Lycée Jean Zay- Aulnay sous bois
Collège Pablo Neruda- Aulnay sous Bois
Collège Nelson Mandela-Le Blanc Mesnil
Collège Descartes- Le bLanc Mesnil
Collège Jean Zay- Bondy
Collège Pierre Ronsard- Tremblay En France
Collège Rene Descartes-Tremblay en France
Collège 4E et 1DE- Livry Gargan
Collège Groupe Anatole-France   - Pavillons sous bois
Collège Gustave Courbet -Pierrefitte sur scène
Collège Pablo Neruda- Pierrefitte sur scène
Collège Romain Rolland et Louise Michel- Clichy sous bois
collège Jorissen et Jean Baptiste Clément - -Drancy
Collège Jacques Feyder/ Roger Martin du Gard/ Collège Robespierre/ Collège Jean Vigo- Epinay Sur Scène
bazar_et_badine
bazar_et_badine
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par bazar_et_badine Lun 19 Mar 2018 - 20:07
mgaltier a écrit:
Collège Rene Descartes-Tremblay en France

Collège anciennement prévention violence/éclair sorti de la carte REP de NVB malgré une forte mobilisation de l'équipe pédagogique et des parents. Donc des conditions de travail difficiles, moins de budget et de personnel et aucune prime rep ni points de mutation...
Il y a deux/trois ans, une équipe de direction et de vie scolaire catastrophiques qui ont coulé cet établissement. Aujourd'hui, une nouvelle principale qui semble tenir la route mais doit tout rattraper. Renouveau complet de la VS aussi. Donc ça se passe un peu mieux d'après ce que j'ai entendu dire.
Equipe pédagogique jeune, qui se renouvelle très fréquemment. La plupart des anciens, ceux qui y enseignaient depuis plus de 15 ans sont partis. Des gamins ni plus ni moins durs qu'ailleurs mais qui ont pris l'habitude de l'impunité.
Collège aux locaux plutôt vétustes à 15-20 min à pieds de la station de RER.

Quelques points positifs, tout de même: le cadre, la cour du collège est dans un écrin de verdure. L’environnement extérieur est donc relativement agréable. Une dynamique de projets notamment en ce qui concerne les langues. Et si tu viens en voiture depuis Paris ou la petite couronne, tu es dans le bon sens question bouchons...
eponine21
eponine21
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par eponine21 Lun 19 Mar 2018 - 21:17
Maxinquaye un poste vacant au lycée de Savigny le Temple en philosophie.
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Créteil, c'est pas Versailles...

par Txia Mar 20 Mar 2018 - 12:38
Txia a écrit:Bonjour,

Savez-vous s'il existe des statistiques concernant les entrants dans l'académie ? Combien on est ? par discipline ? par année ? ... etc..
Merci

cordialement

Je viens de voir que sur l'académie de Versailles, ils ont tout ce que je demandais... [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 2314601941
Les barres ...les barres mais pas les nôtres...

Comme quoi ce ne sont pas des données confidentielles..

C'est pas de chance... [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 2950807625
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty LP-SEP ou tout type d'établissement ???

par Txia Mar 20 Mar 2018 - 13:12
Bonjour,

Ne comprenant pas pourquoi mes enfants n'étaient pas pris en compte pour le calcul de mon barème, j'ai fait quelques tests...
Voila ce que j'ai découvert.
Lorsque je mets une commune et que je sélectionne LP-SEP (ce qui me parait logique), j'obtiens : 171 points.
Je fais la même chose mais avec Tout type d'établissement, j'obtiens : 271 points (enfants pris en compte).

Vous voyez venir ma question :
Ne vaut-il pas mieux pour moi de mettre la seconde option (pas logique du tout mais qui rapporte plus de points), sachant que dans cette commune il y a un collège et un LP...???

qu'en pensez-vous ?? [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 3795679266

Merci pour vos commentaires et éclaircissements car si prendre cette seconde option correspond à faire une grosse bêtise, autant ne pas le faire... heu
---
Edit :
Bon, j'ai refait un autre test, j'ai mis ce second choix en première position : 371 points...
Je sais vraiment plus quoi penser ... heu heu

aidez-moi...


Dernière édition par Txia le Mar 20 Mar 2018 - 13:22, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 20 Mar 2018 - 13:15
Les bonifications familiales ne s'appliquent pas sur les voeux restrictifs (précision du type d'établissement). SIAM ne fait pas la différence PLP et pas PLP, c'est tout. Si tu coches LP ou rien, dans ton cas de PLP, aucune différence, il y aura les points sur les voeux au final. C'est la circulaire qui décide de ton barème, pas SIAM, qui n'est qu'une interface avec ses limites.

(Un point à vérifier quand même, qu'il n'y ait pas de postes PLP en collège en SEGPA).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Txia Mar 20 Mar 2018 - 13:30
Bonjour Madame Prof,

Merci de ton intervention... Je suis super désemparé maintenant... J'ai envoyé mes questionnements à mon syndicat aussi... J'attends leur réponse.

Ce que tu me dis me rassure... Mais quand même, quand on voit dans SIAM que les enfants ne sont pas pris en compte et qu'on espère qu'ils le soient au final sans en être sûr... c'est super stressant... Je pense me rassurer plus en prenant la seconde option mais j'ai peur d'activer des conséquences que je n'aurai pas prévues...

Bon, malgré tout je pense (et j'espère) que ce que tu dis se révélera être ce qu'il doit être au final car sinon on ne pourra qu'être déçu mais ce sera trop tard... :pleurs:

Du coup, je laisse coché LP-SEP ou  je mets tout type d'établissement ??

PS: mais je t'ai bien compris Madame Prof.. tu me dis qu'au final cela reviens au même...
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Txia Mar 20 Mar 2018 - 13:33
Madame_Prof a écrit:Un point à vérifier quand même, qu'il n'y ait pas de postes PLP en collège en SEGPA.

Pour enseigner en SEGPA, il ne faut pas de compétences (ou formations) particulières ??
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 20 Mar 2018 - 13:35
Si. Je ne pense pas qu'il y ait de postes au mouvement classique en segpa. Mais à vérifier (je m'occupe pas des PLP donc je peux me tromper).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
GP
GP
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par GP Mar 20 Mar 2018 - 17:52
mgaltier a écrit:Que pouvez vous me dire sur ces établissements? Les connaissez vous? Lesquels me conseillez vous? Lesquels ne sont pas trop difficile?

Lycée Jean Zay- Aulnay sous bois
Collège Pablo Neruda- Aulnay sous Bois
Collège Nelson Mandela-Le Blanc Mesnil
Collège Descartes- Le bLanc Mesnil
Collège Jean Zay- Bondy
Collège Pierre Ronsard- Tremblay En France
Collège Rene Descartes-Tremblay en France
Collège 4E et 1DE- Livry Gargan
Collège Groupe Anatole-France   - Pavillons sous bois
Collège Gustave Courbet -Pierrefitte sur scène
Collège Pablo Neruda- Pierrefitte sur scène
Collège Romain Rolland et Louise Michel- Clichy sous bois
collège Jorissen et Jean Baptiste Clément - -Drancy
Collège Jacques Feyder/ Roger Martin du Gard/ Collège Robespierre/ Collège Jean Vigo- Epinay Sur Scène

Bonjour,
c'est moi qui libère le poste de pierrefitte sur seine, envoyez moi un DM si vous voulez
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 20 Mar 2018 - 20:30
GP a écrit:
mgaltier a écrit:Que pouvez vous me dire sur ces établissements? Les connaissez vous? Lesquels me conseillez vous? Lesquels ne sont pas trop difficile?

Lycée Jean Zay- Aulnay sous bois
Collège Pablo Neruda- Aulnay sous Bois
Collège Nelson Mandela-Le Blanc Mesnil
Collège Descartes- Le bLanc Mesnil
Collège Jean Zay- Bondy
Collège Pierre Ronsard- Tremblay En France
Collège Rene Descartes-Tremblay en France
Collège 4E et 1DE- Livry Gargan
Collège Groupe Anatole-France   - Pavillons sous bois
Collège Gustave Courbet -Pierrefitte sur scène
Collège Pablo Neruda- Pierrefitte sur scène
Collège Romain Rolland et Louise Michel- Clichy sous bois
collège Jorissen et Jean Baptiste Clément - -Drancy
Collège Jacques Feyder/ Roger Martin du Gard/ Collège Robespierre/ Collège Jean Vigo- Epinay Sur Scène

Bonjour,
c'est moi qui libère le poste de pierrefitte sur seine, envoyez moi un DM si vous voulez

abi

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Txia
Txia
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Txia Mar 20 Mar 2018 - 21:52
GP a écrit:Bonjour,
c'est moi qui libère le poste de pierrefitte sur seine, envoyez moi un DM si vous voulez
Il voulait dire un MP... on l'aura tous compris.. déformation professionnelle.. :lol:
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 9 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Hypatie d'Alexandrie Mar 20 Mar 2018 - 23:23
GM18 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis professeur stagiaire de mathématiques et je suis en train de compléter ma liste de vœux. Comme IM94 et d'autres avant moi, j’aimerais avoir quelque avis concernant certains lycées, des indications sur le niveau des élèves, l’ambiance entre collègues ou administration, le but étant de savoir si le lycée est agréable à vivre et de ne pas me retrouver dans une situation impossible à gérer.
Certains entre vous peut-être connaissent les lycées de ma liste et pourraient me donner des conseils…

Voici la liste donc :

Créteil, lycées Léon Blum, Édouard Branly, Antoine de Saint-Exupéry et Johannes Gutenberg
Pantin, lycées Marcelin Berthelot et Lucie Aubrac
Saint Maur de Fossée, lycées Marcelin Berthelot et d’Arsonval
Charenton, lycée Robert Schuman
St Ouen, lycées Auguste Blanqui et Marcel Cachin
Noisy-le-Sec, lycée Olympe de Gouges
Montreuil, lycées Condorcet et Jean Jaurès
Fontenay sous bois, lycée Picasso
Alfortville, lycée Maximilien Perret
Lognes, lycée Emilty Brönte
La Courneuve, lycée Jacques Brel
Maison Alfort, lycée Eugène Delacroix
Noisiel, lycée René Cassin
Champs-sur-Marne, lycée René Descartes
Noisy-le-Grand, lycées Flora Tristan, Évariste Galois et de l’Est Parisien
St Denis, lycées Suger et Paul Éluard
Romainville, lycée Liberté
Les Lilas, lycée Paul Robert
Aubervilliers, lycées Le Corbusier et Henri Wallon

Je vous remercie à l’avance pour votre aide !

Bonjour,

Je peux t'apporter qqs précisions:
Les Lilas, Paul Robert: Petit lycée bien équipé, public recruté sur Les Lilas, le Pré Saint Gervais. Très demandé. Les postes sont chers en points généralement.
Aubervilliers, Lecorbusier: plusieurs postes vacants en maths depuis qqs années. Très dynamique, super équipe de direction d'après des collègues y travaillant, bonne ambiance entre profs, de nombreux projets, des sections post bacs.
Pantin, Berthelot. Je ne conseillerais pas. Etablissement accueillant trop d'élèves. Situation qui n'évolue pas favorablement.
Pantin, Aubrac: Sections technologiques et générales. Petit lycée qui tourne.
Noisy le Sec, Olympes de Gouges. Grosse cité scolaire.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum