- PaleoprofFidèle du forum
Larson : j'ai cru comprendre que dans les lycées de centre ville, les samedis sont plus souvent travaillés que dans ceux plus excentrés et qui drainent des élèves dans des villages déjà assez mal desservis par les transports en commun en semaine et donc pas du tout desservis les samedis ( économies. ...)
- Hypatie d'AlexandrieNiveau 4
Madame_Prof a écrit:Hypatie d'Alexandrie a écrit:Bonjour,
J'ai deux questions concernant une collègue TZR qui souhaite obtenir un poste fixe:
- Son RAD est le collège n°1. Elle y travaille 9h.
Elle travaille également 9h dans le collège n°2.
Peut-elle avoir les points de stabilisation TZR sur les deux établissements?
- Elle a deux enfants. Elle habite à Paris avec son mari qui travaille dans Paris. Va-t-elle avoir des points de bonifs familiales sur ses voeux larges?
D'avance merci à ceux qui pourront répondre à ces questions.
- Oui.
- Non.
Merci beaucoup!
- Madame_ProfEsprit sacré
Larsson a écrit:Question naïve sans doute, mais j'ose : Les lycées dans lesquels il y a cours le samedi matin sont majoritaires ou minoritaires ?
Majoritaires dans l'académie. Mais, pas tous non plus... Puis, il y en a pleins qui ne font pas venir les élèves des sections pro le samedi matin, mais ceux des autres filières.
- mgaltierNiveau 3
Bonjour, il me reste un vœu dans mon mouvement intra à faire. Je pensais mettre une commune du 93. Laquelle me conseillez vous entre Gagny et Vaujours?
- ClelieNiveau 1
Vaujours est une ville campagnarde tranquille. Je pense que les élèves ne poseront pas de pb. En revanche c'est une ville qui n'est pas bien connectée en terme de transport en commun (voiture obligatoire). Assez éloignée de Paris. Le WiFi n'est pas terrible non plus.
Gagny est une ville de banlieue. Bien connectée à Paris car il y a un RER et des Bus. Pour le public c'est plus remuant qu'à Vaujours.
Gagny est une ville de banlieue. Bien connectée à Paris car il y a un RER et des Bus. Pour le public c'est plus remuant qu'à Vaujours.
- SteredDoyen
Vaujours est en effet assez calme (je n'irais pas jusqu'à campagnarde ). Pour venir de Paris : rer B jusqu'à Vert Galant et 10-15 min pour rejoindre le collège public (ou bus, mais il passe irrégulièrement). Je mettais 1h20 depuis Nation.
J'ai travaillé un mois à Elsa Triolet. J'étais très contente quand au bout d'un mois j'ai pu changer. Le public est difficile. Les élèves s'attachent pourtant à nous mais c'est dur. Je n'avais pas bcp d'expérience alors ni le temps de mettre en place une stratégie. Cela dit ce n'est pas un collège que je conseille. Le seul avantage étant sa proximité avec la gare de St Denis et avec Paris. De plus l' architecture du collège est particulière et ne facilite pas le travail de la vie scolaire. Les élèves peuvent se cacher dans les recoins.
Pas un bon souvenir pour moi.
Merci beaucoup Clelie! La proximité avec Paris est je crois la seule raison qui me ferait demander ce collège... À réfléchir donc.
- mgaltierNiveau 3
Comment sont le Pavillons sous Bois et Livry Gargan? Je ne trouve aucune informations concernant ces communes et les établissements là bas. Est ce que vous connaissez ?
- ClelieNiveau 1
- TVBNiveau 6
mgaltier a écrit:Comment sont le Pavillons sous Bois et Livry Gargan? Je ne trouve aucune informations concernant ces communes et les établissements là bas. Est ce que vous connaissez ?
Je te conseillerais plutôt Livry Gargan, notamment les deux lycées qui sont réputés assez calmes et bien gérés.
- mgaltierNiveau 3
Et les collèges ? Ils sont comment ? Parce qu'avec mes 14 points je n'aurais pas de lycées
- ClelieNiveau 1
Mgaltier
Je suis en poste dans deux collèges : Éric Tabarly à pavillons sous bois j'adore l'ambiance en salle des profs. Pas de problème avec les chefs ils font leur job très voire trop sérieusement. Les gamins remuent un peu mais le collège n'est pas REP.
Je suis aussi en poste à Édouard Herriot à Livry Gargan. C'est plus tranquille. Il y a en face jouhaux qui est bien aussi. L'ambiance en salle des profs est correcte. Par contre nouveau chef à Herriot donc on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé.
Par contre livry c'est pas hyper bien desservi en transport. Moi je galère du coup je mute mais si tu es véhiculée ou que tu peux et souhaites te rapprocher c'est un bon plan. Je suis en LC j'ai eu le poste (sur deux collèges) avec 38 points.
Je suis en poste dans deux collèges : Éric Tabarly à pavillons sous bois j'adore l'ambiance en salle des profs. Pas de problème avec les chefs ils font leur job très voire trop sérieusement. Les gamins remuent un peu mais le collège n'est pas REP.
Je suis aussi en poste à Édouard Herriot à Livry Gargan. C'est plus tranquille. Il y a en face jouhaux qui est bien aussi. L'ambiance en salle des profs est correcte. Par contre nouveau chef à Herriot donc on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé.
Par contre livry c'est pas hyper bien desservi en transport. Moi je galère du coup je mute mais si tu es véhiculée ou que tu peux et souhaites te rapprocher c'est un bon plan. Je suis en LC j'ai eu le poste (sur deux collèges) avec 38 points.
- mgaltierNiveau 3
Merci pour toutes ces informations !!!!
Avez vous aussi des informations concernant Gagny, Romainville et Sevran ?
Promis, c'est ma dernière question !
En tout cas, merci pour vos aides précieuses ! Vous 3tes géniaux.
- ClelieNiveau 1
@Mgaltier
Je n'ai jamais travaillé à Sevran mais comme je suis du 93 je sais que c'est plutôt chaud voire très très chaud. Romainville aussi c'est compliqué.
Une de mes amies a travaillé à Paul Pain Levé à Sevran et elle avait bien aimé tant l'ambiance entre les profs que les élèves.
Voilà.
Je n'ai jamais travaillé à Sevran mais comme je suis du 93 je sais que c'est plutôt chaud voire très très chaud. Romainville aussi c'est compliqué.
Une de mes amies a travaillé à Paul Pain Levé à Sevran et elle avait bien aimé tant l'ambiance entre les profs que les élèves.
Voilà.
- PeteropNiveau 5
mgaltier a écrit:Merci pour toutes ces informations !!!!
Gagny j’ai bossé au collège P. Neruda, collège avec une mixité sociale qui marche plutôt bien et une bonne équipe. Je conseille car il reste un bon établissement pour le 93.
- Ariellou_Niveau 1
@Mgaltier
Je travaille actuellement à Gagny. C'est une ville de banlieue, desservie par le RER E. Honnêtement j'y suis très bien et les eleves sont relativement calmes.
Je travaille actuellement à Gagny. C'est une ville de banlieue, desservie par le RER E. Honnêtement j'y suis très bien et les eleves sont relativement calmes.
- LadKlimaHabitué du forum
Est ce que le iProf et externet Créteil ont du mal aussi chez vous ?
Edit : il semble que cela vienne de ma connexion, j'utilise le réseau 4G de mon téléphone pour aller sur Internet et impossible d'accéder à iprof. Quelqu'un aurait-il une solution ? car je n'ai pas de fournisseurs d'accès autre que la 4G de mon téléphone ? Merci.
Edit : il semble que cela vienne de ma connexion, j'utilise le réseau 4G de mon téléphone pour aller sur Internet et impossible d'accéder à iprof. Quelqu'un aurait-il une solution ? car je n'ai pas de fournisseurs d'accès autre que la 4G de mon téléphone ? Merci.
- TxiaNiveau 6
Bonjour,
Déjà stressé par la procédure de calcul des barèmes incompréhensible (j'ai fini par faire ce que me préconise le syndicat sans chercher à comprendre ni optimiser...), je suis maintenant confronté à un problème spécifique aux ultramarins (DOM)...
Voici le courrier que j'ai envoyé à l'académie de Créteil. J'attends une réponse de leur part la semaine qui vient (ça devient urgent du coup.. ).
--- Courrier email
Après lecture de la circulaire de mutation intra, il est écrit que "A la fin de la campagne de saisie des voeux, chaque candidat en activité recevra dans son établissement d'exercice un formulaire de confirmation de demande à signer et à remettre au chef d'établissement accompagné des pièces justificatives le cas échéant...."
La fin de la campagne correspond au 29 mars 2018. Or en Guyane, nous serons en congé le 29 mars au soir.... Le 30 mars je serai dans l'avion pour la métropole.
La circulaire précise :"Les demandes de mutation accompagnées de toutes les pièces requises sont à retourner au rectorat pour le vendredi 6 avril 2018."
Sachant qu'un courrier met plus d'une semaine pour arriver en métropole de la Guyane... comment puis-je faire pour vous transmettre à temps ma confirmation si jamais mon CDE devait m'envoyer mon dossier en France ??
Ne peut-on par recevoir notre dossier avant le 29 mars afin quel'on puisse vous l'envoyer avant les vacances ?
Je suis très inquiet au regard de cette situation... Merci de me dire comment je dois procéder.
--- fin courrier
Avez-vous déjà eu une expérience de ce type : délai trop court pour répondre ??
Merci de partager.
Déjà stressé par la procédure de calcul des barèmes incompréhensible (j'ai fini par faire ce que me préconise le syndicat sans chercher à comprendre ni optimiser...), je suis maintenant confronté à un problème spécifique aux ultramarins (DOM)...
Voici le courrier que j'ai envoyé à l'académie de Créteil. J'attends une réponse de leur part la semaine qui vient (ça devient urgent du coup.. ).
--- Courrier email
Après lecture de la circulaire de mutation intra, il est écrit que "A la fin de la campagne de saisie des voeux, chaque candidat en activité recevra dans son établissement d'exercice un formulaire de confirmation de demande à signer et à remettre au chef d'établissement accompagné des pièces justificatives le cas échéant...."
La fin de la campagne correspond au 29 mars 2018. Or en Guyane, nous serons en congé le 29 mars au soir.... Le 30 mars je serai dans l'avion pour la métropole.
La circulaire précise :"Les demandes de mutation accompagnées de toutes les pièces requises sont à retourner au rectorat pour le vendredi 6 avril 2018."
Sachant qu'un courrier met plus d'une semaine pour arriver en métropole de la Guyane... comment puis-je faire pour vous transmettre à temps ma confirmation si jamais mon CDE devait m'envoyer mon dossier en France ??
Ne peut-on par recevoir notre dossier avant le 29 mars afin quel'on puisse vous l'envoyer avant les vacances ?
Je suis très inquiet au regard de cette situation... Merci de me dire comment je dois procéder.
--- fin courrier
Merci de partager.
Ouh la, pas de panique. Cela peut se faire par mail dans les cas spécifiques.
- TxiaNiveau 6
Merci Madame Prof,
Heureusement que tu es là... ça me rassure ce que tu dis. Dès lundi je vais en parler à la secrétaire... J'espère que tout va bien se faire.
Heureusement que tu es là... ça me rassure ce que tu dis. Dès lundi je vais en parler à la secrétaire... J'espère que tout va bien se faire.
Je suis dans le même cas... mais bon à l’impossible nul n’est tenu! Ça va bien se passer!
- ZappetteJe viens de m'inscrire !
Clelie a écrit:@Mgaltier
Voilà.
@Clélie : je peux te donner des infos sur Drancy mais envoie-moi un mp, je ne peux pas le faire de mon côté
- ClelieNiveau 1
- Joshua33Niveau 1
Bonjour,
Je me permets à nouveau une petite question. Je cherche en priorité un lycée pour la rentrée, mais même avec les points de bonification d'agreg je constate que ça reste très difficile d'en obtenir (j'ai peu de points d'échelons). J'ai donc fait de nombreux voeux, jusqu'au voeu le plus large (voeux académie en lycée), mais comme les barres m'indiquent que certaines années aucun lycée n'est atteignable avec mes points, je me demande donc :
- Si je demande des collèges, quelle(s) zone(s) me conseilleriez-vous de demander ? Je n'ai plus beaucoup de voeux disponibles et j'aimerais éviter les établissements les plus difficiles.
- Est-ce une bonne idée de demander des ZR ? Je vois qu'en LC il n'y en pas parfois pas, et ce serait dommage de griller des voeux pour rien...
Merci d'avance !
Je me permets à nouveau une petite question. Je cherche en priorité un lycée pour la rentrée, mais même avec les points de bonification d'agreg je constate que ça reste très difficile d'en obtenir (j'ai peu de points d'échelons). J'ai donc fait de nombreux voeux, jusqu'au voeu le plus large (voeux académie en lycée), mais comme les barres m'indiquent que certaines années aucun lycée n'est atteignable avec mes points, je me demande donc :
- Si je demande des collèges, quelle(s) zone(s) me conseilleriez-vous de demander ? Je n'ai plus beaucoup de voeux disponibles et j'aimerais éviter les établissements les plus difficiles.
- Est-ce une bonne idée de demander des ZR ? Je vois qu'en LC il n'y en pas parfois pas, et ce serait dommage de griller des voeux pour rien...
Merci d'avance !
- SulfolobusÉrudit
Ouais pour la phase inter, j'ai reçu le courrier le lendemain du jour où il devait être renvoyé au rectorat. J'ai appelé le rectorat (ce n'était pas Créteil), je le leur ai signalé et comme ils demandaient une signature du président de l'université, je leur ai dit que je ferais au plus vite mais qu'étant en déplacement professionnel à 1000 km de mon université, ça pourrait prendre un peu de temps. Ils ont pris note, (un peu) râlé et fait avec.Txia a écrit:Bonjour,
--- Courrier email
--- fin courrier
Merci de partager.
PS : ils m'avaient demandé de tout renvoyer par e-mail pour gagner du temps
- TxiaNiveau 6
Bonjour,Sulfolobus a écrit:
Ouais pour la phase inter, j'ai reçu le courrier le lendemain du jour où il devait être renvoyé au rectorat. J'ai appelé le rectorat (ce n'était pas Créteil), je le leur ai signalé et comme ils demandaient une signature du président de l'université, je leur ai dit que je ferais au plus vite mais qu'étant en déplacement professionnel à 1000 km de mon université, ça pourrait prendre un peu de temps. Ils ont pris note, (un peu) râlé et fait avec.
Donc ça s'est bien passé ??
J'ai vu avec la secrétaire du lycée. D'après elle, Le dossier sera reçu normalement le 30 par email. Elle me le transférera, à moi de surveiller ma boîte mail.
Sinon elle m'a demandé de lui fournir les justificatifs pour qu'elle puisse vérifier d'abord également.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien... je vais essayer de passer de bonnes vacances quand même...