Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bottom-of-my-heart Lun 18 Juin 2018 - 22:13
Madame_Prof a écrit:Non, y a pas de fléchage ou je ne sais quoi.
Le poste a été obtenu par quelqu'un ayant un barème supérieur (avec bonification médicale ou pas, peu importe). C'est le jeu, elle n'avait aucune garantie d'obtenir ce poste.
Si elle a obtenu un poste fixe ailleurs, c'est nécessairement qu'elle avait fait des voeux larges pouvant la conduire ailleurs. Elle a pris une place que d'autres auraient peut-être voulu. Elle n'est plus TZR, elle doit prendre son poste. Désolée, mais là, ... Chaque année, certains font cette erreur. Elle n'a aucune chance pour la révision d'affectation. Elle recevra la même réponse du syndicat auquel elle a écrit (le mien, donc).

Merci de ta réponse rapide et de tex explications, Madame_Prof !

J'ai transcris mot pour mot ce qu'on m'a dit.

D'accord, il y a forcément quelqu'un qui a "misé" sur ce poste dans l'établissement avec un barème supérieur, même si la personne a un handicap... (Peut-être ont-ils découvert simplement a posteriori que la personne avait une bonification médicale et que l'adjoint du collège lui a dit que c'était ce profil-là qui avait eu ce poste...).

Je comprends la logique: si on fait des voeux de poste fixe alors qu'on est TZR, on est censé "aspirer" à une meilleure situation locale en principe...

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 18 Juin 2018 - 22:17
Disons que si elle ne voulait pas d'un autre établissement, il ne fallait faire qu'un voeu établissement. Et aucun voeu géographique.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Caspar
Caspar
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Caspar Lun 18 Juin 2018 - 23:27
Bottom-of-my-heart a écrit:
Madame_Prof a écrit:Non, y a pas de fléchage ou je ne sais quoi.
Le poste a été obtenu par quelqu'un ayant un barème supérieur (avec bonification médicale ou pas, peu importe). C'est le jeu, elle n'avait aucune garantie d'obtenir ce poste.
Si elle a obtenu un poste fixe ailleurs, c'est nécessairement qu'elle avait fait des voeux larges pouvant la conduire ailleurs. Elle a pris une place que d'autres auraient peut-être voulu. Elle n'est plus TZR, elle doit prendre son poste. Désolée, mais là, ... Chaque année, certains font cette erreur. Elle n'a aucune chance pour la révision d'affectation. Elle recevra la même réponse du syndicat auquel elle a écrit (le mien, donc).

Merci de ta réponse rapide et de tex explications, Madame_Prof !

J'ai transcris mot pour mot ce qu'on m'a dit.

D'accord, il y a forcément quelqu'un qui a "misé" sur ce poste dans l'établissement avec un barème supérieur, même si la personne a un handicap... (Peut-être ont-ils découvert simplement a posteriori que la personne avait une bonification médicale et que l'adjoint du collège lui a dit que c'était ce profil-là qui avait eu ce poste...).

Je comprends la logique: si on fait des voeux de poste fixe alors qu'on est TZR, on est censé "aspirer" à une meilleure situation locale en principe...


Je ne comprends pas bien cette phrase...De toute façon on est "censé" rien du tout. Certains préfèrent faire des voeux larges pour obtenir un poste plus vite. Quand j'étais TZR je préfarais demander des établissements précis (donc pas de voeux "commune" ou "groupement de communes", quitte à attendre un peu plus longtemps.
avatar
Clelie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Clelie Mar 19 Juin 2018 - 23:27
Je suis mutée au collège Anatole France de Drancy. J'ai cru comprendre que la situation fut chaotique cette année (les collègues et la FCPE ont demandé le départ de leur chef et l'ont obtenu). Du coup j'appréhende un peu. Est-ce que quelqu'un connait ce collège? Qui peut me dire comment est le public?

Toute info sera grandement appréciée.
avatar
Bosco75
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bosco75 Mer 20 Juin 2018 - 0:18
Clelie a écrit:Je suis mutée au collège Anatole France de Drancy. J'ai cru comprendre que la situation fut chaotique cette année (les collègues et la FCPE ont demandé le départ de leur chef et l'ont obtenu). Du coup j'appréhende un peu. Est-ce que quelqu'un connait ce collège? Qui peut me dire comment est le public?

Toute info sera grandement appréciée.

Collège de seine saint denis classique. Drancy n'est pas la ville qui subit le plus de problèmes dans le département donc ça devrait aller.
Quant au conflit entre le CDE et l'équipe, je n'étais pas au courant. En tous cas, si un nouveau CDE arrive, alors le principe c'est que tout le monde devrait partir sur de nouvelles bases Smile
Bonne installation !
avatar
Bosco75
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bosco75 Mer 20 Juin 2018 - 0:21
Madame_Prof a écrit:Disons que si elle ne voulait pas d'un autre établissement, il ne fallait faire qu'un voeu établissement. Et aucun voeu géographique.

Si j'ai bien compris ce que tu dis, dans le cas où je vise un seul établissement en particulier l'année prochaine dans le cadre du mouvement intra, je ne présente qu'un unique voeu, en l'occurence cet établissement ? et si je ne l'ai pas, je reste bien titulaire du poste que j'occupe actuellement ? (pas de risque d'extension donc ?)

Merci pour tes précieux conseils !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Mathador Mer 20 Juin 2018 - 0:38
Bosco75 a écrit:
Madame_Prof a écrit:Disons que si elle ne voulait pas d'un autre établissement, il ne fallait faire qu'un voeu établissement. Et aucun voeu géographique.

Si j'ai bien compris ce que tu dis, dans le cas où je vise un seul établissement en particulier l'année prochaine dans le cadre du mouvement intra, je ne présente qu'un unique voeu, en l'occurence cet établissement ? et si je ne l'ai pas, je reste bien titulaire du poste que j'occupe actuellement ? (pas de risque d'extension donc ?)

Merci pour tes précieux conseils !

Oui. L'extension c'est uniquement si tu n'as pas actuellement de poste permanent* dans l'académie, ou que ce poste est en passe d'être supprimé (MCS).

* les ZR étant des postes permanents.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Bosco75
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bosco75 Mer 20 Juin 2018 - 1:34
Mathador a écrit:
Bosco75 a écrit:
Madame_Prof a écrit:Disons que si elle ne voulait pas d'un autre établissement, il ne fallait faire qu'un voeu établissement. Et aucun voeu géographique.

Si j'ai bien compris ce que tu dis, dans le cas où je vise un seul établissement en particulier l'année prochaine dans le cadre du mouvement intra, je ne présente qu'un unique voeu, en l'occurence cet établissement ? et si je ne l'ai pas, je reste bien titulaire du poste que j'occupe actuellement ? (pas de risque d'extension donc ?)

Merci pour tes précieux conseils !

Oui. L'extension c'est uniquement si tu n'as pas actuellement de poste permanent* dans l'académie, ou que ce poste est en passe d'être supprimé (MCS).

* les ZR étant des postes permanents.

Merci pour cette explication très claire !
avatar
lunyo
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par lunyo Mer 20 Juin 2018 - 10:56
Bonjour,

Je suis muté au lycée Johannes Gutenberg à Créteil. Je viens d'un lycée niçois je ne sais pas trop à quoi m'attendre, vous en avez entendu parler ?
avatar
Bosco75
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bosco75 Mer 20 Juin 2018 - 12:17
lunyo a écrit:Bonjour,

Je suis muté au lycée Johannes Gutenberg à Créteil. Je viens d'un lycée niçois je ne sais pas trop à quoi m'attendre, vous en avez entendu parler ?

Créteil: ville populaire mais relativement calme comparé à d'autres zones de l'académie.
Je n'ai pas entendu parler de ce lycée dans les faits divers récemment ou au niveau syndical.
Pour s'y rendre depuis le centre de Paris, il faut prendre le métro 8 et descendre à Pointe du lac (attention le trajet est assez long et souvent il y a des interruptions de services pour diverses raisons, donc si tu vis dans le centre de Paris ou, en dehors de Créteil, prends tes dispositions.
Evite également la voiture, Créteil est une ville affreuse sur le plan de la conduite. Et il est assez difficile de trouver des places de parking de libre dans le secteur (beaucoup d'entreprises et d'administrations dans les alentours: siège de la préfecture 94; siège du rectorat...)
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par VicomteDeValmont Mer 20 Juin 2018 - 14:02
lunyo a écrit:Bonjour,

Je suis muté au lycée Johannes Gutenberg à Créteil. Je viens d'un lycée niçois je ne sais pas trop à quoi m'attendre, vous en avez entendu parler ?

Tu peux envoyer un mail au SNES Creteil qui pourra sans doute te mettre en contact avec un collègue du bahut.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Logo_s11, je m'y syndique !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 20 Juin 2018 - 14:49
VicomteDeValmont a écrit:
lunyo a écrit:Bonjour,

Je suis muté au lycée Johannes Gutenberg à Créteil. Je viens d'un lycée niçois je ne sais pas trop à quoi m'attendre, vous en avez entendu parler ?

Tu peux envoyer un mail au SNES Creteil qui pourra sans doute te mettre en contact avec un collègue du bahut.

Oui. Toutefois, il vaut mieux joindre l'établissement et demander les coordonnées des collègues de l'équipe. Ce n'est pas forcément celles-ci que nous avons. Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mafalda16 Mer 20 Juin 2018 - 14:57
Madame_Prof, est-ce que tu connais les dates des commissions pour le TZR ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 20 Juin 2018 - 15:04
Du 9 au 12. Si tu parles du planning détaillé, il est un peu tôt pour qu'il soit définitif. Nous le publierons sur notre site la semaine prochaine.
(Je t'envoie un MP...)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Patience et raison Mer 20 Juin 2018 - 15:53
Il y a quand même trois stations de métro entre le rectorat et Gutemberg. Pour info, il y a un collège quasi en face (S. de Beauvoir), un ESAT et un IME pas loin.
C'est clairement accessible en bus et métro.
Et c'est pas loin de l'ESPE. :dehors2:

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
avatar
Bosco75
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bosco75 Mer 20 Juin 2018 - 18:52
Patience et raison a écrit:Il y a quand même trois stations de métro entre le rectorat et Gutemberg. Pour info, il y a un collège quasi en face (S. de Beauvoir), un ESAT et un IME pas loin.
C'est clairement accessible en bus et métro.
Et c'est pas loin de l'ESPE. :dehors2:

Si c'est pour un stagiaire qui doit suivre les cours à Bonneuil, c'est une affectation idéale; dans le cas contraire, aucun intérêt Very Happy
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Jeu 21 Juin 2018 - 17:18
Phase d'ajustement des TZR décalée du 10 au 13 juillet.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Jeff596293 Jeu 21 Juin 2018 - 17:22
Et pour les contractuels il n’y a pas d’entretien? Je n’ai pas été appelé Sad
avatar
Bosco75
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bosco75 Jeu 21 Juin 2018 - 17:30
Jeff596293 a écrit:Et pour les contractuels il n’y a pas d’entretien? Je n’ai pas été appelé Sad

Tu pourras te déplacer au rectorat en juillet et/ou fin août. Traditionnellement, la DPE2 tient un bureau d'accueil à certaines dates fixées par elle et transmises par mail (dans le courant du mois de juillet).
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Ascagne Jeu 21 Juin 2018 - 17:30
Hum, j'ai toujours le même message dans I-Prof. Je vais appeler le syndicat, peut-être ? Je suis forcé d'être TZR puisque j'ai eu l'autorisation préalable de candidater comme ATER et de pouvoir être détaché le cas échéant, mais il ne faudrait pas que le rectorat fasse le coup du "Si vous candidatez à des postes d'ATER vous allez forcément être pris, n'est-ce pas, donc on ne vous fait même pas passer dans la phase d'ajustement des TZR".  heu
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Jeff596293 Jeu 21 Juin 2018 - 17:36
Merci bosco75 , normalement paris m’a dit oui mais les syndicats me disent le contraire ...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Jeu 21 Juin 2018 - 17:53
Ascagne, le rectorat n'étudiera pas ton cas en phase d'ajustement s'il ne sait pas avec certitude que tu n'as pas de contrat d'ATER. Tu as dû être placé en ZR transitoire, ce qui veut dire "détachement ok", donc rien de visible sur IProf.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Stef77
Stef77
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Stef77 Ven 22 Juin 2018 - 1:47
Bonsoir à tous, reçu ce jour le renouvellement de mon cdd jusqu’au 31/12/2019 à temps plein. Il n’y a plus qu’à attendre le lieu d’affectation car pour l’instant je n’ai que mon lycée de rattachement administratif. C’est déjà rassurant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Bosco75
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bosco75 Ven 22 Juin 2018 - 2:05
Stef77 a écrit:Bonsoir à tous, reçu ce jour le renouvellement de mon cdd jusqu’au 31/12/2019 à temps plein. Il n’y a plus qu’à attendre le lieu d’affectation car pour l’instant je n’ai que mon lycée de rattachement administratif. C’est déjà rassurant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Quelles zones de l’academie vises tu ?
Bon courage
Stef77
Stef77
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Stef77 Ven 22 Juin 2018 - 8:27
Je suis contractuelle depuis un an sur l’academie de creteil et j’étais à temps complet à l’année à Meaux. Je suis en Seine et Marne.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Bosco75
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 20 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bosco75 Ven 22 Juin 2018 - 9:57
Stef77 a écrit:Je suis contractuelle depuis un an sur l’academie de creteil et j’étais à temps complet à l’année à Meaux. Je suis en Seine et Marne.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Sur le 77, tu n’auras aucun souci à obtenir un poste à la rentrée dans ta discipline car peu de titulaires en eco gestion viennent dans ce coin de l'académie. Un grand nombre de lycées font appel pour cette discipline (et surtout en LP) aux contractuels.
Bon courage !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum