Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mafalda16 Mar 6 Mar 2018 - 20:20
Mouaip, c'est vrai. Mais après je case tout ça dans un tout petit coin de ma tête pour pas y penser avant les journées fatidiques de début juillet. Il y aura un autre bmp là où je suis cette année, mais avec ma chance légendaire je ne veux plus rien espérer.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 6 Mar 2018 - 21:14
La circulaire ne sortira pas avant vendredi ou lundi. L'ouverture du serveur devrait être un peu décalée. Je vous tiens informés.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 7 Mar 2018 - 13:23
Édité (erreur doublon).


Dernière édition par Madame_Prof le Mer 7 Mar 2018 - 20:05, édité 1 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Pianocktail Mer 7 Mar 2018 - 19:22
Au top Madame_Prof ! fleurs Merci beaucoup pour toutes les infos. Cela fait plusieurs années que je suis ce fil et que je peux apprécier ton expérience et ton dévouement coeurs
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 7 Mar 2018 - 20:31
Pianocktail a écrit:Au top Madame_Prof ! fleurs Merci beaucoup pour toutes les infos. Cela fait plusieurs années que je suis ce fil et que je peux apprécier ton expérience et ton dévouement coeurs

Embarassed Merci.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par marjo Mer 7 Mar 2018 - 20:39
Mon poste en lettres classiques dans un collège près de Créteil va se libérer. C'est un établissement REP, mais la direction est pas mal et l'équipe sympa. Si quelqu'un veut plus d'informations, qu'il m'envoie un mp.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Thalia de G Mer 7 Mar 2018 - 20:44
Madame_Prof a écrit:La circulaire ne sortira pas avant vendredi ou lundi. L'ouverture du serveur devrait être un peu décalée. Je vous tiens informés.
Tu peux poster l'information dans ce topic https://www.neoprofs.org/t116386-message-de-la-moderation-mutations-intra-2018 ?
J'ai beau rappeler que la circulaire a pris du retard, personne ne me croit. calimero

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 7 Mar 2018 - 20:51
Comment ça ? Pour Créteil ?
Dans certaines académies, elle est sortie.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Thalia de G Mer 7 Mar 2018 - 20:53
Je l'ignorais. Pardon du dérangement. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
SES93
SES93
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par SES93 Jeu 8 Mar 2018 - 12:05
Bonjour,

Bénéficiant d'un rapprochement de conjoints et souhaitant obtenir un poste fixe en S.E.S. dans le 93, je ne comprends pas l'intérêt mathématique des voeux "groupements de communes" et "communes", pour lesquels le rapprochement de conjoint rapporte moins de points que sur les voeux départements.

Si je comprends bien, si je fais une liste de voeux établissements et que je termine par un voeux large, les points obtenus sur ce voeu large remontent et sont transférés aux voeux établissements. Par conséquent, quel est l'intérêt dans une discipline avec peu d'établissements comme les S.E.S. (34 établissements dans le 93) de mettre des groupements de communes ? Mes points groupements de communes seront inférieurs à quelqu'un ayant juste mis le département à la fin.

Merci pour vos éclairages,
Benjamin
avatar
MissB29
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par MissB29 Jeu 8 Mar 2018 - 18:40
Bonsoir,
Je viens à la pêche aux conseils pour ma mutation sur créteil en tant que néo-tit anglais. Smile

Dans l'idéal, j'aimerais avoir un lycée dans le 93 ou le 94; en plus de mes 14 petits points, j'ai mes 50 points stagiaires (qui ne jouent pas sur les voeux type lycée je sais) + au moins 2-3 ans de plus que la plupart des néo-tits qui vont arriver sur l'académie en même temps. Est-ce que j'ai mes chances? Si oui, quelles communes me conseilleriez vous? Je n'ai pas peur (enfin pas trop) d'aller dans un établissement classé Politique de la ville puisque ça veut dire plus de points pour rentrer vers la mère-patrie bretonne dans quelques années. J'aime bien aussi l'ambiance des cités scolaires mais je ne sais pas s'il y en a beaucoup dans l'académie.

Je fais ma mutation avec 3 autres collègues stagiaires d'anglais pour pouvoir faire une coloc ensemble et avoir un réseau d'amis sur place (en attendant de rencontrer du monde). Y a-t-il des communes/groupements de communes avec beaucoup d'établissements, ce qui nous permettrait d'être géographiquement assez proches (2 d'entre elles font une mutation simultanée)?

Merci pour ce fil et pour vos conseils!!
MissB29
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Jeu 8 Mar 2018 - 18:50
Benjamin, l'intérêt c'est de passer devant ceux qui ont plus de points que toi sur les voeux ETB. Et, peu de gens tentent le voeu DPT. Puis, les voeux COM et GEO sont indicatifs par rapport au voeu DPT.

MissB29, tu dois regarder les barres sur plusieurs années pour te faire une idée. Jouer les 50 pts sur une commune me paraît risqué. De toute façon, attention, les 50 pts s'appliquent sur un voeu large (pas de précision : lycée). Pour les cités scolaires, dans l'académie, pour les muts, collège et lycée sont dissociés dans la quasi totalité des cas.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Ascagne Jeu 8 Mar 2018 - 19:30
Bonjour, je vais demander l'autorisation de candidater comme ATER, donc je dois rester TZR. Dans l'absolu je préférerais la disponibilité pour terminer ma thèse, mais sans salaire... Voilà. abi Ensuite je dois formuler des vœux quand même, donc ? Tout cela me fait peur, je ne veux pas du tout me retrouver au collège et j'ai l'impression que tout autre établissement que celui où je suis peut être pire pour moi...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Jeu 8 Mar 2018 - 21:08
Ascagne, pour que ma réponse soit correcte, peux-tu me rappeler si tu es titulaire de ta ZR (obtention au mouvement intra précédent) ou si tu n'es pas réellement TZR (en affectation provisoire après annulation de la participation à l'intra l'an dernier en vue d'un poste d'ATER) ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
bardamu69
bardamu69
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Quel voeu intra judicieux pour quitter Créteil au plus vite?

par bardamu69 Ven 9 Mar 2018 - 19:28
Bonsoir à tous,
Je suis un collègue d'histoire-géo et je viens de louper pour un peu moins de 20 points l'académie de Lyon et me retrouve dans la merveilleuse académie de Créteil.
Je souhaitais vous interroger sur la stratégie que je pourrai adopter afin que la période qui s'annonce à partir de septembre soit la plus courte possible.  En d'autres termes : quels voeux formuler pour accumuler le plus de points pour me tirer le plus vite possible (à Lyon vous l'aurez deviné et éventuellement, Grenoble et Dijon que je n'ai pas demandées cette année...)? Je précise que je dispose d'une bonification de 100 points pour les lycées et de 1 000 points pour un poste dans le Val-de-Marne car je rentre d'un détachement dans le supérieur. Au niveau géographique, je souhaiterais être en petite couronne ou au moins sur une ligne (fiable...) de RER.

Pour éviter tout quiproquo, ce n'est pas le public du 93 94 77 que je souhaite fuir (je suis même plutôt content d'éprouver et j'espère enrichir mes pratiques pédagogiques) mais vraiment la région parisienne que je ne supporte pas (j'aime la ville mais ici c'est trop : transports, loyer horrible, temps dégueulasse, snobisme culturel et tout ce qui fait qu'on vit quand même nettement mieux en "province" quand on a un salaire de prof plutôt qu'en RP) tout comme l'éloignement d'avec mes proches (un vrai bouseux de province quoi). Je suis célibataire et sans enfant (et oui, malgré ça, l'éloignement me pèse aussi, comme tout à chacun).

Enfin, du fait de mon manque d'expérience (je n'ai fait que mon année de stage avant mon détachement), vos retours d'expérience sur les établissements classés me seraient d'un grand secours pour la formulation des voeux intra.

Merci par avance pour vos retours.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 9 Mar 2018 - 19:38
100 pts pour les lycées ? Ou 160 ?
Si tu veux des points pour l'inter, il faudrait passer 5 ans dans un lycée Politique de la Ville... Mais bon, c'est 5 ans quoi.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
bardamu69
bardamu69
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par bardamu69 Ven 9 Mar 2018 - 19:47
Les 100 points pour le lycée correspondent au "bonus" pour l'agreg (il me semble que c'est 100 points pour un voeu lycée).
5 ans? Même si Lyon n'est pas forcément l'académie la plus demandée comme la Bretagne ou Bordeaux? Sad
Enfin, question bien naïve mais bon j'ose : ça se passe comment dans un lycée "Politique de la Ville"? Quels sont les établissements les plus difficiles de la région?
Merci pour vos réponses.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 9 Mar 2018 - 19:50
C'est 160.

Je dis juste que c'est 5 ans pour avoir un bonus conséquent de 320 points. Sinon ce sera les 10 pts / an d'ancienneté de poste et les 20 pts / an de voeu préfèrentiel... Et les points d'échelon.

Ça peut très bien se passer. Mon collège est en Politique de la Ville alors qu'il est très tranquille. C'est la commune qui est classée. Ce n'est pas une classement de l'EN.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
bardamu69
bardamu69
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par bardamu69 Ven 9 Mar 2018 - 20:08
Merci de m'aider à y voir plus clair! Smile
Ok. La politique de la ville c'est comme beaucoup d'autres choses, y'a parfois un gouffre entre la réputation et la réalité.
avatar
Lunastella
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Lunastella Ven 9 Mar 2018 - 20:33
Bonjour Madame Prof,

Je suis TZR avec pour établissement de rattachement une REP+ dans laquelle je fais 9h30 pondération comprise. Si j'y obtient un poste fixe, cela sera bien considéré comme ma deuxième année pour les points Rep+? Si je n'obtient pas le poste fixe et que je reste TZR, a partir de combien d'heure dans l'etablissement je peux bénéficier de ces points? Merci
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 9 Mar 2018 - 20:38
Lunastella a écrit:Bonjour Madame Prof,

Je suis TZR avec pour établissement de rattachement une REP+ dans laquelle je fais 9h30 pondération comprise. Si j'y obtient un poste fixe, cela sera bien considéré  comme ma deuxième année  pour les points Rep+? Si je n'obtient pas le poste fixe et que je reste TZR, a partir de combien d'heure dans l'etablissement je peux bénéficier de ces points? Merci

Oui (je suppose que tu parles pour l'inter, car pour l'intra les établissements différents sont acceptés ici).
A partir de 9h si tu es certifiée (pour l'inter, dans le même établissement, pendant CINQ ans !!!)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Iliana
Iliana
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Iliana Ven 9 Mar 2018 - 20:42
Bardamu, politique de la ville, ça ne doit vraiment pas être quelque chose d'effrayant a priori, il faut voir le quartier, la ville, l'environnement général.
Pour te donner une idée, il y a peu de temps (mais ça a peut-être changé depuis), genre deux trois ans, quasiment tous les établissements sans exception du 93 étaient politique de la ville. Alors qu'il y a plein de coins sympas.
Fais une liste des communes desservies par le métro, déjà, et regarde ce qui pourrait correspondre ?
Mais si la ville t'est pénible, tu ne préfèrerais pas demander quelque chose d'un peu éloigné dans le 77, pour vivre dans un coin moins urbain (et moins cher) ?

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
Lunastella
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Lunastella Ven 9 Mar 2018 - 20:54
Madame_Prof a écrit:
Lunastella a écrit:Bonjour Madame Prof,

Je suis TZR avec pour établissement de rattachement une REP+ dans laquelle je fais 9h30 pondération comprise. Si j'y obtient un poste fixe, cela sera bien considéré  comme ma deuxième année  pour les points Rep+? Si je n'obtient pas le poste fixe et que je reste TZR, a partir de combien d'heure dans l'etablissement je peux bénéficier de ces points? Merci

Oui (je suppose que tu parles pour l'inter, car pour l'intra les établissements différents sont acceptés ici).
A partir de 9h si tu es certifiée (pour l'inter, dans le même établissement, pendant CINQ ans !!!)


Oui excuse moi. Je reste dans l'académie de Créteil mais je parlais de l'inter effectivement. Que veux tu dire par "les établissements différents sont acceptés"?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 9 Mar 2018 - 21:12
A l'intra, on peut avoir la bonification pour 5 ans même si l'exercice n'a pas été effectif et continu dans un seul établissement classé pendant 5 ans (plusieurs se sont succédé).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Lunastella
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Lunastella Ven 9 Mar 2018 - 21:19
Et si on alterne REP et REP+?

Du coup, pour obtenir des points à l'intra il faut cinq années en REP/REP+ ? Et pour obtenir des points à l'inter cinq années en REP+ dans le même établissement?

J'ai bien compris ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 9 Mar 2018 - 21:30
Lunastella a écrit:Et si on alterne REP et REP+?

Du coup, pour obtenir des points à l'intra il faut cinq années en REP/REP+ ? Et pour obtenir des points à l'inter cinq années en REP+ dans le même établissement?

J'ai bien compris ?

A l'inter, 5 ans dans UN établissement classé (PLV ou PLV/REP+ ou PLV/REP = 320 pts / REP = 160 pts).

A l'intra (SI LE RECTORAT GARDE LA MEME POLITIQUE), les établissements peuvent se succéder (cas des TZR) mais l'idéal c'est que ce soit le même type d'établissement, ou alors ce sera probablement le classement donnant le moins de points qui sera retenu. Puis, il suffit d'une année dans un établissement non classé pour que le décompte soit interrompu. Attention, comme cette année le disposif transitoire est terminé (sauf lycées), ce que je dis est susceptible d'évoluer. Disons que, dans la circulaire 2018 (qui n'est pas publiée), c'est pas le même bonus pour 5 ans en REP+, 5 ans en PLV, 5 ans en REP. Quid du TZR ayant 3 ans en REP+ puis 2 ans en REP ? Bon du coup ça me fait un question à éclaircir la semaine prochaine, merci d'avoir creusé le sujet.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum