Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 4 Avr 2018 - 17:07
Courage, Plume ! L'inspection et ensuite les vacances ! Tu vas y arriver chevalier
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 4 Avr 2018 - 17:42
Merci Eleven et Mafalda I love you I love you

J'ai vraiment la tête dans le guidon en ce moment, c'est dur dur. Je "prépare" des activités-pour-combler-les-heures cours pour demain mais le cœur n'y est pas vraiment Razz

Vivement le 14 avril, ce sera le début des grandes vacances pour moi Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 437980826

En tout cas, courage pour la fin de semaine chevalier

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 4 Avr 2018 - 19:29
On est avec toi, Plume, je sais bien quelle galère l'inspection représente.
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 1547453357 fleurs

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 4 Avr 2018 - 19:53
Merci Rabelais I love you I love you

Merci les néos, vos encouragements me font chaud au cœur. Je vais vous embêter jusqu'au 13 avril, promis après j'arrêterai de toujours me plaindre... Enfin, jusqu'à la rentrée des vacances d'avril, faut pas pousser hein Razz

_________________
"Humeur du moment" :
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 4 Avr 2018 - 20:33
Allez plume, tu tiens le bon bout. Généralement quand on craque un peu , ça relance la machine. You go girl !


_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 4 Avr 2018 - 21:44
Plume, je t'enverrai plein de trèfles le 12 avril !
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 4 Avr 2018 - 22:17
Merci Simgajul et Philomène I love you I love you

Tout ce que j'espère c'est que l'inspecteur sera aussi bienveillant et encourageant que le 1er que j'ai rencontré. Je ne le remercierai jamais assez de m'avoir sauvée  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 1482308650
Malheureusement, j'ai peur que la bienveillance face à un professeur à la fin d'un stage compliqué ne se transforme en critiques plus ou moins acerbes et virulentes face à un professeur qui achève sa 4è année d'enseignement pale J'ai juste peur de m'en prendre plein la tête pendant 1 heure et que je m'effrondre comme aux "meilleurs" moments de mon stage (traumatisme, bonsoir !).

Enfin, je ne vais pas commencer à me stresser, vu l'heure qu'il est je risque de mal dormir Razz

A demain les néos, bon courage pour votre jeudi Smile

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 4 Avr 2018 - 23:01
C'est normal Plume d'avoir cette appréhension, mais dis-toi au moins une chose, c'est que là, tu ne joues pas ta titu ! Au pire, tu passes un sale quart d'heure (enfin, une sale heure), mais concrètement que t'arrive-t-il ? Rien. Ok plus facile à dire qu'à faire cela dit.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 5 Avr 2018 - 20:57
Courage, *Plume*. L'inspection sera vite là et donc vite passée. Et après : vacaaaaances ! Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 5 Avr 2018 - 21:05
Comment ça va Cicyle ? Quelles sont les nouvelles ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 5 Avr 2018 - 22:01
Pas grand chose.
J'ai définitivement tourné le dos à ma matière, notamment depuis que je sais que, tous les ans, des détachement sont autorisés dans mon académie de RC (oui, oui, celle à 1000 points où le ministère dit qu'il n'y a pas de besoins). Je ne lis plus les mails pro de la liste d'échange entre profs de ma matière. C'est terminé. Qu'on ne me parle pas de répartition sur le territoire, et de devoir de fonctionnaire. La bêtise a ses limites, et je n'ai pas choisi un sacerdoce.

Je vais quand même passer le CRPE, puisque, malheureusement pour moi, j'aime énormément enseigner, et je ne conçois de le faire que dans le public (le voilà, le sacerdoce qui revient). On verra ce que ça donne. Pour cette année, j'y vais surtout pour voir comment je suis classée. Je le préparerai plus sérieusement l'année prochaine. Malgré quelques progrès, je suis toujours une bille en grammaire… Le besherelle est mon meilleur ami, en ce moment ! Embarassed

En attendant, je me régale avec mes soutiens scolaires : CM1, 4ème, Tale : le grand écart. Le petit de CM1 est fan de moi (pourtant, je ne le ménage pas, le pauvre) : il refuse de faire ses devoirs avec ses parents "j'attends Cicyle". Smile

Et toi ? Bientôt les vacances et le retour en terre de chocolatine ? Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 5 Avr 2018 - 22:09
Cicyle, c'est révoltant...
Bon courage pour la grammaire, tu vas y arriver. chevalier
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame_Prof Jeu 5 Avr 2018 - 22:29
Ah Cicyle est revenue hearts
On t'a cherchée quelques pages plus haut.
(Bien vu ton message sur l'autre fil aussi mais trop fatiguée pour écrire plus ce soir !!!)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 5 Avr 2018 - 22:39
Oui, Jenny. Mais je n'ai plus le courage de me révolter. Je me suis résignée et je passe à autre chose (vraiment, cette fois).
Et oui, je vais vaincre la grammaire !!!! chevalier Bon, honnêtement, si on le prépare un peu sérieusement, ça se fait, le CRPE (bon, plus chaud cette année avec ce zorcharte de Macron qui a supprimé la moitié des postes au concours dans mon académie… Quand je dis que je suis maraboutée, professionnellement).

Merci, Madame_prof. J'attends un peu pour la réponse, alors. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 4086491303
Je viens de voir. C'est gentil. I love you

Sinon, je m'amuse. Le rectorat me réclame de dire avant le 6 avril (au moment des mut intra, en fait) si je renouvelle ma dispo ou pas. Mais le délai légal, c'est 3 mois avant la fin de la dispo. Donc j'attends… Je ne sais pas, j'hésite… Je vais peut-être retourner en Picardie, hein… J'ai tellement aimé… abi :malmaisbien:
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 5 Avr 2018 - 22:43
Pfffff pour les postes qui baissent, mais je suis sûre que tu vas y arriver. pompom chevalier trefle
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 6 Avr 2018 - 7:02
Cicyle, contente d'avoir de tes nouvelles. Tu as raison, tu vas vaincre la grammaire ! chevalier
Pour le reste, la zorchate s'impose furieux

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 6 Avr 2018 - 10:52
Bonjour, Cicyl, Contente de te revoir ici ! :Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 730630440
T'inquiète, la grammaire, c'est une question d'entraînement.
Pour le reste, j'évite l'ulcère donc juste Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 912711202

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 6 Avr 2018 - 11:04
Merci Cicyle pour tes encouragements I love you I love you
Contente de te voir sur ce sujet Very Happy Je suis désolée que tu te sois résolue à laisser tomber ta matière mais en même temps tu n'as pas été aidée humhum
Courage pour le CRPE et la grammaire, je suis de tout cœur avec toi pompom La grammaire n'est pas mon fort non plus, je l'avoue Embarassed

Sinon ici le stress monte mais je n'ai qu'une hâte c'est que cette fichue inspection soit passée ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 2329779795

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 6 Avr 2018 - 12:29
Merci à toutes pour votre soutien, ça fait chaud au coeur. Smile

*Plume*, j'ai lu tes interventions et les réponses des autres participants, l'autre jour, sur le fil grammaire, c'est chouette. Ca m'aide à comprendre des choses et ça me rassure : je me dis qu'en fait, c'est quand même pas si simple donc c'est normal de galérer ! Smile Après, je trouve ça difficile, la grammaire, mais ça ne me déplaît pas, finalement. Par certains aspects, ça ressemble aux maths, je trouve.

Ce qui me gonfle le plus, c'est la pédagogie. Heureusement que je sais que j'adore enseigner, concevoir des cours, et que les élèves adhèrent en général à ce que je propose (ça les intéresse, et surtout, ils obtiennent des résultats), sinon, je me poserais des questions… Ils se font des noeuds au cerveau et utilisent des mots incompréhensibles, pour finalement dire des trucs évidents (une fois qu'on a traduit). J'ai été assez épargnée dans ma formation en ESPE dans ma matière. Mais là, le 1er degré, c'est de la folie !
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 6 Avr 2018 - 12:48
Cicyle, tout ce qui t'arrive est rageant... ! Je te souhaite de retrouver bientôt le plaisir d'avoir des classes Smile Bon courage pour la préparation du concours. trefle
Spoiler:

Allez, *Plume* pompom
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 6 Avr 2018 - 12:52
Il me tarde de me retrouver face à des classes, en effet.
Spoiler:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 6 Avr 2018 - 14:24
Nadejda, et toi ? Comment tu vas ? Tu récupères ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 6 Avr 2018 - 17:19
Je fais des progrès : pas d'attelle à l'intérieur, ce qui rend à la jambe un peu de sa souplesse et au genou un peu de sa mobilité. Et je continue de trotter dehors. J'ai hâte de savoir si j'aurai le droit de reprendre.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 6 Avr 2018 - 17:42
Bon rétablissement Nadejda !

Sinon c'est le week-end ! Enfin ! J'avoue que je compte les heures dans collège 2, j'aimerai toujours rester dans collège 1 !

Bon week-end à vous, ici c'est copies en ce vendredi soir pour être tranquille et soleil Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 6 Avr 2018 - 17:48
Nadejda trefle pour ta reprise.
C'est déjà une bonne chose, que tu aies retrouvé un peu de mobilité : tu dois un peu moins t'ennuyer. fleurs2
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 6 Avr 2018 - 22:02
Vacances yesyes yesyes yesyes

Y'a plus qu'à passer entre les gouttes de grève pour aller rejoindre la rennette yesyes

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum